Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63059739
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 13:58:54  answer

Reprise du message précédent :
N’empêche à la base ce petit tweet d’Elon a tellement cassé le game  [:le colis:4]  
Cet effet papillon ou les états se découvrent l’un après l’autre une conscience écolo et « oui le Bitcoin sais mal héhé » [:le colis:4]  
Il va falloir de sacrée good news pour que ça reparte dans le bon sens. Sans doute pas mal de com’ ou de renouveau sur le côté diminution de la conso en électricité.  
A partir du moment ou ça va commencer à marteler partout sur les rezosocio de personnalités influentes ou de gouvernement, que c’est une hérésie toute cette conso en électricité partout dans le monde, qu’on va prendre des mesures pour sauver la planète et ban les fermes et les mineurs pour être dans le camp du bien, je vois mal comment de grands groupes vont continuer à investir en crypto et s’afficher. [:le colis:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2021 à 13:59:58
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 13:58:54  profilanswer

n°63059857
cedgone
Posté le 29-05-2021 à 14:18:59  profilanswer

question un peu technique sur Ethereum : on a une idée de ce que coute en temps de calcul chaque brique d'Ethereum ? Par exemple l'execution de la VM et des smart contract, ca prend combien de % du total ? Vous avez une idée ou on peut trouver ce genre de données ?

n°63059889
grotius
Posté le 29-05-2021 à 14:25:24  profilanswer

C est moins musk que la Chine le probleme, d ailleurs il a du changer d avis a cause de cela.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-05-19/

n°63059927
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 14:34:31  answer

grotius a écrit :

C est moins musk que la Chine le probleme, d ailleurs il a du changer d avis a cause de cela.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-05-19/

En tout cas, chronologiquement, Elon a d’abord dit que c’était comme même pas beau niveau gaspillage électrique le bitcoin  [:acachou:3]  
Et puis les chinois sont sortis du bois telles des vierges effarouchées, pour aller dans le meme sens, en mode on découvre le truc, hé ben oui c’est pas beau dis donc  [:jtomarrons:3]

n°63059937
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 14:36:32  answer

Si même les états se mettent à faire du FUD pour se faire des milliards :o.  

On apprendra dans 5 ans que le parti communiste chinois a injecté 2 milliard au moment du crack qu'il a créé :o

n°63060092
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 15:03:19  answer

https://cryptoast.fr/elon-musk-rend [...] cologique/

Citation :

Elon Musk s'active pour rendre le minage de Bitcoin (BTC) plus écologique
Après avoir vivement critiqué le Bitcoin (BTC) au sujet de son impact environnemental, Elon Musk prend les choses en main et aurait rencontré des mineurs nord-américains pour les accompagner vers une transition écologique. Cette annonce fait suite à celle de Marathon Digital, le géant américain du minage de cryptomonnaies, qui a affirmé son intention de rendre ses centres de minages « neutres en carbone ».

Mais le gars c'est Jésus ou bien ? [:le colis:3]  
Il va diffuser la bonne parole aux mineurs  [:le colis:3]  
Pour un monde meilleur  [:le colis:3]

Citation :

En effet, le PDG de MicroStrategy a relayé une annonce publiée ce 24 mai 2021 par Marathon Digital sur sa page Twitter. La société cotée au Nasdaq a dévoilé son intention d'atteindre une neutralité carbone pour l'ensemble de ses centres de minage.

Afin d'y arriver, la société va construire une nouvelle exploitation située au Texas. Ce centre de données sera alimenté en énergie renouvelable et accueillera les 73 000 machines de mining de Bitcoin que possède déjà Marathon.

