Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°59466431
unknow guy
Posté le 13-04-2020 à 10:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour quelqu'un connait un peu paxful ;
je voudrais utiliser mon portefeuille greenadress mais le site paxful crée un portefeuille d'office quand on se crée un nouveau compte.
Comment changer son adresse wallet ? merci d'avance  :jap:

Message édité par unknow guy le 13-04-2020 à 10:49:02
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 10:45:08  profilanswer

n°59481804
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-04-2020 à 13:51:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'idée d'acquérir environ 3000 € en cryptomonnaies pour du long terme (dizaines d'années, en en rajoutant annuellement éventuellement) sans y toucher. J'ai beau lire le premier post, regarder des vidéo ou lire des articles, certaines choses m'échappent, en tous cas je ne peux pas me faire une idée avant d'avoir pratiqué peut-être pourriez me renseigner :

Quel est le meilleur portefeuille dans cette optique ? si E-portefeuille, dois-je le laisser installer une fois les monnaies acquises ou juste conserver la seed suffirait ?

Faut-il également avoir/connaître la clé publique comme il faut connaitre son adresse mails pour y accéder ? (je vous avoue que rien n'est clair quand on n'a pas pratiqué).

Sur quelles monnaies vous partiriez pour cette opération (3 ou 4) ?

Merci d'avance  :jap:

n°59481994
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 14:04:12  answer

sieg66 a écrit :

Bonjour,

J'ai l'idée d'acquérir environ 3000 € en cryptomonnaies pour du long terme (dizaines d'années, en en rajoutant annuellement éventuellement) sans y toucher. J'ai beau lire le premier post, regarder des vidéo ou lire des articles, certaines choses m'échappent, en tous cas je ne peux pas me faire une idée avant d'avoir pratiqué peut-être pourriez me renseigner :

Quel est le meilleur portefeuille dans cette optique ? si E-portefeuille, dois-je le laisser installer une fois les monnaies acquises ou juste conserver la seed suffirait ?

Faut-il également avoir/connaître la clé publique comme il faut connaitre son adresse mails pour y accéder ? (je vous avoue que rien n'est clair quand on n'a pas pratiqué).

Sur quelles monnaies vous partiriez pour cette opération (3 ou 4) ?

Merci d'avance  :jap:

Pas 3 pas 4, 1 ou 2 max, BTC et ETH.

n°59482043
foul
Amiga forever...
Posté le 14-04-2020 à 14:07:42  profilanswer

pas mieux BTC/ETH.. 2 valeurs "sûres"

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°59482047
Mackila
Posté le 14-04-2020 à 14:08:16  profilanswer

https://shop.ledger.com
Pas besoin de laisser installé
Conserver la seed suffit
La seed permet de récupérer toutes les clés. Le logiciel fourni avec le ledger permet de tout gérer facilement (consulter, sans le ledger, générer de nouvelles clés publiques pour verser sur le ledger (il est déconseillé de re-verser sur des adresses), ou utiliser le ledger pour récupérer les fonds)
La dernière question, c'est ton choix, à toi de te renseigner (et de ne rentrer qu'avec de l'argent que tu peux perdre)

n°59482067
Rasthor
Posté le 14-04-2020 à 14:10:07  profilanswer

Pareil, Bitcoin et Ethereum. Un truc genre 75% en Bitcoin et 25% en Ethereum ne me semble pas deconnant.

Par contre pour des dizaines d’années, faudra quand même suivre si le système tient bien, et si une autre monnaie ne supplantent pas ces deux-la.

Sinon tu peux aussi acheter de l'or physique en parallèle, ca fait des milliers d’années que ca tient.  :D

n°59482167
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 14:18:14  profilanswer

Mackila a écrit :

https://shop.ledger.com
Pas besoin de laisser installé
Conserver la seed suffit
La seed permet de récupérer toutes les clés. Le logiciel fourni avec le ledger permet de tout gérer facilement (consulter, sans le ledger, générer de nouvelles clés publiques pour verser sur le ledger (il est déconseillé de re-verser sur des adresses), ou utiliser le ledger pour récupérer les fonds)
La dernière question, c'est ton choix, à toi de te renseigner (et de ne rentrer qu'avec de l'argent que tu peux perdre)

en réalité tu ne génères rien du tout, tu les affiches, car se sont des simples dérivées de la seed

n°59482219
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 14-04-2020 à 14:22:25  profilanswer

Salut,

La réponse à la question du stockage va venir avec le choix de la/des cryptos que tu souhaites prendre.
Déjà, pour du long terme, tu laisses pas sur un exchange.

Pour du stockage@home, souvent, ça fonctionne à base de graine (seed), et c'est suffisant pour restaurer les fonds. Il est INDISPENSABLE de la conserver en sécurité, de pouvoir la retrouver à tout moment, et que n'importe qui n'y ait pas accès.
Lorsqu'on te propose, à la création du portefeuille, de créer un mot de passe, c'est pour protéger l'accès à ce portefeuille (vraiment en tant que fichier). Sans mot de passe, si quelqu'un récupère ce fichier, il peut librement dépenser les fonds, et accéder à la graine.
Si tu perds ce mot de passe, tant que tu as la graine quelque part, ça n'est pas grave ; tu supprimes le fichier, et tu regénères le portefeuille grâce à la graine (et tu le reprotèges par un mot de passe, qui tu pourras à nouveau oublier si tu veux ^^ ).

Enfin, je te conseille de toujours faire un test de restauration : lorsque tu crées un portefeuille, tu envoies une faible quantité de crypto dessus, et tu essayes de restaurer (genre sur un autre pc) avec la graine, pour être sûr que le processus fonctionne correctement. Si c'est bon, tu peux envoyer en masse.

Une fois toutes ces considérations vues et revues, voilà quelques petits conseils perso :)

- Pour du BTC, je conseille fortement Electrum (electrum.org). Client léger, fonctionnement à base de graine.
- Pour du BCH (je crois que c'est le BCHACB,mais j'ai pas trop suivi les forks ; je me demande si y'a pas certains serveurs qui sont compatoibles BCHABC et d'autres BCHSV ?), t'as l'équivalent d'Electrum ElectronCash (https://electroncash.org/)
- