Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64339408
jcop
yeah !
Posté le 28-10-2021 à 00:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltissou a écrit :

Il m'est d'avis qu'il aura du mal avec la déclaration d'impôts :o

J'ai 43 ans, donc la déclaration d'impôts je connais.
Retourne faire tes devoirs  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 00:14:35  profilanswer

n°64339411
Romf
Posté le 28-10-2021 à 00:15:33  profilanswer

sieg66 a écrit :

Si t'as vendu des SHIB en USDT, tu ne peux pas retirer encore. Tu dois d'abord vendre les usdt en euros (tu sélectionnes la paire usdt/eur et tu places un ordre au marché). Ensuite dans ton portefeuille spot tu dois pouvoir retirer les euros, sauf si binance ne permet toujours pas les virement sepa, auquel cas tu devrait laisser en USDT et virer sur un échange qui le permet.

Mais si tu comptes réinvestir, il vaut mieux garder les USDT (ou USDC), pour ne pas avoir à payer 30 % d'impôt sur tes gains pour rien.

jcop a écrit :

Ah merci pour cette réponse constructive :)
Ce n'est pas juste cliquer sur un bouton, comme certains le prétendent ici  :sarcastic:
Les trolls ne sont pas ceux qu'on croit ...

Vous oubliez l'option "convert" de Binance, bien plus simple, pas besoin de passer par les ordres etc....
Pour un noob c'est le plus easy

n°64339418
Deltissou
Posté le 28-10-2021 à 00:19:24  profilanswer

jcop a écrit :

J'ai 43 ans, donc la déclaration d'impôts je connais.
Retourne faire tes devoirs :lol:

Tu sais donc que tu dois remplir le document CERFA 3916-bis pour la déclaration de ton compte Binance ainsi que le 2086 pour ta vente de SHIBA que tu essayes désespérément de récupérer en € ? Tu as noté la valeur actuelle de ton portefeuille cryptos au moment de la vente ?

Perso mes devoirs sont faits :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64339420
jcop
yeah !
Posté le 28-10-2021 à 00:19:44  profilanswer

@Romf > je dois être ultra méga noob alors ...
@Deltissou > non je ne savais pas encore pour ce document CERFA mais tant que je n'aurai pas vendu ces foutus crypto, je ne serai pas concerné.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 28-10-2021 à 00:24:31
n°64339424
Mesobuthus
Posté le 28-10-2021 à 00:21:32  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

le SHIBRE qui est pas loin de dépasser Polkadot en marketcap :o

Qu'elle connerie, c'est plus que débile... Et à côté de superbes projets passent à côté des radars.
Doge était une blague, là ça décrédibilise encore bien plus le marché des cryptos...

n°64339432
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-10-2021 à 00:24:47  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Qu'elle connerie, c'est plus que débile... Et à côté de superbes projets passent à côté des radars.
Doge était une blague, là ça décrédibilise encore bien plus le marché des cryptos...

Shiba c'est pire que doge.

Doge a son propre réseau et les frais de transac sont très faible.

Shiba c'est.un token ethereum erc20, er cz coûte 50 euros la moindre transaction donc inutilisable.

Doge peut devenir une monnaie fun qu'on peux dépenser. Shiba ne servira jamais à rien.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°64339435
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 28-10-2021 à 00:25:07  profilanswer

Romf a écrit :

Vous oubliez l'option "convert" de Binance, bien plus simple, pas besoin de passer par les ordres etc....
Pour un noob c'est le plus easy

C'est pas moins avantageux que passer par le marché ? Du genre, ça applique un taux à eux. A moins que ça soit justement un ordre au marché directement.

n°64339440
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-10-2021 à 00:27:17  profilanswer

jcop a écrit :

@Deltissou > non je ne savais pas encore pour ce document CERFA mais tant que je n'aurai pas vendu ces foutus crypto, je ne serai pas concerné.

Pas besoin d'attendre la vente, tu sera concerné dès que tu aura passé ton stablecoin actuel (USDT) en FIAT (€) :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64339449
Mesobuthus
Posté le 28-10-2021 à 00:29:39  profilanswer

n0name a écrit :

Shiba c'est.un token ethereum erc20, er cz coûte 50 euros la moindre transaction donc inutilisable.

Doge peut devenir une monnaie fun qu'on peux dépenser. Shiba ne servira jamais à rien.