« Une fois que toutes nos machines seront déployées, d'ici la fin du premier trimestre 2022, notre taux de hachage sera de 10,37 EH/s, et nos opérations seront neutres en carbone à 70 %.  Notre objectif à long terme étant d'obtenir une empreinte carbone neutre à 100 %, » a déclaré Fred Thiel, PDG de Marathon.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2021 à 15:04:14
n°63060277
Parrapa
pas le modal
Posté le 29-05-2021 à 15:30:17  profilanswer

Bientôt le critère ESG sur les coins ?  :D

n°63060425
lux-or
Posté le 29-05-2021 à 15:54:55  profilanswer

Je vous fais une petite note de la surprise du jour [mauvaise surprise]:
Je dois enfin récupérer mes stables déposés 3 mois sur Crypto.com, pour du 10% (c'était avant de me mettre à explorer et comprendre -un peu- la DEFI). Mail hier de crypto.com qui m'informe -au milieu d'un spamming massif- de ça, comme prévu.

Je regarde aujourd'hui: impossible de me connecter, l'app (exclusivement sur tel) doit être mise à jour.
OK, je vais pour mettre à jour: impossible! L'app est maintenant incompatible avec mon phone -un peu ancien, certes (android 7) -donc impossible de mettre à jour.
J'avoue, j'ai eu un doute sur un rugpull ou un exit scam, bien que peu probable d'un site dont le business est établi. Mais avoir ça juste le jour où tu dois récupérer ton fric, y'a de quoi être "un peu"  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Seule solution donc: acheter un nouveau phone, juste pour récupérer mes billes!!!! :fou:
Note: en parallèle, crypto.com bombarde de mails pour vanter qu'il devient plus écolo!  :fou:

Bref: j'impatientais d'enfin récupérer mes deniers pour tout mettre en DEFI, là il faut que je me fende d'abord d'un phone (et j'ai pas d'idée duquel, les modèles actuels ressemblant presque tous à des tablettes -bientôt, un téléphone sera plus grand que mon ordi portable!).

Ca va sans dire: je pense que je vais quitter crypto.com.... Je les hais! :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par lux-or le 29-05-2021 à 15:59:38
n°63060470
Mrnicetoke​n
Posté le 29-05-2021 à 16:04:42  profilanswer

Parrapa a écrit :

Bientôt le critère ESG sur les coins ?  :D

Tiens il n'existe pas de token portant ce nom, ISR est déjà pris apparemment...
Y a plus qu'a  ;)

n°63060478
foul
Amiga forever...
Posté le 29-05-2021 à 16:07:17  profilanswer

lux-or a écrit :

...
Ca va sans dire: je pense que je vais quitter crypto.com.... Je les hais! :kaola:

Crypto.com n'y est pour rien.. ça aurait été Kraken, Coinbase, Binance, XXX.. le prob aurait été le même.. tu as voulu garder ton téléphone le plus longtemps possible.. mais niveau sécurité c'est pas top... faut pas les blâmer si ils mettent à jour leur APP pour ajouter des fonctionnalité ou sécuriser...  :ange:  

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 16:07:17  profilanswer

n°63060518
wullon
Posté le 29-05-2021 à 16:14:13  profilanswer

rafafaf a écrit :

Allons, allons, paix et amour sur les cryptos.

Pour recentrer, z'avez un avis sur ça : https://news.bitcoin.com/marathon-m [...] oin-block/ ?

(tldr/jparlepasanglais : une compagnie américaine de minage dont le hashrate est estimé à 5 à 10% du HR total n'écrira plus de transaction avec un input ou un output lié à des activités non appréciées par l'OFAC, un organisme américain de contrôle des monnaies étrangères )

Le sujet de l'OFAC-compliance est très intéressant et potentiellement très clivant au sein des Bitcoiners, entre d'un côté les "institutionnels" qui vont voir d'un bon oeil ce genre d'initiative qui brosse dans le sens du poil le gouv US, et de l'autre les "cypherpunks" pour qui la censorship-resistance est une qualité primordiale du Bitcoin.

