Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62153434
lux-or
Posté le 17-02-2021 à 15:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais notaire dans le sens de pouvoir laisser un mdp en sécurité, seulement. Je vais me renseigner à l'occasion.
Pour la solution cryptage multiples A + B: oui, mais un système trop complexe sera incompréhensible aux non informaticiens, même si c'est un bon choix théorique.
Solution à 2 personnes: un a le ledger (ta famille) +/- des explications en clair; le 2eme juste le mdp **d'il ne sait pas quoi**, mais a la consigne de donner le mdp qu'il a en cas de décès (je pensais à ça pour le notaire).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 17-02-2021 à 15:39:21
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 15:37:14  profilanswer

n°62153452
massanu
Posté le 17-02-2021 à 15:38:26  profilanswer

wullon a écrit :

Ouais c'est l'ironie de devoir faire appel à un tiers de confiance pour ces cas :D.
Les solutions avec du multisig sur Bitcoin (genre Keys.casa) se répandent de + en + en proposant "le meilleur des deux mondes", mais c'est pas donné.
(à noter qu'il y a également la possibilité d'avoir du timelock dans les scripts Bitcoin mais "it's complicated", peut-être que Taproot apportera de nouvelles possibilités intéressantes : https://blog.keys.casa/bitcoin-mult [...] hallenges/ ).

Par contre le multisig c'est plutot pour du stockage ultra securisé (pas vraiment pour du testament like) non?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62153469
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-02-2021 à 15:39:38  profilanswer

tu fous ta seed dans un coffre à la banque avec les instructions sur comment récupéré l'argent, quand tu meures, tes ayant droit récupère ta seed avec le reste du coffre.

n°62153471
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-02-2021 à 15:39:41  profilanswer

McNulty a écrit :

autour de 40% sur Curve.fi pool 26, avec les stETH de lido.fi

Que je comprenne bien de quoi on parle une bonne fois pour toutes, rien n'est vraiment clair sur lido.fi/curve.fi et même après quelques recherches ce n'est toujours pas clair.

Pour la partie lido:
Tu stake de l'ETH (uniquement des ETH ?) sur lido.fi pour avoir du stETH, mais c'est un swap qui te donne 1 stETH pour 1 ETH ou est-ce que tu fournis des ETH qui restent bloqués et tu as 10% d'APY de stETH en reward ?
Pourquoi ils parlent d'ETH 2.0 et DAO ?

Si j'ai bien compris c'est un vault d'ETH et étant donné qu'il n'y a qu'une monnaie, pas d'impermanent loss ?
Je ne comprends pas cette phrase : "Tokens are minted upon deposit and burned when redeemed" --> Des tokens "brûlés" ?

Pour la partie Curve :
Ensuite grâce aux stETH minés (?) sur lido.fi, tu les utilises pour faire du LP sur Curve.fi.

Si je regarde la pool 26 :
- Tu fournis ETH + stETH (ratio 1:1 ?)
- 3.01% d'APY (seulement ?) --> Comment est-ce reversé ? Ce sont les frais de swap qui te sont redistribués directement dans ton LP ou est-ce que tu dois harvest et les réinjecter dans la LP ?
- +35.37% d'APY en LDO --> à quoi sert le LDO ? à stacker également ?
- +2.47 jusqu'à 6.18% d'API en CRV --> Il s'agit du token de gouvernance ERC20 de Curve.fi, il faut l'utiliser pour faire aussi du LP ?

Dernières questions plus générales :
- comment sont calculés les %ages d'APY ? C'est toujours par rapport aux frais de swap ? Ou c'est basé sur ce que tu as mis dans la pool ?
- autofarm permet de harvest les rewards et de les placer dans des pools automatiquement ?

Ca fait beaucoup de questions :o Merci d'avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-02-2021 à 15:41:37

---------------

n°62153482
Peuwi
Posté le 17-02-2021 à 15:40:43  profilanswer

lux-or a écrit :

Je pensais notaire dans le sens de pouvoir laisser un mdp en sécurité, seulement. Je vais me renseigner à l'occasion.
Pour la solution cryptage multiples A + B: oui, mais un système trop complexe sera incompréhensible aux non informaticiens, même si c'est un bon choix théorique.  
Solution à 2 personnes: un a le ledger (ta famille) +/- des explications en clair; le 2eme juste le mdp **d'il ne sait pas quoi**, mais a la consigne de donner le mdp qu'il a en cas de décès (je pensais à ça pour le notaire).

