Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64692834
sardhaukar
Posté le 13-12-2021 à 09:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon pour info la clôture c'est minuit UTC soit 1h du mat' chez nous.
Clôture BTC de la semaine dernière : 50,1K

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 09:19:35  profilanswer

n°64692858
Loka
Posté le 13-12-2021 à 09:22:26  profilanswer

Incoming les "ya pas de cloture blabla c'est 24/24"...

n°64692876
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 09:24:43  answer

on est vraiment sur un point bas en volume, ce qui est rassurant dans un sens

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2021 à 09:25:49
n°64692902
sardhaukar
Posté le 13-12-2021 à 09:27:20  profilanswer

+1 y'a pas tellement de force vendeuse, y'a juste pas de conviction en ce moment que ce soit à la hausse ou la baisse.  [:yiipaa:4]

Message édité par sardhaukar le 13-12-2021 à 09:27:45
n°64693300
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-12-2021 à 10:18:21  profilanswer

Je profite d'un marché pas trop haut pour faire ma dernière entrée de 2021:

Spoiler :

ICP, internet Computer, pas trop cher à 24 (il avait atteint près de 600E durant la all saison en mai dernier)

pas un conseil financier

---------------
Acceuil
n°64693422
le-cortex
Posté le 13-12-2021 à 10:32:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

ICP, internet Computer, pas trop cher à 24 (il avait atteint près de 600E durant la all saison en mai dernier)

pas un conseil financier

J'en avait pris a 300$ pensant faire une bonne affaire..  :fou:  
J'ai rechargé ensuite a 60$ me disant que que je ne pouvais pas me tromper  :o  

A mon avis à 24$ la ca a encore le potentiel de tomber a 12$ voir à 6$...

n°64693452
kimmeria
Posté le 13-12-2021 à 10:35:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est comme sur le forex, ouvert en continu 24/24 7/7. La "clôture" n'a pas d'intérêt. Elle n'existe que pour ceux y croit.

Rien à voir avec le marché action par exemple, ou l'heure de clôture quotidienne est précédée d'une période de fixing (et parfois d'un double fixing) où les ordres s'accumulent pendant quelques minutes (généralement 15) et sont ensuite tous exécutés en même temps à l'heure de la clôture afin de déterminer le prix de clôture. Ce processus a une raison d'être : c'est pour maximiser la liquidité en fin de journée, maximiser le volume, et surtout, minimiser le surplus laissé par les ordres non appariés.

Ce que les gens appellent "la clôture" sur BTC, c'est simplement le prix de marché (donc le prix de la dernière transaction) à un horaire spécifique, souvent décidé arbitrairement selon les fuseaux horaires des individus qui en parlent. C'est franchement un non-sujet qui ne sert à rien. Cette valeur n'a pas plus d'intérêt que le prix 2 minutes avant ou 2 minutes après, ou 3 heures avant, ou n'importe quand.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 13-12-2021 à 10:36:01
n°64693479
musbolleza​hler
Posté le 13-12-2021 à 10:38:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si la plateforme Binance a un problème, alors le token BNB a un problème. Donc BNB reste un token plateforme avant tout. N'hésite pas à me contredire avec des arguments.

manifestement si Binance s'effondre, le BNB va se vautrer aussi

en gros on est d'accord, c'est juste que c'est par ailleurs aussi devenu le coin d'une blockchain dont le seul intérêt (en exagérant à peine) est de permettre de spéculer sur des shitcoins sur pancake swap

n°64693551
Loka
Posté le 13-12-2021 à 10:46:32  profilanswer

Loka a écrit :

Incoming les "ya pas de cloture blabla c'est 24/24"...

kimmeria a écrit :

C'est comme sur le forex, ouvert en continu 24/24 7/7. La "clôture" n'a pas d'intérêt. Elle n'existe que pour ceux y croit.

