Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37159723
farib
Posté le 16-02-2014 à 13:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

g373 a écrit :

C'est ce que je vois et même sur les trade en euros ! Plus de 300btc, 60k€. Ce qui est sûr c'est que c'est pas une big whale, c'est tout ces early adopters qui sont kaffi de bitcoins et qui soit savent que qlqc ne va pas et vendent, soit je sais pas :(  

Et tout ce fric ils pourront pas le retirer rapidement de gox, donc soit ils attendent un all time down pour revenir mais plus personne aura de btc sur la plateforme puisque tout le monde voudra transférer... Et donc les cours vont skyrocket ?  

des mecs se gavent de BTC au rabais, pas l'inverse. La réouverture de la passerelle BTC de Gox est imminente, ce qui veut dire que dans 24/48h, ils pourront aller déverser leurs BTC de Gox vers Stamp et BTCe

par contre effectivement y'a des petits porteurs en panique qui sont pret a les abandonner quitte a perdre 6 mois a récupérer leurs fonds USD

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 13:27:41  profilanswer

n°37159804
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 13:42:08  profilanswer

Bon, c'est pas possible , y a une mauvaise news chez MT GOX, vu les ventes alors que normalement demain tout devait repartir :( on va droit vers 150$

A Mon avis, ils ont pas réussi à corriger au final :(

Message édité par tataouinne le 16-02-2014 à 13:42:32

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37159820
farib
Posté le 16-02-2014 à 13:43:36  profilanswer

j'y crois !!!! gox4ever

parce que la chute finale de MtGox, n'en déplaise au haters de Gox, serait encore pire pour le BTC

je penche pour des pros qui font des allers retours pour faire les soldes (avec ces volumes monstrueux)

ou encore plus fun, tous les ordres passés il y a 3 mois et que tout le monde a oubliés qui se mettent a s'executer avec ces mêmes pros qui jouent a les déclencher.

bref, lot of fun

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-02-2014 à 13:45:30

---------------
n°37159851
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 13:46:35  profilanswer

farib a écrit :

j'y crois !!!! gox4ever

parce que la chute finale de MtGox, n'en déplaise au haters de Gox, serait encore pire pour le BTC

je penche pour des pros qui font des allers retours pour faire les soldes (avec ces volumes monstrueux)

ou encore plus fun, tous les ordres passés il y a 3 mois et que tout le monde a oubliés qui se mettent a s'executer avec ces mêmes pros qui jouent a les déclencher.

bref, lot of fun

Ou les bots trader, qui font des stop loss  :lol:  :lol:  :lol:  

Lundi les mecs vont revenir et voir qu'ils n'ont plus rien  :D  

Et pendant ce temps sur bitstamp et btc-e c'est  :sleep:

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37159874
M4vrick
Mad user
Posté le 16-02-2014 à 13:49:17  profilanswer

Vous vous rendez compte que vous etre en train de flooder et de vous prendre la tete pour le cours sur un seul exchange, cours qui est en plus totalement à l'ouest par rapport au reste de l'ecosystème du BTC, en plus sur un exchange quasi fermé actuellement.

Attendez qu'il ouvre et on jugera à ce moment, s'ils ont toujours leurs problèmes de virement en euros/dollars ca ne changera pas grand chose au final pour ceux qui espèrent récupérer du FIAT.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37159882
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 13:51:15  profilanswer

M4vrick a écrit :

Vous vous rendez compte que vous etre en train de flooder et de vous prendre la tete pour le cours sur un seul exchange, cours qui est en plus totalement à l'ouest par rapport au reste de l'ecosystème du BTC, en plus sur un exchange quasi fermé actuellement.

Attendez qu'il ouvre et on jugera à ce moment, s'ils ont toujours leurs problèmes de virement en euros/dollars ca ne changera pas grand chose au final pour ceux qui espèrent récupérer du FIAT.

Ok on peut fermer le topic alors ! Si on peut plus discuter !

T'es lourd franchement, à chaque fois de dire  : "Vous parlez d'un exchange BITCOIN, vous êtes reloud !"

tu veux qu'on parle de quoi ? De la devise Euro/Rouble ?

---------------
n°37159891
farib
Posté le 16-02-2014 à 13:52:49  profilanswer

tataouinne a écrit :

Ok on peut fermer le topic alors ! Si on peut plus discuter !

T'es lourd franchement, à chaque fois de dire  : "Vous parlez d'un exchange BITCOIN, vous êtes reloud !"

tu veux qu'on parle de quoi ? De la devise Euro/Rouble ?

du cours Dogecoin/Maxcoin, c'est hyper intéressant.