Je me range plutôt dans ce dernier camp et je trouve que ce genre d'initiative c'est une pente dangereuse, pas du tout dans l'esprit original du Bitcoin.
C'est peut-être un des + gros risques pour Bitcoin, de se faire absorber par WallStreet et de perdre son esprit original (situation similaire à l'esprit original d'Internet chacun héberge ses infos VS dépendanceà quelques GAFAM)

Sur le plan technique :
- difficile de définir ce qu'est un "clean bloc", d'ailleurs MARA se sont fait trollés direct après leur premier bloc miné : https://twitter.com/DocumentingBTC/ [...] 5009669125
(et même sans ça, le fait de rajouter un bloc dans la blockchain participe à sécurisation de l'historique passé, avec des transactions non-OFAC-compliant)

- difficile de savoir comment la "game theory" de Bitcoin se comporte si ce genre d'initiative se généralise, même sur <50% du hashrate
(D'un côté le manque à gagner de la transaction-fee de la transaction non-compliant, de l'autre une meilleure probabilité de se retrouver dans la longest-chain vu qu'une partie du hashrate ne construira pas sur un bloc contenant une transaction non-compliant)

Un site a été créé pour monitorer si des pools ont l'air de censurer proactivement des transactions :
https://miningpool.observer

Il y a des travaux en cours pour améliorer la décentralisation du mining (stratum v2, qui laisse la sélection des transactions au miner et non au pool) d'une part et améliorer la privacy des transactions (via Lightning par exemple) d'autre part, qui, je l'espère, permettront à Bitcoin de garder sa censorship-resistance dans le futur malgré les initiatives comme celles de Marathon.

---------------
@wullon
n°63060536
mdrlucky
Posté le 29-05-2021 à 16:17:12  profilanswer

Déçu de ne pas avoir été cité. La vidéo est une œuvre d’art en elle même. Le sujet colle pleinement au topic. Au lieu de ça, on parle de shitcoin.  
 :o

n°63060542
mdrlucky
Posté le 29-05-2021 à 16:18:31  profilanswer

cedgone a écrit :

question un peu technique sur Ethereum : on a une idée de ce que coute en temps de calcul chaque brique d'Ethereum ? Par exemple l'execution de la VM et des smart contract, ca prend combien de % du total ? Vous avez une idée ou on peut trouver ce genre de données ?

https://etherscan.io/chart/blocktime

n°63060567
mdrlucky
Posté le 29-05-2021 à 16:23:15  profilanswer

wullon a écrit :

Le sujet de l'OFAC-compliance est très intéressant et potentiellement très clivant au sein des Bitcoiners, entre d'un côté les "institutionnels" qui vont voir d'un bon oeil ce genre d'initiative qui brosse dans le sens du poil le gouv US, et de l'autre les "cypherpunks" pour qui la censorship-resistance est une qualité primordiale du Bitcoin.

Je me range plutôt dans ce dernier camp et je trouve que ce genre d'initiative c'est une pente dangereuse, pas du tout dans l'esprit original du Bitcoin.
C'est peut-être un des + gros risques pour Bitcoin, de se faire absorber par WallStreet et de perdre son esprit original (situation similaire à l'esprit original d'Internet chacun héberge ses infos VS dépendanceà quelques GAFAM)

Sur le plan technique :
- difficile de définir ce qu'est un "clean bloc", d'ailleurs MARA se sont fait trollés direct après leur premier bloc miné : https://twitter.com/DocumentingBTC/ [...] 5009669125
(et même sans ça, le fait de rajouter un bloc dans la blockchain participe à sécurisation de l'historique passé, avec des transactions non-OFAC-compliant)

- difficile de savoir comment la "game theory" de Bitcoin se comporte si ce genre d'initiative se généralise, même sur <50% du hashrate
(D'un côté le manque à gagner de la transaction-fee de la transaction non-compliant, de l'autre une meilleure probabilité de se retrouver dans la longest-chain vu qu'une partie du hashrate ne construira pas sur un bloc contenant une transaction non-compliant)

Un site a été créé pour monitorer si des pools ont l'air de censurer proactivement des transactions :
https://miningpool.observer

Il y a des travaux en cours pour améliorer la décentralisation du mining (stratum v2, qui laisse la sélection des transactions au miner et non au pool) d'une part et améliorer la privacy des transactions (via Lightning par exemple) d'autre part, qui, je l'espère, permettront à Bitcoin de garder sa censorship-resistance dans le futur malgré les initiatives comme celles de Marathon.