Rien à voir avec le marché action par exemple, ou l'heure de clôture quotidienne est précédée d'une période de fixing (et parfois d'un double fixing) où les ordres s'accumulent pendant quelques minutes (généralement 15) et sont ensuite tous exécutés en même temps à l'heure de la clôture afin de déterminer le prix de clôture. Ce processus a une raison d'être : c'est pour maximiser la liquidité en fin de journée, maximiser le volume, et surtout, minimiser le surplus laissé par les ordres non appariés.

Ce que les gens appellent "la clôture" sur BTC, c'est simplement le prix de marché (donc le prix de la dernière transaction) à un horaire spécifique, souvent décidé arbitrairement selon les fuseaux horaires des individus qui en parlent. C'est franchement un non-sujet qui ne sert à rien. Cette valeur n'a pas plus d'intérêt que le prix 2 minutes avant ou 2 minutes après, ou 3 heures avant, ou n'importe quand.

[:l'0urs]  [:spountz]

n°64693642
sardhaukar
Posté le 13-12-2021 à 10:57:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Elle existe pour les chartistes qui ont leurs bougies daily/weekly/monthly qui s'en servent pour valider ou non des signaux qu'ils interprètent.

Ca fait partie de la psychologie du marché c'est incontestable.  

Je ne suis pas chartiste (ou modestement pour essayer de trouver des points d'entrée pas trop dégueulasses quand je cherche un achat, genre zone de rechargement etc). C'est un élément que je prends en compte parmi bien d'autres, j'essaie d'intégrer un peu la psychologie du marché dans ce que je fais.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 13-12-2021 à 10:58:30
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 10:57:11  profilanswer

n°64693715
musbolleza​hler
Posté le 13-12-2021 à 11:05:33  profilanswer

sinon ouais, les clôtures sont importantes (journalières, hebdo+ mensuelles)

en tout cas je les utilise, et je suis pas le seul

n°64693775
kimmeria
Posté le 13-12-2021 à 11:10:59  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Elle existe pour les chartistes qui ont leurs bougies daily/weekly/monthly qui s'en servent pour valider ou non des signaux qu'ils interprètent.

Ca fait partie de la psychologie du marché c'est incontestable.

Je ne suis pas chartiste (ou modestement pour essayer de trouver des points d'entrée pas trop dégueulasses quand je cherche un achat, genre zone de rechargement etc). C'est un élément que je prends en compte parmi bien d'autres, j'essaie d'intégrer un peu la psychologie du marché dans ce que je fais.  [:cosmoschtroumpf]

musbollezahler a écrit :

sinon ouais, les clôtures sont importantes (journalières, hebdo+ mensuelles)

en tout cas je les utilise, et je suis pas le seul

Et comme les chartistes sont des gens qui n'ont pas une meilleure perf que les autres, ça confirme bien qu'ils analysent et interprètent du vide qui ne sert à rien. CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 13-12-2021 à 11:11:24
n°64693855
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-12-2021 à 11:19:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Rien à éclairer, c'est du ponzi (du vrai pour le coup).

Le délire du bot de trading et du robots pub, ça me fait penser à une copie de ça : https://ai.marketing/fr (qui est un ponzi avéré).
Les systèmes magiques où tu gagnes beaucoup d'argent sans rien faire et avec peu de risque, ça n'existe pas.

Source que c'est un ponzi avéré ?
Les cashback hors ligne fonctionnent bien pour le plein d'essence par exemple et on peut créer ses propres liens d'affiliation

Je dis pas que c'est un truc clean non plus attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 13-12-2021 à 11:21:24

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64693901
musbolleza​hler
Posté le 13-12-2021 à 11:24:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et comme les chartistes sont des gens qui n'ont pas une meilleure perf que les autres, ça confirme bien qu'ils analysent et interprètent du vide qui ne sert à rien. CQFD.

ton rapport de cause à effet est un peu simpliste.

La plupart des gens qui s'essaient au chartisme se cassent la gueule. Ce qui ne veut pas dire que TOUS vont perdre.

Pour faire simple, je n'utilise aucune figure ni ligne ni fibonacci, etc. Je fais des trucs hyper cons, qui m'indiquent s'il y a ou non une tendance. Je ne prétends pas comprendre le marché, je prétends encore moins deviner le futur. Ce que je fais je peux l'expliquer à un gosse de 6 ans. Mais j'ai besoin des graphiques quand même...