---------------
n°37159899
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 13:54:16  profilanswer

farib a écrit :

du cours Dogecoin/Maxcoin, c'est hyper intéressant.

Ou du 42 :love:

---------------
n°37159910
farib
Posté le 16-02-2014 à 13:55:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

si l'exchange était fermé, le trading serait suspendu.

Le fait que l'engine de trading tourne et que la GW BTC soit fermée est juste une énorme anomalie de marché, et qui grossit a vue d'oeuil  :sol:

Message édité par farib le 16-02-2014 à 13:55:33

---------------
n°37159938
farib
Posté le 16-02-2014 à 13:58:29  profilanswer

y'a pas moyen de savoir combien qu'il y a de BTC chez mtgox ? ils ont pas un wallet qui contient tout ?  qq'un sait comment c'est implémenté ?
ils ont des wallets individuels et font les transactions entre users apres coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 13:58:29  profilanswer

n°37159961
tataouinne
Posté le 16-02-2014 à 14:01:45  profilanswer

224$ et c'est pas fini :o

---------------
n°37159971
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:02:37  profilanswer

tataouinne a écrit :

224$ et c'est pas fini :o

on serait très déçu si c'était seulement 1 BTC qui faisait des millons d'aller retours :o

---------------
n°37159979
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:04:15  profilanswer

précision sur bitcoinwisdom, ce qu'on voit ce sont des trades aggrégés

http://bitcoincharts.com/markets/mtgoxUSD_trades.html pour voir les vrais trades
le +gros que g vu c 150 (qui donnait du 500 en aggrégé)

---------------
n°37160073
coucoutuve​ux
Posté le 16-02-2014 à 14:15:33  profilanswer

farib a écrit :

des mecs se gavent de BTC au rabais, pas l'inverse. La réouverture de la passerelle BTC de Gox est imminente, ce qui veut dire que dans 24/48h, ils pourront aller déverser leurs BTC de Gox vers Stamp et BTCe

par contre effectivement y'a des petits porteurs en panique qui sont pret a les abandonner quitte a perdre 6 mois a récupérer leurs fonds USD

Il y a probablement des info que l'on ne connait pas, ça me parait surprenant que Mtgox soit 2,5 fois moins cher que Bitstamp si tout va bien chez Mtgox. Mtgox a de gros problèmes depuis longtemps...

n°37160104
BenFromLA
Posté le 16-02-2014 à 14:18:20  profilanswer

farib a écrit :

y'a pas moyen de savoir combien qu'il y a de BTC chez mtgox ? ils ont pas un wallet qui contient tout ?  qq'un sait comment c'est implémenté ?
ils ont des wallets individuels et font les transactions entre users apres coup ?

Mtgox ne met certainement pas tout dans un même wallet. J'imagine que ça fonctionne grosso modo comme ça:
- Un hot wallet que le site utilise pour les opérations quotidiennes, ce wallet est le plus potentiellement hackable.
- Un wallet hors-ligne utilisé par les employés de Mtgox pour ajuster le solde du hot wallet.
- Un cold wallet qui contient le plus gros de la trésorerie et dont seul le CEO détient la clé privée.

n°37160135
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:21:57  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Mtgox ne met certainement pas tout dans un même wallet. J'imagine que ça fonctionne grosso modo comme ça:
- Un hot wallet que le site utilise pour les opérations quotidiennes, ce wallet est le plus potentiellement hackable.
- Un wallet hors-ligne utilisé par les employés de Mtgox pour ajuster le solde du hot wallet.
- Un cold wallet qui contient le plus gros de la trésorerie et dont seul le CEO détient la clé privée.

c'est a la fois une bonne idée et une mauvaise idée le cold wallet

parce que le cold wallet, ça veut dire que la liquidité en BTC dépend du bon vouloir du CEO !

les différence du cours entre places sont au faut fait que les virements retraits en fiat ont des caractéristiques différentes, et la même chose s'applique au retraits BTC !

