Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°61687035
Franchies
Let's do this.
Posté le 26-12-2020 à 18:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

massanu a écrit :

https://www.cryptomiso.com/months_3.html

Très interessant je trouve pour ceux qui suivent/investissent dans les ALTS  [:hugo drax]

Ouais bah l'OMG commence à me faire chier, j'aurais du prendre ma perte et aller dans le BTC, je me serais déjà refait :/

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 18:48:20  profilanswer

n°61687056
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-12-2020 à 18:51:17  profilanswer

Franchies a écrit :

Ouais bah l'OMG commence à me faire chier, j'aurais du prendre ma perte et aller dans le BTC, je me serais déjà refait :/

Le principe de gestion du risque par diversification du portefeuille c'est justement que tes actifs ont des rendements différents, ça vaut aussi bien à la baisse qu'à la hausse...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61687077
Franchies
Let's do this.
Posté le 26-12-2020 à 18:53:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le principe de gestion du risque par diversification du portefeuille c'est justement que tes actifs ont des rendements différents, ça vaut aussi bien à la baisse qu'à la hausse...

Tu as tout à fait raison, j'essayais de jouer sur le volume total avec des petites PV sur 24h maxi en attendant que ça dump pour rerentrer sur l'ETH et BTC et hodl.
Le problème que j'ai eu, c'est que l'OMG a décroché de la courbe du BTC, me suis fait piéger bêtement !

En plus je peux pas rentrer car j'ai peur que ça corrige vers le 31/12.

Message cité 1 fois
Message édité par Franchies le 26-12-2020 à 18:54:29

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°61687095
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 18:55:08  profilanswer

massanu a écrit :

https://i.postimg.cc/NFxSSw4C/Eq-LWnh-HXUAAye3r.jpg

Comment ignorer  Bitcoin avec ca, quand le peuple va s'en rendre compte ca va skyrocket - on a encore rien vu

Alibaba... -13%!  [:tibo2002]

n°61687154
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-12-2020 à 19:01:43  profilanswer

Franchies a écrit :

Tu as tout à fait raison, j'essayais de jouer sur le volume total avec des petites PV sur 24h maxi en attendant que ça dump pour rerentrer sur l'ETH et BTC et hodl.
Le problème que j'ai eu, c'est que l'OMG a décroché de la courbe du BTC, me suis fait piéger bêtement !

En plus je peux pas rentrer car j'ai peur que ça corrige vers le 31/12.

Ah ok je n'avais pas compris que tu étais sur du 100 % OMG. Mais bon c'était risqué, et si tu ne le sais toujours pas, les alt/shit coins c'est plus risqué que le BTC et l'ETH ou que les stablecoins à court terme.

Message édité par MaybeEijOrNot le 26-12-2020 à 19:02:21

---------------
n°61687220
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-12-2020 à 19:10:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

les alts c'est uniquement pour essayer de surperformer le BTC, il n'y a aucune gestion du risque puisqu'elles plongent toutes quand le BTC plonge...

n°61687279
Franchies
Let's do this.
Posté le 26-12-2020 à 19:17:10  profilanswer

Vous allez voir, je vais larguer l'OMG et prendre ma perte, est dans les 12h, ils va remonter et performer au dessus de mon niveau d'achat, comme avec l'XRP la dernière fois, je vous préviendrais avant de sortir au cas où vous voudriez profiter de ma sortie qui est à ce jour systématiquement suivi d'une montée :o

P.S. : A vos risques et périls quand même, les performances passées ne préjugent pas des performances futures comme on dit dans le milieu :o

---------------
n°61687314
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-12-2020 à 19:21:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alibaba... -13%!  [:tibo2002]

enquête en cours en Chine ils sont dans la sauce :o

---------------
Acceuil
n°61687362
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-12-2020 à 19:28:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

les alts c'est uniquement pour essayer de surperformer le BTC, il n'y a aucune gestion du risque puisqu'elles plongent toutes quand le BTC plonge...