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°64693906
sardhaukar
Posté le 13-12-2021 à 11:24:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc toi tu regarde 0 charte quand tu fais un achat ?  :??: Tu regarde pas s'il y a un canal et où est l'actif dans le canal ?

n°64693935
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-12-2021 à 11:27:20  profilanswer

Ah mais putain j'avais pas vu qu'il trollait sur tous les sujets

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64694114
kimmeria
Posté le 13-12-2021 à 11:41:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Donc toi tu regarde 0 charte quand tu fais un achat ?  :??: Tu regarde pas s'il y a un canal et où est l'actif dans le canal ?

Bof, pas vraiment.
Mes décisions d'achat ne dépendent pas des graphs. Je regarde surtout le market cap et le volume quotidien moyen.

n°64694262
kimmeria
Posté le 13-12-2021 à 11:52:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Source que c'est un ponzi avéré ?
Les cashback hors ligne fonctionnent bien pour le plein d'essence par exemple et on peut créer ses propres liens d'affiliation

Je dis pas que c'est un truc clean non plus attention :o

Tu peux lire ce thread par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] keting.htm
Il y a eu un exit scam durant l'été 2021, avec des comptes bloqués et tout le bordel. Dont une phrase assez lol des gestionnaires : "les robots sont en vacances, c'est pour ça que vous ne pouvez plus accéder à vos fonds". Ils ont ensuite relancé le site en septembre avec des nouveaux pigeons. Les anciens utilisateurs ayant perdu l'accès aux fonds qu'ils avaient sur leur compte.

Il existe d'autres threads sur d'autres forums. Pas mal de vidéos youtube aussi. On n'a jamais su qui étaient vraiment les gars derrière ce site, mais on suppose qu'ils ont vendu le concept durant durant l'été à des nouveaux scammeurs qui ont relancé la pyramide avec le même concept.

Après, comme toujours avec les ponzi, tu peux tout à fait gagner du gros argent sur ces sites. Il y a réellement des gens qui gagnent beaucoup d'argent en sortant les fonds avant l'exit. Le problème c'est que tu ne sais pas quand va avoir lieu l'exit. Et comme les rendements sont très haut avec des périodes de blocages de plusieurs mois, tu es fortement incité à ne jamais retirer tes fonds ... et donc à tout perdre lors de l'exit. C'est vieux comme le monde.

Edit : Et tout ça n'a fondamentalement rien à voir avec les crypto. Le site accepte de déposer des fonds en crypto, mais c'est tout. Ca n'a rien à voir avec un investissement dans les crypto. C'est donc totalement hors-sujet de notre topic.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-12-2021 à 11:56:13
n°64694310
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-12-2021 à 11:55:19  profilanswer

Il n'y a pas eu d'exit scam pendant l'été 2021, perso j'ai déjà tout récupéré.
Et personne n'a jamais dit que les robots étaient en vacances...

---------------
n°64694359
kimmeria
Posté le 13-12-2021 à 11:59:33  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il n'y a pas eu d'exit scam pendant l'été 2021, perso j'ai déjà tout récupéré.
Et personne n'a jamais dit que les robots étaient en vacances...

Moi j'ai toujours pas réussi à faire des retraits pour les montants d'avant l'été 2021.
Après chacun fera son propre avis sur le sérieux du site hein ...

n°64694474
musbolleza​hler
Posté le 13-12-2021 à 12:11:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bof, pas vraiment.
Mes décisions d'achat ne dépendent pas des graphs. Je regarde surtout le market cap et le volume quotidien moyen.

et tu te moques des gens qui regardent les graphiques  [:zinbou:2]  

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°64694505
kimmeria
Posté le 13-12-2021 à 12:13:44  profilanswer

musbollezahler a écrit :

et tu te moques des gens qui regardent les graphiques  [:zinbou:2]

Ce n'était pas mon point.
Je critique les gens qui interprètent les graphiques en pensant pouvoir anticiper de manière assez précise les évolutions futures.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-12-2021 à 12:14:29
n°64694632
sardhaukar
Posté le 13-12-2021 à 12:25:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'était pas mon point.
Je critique les gens qui interprètent les graphiques en pensant pouvoir anticiper de manière assez précise les évolutions futures.

