Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37077999
asmomo
Posté le 09-02-2014 à 16:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Je ne comprends pas ton explication. Permet moi de reposer la question.  

Pour qu'une transaction en bitcoin ait lieu, il faut qu'elle soit validée, ce qui requiert de la puissance de calcul. Jusque là j'ai bon ?
Pour récompenser les gens qui fournissent cette puissance de calcul, le système "offre" des bitcoins (ce qui fait que la masse totale de bitcoin s'accroit). Jusque là j'ai bon ?
La masse totale de bitcoin est définie par une suite géométrique et tends donc vers un maximum (21 Mbtc), la récompense pour le travail de validation se réduit donc avec le temps.  Jusque là j'ai bon ?

Une fois donc que l'ensemble des BTC auront été émis, la puissance de calcul nécessaire à la validation d'une transaction ne sera pas récompensée (puisque l’émission de btc est nulle). Qu'est-ce qui motivera donc les gens à laisser tourner leurs PCs qui eux consomment de l'électricité ?

Euh, je ne comprends pas, t'as jamais envoyé de BTCs ? Il y a déjà des frais sinon la transaction n'est jamais traitée. 0.0001BTC pour une transaction normale et 0.0005BTC pour une transaction rapide.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 16:25:31  profilanswer

n°37078018
asmomo
Posté le 09-02-2014 à 16:28:00  profilanswer

tataouinne a écrit :

Ben les russes, les vrais ils s'en foutent :o

Et notamment les mafieux et autres qui sont copains avec Poutine ! Quant aux libertaires, le pays sombrant dans la dictature, ils prennent de toute façon de gros risques, bitcoin ou non.

elliotdoe a écrit :

Visiblement ça correspond plus à un mauvais choix technique qu'à un problème de banque du coup. Mais d'autres ont aussi eu des problèmes avec leur banque, je ne sais plus quel site (bitcoin-24 p'têtre ?) qui utilisait une banque polonaise avait vu ses fonds bloqués par exemple. Bon, dans l'histoire Mtgox devrait se remettre, surtout s'ils sortent le litecoin dans la foulée :whistle:

ATTENTION ! Tu mélanges 2 problèmes différents, je l'ai déjà dit plus haut. Sur MTGOX ça fait un an qu'ils ont des pb avec les banques, des enquêtes au cul etc., qui font que retirer des YEN/USD/EUR est une loterie qui met des mois. Cela explique le cours plus élevé du BTC sur ce site.

Depuis quelques jours/semaines, ils ont EN PLUS un autre pb, cette fois avec les transferts BTC. Du coup plus personne ne peut rien retirer, et le cours interne au site retombe.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 09-02-2014 à 16:32:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°37078185
Ciler
Posté le 09-02-2014 à 16:44:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, je ne comprends pas, t'as jamais envoyé de BTCs ?

Non. Mon intérêt est purement académique.

n°37078460
M4vrick
Mad user
Posté le 09-02-2014 à 17:13:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Mon intérêt est purement académique.

Dans ce cas avec une petite recherche sur Google tu trouveras plusieurs sites et wiki qui t'expliqueront en détails toutes les étapes d'une transaction bitcoin ainsi que le fonctionnement du réseau dans son ensemble (peers, calcul de dif, minage).
Ce sera bien plus complet que plusieurs posts récoltés sur un forum :)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37078509
Ciler
Posté le 09-02-2014 à 17:19:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dans ce cas avec une petite recherche sur Google tu trouveras plusieurs sites et wiki qui t'expliqueront en détails toutes les étapes d'une transaction bitcoin ainsi que le fonctionnement du réseau dans son ensemble (peers, calcul de dif, minage).
Ce sera bien plus complet que plusieurs posts récoltés sur un forum :)

Certes. Mais j'ai pas des heures devant moi, donc quelques questions me permettent aussi de débroussailler le sujet.

n°37078936
Cheinz
Posté le 09-02-2014 à 18:04:56  profilanswer

micky78 a écrit :

Les frais de transaction seront prelevés sur la transaction
Exemple : tu transfère 1 BTC au final 0,001 BTC seront prelevés en tant que "fees" et au final l'autre wallet recevra seulement 0.999 BTC

Pas forcément vrai, avec le wallet, tu es prélevé de 1.001, il n'y a que les exchange qui ponctionnent à la source et t'envoies moins. Je me suis d'ailleurs bien fait avoir sur un paiement. Heureusement que l'on peut envoyer une somme exacte sans se soucier des frais, surtout qu'ils ne sont pas forcément fixe mais fonction du poids de la transaction.

M4vrick a écrit :

Non, les frais ne sont pas dynamiques. Chacun peut mettre les frais qu'il veut.
L'ajustement ce fait sur la puissance de calcul disponible, si moins de gens minent la difficulté du réseau va descendre pour maintenir la durée moyenne de validation des blocs.