Tu n’auras pas d’adoption massive des institutions s’il y a pas un minimum de réglementation: KYC, et système de contrôle d’Anti-money laundering (AML).  
S’il n’y a pas d’adoption massive d’institutions, il n’y aura que les idéologistes, les geeks, les jeunes un peu tech, les copains et copines de, qui continueront à braver les contraintes incitatives des gouvernements pour éviter leurs utilisations.

n°63060578
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2021 à 16:25:53  profilanswer

lux-or a écrit :

Je dois enfin récupérer mes stables déposés 3 mois sur Crypto.com, pour du 10% (c'était avant de me mettre à explorer et comprendre -un peu- la DEFI). Mail hier de crypto.com qui m'informe -au milieu d'un spamming massif- de ça, comme prévu.

Je regarde aujourd'hui: impossible de me connecter, l'app (exclusivement sur tel) doit être mise à jour.
OK, je vais pour mettre à jour: impossible! L'app est maintenant incompatible avec mon phone -un peu ancien, certes (android 7) -donc impossible de mettre à jour.
J'avoue, j'ai eu un doute sur un rugpull ou un exit scam, bien que peu probable d'un site dont le business est établi. Mais avoir ça juste le jour où tu dois récupérer ton fric, y'a de quoi être "un peu" :pfff: :pfff: :pfff:

Seule solution donc: acheter un nouveau phone, juste pour récupérer mes billes!!!! :fou:
Note: en parallèle, crypto.com bombarde de mails pour vanter qu'il devient plus écolo! :fou:

Bref: j'impatientais d'enfin récupérer mes deniers pour tout mettre en DEFI, là il faut que je me fende d'abord d'un phone (et j'ai pas d'idée duquel, les modèles actuels ressemblant presque tous à des tablettes -bientôt, un téléphone sera plus grand que mon ordi portable!).

Un redmi note 8 pro, c'est top.
Dans les 130 balles en occasion.
Sinon le modèle actuel note 10 ou 11. 200 à 250 balles neuf

n°63060585
Juthur
Posté le 29-05-2021 à 16:27:56  profilanswer

Étrange de voir un truc comme ça sur le monde, ça va pas dans le sens d'une manipulation des cours si ça incite au plus grand nombre à ne pas paniquer en vendant etc ?

n°63060693
Oliv_CTR
Posté le 29-05-2021 à 16:56:24  profilanswer

Bah je pense surtout que 95% du lectorat du Monde ignore tout de l'univers de la crypto/n'a pas d'intérêt dans l'affaire, c'est une bonne chose de "vulgariser", surtout quand c'est des trucs pas cons qui sont dit...

On oublie trop souvent qu'ici on voit le monde dans un "prisme" HFR, mais qu'il doit y avoir 10% des Français investis en bourse, et peut-être 10% de ceux-là en Crypto (au gros doigt mouillé)...

Tant mieux si ça vulgarise, ça amène du monde, ça va pump :o
(Quoi que 80% vont fuir devant des journées potentielles à -40 :D )

n°63060752
wullon
Posté le 29-05-2021 à 17:05:53  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Tu n’auras pas d’adoption massive des institutions s’il y a pas un minimum de réglementation: KYC, et système de contrôle d’Anti-money laundering (AML).  
S’il n’y a pas d’adoption massive d’institutions, il n’y aura que les idéologistes, les geeks, les jeunes un peu tech, les copains et copines de, qui continueront à braver les contraintes incitatives des gouvernements pour éviter leurs utilisations.