Oui donc tu diminues ton risque en ayant du BTC en plus des alts.

---------------
n°61687453
Mattip
Posté le 26-12-2020 à 19:43:49  profilanswer

Le btc bat son ATH toute les 12h00 en ce moment. C'est trop rapide la, faudrait une semaine de consolidation.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:43:49  profilanswer

n°61687548
wullon
Posté le 26-12-2020 à 20:00:12  profilanswer

McNulty a écrit :

Posséder des bitcoins a 0 impact sur la conso du bitcoin et n'empêche pas de constater que celui-ci a une consommation électrique (et matériel) démesuré...  

Ben si. En holdant tu participes à la spéculation et à l'augmentation des prix, et tu soutiens le projet de manière générale.

Encore une fois, je ne parle pas de à posséder un asset en étant critique/sceptique sur certains aspects (je fais la même chose avec ETH).

Ce que je trouve très hypocrite de ta part, c'est de renvoyer la balle à Dune dans l'attitude donneur-de-leçon "les bitcoiners ils sacrifient la planète pour leur profit personnel" alors que t'es le premier à spéculer dessus :sarcastic:  
C'est comme si un militant anti-OGM possédait en direct des actions Monsanto.

---------------
@wullon
n°61687579
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-12-2020 à 20:04:53  profilanswer

wullon a écrit :

C'est normal ça lui permet d'obtenir des infos voire même de saboter l'entreprise.

---------------
n°61687608
wullon
Posté le 26-12-2020 à 20:11:30  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est normal ça lui permet d'obtenir des infos voire même de saboter l'entreprise.

:D
"ok je me suis fait plein de thunes quand l'action a fait +45% mais ça n'a rien à voir"

Message édité par wullon le 26-12-2020 à 20:12:37

---------------
@wullon
n°61687627
McNulty
Posté le 26-12-2020 à 20:13:35  profilanswer

wullon a écrit :

Ben si. En holdant tu participes à la spéculation et à l'augmentation des prix, et tu soutiens le projet de manière générale.

Encore une fois, je ne parle pas de à posséder un asset en étant critique/sceptique sur certains aspects (je fais la même chose avec ETH).

Ce que je trouve très hypocrite de ta part, c'est de renvoyer la balle à Dune dans l'attitude donneur-de-leçon "les bitcoiners ils sacrifient la planète pour leur profit personnel" alors que t'es le premier à spéculer dessus :sarcastic:  

c'est exactement ce que tu fais  :lol:  

il faudrait penser à débrancher le raisonnement "tribal" et à mettre en route le raisonnement rationnel...

n°61687638
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-12-2020 à 20:15:08  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Ca fait un moment que j'attend le DIP pour acheter du BTC, fait chier :o
Je disais pareil à 12K aussi:o
Bref je sais pas quoi faire :o

Acheter par paliers. Avec éventuellement des rajouts lors de grosses baisses. De toute façon si tu ne fais rien, même lorsqu'il y aura une baisse tu ne rentrera pas, parce que tu vas te dire que ça peux baisser plus.

n°61687682
eclips
Posté le 26-12-2020 à 20:20:45  profilanswer

McNulty a écrit :

il faudrait penser à débrancher le raisonnement "tribal" et à mettre en route le raisonnement rationnel...

réponse smiley + insulte
t'arrives plus à répondre avec "rationnellement" ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61687700
wullon
Posté le 26-12-2020 à 20:23:16  profilanswer

McNulty a écrit :

OK, fais semblant de ne pas comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 26-12-2020 à 20:41:53

---------------
@wullon
n°61687736
massanu
Posté le 26-12-2020 à 20:29:09  profilanswer

wullon a écrit :

OK, fais semblant de ne pas comprendre.
Par contre si tu peux te calmer un peu sur les insultes stp...