1 fichier, 5 personnes, 5 mots de passe possibles, aucune limite d'essai ... S'ils ne réussissent pas le truc, ils ne méritent pas :D

n°62153563
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-02-2021 à 15:46:37  profilanswer

Peuwi a écrit :

Bah, il suffit de ne pas faire confiance à une unique personne, mais à plusieurs.

-> on prend un fichier, on le chiffre avec un pass A, on le chiffre avec un pass B, on le chiffre avec un pass C,  
et on refile le pass A à la famille, le pass B à un ami, le pass C avec un autre, et pouf, on se trouve avec 4 tiers (en comptant celui qui a le fichier) à réunir pour avoir le maggot :)

Et si on veut s'amuser, on fait plein de combinaisons :D   (A+B+C / A+B+E / A+D+E / Etc.)

Et si l'un d'eux meurt entre temps ?  :o

---------------
Des piafs en photo
n°62153568
massanu
Posté le 17-02-2021 à 15:46:57  profilanswer

Dose d'opium du jour

BlackRock’s Rick Rieder on bitcoin: We’ve started to dabble in it
https://www.cnbc.com/video/2021/02/ [...] in-it.html

Pour info BlackRock c'est le plus gros fond d'investissement du monde, simplement (8.6 Trillions under management)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62153593
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-02-2021 à 15:49:00  profilanswer

Peuwi a écrit :

1 fichier, 5 personnes, 5 mots de passe possibles, aucune limite d'essai ... S'ils ne réussissent pas le truc, ils ne méritent pas :D

Mais oue, tu laisses un puzzle après ta mort pour récupérer les fonds  :love:  

Que le jeu commence  [:gamebouz:1]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°62153633
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 15:51:40  profilanswer

compliqué de trouver un bon point d'entre pour faire un vrai trade...
je me demande sur quelle timeframe me mette 15m ou 1h...

Message édité par rz1 le 17-02-2021 à 15:52:20

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°62153650
Crystal Di​x
Posté le 17-02-2021 à 15:52:35  profilanswer

Peuwi a écrit :

De préférence avec 5 personnes qui ne s'apprécient pas mutuellement et qui vont devoir se réunir dans la même pièce...
et décider ensuite entre elles de la répartition du pognon.
 [:urgeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Crystal Dix le 17-02-2021 à 15:53:21
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 15:52:35  profilanswer

n°62153666
wullon
Posté le 17-02-2021 à 15:53:47  profilanswer

massanu a écrit :

Par contre le multisig c'est plutot pour du stockage ultra securisé (pas vraiment pour du testament like) non?

Disons que le multisig permet de mettre en place un protocole pensé pour ce genre de cas.
Je n'y ai pas plus réfléchi que cela, mais je viens de voir que Casa a rédigé un article (pour faire la pub de leur offre of course :D) sur le sujet, avec un multisig 3-6 :
https://blog.keys.casa/announcing-c [...] -protocol/

Après ça me semble rapidement overkill comme solutions.

La solution par dark oopa avec seed+instructions dans un coffre me semble la plus adaptée dans la majorité des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 17-02-2021 à 16:05:30

---------------
@wullon
n°62153702
wullon
Posté le 17-02-2021 à 15:57:01  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

De préférence avec 5 personnes qui ne s'apprécient pas mutuellement et qui vont devoir se réunir dans la même pièce...
et décider ensuite entre elles de la répartition du pognon.
 [:urgeman]

PI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parta [...] _de_Shamir

Citation :

Le partage de clé secrète de Shamir (Shamir's Secret Sharing) est un algorithme de cryptographie créé par Adi Shamir. C'est une forme de secret réparti, où un secret est divisé en parties, donnant à chaque participant sa propre clé partagée, où certaines des parties ou l'ensemble d'entre elles sont nécessaires afin de reconstruire une phrase de passe qui donne accès au secret.