...en plus oui, et bien c'est bien ce que je disais. C'est même bien pire encore puisque nous avons un token limité et un autre qui ne sert à rien.
Tout ça dans le top de la cryptosphère.. C'est nawak.

Message édité par Mesobuthus le 28-10-2021 à 00:31:25
n°64339450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2021 à 00:30:01  profilanswer

Deltissou a écrit :

Euh j'ai plusieurs cartes cryptos et jamais dépensé le moindre centime de cryptos, c'est uniquement pour profiter du cashback. Et penser que ces dépenses passeront sous le radar des impôts, c'est être un peu naïf.

j'ai jamais dit que tu étais forcé de dépenser hein

j'ai juste dit que pas mal de gens qui prennent cette carte le font pour frauder en espérant passer sous le radar

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 00:30:01  profilanswer

n°64339456
Keskia
Posté le 28-10-2021 à 00:33:04  profilanswer

jcop a écrit :

Déclarer ses comptes Binance, Kraken, etc.. via le cerfa est obligatoire même si tu n'as pas encore fait de transactions Fiat > Crypto ou inversement.

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°64339459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2021 à 00:35:27  profilanswer

Au passage pas du tout convaincu par le cashback de la carte Binance vu la quantité de BNB qu'il faut pour que ça soit franchement intéressant :/

n°64339511
Deltissou
Posté le 28-10-2021 à 01:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au passage pas du tout convaincu par le cashback de la carte Binance vu la quantité de BNB qu'il faut pour que ça soit franchement intéressant :/

J'en avais 10, finalement j'ai switché pour la carte Crypto.com équivalente et je ne regrette pas. En plus le staking rapporte 10% là où Binance t'impose d'avoir tes 10 bnb dans le compte spot qui ne rapporte rien.

---------------
n°64339529
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2021 à 01:21:46  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'en avais 10, finalement j'ai switché pour la carte Crypto.com équivalente et je ne regrette pas. En plus le staking rapporte 10% là où Binance t'impose d'avoir tes 10 bnb dans le compte spot qui ne rapporte rien.

T'es sûr ? Parce que perso le stacking qui sert à débloquer la carte ne m'a jamais rapporté le moindre centime. (Ou alors ça a changé et il faut que j'unstake/stake :o)

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 28-10-2021 à 01:22:20
n°64339531
Deltissou
Posté le 28-10-2021 à 01:22:58  profilanswer

KraMeR a écrit :

T'es sûr ? Parce que perso le stacking qui sert à débloquer la carte ne m'a jamais rapporté le moindre centime. (Ou alors ça a changé et il faut que j'unstake/stake :o)

Pour Crypto ? C'est la carte à partir de 3500€ seulement :o

---------------
n°64339532
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2021 à 01:24:49  profilanswer

Deltissou a écrit :

Pour Crypto ? C'est la carte à partir de 3500€ seulement :o

Oui c'est ce que je viens de voir :D A l'époque c'était 5000 CRO qu'il fallait staker pour la carte de pauvre :D

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 28-10-2021 à 01:27:48
n°64339534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2021 à 01:26:25  profilanswer

Deltissou a écrit :

:jap:

edit : ceci dit c'est la même faut pas mal de CRO pour que ça soit intéressant :/

Message édité par KaiserCz le 28-10-2021 à 01:41:21
n°64339545
Romf
Posté le 28-10-2021 à 01:33:00  profilanswer

KraMeR a écrit :

Oui c'est ce que je viens de voir :D A l'époque c'était 5000 CRO qu'il fallait staker pour la carte de pauvre :D

ça apporte aussi du bonus de staking sur l'ensemble, par ex 12% (au lieu de 10) sur les usdc, c'est pas mal. En plus du reste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 28-10-2021 à 01:34:59
n°64339555
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2021 à 01:41:17  profilanswer

Romf a écrit :

ça apporte aussi du bonus de staking sur l'ensemble, par ex 12% (au lieu de 10) sur les usdc, c'est pas mal. En plus du reste :o

Ouep merci c'est ce que je suis en train de regarder. Maintenant la vraie question c'est de savoir quelle crypto échanger en CRO :D (Les stablecoins c'est pour les faibles :o)
Edit : Et que l'appli arrête de ramer pour withdraw du earn vers le wallet :o

Message édité par KraMeR le 28-10-2021 à 02:00:21
n°64339589
leroimerli​nbis
Posté le 28-10-2021 à 02:13:06  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Quiconque à du SHIB aujourd'hui devrait le vendre.
Ou au moins à récupérer sa mise voire plus, genre 90%.

Depuis ton message, le cours du Shiba est passé de 0.000056 à 0 0.000069.

Merci, au revoir.
Faut vraiment arrêter de jouer les prévisionnistes du dimanche. Surtout que si des plate-forme comme Robinhood referencent le shiba (376000 utilisateurs ont signé une pétition pour le référencement du Shiba), ça va encore monter.
Personne ne sait comment ça va évoluer, c'est tellement n'importe quoi....

n°64339593
leroimerli​nbis
Posté le 28-10-2021 à 02:19:39  profilanswer

jcop a écrit :

Oui c'est bien moi qui ai acheté du SHIBA sur Binance il y a quelques mois. L'opération a été très facile. Par contre pour vendre ce n'est pas du tout la même histoire ...
C'est bien qu'il y ait des tutos, mais je n'ai pas envie de perdre 1 journée à ça. J'ai autre chose à faire.
Du coup, regarde mon post plus haut, si t'es intéressé par 20€

Tu convertis tes shiba en euros, Portefeuille spot, retrait, tu rentres ton numéro de cb et tu valides

n°64339594
Deltissou
Posté le 28-10-2021 à 02:22:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Merci, au revoir.
Faut vraiment arrêter de jouer  du Shiba), ça va encore monter.

Comment ça va évoluer on en sait rien, par contre on sait comment ça va finir :D

---------------
n°64339597
leroimerli​nbis
Posté le 28-10-2021 à 02:26:11  profilanswer

Deltissou a écrit :

Comment ça va évoluer on en sait rien, par contre on sait comment ça va finir :D

On lit partout que c'est purement spéculatif, que le shiba pourrait retomber aux oubliettes.
C'est tellement n'importe quoi.

n°64339599
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2021 à 02:31:11  profilanswer

Bon bah voilà merci Romf  :jap: , je suis passé à la carte des gens un peu moins pauvre :D (RIP 0.8 ETH)
Par contre heureusement que j'avais tous mes earn en flexible parce qu'il a fallu que je withdraw tout pour avoir les nouveaux taux. (Bon par contre les 50e de frais pour changer la couleur de la carte je pense que je m'en passerai :D)

Message cité 2 fois
Message édité par KraMeR le 28-10-2021 à 02:33:07
n°64339600
Deltissou
Posté le 28-10-2021 à 02:32:43  profilanswer

KraMeR a écrit :

Bon bah voilà merci Romf :jap: , je suis passé à la carte des gens un peu moins pauvre :D
Par contre heureusement que j'avais tous mes earn en flexible parce qu'il a fallu que je withdraw tout pour avoir les nouveaux taux. (Bon par contre les 50e de frais pour changer la couleur de la carte je pense que je m'en passerai :D)

J'ai fait pareil, ils abusent un peu :o
Tu rates juste le private lounge dans certains aéroports, mais la liste est tellement réduite que ça ne vaut pas le coup.

---------------
n°64339601
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2021 à 02:35:45  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai fait pareil, ils abusent un peu :o
Tu rates juste le private lounge dans certains aéroports, mais la liste est tellement réduite que ça ne vaut pas le coup.

Clair, en + quand j'avais ouvert mon compte j'avais pris la rouge parce que je la trouvais plus belle que celle du niveau 2 :D
Pour le private lounge, vu le nombre de fois où je prends l'avion, j'arriverai à m'en passer je pense  :lol:

n°64339609
Dune_22
Posté le 28-10-2021 à 02:44:25  profilanswer

n0name a écrit :

Le Dogecoin a été fait pour être une blague. Ça a été fait en 30 min. Pas pour servir à quelque chose.
Le Shiba c'est un truc qui cherche à pump and dump sur des idiots.

Jackson Palmer, créateur de Doge :

Citation :

I am often asked if I will “return to cryptocurrency” or begin regularly sharing my thoughts on the topic again. My answer is a wholehearted “no”, but to avoid repeating myself I figure it might be worthwhile briefly explaining why here…

After years of studying it, I believe that cryptocurrency is an inherently right-wing, hyper-capitalistic technology built primarily to amplify the wealth of its proponents through a combination of tax avoidance, diminished regulatory oversight and artificially enforced scarcity.