---------------
n°37160148
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:22:59  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Il y a probablement des info que l'on ne connait pas, ça me parait surprenant que Mtgox soit 2,5 fois moins cher que Bitstamp si tout va bien chez Mtgox. Mtgox a de gros problèmes depuis longtemps...

le marché, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde !
on a tous les mêmes infos !
ou alors, c'est du délit d'initié (mais c'est pas grave la régulation c nul il parait)

---------------
n°37160200
KB208
Keket Boy
Posté le 16-02-2014 à 14:28:19  profilanswer

Je veux envoyer les BTC que je viens d'acheter sur mon wallet et Mt.Gox me sort : "Transfer queue is currently not accepting more requests, please retry later"

Ca vous est arrivés aussi ? Combien de temps faut attendre selon vous ?

n°37160211
M4vrick
Mad user
Posté le 16-02-2014 à 14:29:38  profilanswer

Vu la réponse de KB208, tu es sur que tout le monde à les mêmes infos farid? :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37160213
damdamdamd​am
Posté le 16-02-2014 à 14:30:03  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est pas ça justement le problème ? J'ai cru lire que Mtgox avait leur propre implémentation en C++ du wallet BTC pour gérer les transactions différement pour une place de marché d'un individu lamda. Et que c'était cette implémentation qui avait générer les transactions mutantes dans le protocole. Je suis pas sûr d'avoir bien compris et le coté technique me dépasse.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°37160217
M4vrick
Mad user
Posté le 16-02-2014 à 14:30:29  profilanswer

KB208 a écrit :

Je veux envoyer les BTC que je viens d'acheter sur mon wallet et Mt.Gox me sort : "Transfer queue is currently not accepting more requests, please retry later"

Ca vous est arrivés aussi ? Combien de temps faut attendre selon vous ?

Mtgox a eu de gros gros soucis dernièrement, ils sont en train de déployer un patch mais pour le moment et depuis un certain temps il n'est plus possible d'initier de dépots ou de retrait en BTC.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37160251
BenFromLA
Posté le 16-02-2014 à 14:35:12  profilanswer

farib a écrit :

parce que le cold wallet, ça veut dire que la liquidité en BTC dépend du bon vouloir du CEO !

Je vois pas ce qui te choque, ça se passe comme ça dans pas mal d'entreprises. Les employés de la compta ont une procuration pour les comptes courants mais seul le boss peut toucher aux comptes où il y a beaucoup de pognon placé.

n°37160254
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-02-2014 à 14:35:22  profilanswer

tataouinne a écrit :

Ou du 42 :love:

T'as fait Epita ? :o

Bon sinon, j'ai un virement vers MTGOX en cours. Du BTC a 200$ c'est une opportunité à ne pas rater. Je veux bien prendre le risque de ne jamais revoir mes sous.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°37160259
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:35:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

Vu la réponse de KB208, tu es sur que tout le monde à les mêmes infos farid? :lol:

mtgox a fait des communiqués  pour dire que les retraits BTC étaient suspendus il y a une semaine, et que les dépots l'étaient depuis hier
tout le monde est sensé le savoir oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-02-2014 à 14:37:07

---------------
n°37160262
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:36:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je vois pas ce qui te choque, ça se passe comme ça dans pas mal d'entreprises. Les employés de la compta ont une procuration pour les comptes courants mais seul le boss peut toucher aux comptes où il y a beaucoup de pognon placé.

c'est pas le pognon de la boite, c'est de l'argent de tiers

et le but de BTC c'est d'être liquide voire instantané !

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-02-2014 à 14:39:10

---------------
n°37160278
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:38:12  profilanswer

n0name a écrit :

Bon sinon, j'ai un virement vers MTGOX en cours. Du BTC a 200$ c'est une opportunité à ne pas rater. Je veux bien prendre le risque de ne jamais revoir mes sous.

Respect [:radezleb:2]

---------------
n°37160289
coucoutuve​ux
Posté le 16-02-2014 à 14:39:10  profilanswer

n0name a écrit :

On est davantage dans l'incertitude que dans le risque avec MTGOX :/  

La forte baisse irrationnelle me laisse penser soit que l'on ne nous dit pas tout et que tu as des personnes mieux informées que d'autres ou qu'il y a une très forte spéculation (et surement un peu des 2 :D )

n°37160309
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:41:02  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

La forte baisse irrationnelle me laisse penser soit que l'on ne nous dit pas tout et que tu as des personnes mieux informées que d'autres ou qu'il y a une très forte spéculation (et surement un peu des 2 :D )

est-ce que le mot "rationnel" a un sens eu égard au court du BTC depuis 3 mois.

c'est ni rationel ni irrationel, c'est juste "comme ça" (enfin pour moi), enfin pas plus que d'habitude

---------------
n°37160331
BenFromLA
Posté le 16-02-2014 à 14:43:44  profilanswer

farib a écrit :

c'est pas le pognon de la boite, c'est de l'argent de tiers

et le but de BTC c'est d'être liquide voire instantané !