Parfois, il n'y a pas forcément besoin de tous les participants pour reconstituer le minimum nécessaire qui forme la phrase de passe d'accès au secret, c'est pourquoi est utilisé parfois le schéma seuil où un nombre k des parties est suffisant pour reconstruire le secret d'origine.

(& https://blog.keys.casa/shamirs-secr [...] ortcomings )

Message édité par wullon le 17-02-2021 à 15:58:09

---------------
@wullon
n°62153732
massanu
Posté le 17-02-2021 à 15:59:01  profilanswer

wullon a écrit :

Disons que le multisig permet de mettre en place un protocole pensé pour ce genre de cas.
Je n'y ai pas plus réfléchi que cela, mais je viens de voir que Casa a rédigé un article (pour faire la pub de leur offre of course :D) sur le sujet, avec un multisig 3-6 :
https://blog.keys.casa/announcing-c [...] -protocol/

Après ça me semble rapidement overkill comme solutions.

La solution que propose dark oopa avec seed+instructions dans un coffre me semble la plus adaptée dans la majorité des cas.

Yes et j'ai proposé la meme chose egalement c'est le plus simple et efficace le temps que de nouvelles solutions officielles dédiées aux crypto se développent

massanu a écrit :

Compliqué d'avoir autant de variables, deja qu'avoir confiance en 1 personne c'est chaud, alors en gerer 3 ou 4 non merci :o

Apres pourquoi pas juste prendre un coffre a la banque avec les 24 mots seed et les cléés privés des differents wallet, et n'autorisé l'acces a X membres de la famille uniquement en cas de deces

Ca parait deja plus simple et si je ne me trompe pas de mémoire, les banques commencent a s'interesser a proposer ce genre de services de Crypto custody (hot/cold storage et assurance)

Tiens example article d'il y'a quelques jours

https://www.coindesk.com/deutsche-b [...] -brokerage

---------------
n°62153743
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 17-02-2021 à 15:59:40  profilanswer

Je ferais graver mes private keys sur ma pierre tombale, avec le qr code pour le 2fa de binance.

Premier qui comprend, premier servi.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62153760
massanu
Posté le 17-02-2021 à 16:01:02  profilanswer

dzmth a écrit :

Je ferais graver mes private keys sur ma pierre tombale, avec le qr code pour le 2fa de binance.

[:moonblood2:10] je suis fan

---------------
n°62153789
foul
Amiga forever...
Posté le 17-02-2021 à 16:03:57  profilanswer

dzmth a écrit :

T'habite ou ?  :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°62153814
wullon
Posté le 17-02-2021 à 16:06:18  profilanswer

massanu a écrit :

Compliqué d'avoir autant de variables, deja qu'avoir confiance en 1 personne c'est chaud, alors en gerer 3 ou 4 non merci :o

Apres pourquoi pas juste prendre un coffre a la banque avec les 24 mots seed et les cléés privés des differents wallet, et n'autorisé l'acces a X membres de la famille uniquement en cas de deces

Ca parait deja plus simple et si je ne me trompe pas de mémoire, les banques commencent a s'interesser a proposer ce genre de services de Crypto custody (hot/cold storage et assurance)

Tiens example article d'il y'a quelques jours

https://www.coindesk.com/deutsche-b [...] -brokerage

:jap:
Intéressant le move de Deutsche Bank.

dzmth a écrit :

:bounce:  

Après bon on n'est pas à l'abris que tout crash et que toutes ces seedphrases ne valent plus rien dans des dizaines d'années :o

Message édité par wullon le 17-02-2021 à 16:08:08

---------------
@wullon
n°62153920
dzmth
Posté le 17-02-2021 à 16:16:18  profilanswer

En vrai la question est épineuse et mérite énormément de réflexion pour l'avenir.

Si je claque demain, j'ai aucune idée de comment ça se gère la transmission, et aux cours actuels ca représente une bonne part de mon patrimoine hors immo.

---------------
n°62153943
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 16:18:28  profilanswer

dzmth a écrit :

En vrai la question est épineuse et mérite énormément de réflexion pour l'avenir.