Ils peuvent l'être si au niveau wallet (et réseau aussi je pense), le LTC a eu une mise à jour qui a fortement diminué les frais de transactions par exemple.

Message édité par Cheinz le 09-02-2014 à 18:07:13
n°37079650
elliotdoe
Posté le 09-02-2014 à 19:16:22  profilanswer

farib a écrit :

Non
et il faudra alors mettre en place un vrai système de rémunération (ie, des frais bancaires)

Evite de répondre n'importe quoi :D
Bon j'allais expliquer mais visiblement d'autres l'ont fait :jap:
Ce qu'on sait moins aussi, c'est que le bitcoin peut être utilisé sur pas mal d'autres opérations: messagerie (instantanée ou mails), signature numérique, etc.

n°37079845
g373
Posté le 09-02-2014 à 19:36:43  profilanswer

Mais sinon btc-e DDOS depuis hier soir ça choque personne ^^

---------------
Proud Mtgox holder
n°37079921
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2014 à 19:43:53  profilanswer

Le site est accessible pour ma part donc rien remarqué :D

Message édité par Sylver--- le 09-02-2014 à 19:44:25

---------------
Aloha
n°37079936
tataouinne
Posté le 09-02-2014 à 19:45:41  profilanswer

g373 a écrit :

Mais sinon btc-e DDOS depuis hier soir ça choque personne ^^

C'est l'API qui est down, si tu utilises bitcoin trader effectivement :D

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 19:45:41  profilanswer

n°37080036
g373
Posté le 09-02-2014 à 19:54:08  profilanswer

mon ip est dans le pool de mitigation alors, toujours down :(

---------------
Proud Mtgox holder
n°37080144
tataouinne
Posté le 09-02-2014 à 20:08:33  profilanswer

g373 a écrit :

mon ip est dans le pool de mitigation alors, toujours down :(

non c'et down aussi pour moi !

BTC-E est pas en russie au fait ?

Ils l'ont peut-être fermé :o

EDIT : C est très lent en fait à la connexion :o

Message cité 1 fois
Message édité par tataouinne le 09-02-2014 à 20:09:51

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37080435
dugachi
Posté le 09-02-2014 à 20:35:41  profilanswer

tataouinne a écrit :

non c'et down aussi pour moi !

BTC-E est pas en russie au fait ?

Ils l'ont peut-être fermé :o

EDIT : C est très lent en fait à la connexion :o

Ils sont domiciliés à Chypre (si mes souvenirs sont bons) et fondé par des bulgares, et ils bossent avec aucune banque russes, donc normalement y aucun souci

n°37080489
tataouinne
Posté le 09-02-2014 à 20:40:30  profilanswer

dugachi a écrit :

Ils sont domiciliés à Chypre (si mes souvenirs sont bons) et fondé par des bulgares, et ils bossent avec aucune banque russes, donc normalement y aucun souci

tu as vu cela où? j ai rien vu sur leur site

---------------
n°37080568
dugachi
Posté le 09-02-2014 à 20:48:05  profilanswer

http://www.coindesk.com/btc-e-conc [...] stigation/

C'était y a quelques jours à propos d'un hoax sur btc-e

n°37083820
KB208
Keket Boy
Posté le 10-02-2014 à 00:16:57  profilanswer

Help !  

J'ai quelques centaines de dollars sur mon Mt.Gox, j'ai enregistré mon RIB, il est validé, tout est ok.

Je veux me virer mes thunes. Mon compte retombe à zéro, je recois un mail avec la référence de la transaction, la date l'IP, normal.

Je retourne 2 ou 3 jours après sur mon compte Mt.Gox et mes dollars sont à nouveau crédités sur mon compte, comme si le virement avait été annulé.

C'est normal ? Ca fait 2 fois que ca me le fait...  :o  Je veux récupérer mon pognon maÿrde ! (Déjà que ça me fait chier d'attendre un mois.... )

n°37083947
Yoyo_5
Posté le 10-02-2014 à 01:03:47  profilanswer

Le twitter de mtgox est assez désolant. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°37083995
alizou
Posté le 10-02-2014 à 01:26:56  profilanswer

KB208 a écrit :

Help !

J'ai quelques centaines de dollars sur mon Mt.Gox, j'ai enregistré mon RIB, il est validé, tout est ok.

Je veux me virer mes thunes. Mon compte retombe à zéro, je recois un mail avec la référence de la transaction, la date l'IP, normal.

Je retourne 2 ou 3 jours après sur mon compte Mt.Gox et mes dollars sont à nouveau crédités sur mon compte, comme si le virement avait été annulé.

C'est normal ? Ca fait 2 fois que ca me le fait... :o Je veux récupérer mon pognon maÿrde ! (Déjà que ça me fait chier d'attendre un mois.... )

Virement en USD sur un compte en france(Sepa)? Ca passera jamais

n°37084078
asmomo
Posté le 10-02-2014 à 03:10:47  profilanswer

Tu es l'heureux proprio de "dollars MtGox" càd des dollars qui ne valent rien vu que c'est impossible de les récupérer.

---------------
n°37086022
tataouinne
Posté le 10-02-2014 à 11:06:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu es l'heureux proprio de "dollars MtGox" càd des dollars qui ne valent rien vu que c'est impossible de les récupérer.

C'est faux !

Il faut qu'il passe en €, puis fasse un virement et  sous 6 semaines mini il aura son argent, c'est ok !

---------------
n°37086196
farib
Posté le 10-02-2014 à 11:16:46  profilanswer

y'a des trades a 100,200,500 sur Mt  Gox :o
WTF
bitcoin wisdom a l'air d'aggréger des trades
http://bitcoincharts.com/markets/mtgoxUSD_trades.html

plus dans les 50/ 100 ici mais des belles sommes

Message édité par farib le 10-02-2014 à 11:18:59

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37086309
alizou
Posté le 10-02-2014 à 11:23:33  profilanswer

https://www.mtgox.com/press_release_20140210.html

Citation :

Dear MtGox Customers and Bitcoiners,

As you are aware, the MtGox team has been working hard to address an issue with the way that bitcoin withdrawals are processed. By "bitcoin withdrawal" we are referring to transactions from a MtGox bitcoin wallet to an external bitcoin address. Bitcoin transactions to any MtGox bitcoin address, and currency withdrawals (Yen, Euro, etc) are not affected by this issue.

The problem we have identified is not limited to MtGox, and affects all transactions where Bitcoins are being sent to a third party. We believe that the changes required for addressing this issue will be positive over the long term for the whole community. As a result we took the necessary action of suspending bitcoin withdrawals until this technical issue has been resolved.

Addressing Transaction Malleability
MtGox has detected unusual activity on its Bitcoin wallets and performed investigations during the past weeks. This confirmed the presence of transactions which need to be examined more closely.  

Non-technical Explanation:  
A bug in the bitcoin software makes it possible for someone to use the Bitcoin network to alter transaction details to make it seem like a sending of bitcoins to a bitcoin wallet did not occur when in fact it did occur. Since the transaction appears as if it has not proceeded correctly, the bitcoins may be resent. MtGox is working with the Bitcoin core development team and others to mitigate this issue.

Technical Explanation:
Bitcoin transactions are subject to a design issue that has been largely ignored, while known to at least a part of the Bitcoin core developers and mentioned on the BitcoinTalk forums. This defect, known as "transaction malleability" makes it possible for a third party to alter the hash of any freshly issued transaction without invalidating the signature, hence resulting in a similar transaction under a different hash. Of course only one of the two transactions can be validated. However, if the party who altered the transaction is fast enough, for example with a direct connection to different mining pools, or has even a small amount of mining power, it can easily cause the transaction hash alteration to be committed to the blockchain.

The bitcoin api "sendtoaddress" broadly used to send bitcoins to a given bitcoin address will return a transaction hash as a way to track the transaction's insertion in the blockchain.
Most wallet and exchange services will keep a record of this said hash in order to be able to respond to users should they inquire about their transaction. It is likely that these services will assume the transaction was not sent if it doesn't appear in the blockchain with the original hash and have currently no means to recognize the alternative transactions as theirs in an efficient way.

This means that an individual could request bitcoins from an exchange or wallet service, alter the resulting transaction's hash before inclusion in the blockchain, then contact the issuing service while claiming the transaction did not proceed. If the alteration fails, the user can simply send the bitcoins back and try again until successful.

We believe this can be addressed by using a different hash for transaction tracking purposes. While the network will continue to use the current hash for the purpose of inclusion in each block's Merkle Tree, the new hash's purpose will be to track a given transaction and can be computed and indexed by hashing the exact signed string via SHA256 (in the same way transactions are currently hashed).

This new transaction hash will allow signing parties to keep track of any transaction they have signed and can easily be computed, even for past transactions.

We have discussed this solution with the Bitcoin core developers and will allow Bitcoin withdrawals again once it has been approved and standardized.  

In the meantime, exchanges and wallet services - and any service sending coins directly to third parties - should be extremely careful with anyone claiming their transaction did not go through.

Note that this will also affect any other crypto-currency using the same transaction scheme as Bitcoin.

Conclusion
To put things in perspective, it's important to remember that Bitcoin is a very new technology and still very much in its early stages. What MtGox and the Bitcoin community have experienced in the past year has been an incredible and exciting challenge, and there is still much to do to further improve.  

MtGox will resume bitcoin withdrawals to outside wallets once the issue outlined above has been properly addressed in a manner that will best serve our customers.

More information on the status of this issue will be released as soon as possible.  

We thank you for taking the time to read this, and especially for your patience.  

Best Regards,
MtGox Team

n°37086319
tataouinne
Posté le 10-02-2014 à 11:24:06  profilanswer

Bon gros crash, je paris passage à 350$ d'ici mercredi !

---------------
n°37086455
farib
Posté le 10-02-2014 à 11:33:24  profilanswer

En décodé, y'a juste un exchange qui détient 30% du marché qui explique que le protocole et son implémentation ne sont pas safe [:rofl]
C'est à dire : une faille.

Message édité par farib le 10-02-2014 à 11:41:00

---------------
n°37086514
tataouinne
Posté le 10-02-2014 à 11:36:51  profilanswer

J'y ai pensé ce week end : comment et est-ce possible de créer de fausses transactions et l'envoyer sur le réseau  

et je me suis dit :

Si j y pense, c'est que c'est déjà fait : CQFD

---------------
n°37086592
Cheinz
Posté le 10-02-2014 à 11:42:02  profilanswer

Mouais, ça sent un peu la diversion histoire de se dédouanner je trouve...

n°37086686
Yoyo_5
Posté le 10-02-2014 à 11:47:51  profilanswer

Rhooo putaing la méchante claque du BTC...! :lol:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°37086703
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-02-2014 à 11:48:43  profilanswer

Putin la chute de malade
j'aurai du virer dégager mon ordre d'achat du coup ça a acheté à 500€ alors que là en 10 mn il est a 470 :snif:

n°37086712
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-02-2014 à 11:49:16  profilanswer

farib a écrit :

BTC n'est pas compromis, mais ça casse l'illusion qu'il n'y a pas de problèmes dans BTC.

Il y a des problèmes avec MtGox, pas avec BTC.
Merci d'arrêter la désinformation et le troll :jap:

---------------
blacklist
n°37086783
farib
Posté le 10-02-2014 à 11:53:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y a des problèmes avec MtGox, pas avec BTC.
Merci d'arrêter la désinformation et le troll :jap:

Ca fait une belle jambe de savoir si la faute est dans le protocole BTC ou l'implémentation goxienne.
La désinformation, c'est de dire aux gens d'investir dans BTC.

---------------
n°37086818
Cheinz
Posté le 10-02-2014 à 11:55:04  profilanswer

Il n'y a que moi qui trouve que ça pue le  [:mauvlam:1] ?

Message édité par Cheinz le 10-02-2014 à 12:05:00
n°37086859
herc
Posté le 10-02-2014 à 11:57:49  profilanswer

412 la grosse claque !

n°37086885
Grounded
Man with burning hair
Posté le 10-02-2014 à 11:59:18  profilanswer

Le BTC qui descend à $102 pendant quelques secondes sur btc-e, des mecs ont du se faire un pognon monstre. :D

Ca panique dur.

n°37086899
eclairdela
Posté le 10-02-2014 à 11:59:50  profilanswer

cette chute

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°37086912
herc
Posté le 10-02-2014 à 12:00:30  profilanswer

dommage que j'ai plus de cash, c le bon moment de racheter a gogo :)

n°37086930
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 10-02-2014 à 12:01:33  profilanswer

Le problème c'est que si t'achète du bitcoin comment récupérer des euros après ? T'es baisé de ce que j'ai compris puisque aucun virement n’aboutisse ?

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°37086942
Yoyo_5
Posté le 10-02-2014 à 12:01:59  profilanswer

Vendez tous les gens, j'achète...! :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°37086978
eclairdela
Posté le 10-02-2014 à 12:04:18  profilanswer

y'en a pas, et perso j'achète pas car si ça redescent et reste à 300$...

edit: des messages disparaissent :o

Message édité par eclairdela le 10-02-2014 à 12:05:09

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°37086996
farib
Posté le 10-02-2014 à 12:05:41  profilanswer

-20% en 1h pas mal

---------------
n°37087003
Cheinz
Posté le 10-02-2014 à 12:06:07  profilanswer

herc a écrit :

dommage que j'ai plus de cash, c le bon moment de racheter a gogo :)

+1

bigsido a écrit :

Le problème c'est que si t'achète du bitcoin comment récupérer des euros après ? T'es baisé de ce que j'ai compris puisque aucun virement n’aboutisse ?

Il n'y a pas que mtgox...

Yoyo_5 a écrit :

Vendez tous les gens, j'achète...! :o

J'ai plus de cash dispo :(.

n°37087012
tataouinne
Posté le 10-02-2014 à 12:06:46  profilanswer

Tiens tous mes ordres d'achat de janvier viennent de passer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)