L'esprit du truc c'est d'évaluer les probabilités et donc un rapport entre le risque et le gain espéré. C'est pas non plus une boule de cristal.  [:cosmoschtroumpf]  

n°64694712
kimmeria
Posté le 13-12-2021 à 12:33:49  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'esprit du truc c'est d'évaluer les probabilités et donc un rapport entre le risque et le gain espéré. C'est pas non plus une boule de cristal.  [:cosmoschtroumpf]  

La finance comportementale est une vraie discipline, je ne remets pas ça en cause hein. J'en ai bouffé des centaines d'heures sur les bancs de ma fac  :D  Mais c'est d'un niveau très complexe, avec des modélisations mathématiques poussées à associer à du bigdata pour espérer avoir des résultats un minimum pertinent. Il y a des prix Nodel qui ont été attribué sur ce sujet.
Alors quand je vois des gens faire 2-3 traits sur un graphique pour trouver un "canal" et s'imaginer qu'ils ont fait une analyse pertinente pour leur prise de décision, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-12-2021 à 12:35:18
n°64695215
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2021 à 13:20:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

pas un conseil financier

Ça correspond pas à son prix de lancement ? En tous cas sur CMC, je vois ce pas de courbe avant mai 2021. Et depuis c'est très bas...

Sinon Matic sous les 2$ et FTM sous les 1.5, des affaires faciles non ?

n°64695270
cisko
Posté le 13-12-2021 à 13:25:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux lire ce thread par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] keting.htm
Il y a eu un exit scam durant l'été 2021, avec des comptes bloqués et tout le bordel. Dont une phrase assez lol des gestionnaires : "les robots sont en vacances, c'est pour ça que vous ne pouvez plus accéder à vos fonds". Ils ont ensuite relancé le site en septembre avec des nouveaux pigeons. Les anciens utilisateurs ayant perdu l'accès aux fonds qu'ils avaient sur leur compte.

Il existe d'autres threads sur d'autres forums. Pas mal de vidéos youtube aussi. On n'a jamais su qui étaient vraiment les gars derrière ce site, mais on suppose qu'ils ont vendu le concept durant durant l'été à des nouveaux scammeurs qui ont relancé la pyramide avec le même concept.

Après, comme toujours avec les ponzi, tu peux tout à fait gagner du gros argent sur ces sites. Il y a réellement des gens qui gagnent beaucoup d'argent en sortant les fonds avant l'exit. Le problème c'est que tu ne sais pas quand va avoir lieu l'exit. Et comme les rendements sont très haut avec des périodes de blocages de plusieurs mois, tu es fortement incité à ne jamais retirer tes fonds ... et donc à tout perdre lors de l'exit. C'est vieux comme le monde.

Edit : Et tout ça n'a fondamentalement rien à voir avec les crypto. Le site accepte de déposer des fonds en crypto, mais c'est tout. Ca n'a rien à voir avec un investissement dans les crypto. C'est donc totalement hors-sujet de notre topic.

Les deux escrocs de AI gestion (chaîne youtube) qui partent en vacances

"On vous avait prévenu de n'investir que ce que vous pouviez vous permettre de perdre"

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

n°64695741
chrispc
Posté le 13-12-2021 à 14:05:57  profilanswer

AI marketing c'est une arnaque.

Suffit de donner à 2-3% les gains qu'ils sont censé recevoir pour que ces gens là continue à propager la bonne parole comme quoi ça fonctionne.

n°64695774
Mesobuthus
Posté le 13-12-2021 à 14:09:06  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Merci pour l'info, beaucoup de contradictions sur les différentes sources, donc la cloture de la semaine c'est à 1h00 le dimanche. Au moins ca c'est acquis!  