Mais comme tout le monde ne retire pas ses BTC en même temps, il suffit que le hot wallet contienne juste assez pour les retraits du jour pour que tout le monde soit satisfait.

n°37160332
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-02-2014 à 14:43:53  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

C'est sûr que MTGOX a perdu des BTC avec cette histoire d'abus de double withdraw. Par contre j'ai du mal à imagine qu'ils soient à sec vu le volume qu'il traite depuis plusieurs années. IMO ils sont assis sur un trésor. Bref, une baisse à ce point ne me semble pas rationnelle.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°37160345
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:45:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Mais comme tout le monde ne retire pas ses BTC en même temps, il suffit que le hot wallet contienne juste assez pour les retraits du jour pour que tout le monde soit satisfait.

certes
jusqu'au jour ou ça coince.
car depuis 2008, on sait bien que ça n'arrive jamais :D

---------------
n°37160352
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:46:27  profilanswer

n0name a écrit :

C'est sûr que MTGOX a perdu des BTC avec cette histoire d'abus de double withdraw. Par contre j'ai du mal à imagine qu'ils soient à sec vu le volume qu'il traite depuis plusieurs années. IMO ils sont assis sur un trésor. Bref, une baisse à ce point ne me semble pas rationnelle.

Gox a t'il perdu des BTC ?
N'y avait-il juste pas des reject ?

---------------
n°37160361
eclairdela
Posté le 16-02-2014 à 14:47:12  profilanswer

farib tu passes ta journée sur le topic btc mais au final tu fais de la désinformation... dédrap avec ton multi tataouine
 [:prozac]

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°37160406
g373
Posté le 16-02-2014 à 14:51:41  profilanswer

M4vrick a écrit :

farib a écrit :

mtgox a fait des communiqués  pour dire que les retraits BTC étaient suspendus il y a une semaine, et que les dépots l'étaient depuis hier
tout le monde est sensé le savoir oui :D

XD déjà rien qu'en regardant sur ce thread, et en plus en lisant les articles de nos journaux de référence (hum...) on se rend compte que y a pas 1/4 qui comprend le problème et qui a compris l'annonce ! (Attention lire l'annonce ne veut pas dire la comprendre)  

Les meilleurs sources disponible étant les journaux us ou Reddit que peu de gens lisent, clubic ou pc inpact qui vulgarise le truc en écrivant des conneries monstre.

En fait ça n'a rien d'étonnant c'est limite rationnel cette baisse.

---------------
Proud Mtgox holder
n°37160409
Delivereat​h
Posté le 16-02-2014 à 14:51:55  profilanswer

farib a écrit :

certes

Tu penses que les banques gardent ton argent bien au chaud dans un coffre peut-être ? Si 50% des clients d'une banque se pointent au guichet le même jour en voulant retirer le solde de leur épargne, ça va coincer également.

n°37160417
BenFromLA
Posté le 16-02-2014 à 14:52:27  profilanswer

farib a écrit :

certes

Bah le jour où ça coince le CEO ira de toute urgence transférer des fonds vers le hot wallet, c'est pas comme si le pognon avait été prêté à quelqu'un d'autre.

n°37160420
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:52:39  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu penses que les banques gardent ton argent bien au chaud dans un coffre peut-être ? Si 50% des clients d'une banque se pointent au guichet le même jour en voulant retirer le solde de leur épargne, ça va coincer également.

Pas pour les mêmes raisons

Les exchanges ne sont pas des banques !

Message édité par farib le 16-02-2014 à 14:53:32

---------------
n°37160433
Delivereat​h
Posté le 16-02-2014 à 14:53:56  profilanswer

Ca ne change rien au fait que statistiquement tu n'as besoin d'avoir les ressources pour 100% de tes clients. Ca s'applique à tous les domaines, finances, télécommunications, etc..

n°37160458
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:57:50  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Bah le jour où ça coince le CEO ira de toute urgence transférer des fonds vers le hot wallet, c'est pas comme si le pognon avait été prêté à quelqu'un d'autre.

bah ça fait chier de devoir perdre 3 h si le cours du bitcoin s'effondre  [:manust]  

surtout si on m'a expliqué que l'avantage du BTC c'était l'instantanéité.

Apres tu fais quoi ? Une classe action ?

---------------
n°37160474
g373
Posté le 16-02-2014 à 14:59:11  profilanswer

oh put*** je viens de comprend un truc sur bitcoin ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Proud Mtgox holder
n°37160481
farib
Posté le 16-02-2014 à 14:59:51  profilanswer

g373 a écrit :

oh put*** je viens de comprend un truc sur bitcoin ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sol: on t'écoute !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)