Oui tout à fait, d'une certaine manière le "meilleur" scénario c'est du virtue signaling AML avec des trucs comme Blockseer/Marathon qui favorise une adoption institutionnel, mais que l'aspect censorship-resistance arrive à être maintenu malgré tout :D.

---------------
@wullon
n°63060872
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-05-2021 à 17:33:02  profilanswer

lux-or a écrit :

J'avoue, j'ai eu un doute sur un rugpull ou un exit scam, bien que peu probable d'un site dont le business est établi. Mais avoir ça juste le jour où tu dois récupérer ton fric, y'a de quoi être "un peu"  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Note: en parallèle, crypto.com bombarde de mails pour vanter qu'il devient plus écolo!  :fou:  

Comment peut-on choisir une plateforme qui propose uniquement une appli pour smartphone ? Vous gérez vos investissements avec votre téléphone ? [:korteks:3]  
Déjà qu'il est hors de question que j'installe l'appli de ma banque sur mon tél mais aller faire des transactions de cryptos sur le tél cela me paraît être de insouciance...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63060894
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2021 à 17:38:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Comment peut-on choisir une plateforme qui propose uniquement une appli pour smartphone ? Vous gérez vos investissements avec votre téléphone ? [:korteks:3]
Déjà qu'il est hors de question que j'installe l'appli de ma banque sur mon tél mais aller faire des transactions de cryptos sur le tél cela me paraît être de insouciance...

Quand même, les applications pour les banques, c'est bien foutu et vraiment utile.

n°63060901
Oliv_CTR
Posté le 29-05-2021 à 17:40:55  profilanswer

Bienvenue en 2021 hein, passer par un PC/site Web c'est so 2015 :D

(Je dis ça, je perds mon tél je suis pas dans la m***)

n°63060937
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2021 à 17:49:02  profilanswer

Dimanche promet d'être sympa....  

[:underlined]

n°63061023
fangio38
GAZ !
Posté le 29-05-2021 à 18:10:23  profilanswer

C'est assez rigolo de regarder les graphiques a la semaine ou au mois  :whistle:

---------------

n°63061037
Aiexis
PC hanté
Posté le 29-05-2021 à 18:13:59  profilanswer

fangio38 a écrit :

C'est assez rigolo de regarder les graphiques a la semaine ou au mois  :whistle:

Même sur 3 mois ça pue...

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°63061093
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-05-2021 à 18:32:19  profilanswer

Allez bordel pump it up

n°63061111
blackmesa3
Posté le 29-05-2021 à 18:37:42  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Déçu de ne pas avoir été cité. La vidéo est une œuvre d’art en elle même. Le sujet colle pleinement au topic. Au lieu de ça, on parle de shitcoin.  
 :o

elle est ouf la vidéo effectivement, super bien réalisée les mecs sont balèze.

Sinon hier j'ai mis 2K dans du ternoa capsule token, je trouve le projet numeriquement poétique.

n°63061119
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 18:39:11  answer

j'ai pris cher avec mes alts aujourd'hui encore .... j'aurais du en vendre plus je le sens mal

j'ai vu sur reddit que la cible des bears c'est ETH à 500$, BNB à moins de 30$ ...

ça va être un bain de sang je panique total

n°63061134
bonenza
Posté le 29-05-2021 à 18:43:18  profilanswer

Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent ce n'est pas pour autant pour que ca va arriver.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63061148
Oliv_CTR
Posté le 29-05-2021 à 18:46:21  profilanswer

Mouais, ma cible c'est une Aventador à 5kE :o ca veut pas dire que ca va arriver...

Entre ceux qui voient ETH à 500$ et ceux qui le voient à 100k $, si tu commences à  tout croire...