Je ne vois pas d'insulte dans son message

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61687809
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 20:40:30  answer

Youkoulele17 a écrit :

Ca fait un moment que j'attend le DIP pour acheter du BTC, fait chier :o
Je disais pareil à 12K aussi:o

Bref je sais pas quoi faire :o

Investi dans Air liquide ça a l’air adapté à ton profil investisseur :o

n°61687817
wullon
Posté le 26-12-2020 à 20:41:23  profilanswer

massanu a écrit :

Je ne vois pas d'insulte dans son message

"Ton fanatisme semble embrouiller ta logique"  
"Débrancher le raisonnement tribal"
C'est pas super convivial :o.  

Mais oui c'est exagéré de parler d'insulte, je voulais pas ralourdir l'ambiance, sorry :o

---------------
@wullon
n°61687898
massanu
Posté le 26-12-2020 à 20:53:00  profilanswer

wullon a écrit :

"Ton fanatisme semble embrouiller ta logique"  
"Débrancher le raisonnement tribal"
C'est pas super convivial :o.  

Mais oui c'est exagéré de parler d'insulte, je voulais pas ralourdir l'ambiance, sorry :o

C'est pas super convivial :lol:  

C'est pas faux

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61687979
McNulty
Posté le 26-12-2020 à 21:08:33  profilanswer

wullon a écrit :

Je n'ai jamais injecté un € dans les cryptos, alors mon action personnelle sur son prix n'est que négative à chaque fois que j'en vend. Et posséder n'est pas égale à soutenir...  d'où ma remarque sur le raisonnement "tribal" qui n'a pas grand chose d'une insulte mais bon il ne faut pas grand chose pour vous faire outrage apparemment.

n°61687988
ze_snake
Posté le 26-12-2020 à 21:10:03  profilanswer

Vous avez l'air tendu pour un btc à bientôt 26K, vous êtes full eth ou quoi  :o

n°61688016
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-12-2020 à 21:15:20  profilanswer

J'dirais qu'on peut être écolo et investir dans le bitcoin.

Ça revient à diversifier son portefeuille, c'est à dire s'engager sur plusieurs avenirs possibles en minorant le risque de se tromper.
En effet, est-il plus probable qu'on réduise les émissions polluantes, qu'on neutralise la pollution ou qu'on aille gaiement dans le mur ?

Vaut-il mieux vivre chichement pour apprendre à aimer manger la terre, ou s'enrichir fortement pour construire un bunker top qualité ?

Bref, y a l'opinion personnelle, et y a les tendances globales.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 26-12-2020 à 21:16:53

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61688074
McNulty
Posté le 26-12-2020 à 21:27:32  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ça revient à diversifier son portefeuille, c'est à dire s'engager sur plusieurs avenirs possibles en minorant les risques.
En effet, est-il plus probable qu'on réduise les émissions polluantes, qu'on neutralise la pollution ou qu'on aille gaiement dans le mur ?

Vaut-il mieux vivre chichement pour apprendre à aimer manger la terre, ou s'enrichir fortement pour construire un bunker top qualité ?

Comme on peut faire son plein à la pompe sans être un fan des énergies carbonés :D  

En plus dans mon cas les cryptos je les eu plutôt par opportunité qu'autre chose ainsi que le côté ludique des débuts, à la base jamais je n'aurais investi de l'argent (que je n'avais pas de toute façon...)  

Et après rien n'empêche d'avoir un avis dessus qui évolue au fil du temps, de même que le Bitcoin et autres cryptos ont évolués aussi au cours du temps, on est bien loin du ""banking the unbanked" des débuts... Là ça se touche la nouille à chaque gros fond d'investissement qui en fait le plein...

n°61688114
bubqr
Posté le 26-12-2020 à 21:35:04  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ça revient à diversifier son portefeuille, c'est à dire s'engager sur plusieurs avenirs possibles en minorant le risque de se tromper.

C'est un peu se mentir à soi même la - spéculer sur du bitcoin vu son côté energivore est clairement contraire à des croyances écolo.

Chacun a ses contradictions entre ses convictions et ses plaisirs/besoins personnels et personne n'est vraiment 100% intégriste, mais vaut mieux les assumer que tenter de noyer le poisson. "Je roule en SUV et prends l'avion tous les weekends, mais ya l'opinion personnelle et les tendances globales" :o.

n°61688136
McNulty
Posté le 26-12-2020 à 21:39:05  profilanswer

bubqr a écrit :

C'est un peu se mentir à soi même la - spéculer sur du bitcoin vu son côté energivore est clairement contraire à des croyances écolo.

Chacun a ses contradictions entre ses convictions et ses plaisirs/besoins personnels et personne n'est vraiment 100% intégriste, mais vaut mieux les assumer que tenter de noyer le poisson. "Je roule en SUV et prends l'avion tous les weekends, mais ya l'opinion personnelle et les tendances globales" :o.

spéculer dessus n'augmente pas son prix si tu n'apportes pas de liquidités en plus, ça fait seulement changer les $$$ de propriétaire

n°61688173
Nitescent
Posté le 26-12-2020 à 21:46:16  profilanswer

Vous pensez quoi de ce mec?  
https://www.youtube.com/watch?v=RYqBxXP35iU
en général je déteste ses titres et vignettes pute à clic, mais il dit parfois des trucs intéressants :o  

Vous pensez la même chose sur le Cardano du coup ?

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°61688183
darkbeldin
Posté le 26-12-2020 à 21:47:57  profilanswer

Bon ben 26K de franchi ça commence a sentir fort la chandelle rouge, j'ai deja pris pas mal de benef, je me demande si c'est pas le moment de repasser full fiat.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61688186
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 26-12-2020 à 21:48:09  profilanswer

Nitescent a écrit :

en général je déteste ses titres et vignettes pute à clic, mais il dit parfois des trucs intéressants :o  

J’en ai déjà parlé de Bitboy ici : il a fait de bonnes vidéos (notamment celles avec tokenmetrics sur les picks mensuels) mais de manière générale c’est lourd. Il te sort tous les 2 jours des « X coins to X millions » ou des « This project is gonna make millions in 2021 »...

D’ailleurs il est un peu la risée de CT depuis quelques temps

n°61688189
bogey
Posté le 26-12-2020 à 21:48:25  profilanswer

Bon voilà le plan pour ceux qui veulent buy le dip :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d3a715c073c27fb3.jpg

Je pense peut être que c’est fou de rentrer lorsque les holder sortent mais il y a bien du monde pour racheter derrière  :whistle: . Je dois dire ça parce que j’en ai plus  :(   :lol:

Message édité par bogey le 26-12-2020 à 21:48:44
n°61688195
McNulty
Posté le 26-12-2020 à 21:48:53  profilanswer

Nitescent a écrit :

[:arantheus:1]

n°61688218
bubqr
Posté le 26-12-2020 à 21:53:04  profilanswer

McNulty a écrit :

spéculer dessus n'augmente pas son prix si tu n'apportes pas de liquidités en plus, ça fait seulement changer les $$$ de propriétaire

Toute transaction si ? Après tu peux même considérer que tu contribues a la valorisation d'un actif néfaste, comme quand t'achètes des actions d'une boîte Oil & Gas.
Encore une fois je jette pas la pierre j'appelle juste à plus d'honnêteté intellectuelle quoi.

Je me considère plutôt écolo pourtant je change d'ordinateur tous les 2/3 ans, je vais pas prétendre qu'un nouvel ordi me permet de taper plus vite et donc de mieux défendre la cause animale sur les internets :o

n°61688252
McNulty
Posté le 26-12-2020 à 21:58:49  profilanswer

bubqr a écrit :

Toute transaction si ? Après tu peux même considérer que tu contribues a la valorisation d'un actif néfaste, comme quand t'achètes des actions d'une boîte Oil & Gas.  
Encore une fois je jette pas la pierre j'appelle juste à plus d'honnêteté intellectuelle quoi.  