Si je claque demain, j'ai aucune idée de comment ça se gère la transmission, et aux cours actuels ca représente une bonne part de mon patrimoine hors immo.

Et quelle est la règle (s'il y en a une) pour les dons de cryptos ?

Par exemple je donne à mon fils 10 BTC, comment ça se passe ? Il paie juste des impôts normaux s'il repasse en FIAT sinon c'est cadeau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-02-2021 à 16:19:00
n°62153981
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 16:21:43  profilanswer

OK, je ne suis pas dans cette situation, c'était juste pour savoir s'il y avait un cadre légal à ce niveau :D

n°62154115
mikmael
Posté le 17-02-2021 à 16:32:17  profilanswer

Bonjour

Grace à tous ce battage autour du bitcoin je viens enfin de retrouver du BTC acheté en 2019 à moins de 9000$, j'avais ouvert plusieurs trucs à l'époque car j'y comprenais rien (c'est toujours le cas) kraken, bitstamp, coinbase et c'est finalement sur etoro que j'ai retrouvé 300$ devenu +1800$....toujours sympa

J'ai récupéré 1000€ et remis le reste dans divers coin ..... je repasse dans 2 ans

n°62154176
Lagoon57
Posté le 17-02-2021 à 16:36:20  profilanswer

OK merci :jap:

D'ailleurs c'est compliqué de justifier à qui appartiennent des cryptos (hormis ce qui se trouve sur les exchanges). Un groupe de plusieurs personnes peut parfaitement avoir la clef privée d'un même portefeuille.

n°62154197
Ummon
Posté le 17-02-2021 à 16:38:07  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ca colle pas :s

J'ai  25MH <-> 90Ws (avec une carte graphique classique)
soit  80GH <-> 90Wh
soit  80e18H <-> 90GWh
soit  1bloc  <-> 100GWh

Et à coté,  
j'ai   68TWh <-> 1an de bitcoin (source random, https://bitcoin.fr/, éventuellement foireuse)
soit 1,3GWh <-> 10min de bitcoin
soit 1,36GWh <-> 1 bloc

Peuwi a écrit :

The fuck ?
300 transactions par bloc ?
Mais, c'est rien ? Il n'y a même pas de quoi payer les mineurs avec ca, si ?

Et ca donnerait du coup  
1GWh <-> 1 bloc
1GWh <-> 300 transactions
1 transaction <-> 3MWh

C'est ... trop ?

(En passant c'est ~3500 transactions par bloc)

Mon calcul est le suivant: À partir de la puissance actuelle (pompé au hasard sur ce site) de 154M TH/s (154e(6 + 9) H/s)  je calcul le nombre de hash à calculer par bloc comme étant : 154e15 * 60 * 10 = 92.4e18 hash par bloc
le 60 * 10 étant le nombre de seconde dans 10 minutes.

n°62154302
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 17-02-2021 à 16:46:40  profilanswer

petite question pour ceux pratiquant le DCA  
vous passez par quelle si d'exchange ?
je pose la question essentiellement à cause des frais, coinbase pour un achat de 50€ de crypto c'est 2€ de taxe.

est-ce qu'il y a aurait moins cher?  

n°62154362
massanu
Posté le 17-02-2021 à 16:52:03  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

je pose la question essentiellement à cause des frais, coinbase pour un achat de 50€ de crypto c'est 2€ de taxe.

Si tu es sur coinbase, utilise coinbase pro

---------------
n°62154394
coprin
Attention toxique.
Posté le 17-02-2021 à 16:55:04  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Aïe 4% de frais? Sur du virement???

Perso je fais sur Binance mais rien d automatique ce que je regrette..., je fais un virement hebdo automatique SEPA ( Gratuit) et je fais un achat de BTC hebdo.  

Si quelque qu un a plus simple sans frais je prends aussi :)

n°62154441
mdrlucky
Posté le 17-02-2021 à 16:58:49  profilanswer

Il n'y a pas bcp d'allocation affectée à l'ETH, je suis étonné. J'aurai même vu plus de personnes en hold proche des 100% ETH.  

Pensez-vous que l'ETH est vraiment menacé avec la Binance Smart Chain (bcp moins cher) ou d'autres initiatives ?

n°62154485
massanu
Posté le 17-02-2021 à 17:03:07  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Il n'y a pas bcp d'allocation affectée à l'ETH, je suis étonné. J'aurai même vu plus de personnes en hold proche des 100% ETH.  

Pensez-vous que l'ETH est vraiment menacé avec la Binance Smart Chain (bcp moins cher) ou d'autres initiatives ?

Je pense qu'il ne faut pas le voir comme ca

Faut plutot voir que pratiquement tout le monde a de l'ETH dans leur portfolio, peut importe si ca represente 10% ou 50%, le fait que tout le monde (pratiquement) en a dans son portefeuille, fait d'ETH un asset completement a part avec BTC

Contrairement aux autres coins qui pour le coup c'est assez aleatoire l'allocation

---------------
n°62154506
McNulty
Posté le 17-02-2021 à 17:05:47  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Que je comprenne bien de quoi on parle une bonne fois pour toutes, rien n'est vraiment clair sur lido.fi/curve.fi et même après quelques recherches ce n'est toujours pas clair.

Pour la partie lido:
Tu stake de l'ETH (uniquement des ETH ?) sur lido.fi pour avoir du stETH, mais c'est un swap qui te donne 1 stETH pour 1 ETH ou est-ce que tu fournis des ETH qui restent bloqués et tu as 10% d'APY de stETH en reward ?  
Pourquoi ils parlent d'ETH 2.0 et DAO ?

Si j'ai bien compris c'est un vault d'ETH et étant donné qu'il n'y a qu'une monnaie, pas d'impermanent loss ?
Je ne comprends pas cette phrase : "Tokens are minted upon deposit and burned when redeemed" --> Des tokens "brûlés" ?

Pour la partie Curve :
Ensuite grâce aux stETH minés (?) sur lido.fi, tu les utilises pour faire du LP sur Curve.fi.

Si je regarde la pool 26 :
- Tu fournis ETH + stETH (ratio 1:1 ?)
- 3.01% d'APY (seulement ?) --> Comment est-ce reversé ? Ce sont les frais de swap qui te sont redistribués directement dans ton LP ou est-ce que tu dois harvest et les réinjecter dans la LP ?
- +2.47 jusqu'à 6.18% d'API en CRV --> Il s'agit du token de gouvernance ERC20 de Curve.fi, il faut l'utiliser pour faire aussi du LP ?

Dernières questions plus générales :  
- comment sont calculés les %ages d'APY ? C'est toujours par rapport aux frais de swap ? Ou c'est basé sur ce que tu as mis dans la pool ?
- autofarm permet de harvest les rewards et de les placer dans des pools automatiquement ?

Ca fait beaucoup de questions :o Merci d'avance :o

Lido.fi c'est une DAO qui permet de stake des ETH sur ETH2 tout en les gardant "liquide" via le token stETH
et le token LDO est le token de gouvernance de cette DAO.

à la sortie d'ETH2 (lorsque ETH1 sera fusionné avec) tu pourras récupérer 1 ETH avec 1 stETH (et ça brûlera donc le stETH)

pour curve tu n'as pas besoin de déposer en 1:1, il y a un système de pénalité/bonus (qui permet de garder le pool assez proche de 50/50) si tu déposes qu'1 asset, par exemple si il y a moins d'ETH que stETH dans le pool tu as un bonus à déposer en ETH

Citation :

sur curve tu as environ 50% de stETH donc en gros tu as la moitié des gains de stETH (qui est moins haut que ETH2 car il y a pas mal d'ETH encore en liste d'attente dans ETH2 avec le délai qu'il y a avant staking effectif, et en général ça sera toujours inférieurs à ETH2 sauf si plus personne ne fait de deposit dessus pendant plusieurs semaines)
+ gain sur frais de swap oui

Citation :

répondu au dessus

Citation :

non pas besoin, tu peux en lock pour en gagner plus mais ça coûte un bras...

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 17-02-2021 à 17:06:50
n°62154517
dzmth
Posté le 17-02-2021 à 17:07:06  profilanswer

L'eth se menace tout seul avec les frais de transactions  :O

La BSC c'est une alternative pour les frais, mais c'est centralisé.

Avax semble une autre alternative mais c'est encore naissant et pas user-friendly.

Et il y'en a sûrement d'autres des "concurrents" (polkadot ?Atom? Near ? Tezos?) mais pareil tout cela semble naissant ou vaporeux (ada?).

---------------
n°62154524
massanu
Posté le 17-02-2021 à 17:07:36  profilanswer

Pour ceux qui pense qu'un BAN du bitcoin pourrrait le detruire :o

#Bitcoin is trading at a 36% premium in Nigeria, after ban.
https://twitter.com/DocumentingBTC/ [...] 5741348869

---------------
n°62154557
McNulty
Posté le 17-02-2021 à 17:11:29  profilanswer

dzmth a écrit :

L'eth se menace tout seul avec les frais de transactions  :O  

La BSC c'est une alternative pour les frais, mais c'est centralisé.

Avax semble une autre alternative mais c'est encore naissant et pas user-friendly.

Et il y'en a sûrement d'autres des "concurrents" (polkadot ?Atom? Near ? Tezos?) mais pareil tout cela semble naissant ou vaporeux (ada?).

https://i.ibb.co/wg8qg9D/photo-2021-02-06-20-36-59.jpg

:o

n°62154560
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-02-2021 à 17:11:37  profilanswer

la blockchain AVAX a planté il y a quelques jours il me semble, j'ai vu passé un truc comme ça.

ETH a des frais monstrueux parce qu'elle est extrêmement utilisée, 'cest facile de faire un clone avec des frais faibles car personne ne l'utilise, moin facile de faire tout un écosystème viable.

Les L2 sur ETH arrivent et à plus long terme ETH 2.0 devrait aussi améliorer les choses.

Actuellement la blockchain Ethereum est surchargée mais au moins elle sert ;)

n°62154576
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 17:13:17  profilanswer

Je commence ma carrière de JeanMichelTrader, avec pour commencer un buy + panic sell :o :D

Spoiler :

+ 30$ :o

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2021 à 17:13:59

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°62154582
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 17-02-2021 à 17:14:00  profilanswer

rz1 a écrit :

Je commence ma carrière de JeanMichelTrader, avec pour commencer un buy + panic sell :o :D

maintenant enchaine avec un leverage x5 et une nuit d'insomnie  :D

n°62154602
McNulty
Posté le 17-02-2021 à 17:15:44  profilanswer

massanu a écrit :

Pour ceux qui pense qu'un BAN du bitcoin pourrrait le detruire :o

#Bitcoin is trading at a 36% premium in Nigeria, after ban.
https://twitter.com/DocumentingBTC/ [...] 5741348869

il y avait la même histoire avec le dernier bull run, j'étais allé voir l'exchange en question, volume journalier: 1 BTC et quelques...  il est mort depuis, exit scam...

n°62154652
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 17:19:29  profilanswer

testo06 a écrit :

maintenant enchaine avec un leverage x5 et une nuit d'insomnie  :D

même pas en rêve...
je vais éviter de chasser le trade, 1 ou 2 max par jour, si la tendance est bonne oeuf course

---------------
n°62154688
massanu
Posté le 17-02-2021 à 17:23:41  profilanswer

McNulty a écrit :

il y avait la même histoire avec le dernier bull run, j'étais allé voir l'exchange en question, volume journalier: 1 BTC et quelques...  il est mort depuis, exit scam...

Ce que je fais pour verifier c'est checker localbitcoins.com, ca reflete réellement les prix locaux plutot que les prix par exchanges

Je viens de checker pour le Nigeria c'est 62,000 usd en moyenne les offres

Message édité par massanu le 17-02-2021 à 17:24:31

---------------
n°62154783
McNulty
Posté le 17-02-2021 à 17:33:50  profilanswer

il n'y a pas une histoire de taxe qui expliquerait la différence ?

ou ça: https://cryptonaute.fr/la-banque-ce [...] e-bitcoin/

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 17-02-2021 à 17:34:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)