Par contre en semaine, du lundi au vendredi on reste bien sur 23h00 non?
Des tradeurs parlent tous de clotures à 23h00 et ils basent leurs prédilections à très court terme dessus.

n°64695853
Loka
Posté le 13-12-2021 à 14:15:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

La finance comportementale est une vraie discipline, je ne remets pas ça en cause hein. J'en ai bouffé des centaines d'heures sur les bancs de ma fac  :D  Mais c'est d'un niveau très complexe, avec des modélisations mathématiques poussées à associer à du bigdata pour espérer avoir des résultats un minimum pertinent. Il y a des prix Nodel qui ont été attribué sur ce sujet.
Alors quand je vois des gens faire 2-3 traits sur un graphique pour trouver un "canal" et s'imaginer qu'ils ont fait une analyse pertinente pour leur prise de décision, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça ridicule.

Sachant qu'énormement de trader ou simplement de bot se basent sur des analyses partagées par tous, non tracez des fibos etc c'est pas ridicule.
Après tout le monde est conscient que ça ne révèle pas l'avenir mais ça permet de passer un 50/50 en 51/49...

n°64695875
Dune_22
Posté le 13-12-2021 à 14:17:27  profilanswer

Les bots qui fonctionnent tracent pas des fibos à la con.
Si si c'est ridicule, même pour du 51/49

n°64695984
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 14:29:12  answer

quel mois de merde on a quand même.

4 semaines de baisse consécutive ...  

les moonboy en PLS

n°64696006
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-12-2021 à 14:30:51  profilanswer

BTC à 100K  [:______ from ppc]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64696093
Mesobuthus
Posté le 13-12-2021 à 14:38:25  profilanswer

4ème semaine de baisse consécutive ce n'était pas arrivé depuis 2014.

Je dirais même plus, c'est 4 semaines de baise consécutive avec les gros qui tirent les ficelles et sont largement gagnant dans leurs opérations de trades.
Difficile d'y voir clair, difficile de prendre position tellement c'est ingérable, seul les gros qui misent pas mal s'y retrouvent.

Tu la sens bien profond là?  [:mesobuthus]

Message édité par Mesobuthus le 13-12-2021 à 14:39:59
n°64696200
sardhaukar
Posté le 13-12-2021 à 14:48:27  profilanswer

Ca va plutôt bien j'avais soigné mes points d'entrée avec un peu d'AT je suis en positif j'ai même encore pas mal de marge.  :D  

Y'a que si on repart en vrai bear market que je vais saigner. Mais j'ai déjà un plan si ça arrive. (reprise de DCA, le niveau est déjà identifié).  [:spamafote]  

Même si c'est la "fin du monde" financier j'ai un plan. Avoir un plan aide pas mal psychologiquement.  [:kewyn:2]

n°64696251
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 14:53:03  answer

moi mon plan cest whine sur le forum en évitant les ban et les TT

n°64696469
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-12-2021 à 15:10:05  profilanswer

Les seuls gagnants dans cette histoire c'est les DCA  [:sysman:4]

---------------
Acceuil
n°64696701
Mesobuthus
Posté le 13-12-2021 à 15:24:00  profilanswer

Pas de DCA pour moi vu que je remise avec les PV , donc j'attends mon tour pour pouvoir sortir et réinjecter.

Comme Sardhaukar si ca descends en dessous de 35k ca va également commencer à saigner.
Pour le moment je suis encore au dessus vu ma mise de départ fin juillet où je suis rentré pendant le bearmarket.

n°64696725
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 15:25:52  answer

attention ça va piquer encore j'ai l'impression ...

n°64696736
Phil Traer​e
Posté le 13-12-2021 à 15:27:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Les seuls gagnants dans cette histoire c'est les DCA  [:sysman:4]

j'en suis. si la baisse pouvait se poursuivre  [:agkklr]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64696803
sardhaukar
Posté le 13-12-2021 à 15:32:38  profilanswer

Je comprends, la baisse a aussi ses bons côtés.  [:caravanserai:3]

n°64696908
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-12-2021 à 15:41:59  profilanswer

Running gag permanent  :D  

Meilleur moment pour acheter en général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)