Je me considère plutôt écolo pourtant je change d'ordinateur tous les 2/3 ans, je vais pas prétendre qu'un nouvel ordi me permet de taper plus vite et donc de mieux défendre la cause animale sur les internets :o

si tu n'injectes pas de fiat venant de l'extérieur tu n'as pas d'influence direct sur le cours, ce qui fait monter le prix c'est les nouveaux entrants d'où l'obligation (inconsciente ou pas) des "fanboys" cryptos de survendre "leurs" produits en les affublant de vertus extraordinaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 26-12-2020 à 21:59:19
n°61688264
la-barbich​e
Posté le 26-12-2020 à 22:02:16  profilanswer

quasi 26500$.... RIP les shorteurs
Fait chier l ETH, il n'est même pas à 50% de son ATH  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par la-barbiche le 26-12-2020 à 22:04:50
n°61688323
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 22:11:19  answer

Ça shorte à combien ici ?

Putain clairement l’ETH est tjrs aussi moisi.

n°61688331
wullon
Posté le 26-12-2020 à 22:12:18  profilanswer

McNulty a écrit :

si tu n'injectes pas de fiat venant de l'extérieur tu n'as pas d'influence direct sur le cours, ce qui fait monter le prix c'est les nouveaux entrants d'où l'obligation (inconsciente ou pas) des "fanboys" cryptos de survendre "leurs" produits en les affublant de vertus extraordinaires :o

Ben dans le cas d'un actif en quantité limitée (comme le Bitcoin et ses 21M), faire le choix de holder plutôt que de vendre participe à la raréfaction de l'offre (et donc à la montée du cours) non ?
(Et inversement, cf ceux qui dumpent direct tous les fork)

Edit :

McNulty a écrit :

Je n'ai jamais injecté un € dans les cryptos, alors mon action personnelle sur son prix n'est que négative à chaque fois que j'en vend.

Oui on est d'accord, tu fais donc le choix de ne pas influer le cours à la négative.

Message édité par wullon le 27-12-2020 à 00:02:24

---------------
@wullon
n°61688336
massanu
Posté le 26-12-2020 à 22:13:18  profilanswer

massanu a écrit :

Bon allez, encore une prévision comme d'hab

$BTC tape les 26-27K avant la fin de l'année

Esprit de noel, reste avec moi  [:shimay:1]

[:breezer79:9]

---------------
n°61688360
wullon
Posté le 26-12-2020 à 22:17:47  profilanswer

Du coup c'est quoi ta prochaine prévision ? :o

Message édité par wullon le 26-12-2020 à 22:17:56

---------------
@wullon
n°61688483
massanu
Posté le 26-12-2020 à 22:38:36  profilanswer

La c'est dur a dire mais allez je tente:

Quand je regarde l'order book il semblerais qu'il n'y ai rien du tout entre maintenant et 30K (peut être meme d'ici quelques jours)

Par contre je ne serais pas surpris d'une petite chute quand ca tapera les 30K  

ps: au fond de moi j'éspère avoir tort et qu'on aura vite une correction violente pour que je puisse acheter un peu plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 26-12-2020 à 22:40:44

---------------
n°61688512
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-12-2020 à 22:41:45  profilanswer

Vous êtes surs que l'empreinte carbone du BTC est si importante que ça ? J'ai lu à plusieurs reprises que ça tournait essentiellement avec de l'hydraulique et autres renouvelables (75 %).

Par ailleurs on ne parle que d'une fraction de l'empreinte carbone de la production électrique, qui ne doit être que quelques pourcents des émissions totales, largement dues à l'industrie, les transports, l'agriculture, le résidentiel, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)