Edit:grilled

Message édité par Oliv_CTR le 29-05-2021 à 18:46:43
n°63061157
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2021 à 18:47:48  profilanswer

[:nedurb:4]  

Du calme ! Revends quand ça aura repris 20% !

n°63061160
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-05-2021 à 18:48:06  profilanswer

Pis si l'Ethereum tombe à 500$, ça me va bien j'en achèterais encore plus  :sol:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63061172
H2N3
Posté le 29-05-2021 à 18:50:57  profilanswer

Ce que j'aime c'est qu'on descend doucement mais surement.
Contrairement aux gros dump de guignol, là je ne vois pas de remontée à court terme.
Plus qu'à passer le support à 30k$ pour descendre plus bas  :love:

n°63061250
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-05-2021 à 19:00:03  profilanswer

Belle résistance à 34K  [:la chancla:5]

n°63061278
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2021 à 19:05:05  profilanswer

jydi75 a écrit :

Belle résistance à 34K  [:la chancla:5]

Demain 33k. Mercredi 38/40.

Quote my words.

n°63061307
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 19:10:50  answer

H2N3 a écrit :

Ce que j'aime c'est qu'on descend doucement mais surement.
Contrairement aux gros dump de guignol, là je ne vois pas de remontée à court terme.
Plus qu'à passer le support à 30k$ pour descendre plus bas  :love:

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

n°63061429
lordtomaso
Posté le 29-05-2021 à 19:36:36  profilanswer

Revend tout si c'est pour être dans des états comme ça

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°63061431
Epsylon80
Posté le 29-05-2021 à 19:37:19  profilanswer

Salut la compagnie, j'espère que vous passez tous un bon week-end ! Je suis nouvelle dans ce topic et peut-être que la question a déjà été posée, mes excuses par avance si c'est le cas. Je suis débutante complète en crypto. Cet après-midi, après avoir beaucoup réfléchi depuis un moment, j'ai décidé d'ouvrir un compte sur Coinbase. Du moins j'ai essayé... Le processus de vérification a foiré à cause de la date de validité de ma carte ID. Sur le verso, il y a marqué qu'elle n'était valide que jusqu'à janvier 2021, cependant depuis 2014 en France la validité des cartes a été prolongée de 10 à 15 ans, donc logiquement ma carte serait encore valide jusqu'à janvier 2016. J'ai demandé à ma mairie et ils ont confirmé qu'elle était bien valide, et qu'ils refusaient de la refaire de manière anticipée. J'ai contacté Coinbase en leur expliquant la situation, j'attends leur réponse. Je suppose que ce n'est pas la première fois qu'ils ont dû avoir le problème avec leurs utilisateurs français ? Je ne peux soumettre que ma carte ID pour vérification, je n'ai pas de permis de conduire et mon passeport est périmé depuis trèèèèèès longtemps. L'un d'entre-vous aurait-il déjà eu ce problème ? Ont-ils accepté d'ouvrir quand même le compte ? Sinon j'hésitais aussi avec Binance ou Crypto.com, est-ce que j'aurai plus de chance qu'ils acceptent là-bas ? Merci par avance pour vos réponses !

n°63061440
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 19:38:33  answer

a mon avis le coup de la prolongation de la validité c'est un truc bien français

je pense que ça fonctionnera pas avec le KYC d'un exchange

essaye avec ton permis de conduire?

n°63061459
H2N3
Posté le 29-05-2021 à 19:43:20  profilanswer

Je suis sorti y a 15 jours quand le BTC était encore à 45k$  :o  
Donc si ça baisse, ça me va, j'attends le bon signal pour rentrer.

Message édité par H2N3 le 29-05-2021 à 19:43:29
n°63061475
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 19:45:41  answer

oui sauf que se réjouir du malheur des autres ....

n°63061488
H2N3
Posté le 29-05-2021 à 19:47:24  profilanswer

C'est de la bourse, faut des gagnants et des perdants.
Je connais les règles du jeu moi, toi visiblement non, et t'as rien à faire là dedans du coup  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)