Despite claims of “decentralization”, the cryptocurrency industry is controlled by a powerful cartel of wealthy figures who, with time, have evolved to incorporate many of the same institutions tied to the existing centralized financial system they supposedly set out to replace.

The cryptocurrency industry leverages a network of shady business connections, bought influencers and pay-for-play media outlets to perpetuate a cult-like “get rich quick” funnel designed to extract new money from the financially desperate and naive.

Financial exploitation undoubtedly existed before cryptocurrency, but cryptocurrency is almost purpose built to make the funnel of profiteering more efficient for those at the top and less safeguarded for the vulnerable.

Cryptocurrency is like taking the worst parts of today's capitalist system (eg. corruption, fraud, inequality) and using software to technically limit the use of interventions (eg. audits, regulation, taxation) which serve as protections or safety nets for the average person.

Lose your savings account password? Your fault.
Fall victim to a scam? Your fault.
Billionaires manipulating markets? They’re geniuses.

This is the type of dangerous “free for all” capitalism cryptocurrency was unfortunately architected to facilitate since its inception.

But these days even the most modest critique of cryptocurrency will draw smears from the powerful figures in control of the industry and the ire of retail investors who they’ve sold the false promise of one day being a fellow billionaire. Good-faith debate is near impossible.

For these reasons, I simply no longer go out of my way to engage in public discussion regarding cryptocurrency. It doesn't align with my politics or belief system, and I don't have the energy to try and discuss that with those unwilling to engage in a grounded conversation.

I applaud those with the energy to continue asking the hard questions and applying the lens of rigorous skepticism all technology should be subject to. New technology can make the world a better place, but not when decoupled from its inherent politics or societal consequences.

https://twitter.com/ummjackson/stat [...] 4617914370

Il explique très bien les problèmes avec les cryptos.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 28-10-2021 à 02:45:02
n°64339619
McNulty
Posté le 28-10-2021 à 03:31:59  profilanswer

n0name a écrit :

rien n'empêche de les mettre sur un réseau moins coûteux en frais, layer 2 ou sidechain, le problème c'est surtout que c'est complètement useless...

n°64339620
leroimerli​nbis
Posté le 28-10-2021 à 03:39:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le Dogecoin a été fait pour être une blague. Ça a été fait en 30 min. Pas pour servir à quelque chose.

Je préfère être idiot et gagner un peu de fric qu'être intelligent et ne rien gagner.

n°64339709
Domicron
Posté le 28-10-2021 à 07:37:28  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Jackson Palmer, créateur de Doge :

Citation :

I am often asked if I will “return to cryptocurrency” or begin regularly sharing my thoughts on the topic again. My answer is a wholehearted “no”, but to avoid repeating myself I figure it might be worthwhile briefly explaining why here…

After years of studying it, I believe that cryptocurrency is an inherently right-wing, hyper-capitalistic technology built primarily to amplify the wealth of its proponents through a combination of tax avoidance, diminished regulatory oversight and artificially enforced scarcity.

Despite claims of “decentralization”, the cryptocurrency industry is controlled by a powerful cartel of wealthy figures who, with time, have evolved to incorporate many of the same institutions tied to the existing centralized financial system they supposedly set out to replace.

The cryptocurrency industry leverages a network of shady business connections, bought influencers and pay-for-play media outlets to perpetuate a cult-like “get rich quick” funnel designed to extract new money from the financially desperate and naive.

Financial exploitation undoubtedly existed before cryptocurrency, but cryptocurrency is almost purpose built to make the funnel of profiteering more efficient for those at the top and less safeguarded for the vulnerable.

Cryptocurrency is like taking the worst parts of today's capitalist system (eg. corruption, fraud, inequality) and using software to technically limit the use of interventions (eg. audits, regulation, taxation) which serve as protections or safety nets for the average person.

Lose your savings account password? Your fault.
Fall victim to a scam? Your fault.
Billionaires manipulating markets? They’re geniuses.

This is the type of dangerous “free for all” capitalism cryptocurrency was unfortunately architected to facilitate since its inception.

But these days even the most modest critique of cryptocurrency will draw smears from the powerful figures in control of the industry and the ire of retail investors who they’ve sold the false promise of one day being a fellow billionaire. Good-faith debate is near impossible.

For these reasons, I simply no longer go out of my way to engage in public discussion regarding cryptocurrency. It doesn't align with my politics or belief system, and I don't have the energy to try and discuss that with those unwilling to engage in a grounded conversation.

I applaud those with the energy to continue asking the hard questions and applying the lens of rigorous skepticism all technology should be subject to. New technology can make the world a better place, but not when decoupled from its inherent politics or societal consequences.

https://twitter.com/ummjackson/stat [...] 4617914370

Il explique très bien les problèmes avec les cryptos.

tldr: Les crypto sont un complot des élites et de l'extreme-droite.

L'avis du mec qui a créé le Doge, très très intéressant. :sarcastic:

n°64339717
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-10-2021 à 07:43:41  profilanswer

sieg66 a écrit :

Attention, je sais de source sure qu'il y a des gens des impôts sur le topic  :o

S'ils nous lisent, est ce qu'ils peuvent svp éclaircir vite fait ces histoires d'impôts pour tous les cas qu'on trouve dans les cryptos ? Merci les gars [:hish:4] On veut la flat tax pour TOUT en tant que pov particulier [:hish:4] Sinon on arrête de respirer [:hish:4]  

Et je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les semis pro 2% qui viennent de nous rejoindre ! Vous verrez, on rigole bien ici avec morans :)

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-10-2021 à 07:44:54
n°64339718
Blackhawk8
Posté le 28-10-2021 à 07:45:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Depuis ton message, le cours du Shiba est passé de 0.000056 à 0 0.000069.

Merci, au revoir.
Faut vraiment arrêter de jouer les prévisionnistes du dimanche. Surtout que si des plate-forme comme Robinhood referencent le shiba (376000 utilisateurs ont signé une pétition pour le référencement du Shiba), ça va encore monter.

+1

Citation :

Someone bought $3,400 worth of SHIB last August. It’s now worth $1.55 billion

https://cointelegraph.com/news/some [...] 55-billion

n°64339735
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-10-2021 à 07:52:35  profilanswer

Domicron a écrit :

tldr: Les crypto sont un complot des élites et de l'extreme-droite.

L'avis du mec qui a créé le Doge, très très intéressant. :sarcastic:

Me semble, sans être un spécialiste loin de là, que l'idéologie qui sous tend ces technos est plutôt anarchiste en fait. Tout comme l'est le principe de l'internet.

Les effets dont il parle sont par contre réels et potentiellement problématiques, mais il en fait une volonté, un objectif, au lieu d'une conséquence et dérive effectivement vers le "complot". Et il omet de parler des problèmes du système actuel, ce qui en fait presque un argumentaire réac.

En tous cas les aspects politiques, sociétaux, idéologiques derrière un peu toutes les technologies sont intéressants. Encore plus quand ça touche directement à l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-10-2021 à 07:53:24
n°64339822
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-10-2021 à 08:26:24  profilanswer

Le doge qui se réveille de sa longue léthargie  

n°64339875
hardcorsai​re
Posté le 28-10-2021 à 08:37:54  profilanswer

Intéressant. Où trouves-tu ce genre de graphique ?  :)  

n°64339892
chrispc
Posté le 28-10-2021 à 08:42:57  profilanswer

Le DOGE et le DOT qui se font gentiment mettre derrière par le SHIB  [:azylum]

n°64339922
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-10-2021 à 08:49:18  profilanswer

chrispc a écrit :

Le doge vient d'augmenter de 13% ce matin...

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°64339924
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 28-10-2021 à 08:49:42  profilanswer

chrispc a écrit :

Say what now ??

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°64339937
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-10-2021 à 08:51:55  profilanswer

Me semble avoir lu plusieurs fois ici que quand Shiba / doge et autres shitcoins feront l'actualité et le pump, ça sentira fort le roussi...

Vous me faites peur :o

n°64339958
fred_div91
Posté le 28-10-2021 à 08:55:55  profilanswer

tamino a écrit :

Me semble avoir lu plusieurs fois ici que quand Shiba / doge et autres shitcoins feront l'actualité et le pump, ça sentira fort le roussi...

Vous me faites peur :o

Ce sera l'occasion de se renforcer sur le BTC et l'ETH  :o

n°64339987
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 28-10-2021 à 09:00:01  profilanswer

Le prochain DOGE/SHIBA c'est le floki, j'ai battu mon record hier soir, rentré vers 20h, j'ai fait *2 en 4h :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)