Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  5877  5878  5879  5880  5881  5882
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36960680
farib
Posté le 29-01-2014 à 15:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zesterme a écrit :

:??:  
Regarde ton propre lien : 2 types vendent des bitcoins par cash au Bangladesh.
Aucun intérêt de se substituer à Western Union. Ceci ne transformerait que le bitcoin en "commodity".

y'a marqué népal

mais tu n'écoutes manifestement pas mon propos
un VC en faveur de bitcoin témoignait devant la commission financiere des avantages de bitcoin et avançait qu'il y avait "beaucoup" de BTC utilisés pour envoyer de l'argent overseas.
propos questionnable :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 15:55:19  profilanswer

n°36960868
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2014 à 16:03:59  profilanswer

farib a écrit :

y'a marqué népal

mais tu n'écoutes manifestement pas mon propos
un VC en faveur de bitcoin témoignait devant la commission financiere des avantages de bitcoin et avançait qu'il y avait "beaucoup" de BTC utilisés pour envoyer de l'argent overseas.
propos questionnable :o

Citation :

ahmednitul (0)   5,9 km  Dhaka, Bangladesh 875.32 USD 10 - 50 USD  Acheter
traderamba (4; 100%)   212,8 km  Chittagong, Bangladesh 835.54 USD minimum 100 USD  Acheter

---------------
Music is the most high!
n°36961027
farib
Posté le 29-01-2014 à 16:12:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

ahmednitul (0)   5,9 km  Dhaka, Bangladesh 875.32 USD 10 - 50 USD  Acheter
traderamba (4; 100%)   212,8 km  Chittagong, Bangladesh 835.54 USD minimum 100 USD  Acheter

tu n'as pas fait attention a un (gros) détail : ces gars vendent leur BTC, ils ne cherchent pas à en acheter.
y'a donc personne pour racheter cash en devises népalaises mon BTC acheté en $ depuis les US

conclusion : WU peut augmenter ses tarifs

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-01-2014 à 16:20:36

---------------
n°36961161
asmomo
Posté le 29-01-2014 à 16:21:18  profilanswer

Bah leur usage potentiel à eux c'est que leur cousin d'un pays développé leur a envoyé les BTC, et eux les vendent pour récupérer du cash. ça remplace bien WU. Pour nous ce serait pareil si on avait de la famille dans un pays où les gens n'ont pas forcément de banque etc, et qu'on voulait leur envoyer des pépettes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36961246
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-01-2014 à 16:26:15  profilanswer

farib a écrit :

tu n'as pas fait attention a un (gros) détail : ces gars vendent leur BTC, ils ne cherchent pas à en acheter.
y'a donc personne pour racheter cash en devises népalaises mon BTC acheté en $ depuis les US

conclusion : WU peut augmenter ses tarifs

Oui enfin les acheteurs ne s'inscrivent pas sur le site en tant qu'acheteur hein.
Tu fais ta recherches au moment ou tu t'inscris/fais ta transac mais tu ne t'inscrit pas particulièrement en tant qu'acheteur.

---------------
Aloha
n°36961388
farib
Posté le 29-01-2014 à 16:35:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui enfin les acheteurs ne s'inscrivent pas sur le site en tant qu'acheteur hein.
Tu fais ta recherches au moment ou tu t'inscris/fais ta transac mais tu ne t'inscrit pas particulièrement en tant qu'acheteur.

tu publies des offres d'achat ou de vente, comme une bourse quoi

c'est juste que le matching est pas automatisé par un engine.

la j'ai un besoin de vendre, et j'ai pas de contrepartie.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-01-2014 à 16:36:58

---------------
n°36961439
BenFromLA
Posté le 29-01-2014 à 16:38:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah leur usage potentiel à eux c'est que leur cousin d'un pays développé leur a envoyé les BTC, et eux les vendent pour récupérer du cash. ça remplace bien WU. Pour nous ce serait pareil si on avait de la famille dans un pays où les gens n'ont pas forcément de banque etc, et qu'on voulait leur envoyer des pépettes.

Oui faut pas s'imaginer les pays peu développés s'approprier le BTC de la même façon que les geeks trentenaires occidentaux.
Le circuit le plus logique serait que les cousins envoient des BTC au pays, ces BTC sont ensuite utilisés pour acheter des biens d'importations et l'importateur s'en sert ensuite pour régler ses fournisseurs à l'international.

n°36961582
farib
Posté le 29-01-2014 à 16:47:14  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Oui faut pas s'imaginer les pays peu développés s'approprier le BTC de la même façon que les geeks trentenaires occidentaux.
Le circuit le plus logique serait que les cousins envoient des BTC au pays, ces BTC sont ensuite utilisés pour acheter des biens d'importations et l'importateur s'en sert ensuite pour régler ses fournisseurs à l'international.

donc ça marche, mais seulement si le monde entier est déja converti au BTC :D

---------------
n°36961606
BenFromLA
Posté le 29-01-2014 à 16:48:40  profilanswer

farib a écrit :

donc ça marche, mais seulement si le monde entier est déja converti au BTC :D

Bah non juste ces personnes là.

n°36961671
farib
Posté le 29-01-2014 à 16:52:29  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Bah non juste ces personnes là.

donc en gros tu envoies des BTC au pays, avec lesquels ta famille peut même pas s'acheter à bouffer ? mais acheter un iPhone oui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 16:52:29  profilanswer

n°36961692
BenFromLA
Posté le 29-01-2014 à 16:53:36  profilanswer

farib a écrit :

donc en gros tu envoies des BTC au pays, avec lesquels ta famille peut même pas s'acheter à bouffer ? mais acheter un iPhone oui ?

Voilà, le BTC peut servir à acheter ce qui n'est pas accessible avec la devise locale toute pourrie.

n°36961719
Sylver---
Posté le 29-01-2014 à 16:54:51  profilanswer

farib a écrit :

tu publies des offres d'achat ou de vente, comme une bourse quoi

c'est juste que le matching est pas automatisé par un engine.

la j'ai un besoin de vendre, et j'ai pas de contrepartie.

Non ce que je veux dire c'est tu peux publier des offres d'achat mais il y'en a très très peu comparativement aux offres de vente... et c'est normal. Perso quand j'achète sur localbitcoins, je fais ma recherche, je trouve ce qui me convient et j'achète direct. Je ne publie aucune annonce.

Donc ton postulat de dire qu'il n'y a pas d'acheteur au Bangladesh est juste faux.

---------------
Aloha
n°36961726
farib
Posté le 29-01-2014 à 16:55:10  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Voilà, le BTC peut servir à acheter ce qui n'est pas accessible avec la devise locale toute pourrie.

donc le bangladis new yorkais peut aussi bien envoyer l'iPhone directement; ça sera même moins cher :o

---------------
n°36961799
BenFromLA
Posté le 29-01-2014 à 16:58:56  profilanswer

farib a écrit :

donc le bangladis new yorkais peut aussi bien envoyer l'iPhone directement; ça sera même moins cher :o

Encore faut-il qu'UPS livre au Bengladesh et que les douaniers ne se servent pas au passage...

n°36961826
farib
Posté le 29-01-2014 à 17:00:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non ce que je veux dire c'est tu peux publier des offres d'achat mais il y'en a très très peu comparativement aux offres de vente... et c'est normal. Perso quand j'achète sur localbitcoins, je fais ma recherche, je trouve ce qui me convient et j'achète direct. Je ne publie aucune annonce.

Donc ton postulat de dire qu'il n'y a pas d'acheteur au Bangladesh est juste faux.

Il y a des acheteurs qui passent, de temps en temps, mais ce qui m'intéresse, c'est de le rencontrer cet acheteur au moment ou JE vends, puisque c'est ma problématique
Rien ne me dit que la contrepartie se présentera dans un délai raisonnable qui correspond à MON besoin et a un prix intéressant !
Rien ne dit que je ne prendrai pas juste place a coté de ceux qui vendent également leur BTC pour une durée indéfinie

C'est bien pour cela qu'existe l'activité de Market Maker.

il n'est ni normal ni  anormal qu'il y ait plus d'offres de vente ou d'achat... c'est ce qui va faire la différence entre un marché liquide ou illiquide, a la hausse ou a la baisse
 c'est un marché, et a l'instant T, il n'y a pas d'acheteur annoncé

Message édité par farib le 29-01-2014 à 17:26:49

---------------
n°36962262
ticola
Posté le 29-01-2014 à 17:26:46  profilanswer

J'ai une question assez délicate concernant les bitcoins. Je n'ai pas trouver ma rép sur le forum ni sur internet.  

Ce principe m'étonne car le système bitcoins (minage) créer de l'argent à partir de rien. Je vois çà comme si demain je me mets à imprimer des billets dans mon garage. Et je distribue cet argent à mes voisins. Je vois çà comme un système dangereux. Le créateur à créer un système qui distribue de l'argent qu'il n'a pas. De ce que j'ai compris on récompense les mineurs et créant des blocs utiles au cryptage des transactions.

Merci de m'éclairer.

n°36962457
Ciler
Posté le 29-01-2014 à 17:40:25  profilanswer

ticola a écrit :

J'ai une question assez délicate concernant les bitcoins. Je n'ai pas trouver ma rép sur le forum ni sur internet.  

Ce principe m'étonne car le système bitcoins (minage) créer de l'argent à partir de rien. Je vois çà comme si demain je me mets à imprimer des billets dans mon garage. Et je distribue cet argent à mes voisins. Je vois çà comme un système dangereux. Le créateur à créer un système qui distribue de l'argent qu'il n'a pas. De ce que j'ai compris on récompense les mineurs et créant des blocs utiles au cryptage des transactions.

Merci de m'éclairer.

L'analogie est correcte, le bitcoin a autant de valeur propre que le billet imprimé dans ton garage (aucune). Par contre, le truc c'est que le bitcoin est créé selon une logique claire et rigoureuse et que les gens choisissent d'adhérer à son usage, ce qui lui donne une "valeur".  

Le bitcoin ne "vaut" pas 800€ par magie mais parce-que certaines personnes estiment qu'en acheter un pour 800 € est une bonne affaire.

n°36962460
genoys
Posté le 29-01-2014 à 17:40:32  profilanswer

ticola a écrit :

Merci de m'éclairer.

Bah toute chose a la valeur qu'on veut bien lui donner. Le billet de banque de 500E ne vaut rien en soi, mais il a la valeur qu'on veut bien lui attribuer sur confiance. C'est pareil avec le bitcoin etc.

n°36962470
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2014 à 17:41:07  profilanswer

ticola a écrit :

Merci de m'éclairer.

tu le crées à partir de puissance de calcul et d’énergie électrique, c'est pas plus "rien" que le mineur qui achète une pioche et passe sa journée à taper sur un caillou pour trouver de l'or :o

et tout comme l'or il n'a de la valeur que parce que des gens veulent bien lui en donner, en l'utilisant ou en spéculant avec.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-01-2014 à 17:41:38

---------------
Music is the most high!
n°36962728
ticola
Posté le 29-01-2014 à 17:56:20  profilanswer

Sur le concept achat vente et échange je comprends. Mais ce qui je ne comprends c'est insertion dans un système réel de l'argent. Si on décide de créer un jeu dans lequel on  gagne de l'argent ce n'est pas un soucis. On le gagne dépense dans la sphère virtuelle qu'est le jeu. Si je décide de faire la même chose dans notre système économique pour moi c'est équivalent à imprimer mes billets. Le minage de bitcoins correspond à de l'injection d'argent dans notre sphère économique.
Les dangers que je vois sans trop pousser la réflexion c'est de donner de l'argent aux gens . Si on donne de l'argent de manière équitable tous les gens reçoivent de l'argent Ok, on relève les choses. Si une partie des gens tirent profit c'est inéquitable. En plus on évite les Banques, bien que je dénonce leurs pratiques et leur manière d'imposer leur système, pour moi le minage de bitcoin peut arriver à terme à faire exploser les banques en évitant tout utilisation de leurs services. Le minage tel qu'il est présenté peut tout a fait faire crasher les banques. Je me pose des questions

Message cité 1 fois
Message édité par ticola le 29-01-2014 à 17:56:36
n°36962802
ticola
Posté le 29-01-2014 à 18:00:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu le crées à partir de puissance de calcul et d’énergie électrique, c'est pas plus "rien" que le mineur qui achète une pioche et passe sa journée à taper sur un caillou pour trouver de l'or :o

et tout comme l'or il n'a de la valeur que parce que des gens veulent bien lui en donner, en l'utilisant ou en spéculant avec.

oui, on peut considérer que la matière première est le calcul d'algorithme. Augmentons le coefficient de calcul et nous sommes riches. Je reste chez moi à faire tourner mon GPU et terminer.

Je précise que je ne critique pas les bitcoins  j'essaye de comprendre comment, les acteurs et ceux qui tirent les ficelles prennent le risque de dvp les bitcoins. Je me met a la place de BNP ou SG, les gars regardez les gens dehors ils gagnent des sous avec leur PC. Je rappelle je ne défends pas les banques au contraire^^ mais on toucherai la fin d'injustices ?

Message cité 1 fois
Message édité par ticola le 29-01-2014 à 18:03:13
n°36962823
Ciler
Posté le 29-01-2014 à 18:02:33  profilanswer

ticola a écrit :

oui, on peut considérer que la matière première est le calcul d'algorithme. Augmentons le coefficient de calcul et nous sommes riches. Je reste chez moi à faire tourner mon GPU et terminer.

Non. Car sinon tout le monde fera pareil, et tes bitcoins n'auront plus aucune valeur. C'est la même chose que le phénomène de la "planche à billet". Si un état imprime de la monnaie sans discernement, sa valeur relative chute.

n°36962878
ticola
Posté le 29-01-2014 à 18:06:45  profilanswer

L’absence de matières premières ou de services me gène ^^. Si je créer des TicolaCoins et que j'en donne à tous mes amis en échange je leur demande de faire de vulgaires opérations, c'est autorisé?

n°36962902
ticola
Posté le 29-01-2014 à 18:08:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Car sinon tout le monde fera pareil, et tes bitcoins n'auront plus aucune valeur. C'est la même chose que le phénomène de la "planche à billet". Si un état imprime de la monnaie sans discernement, sa valeur relative chute.

Il n'est pas obligé de le dire, l'état en question distribue 1000€ fraîchement imprimé à ces citoyens. On relance le pouvoir d'achat ou on efface la dette.

n°36962921
Ciler
Posté le 29-01-2014 à 18:10:04  profilanswer

ticola a écrit :

L’absence de matières premières ou de services me gène ^^. Si je créer des TicolaCoins et que j'en donne à tous mes amis en échange je leur demande de faire de vulgaires opérations, c'est autorisé?

Bien sur. Mais comme aucun commerçant ne voudra de tes ticolacoins, l'économie ne sera pas menacée plus que ça.

n°36962990
ticola
Posté le 29-01-2014 à 18:15:25  profilanswer

Tu ne connais pas mon pouvoir de persuasion :o, non mais oui c'est évident qu'ils en voudrons pas. Mais les gens ne se sont pas posés la question en 2011. Tu trouves çà légitime mes questions ?

Quelqu'un a la main sur le coeff pour produire plus de bitcoins ? Pourquoi avoir mis un plafond de bitcoins distribués ?

Message cité 2 fois
Message édité par ticola le 29-01-2014 à 18:17:02
n°36963198
BenFromLA
Posté le 29-01-2014 à 18:32:58  profilanswer

ticola a écrit :

Quelqu'un a la main sur le coeff pour produire plus de bitcoins ?

Absolument pas, c'est dans l'essence même du Bitcoin.

n°36963278
ticola
Posté le 29-01-2014 à 18:39:39  profilanswer

Essence bien fructifiée ^^

n°36963310
brikdelay
Posté le 29-01-2014 à 18:42:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il y a un topic cryptomonnaies dans achat/ventes :jap:

merci ! :jap:

Edit: où?
Ni google ni le moteur de recherche d'hfr ne me le trouve  [:trefledepique_w]

gamer-fou a écrit :

Pourquoi avoir mis un plafond de bitcoins distribués ?

Il faut une valeur finie de bitcoins pour éviter les problèmes d'inflation énoncés plus haut, et transformer cette monnaie en un véritable minerai virtuel disponible en quantitées finies comme le sont l'or ou le diamant

Message édité par brikdelay le 29-01-2014 à 18:49:16
n°36963492
zesterme
Posté le 29-01-2014 à 18:55:22  profilanswer

La banque de France veut-elle interdire l'achat de bitcoin entre particulier? Bonne chance  [:ultravox:5]  

La Banque de France encadre l'usage du Bitcoin

Citation :

Ainsi, compte tenu des risques pour les utilisateurs, l'Autorité indique que les achats ou ventes de Bitcoins, "contre des devises ayant cours légal (euro, dollar, yen, etc.), lorsqu'ils sont réalisés en France" doivent être effectués "par l'intermédiaire d'un prestataire en services de paiements (c'est à dire un établissement de crédit, un établissement de paiement ou un établissement de monnaie électronique)".

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36963760
Sylver---
Posté le 29-01-2014 à 19:13:36  profilanswer

Boarf, je pense que c'est surtout une manière de dire "c'est pas notre problème".

---------------
Aloha
n°36964694
damdamdamd​am
Posté le 29-01-2014 à 20:32:26  profilanswer

ticola a écrit :

Sur le concept achat vente et échange je comprends. Mais ce qui je ne comprends c'est insertion dans un système réel de l'argent. Si on décide de créer un jeu dans lequel on  gagne de l'argent ce n'est pas un soucis. On le gagne dépense dans la sphère virtuelle qu'est le jeu. Si je décide de faire la même chose dans notre système économique pour moi c'est équivalent à imprimer mes billets. Le minage de bitcoins correspond à de l'injection d'argent dans notre sphère économique.

Déjà, il est possible d'acheter de l'argent World of Warcraft en monnaie réelle. Ca a donc une valeur.
Ensuite les monnaies virtuelles ne sont pas du tout concernées par le monde réel. Y'a rien dans le protocole qui assure une convertibilité BTC/$ .On pourrait imaginer que le système bitcoin fonctionne en vase clos et qu'un BTC vaille un sandwich. Ou trois heures de ton temps (système des SELs). Ou rien du tout si t'as pas confiance.  C'est la confiance qu'on les gens entre eux dans ce "truc" qui lui donne une valeur dans le monde réel. Et donc un cours.

En minant des HFRcoins, tu ne crées pas des euros dans le système réel. Par contre, si quelqu'un en achète contre des euros, là il prends une certaine valeur, au moins le temps de la transaction. Pourquoi les HFRcoins ont de la valeur pour ce quelqu'un est un problème secondaire. Lui a confiance que ca vaut quelque chose (stabilité, spéculation sur le prix futur, achat plus avantageux avec, et évidemment respectabilité absolue dans le cas du HFRcoin :o)

C'est d'ailleurs le même cas pour toutes les monnaies modernes dites "fiat" qui n'ont de valeur que par la confiance accordée aux états qui les émettent.

ticola a écrit :

Les dangers que je vois sans trop pousser la réflexion c'est de donner de l'argent aux gens . Si on donne de l'argent de manière équitable tous les gens reçoivent de l'argent Ok, on relève les choses. Si une partie des gens tirent profit c'est inéquitable. En plus on évite les Banques, bien que je dénonce leurs pratiques et leur manière d'imposer leur système, pour moi le minage de bitcoin peut arriver à terme à faire exploser les banques en évitant tout utilisation de leurs services. Le minage tel qu'il est présenté peut tout a fait faire crasher les banques. Je me pose des questions

Les monnaies virtuelles n'ont pas besoin des banques (et encore moins des banques centrales). Mais je doute qu'elles disparaissent. Concernant l'équité, je crois pas que cela soit jamais possible. Au mieux, une légère redistribution des richesses. Mais pour cela, faut obtenir des monnaies virtuelles avant les autres et avoir... confiance. [:mastersam:1]

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36965824
farib
Posté le 29-01-2014 à 21:43:08  profilanswer

http://www.totalwebcasting.com/view/?id=nysdfs

2e partie excellente, ni anti ni pro
(les universitaires)
hypotheses tres pertinentes sur les problemes a venir et des solutions possibles

Message édité par farib le 29-01-2014 à 21:46:26

---------------
n°36968210
asmomo
Posté le 30-01-2014 à 02:46:34  profilanswer

ticola a écrit :

Tu ne connais pas mon pouvoir de persuasion :o, non mais oui c'est évident qu'ils en voudrons pas. Mais les gens ne se sont pas posés la question en 2011. Tu trouves çà légitime mes questions ?

Perso j'ai entendu parler du Bitcoin dès le début et j'ai trouvé ça complètement idiot (sans aller dans les détails techniques, juste le principe d'une monnaie virtuelle me faisait penser à des billets de monopoly). Maintenant je sais que si j'avais pris ça au sérieux, je pourrais me la couler douce sur mon ile tropicale privée :o

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 30-01-2014 à 02:49:22

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36968620
Ummon
Posté le 30-01-2014 à 08:54:59  profilanswer

Arrêtez avec le terme "virtuelle", la monnaie étatique l'est tout autant.

n°36968959
asmomo
Posté le 30-01-2014 à 09:35:57  profilanswer

Elle est semi-virtuelle plutôt, tu peux mettre une carte dans un distributeur et récupérer des billets (ce que je fais le moins possible pour ma part), pas possible avec le bitcoin. Et puis ton salaire est dans cette monnaie, tes impôts aussi, etc.

---------------
n°36969447
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-01-2014 à 10:14:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'ai entendu parler du Bitcoin dès le début et j'ai trouvé ça complètement idiot (sans aller dans les détails techniques, juste le principe d'une monnaie virtuelle me faisait penser à des billets de monopoly). Maintenant je sais que si j'avais pris ça au sérieux, je pourrais me la couler douce sur mon ile tropicale privée :o

j'en ai entendu parler début 2011 par mon coloc à san francisco, j'avais trouvé l'idée géniale mais c'était vraiment trop jeune pour savoir si ca prendrait ou pas et j'avais pas un rond à mettre dedans... pareil, si j'avais su :D
mais bon c'est pareil pour tout investissement, plus la possibilité de rendement est forte plus le risque est grand!

---------------
Music is the most high!
n°36969463
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-01-2014 à 10:15:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle est semi-virtuelle plutôt, tu peux mettre une carte dans un distributeur et récupérer des billets (ce que je fais le moins possible pour ma part), pas possible avec le bitcoin. Et puis ton salaire est dans cette monnaie, tes impôts aussi, etc.

ton billet n'a pas tellement plus de valeur "réelle" q'une chaine de caracteres qui sort de ton wallet  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°36969497
stragen
Posté le 30-01-2014 à 10:17:38  profilanswer

Attention, il ne faut pas confondre "virtuel" et "immatériel".

Le sens de virtuel aujourd'hui, c'est la réalité numérique ou informatique, en ce sens le bitcoin est purement virtuel. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de valeur. il est aussi immatériel, dans le sens où il n'y a pas de pièces/billets physique.

Pour la question de la valeur, cela n'a rien à voir avec la matérialité/immatérialité d'une chose. Tu prends un (unique) gravillon d'une route, il n'a aucune valeur alors qu'il est matériel, car personne ne voudra l'acheter. Alors qu'un bitcoin pourtant immatériel, certaines personnes veulent l'acheter.

n°36969767
Yoyo_5
Posté le 30-01-2014 à 10:35:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Pareil. :'(

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°36969789
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2014 à 10:36:50  profilanswer

Je préfère ne pas y penser :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  5877  5878  5879  5880  5881  5882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)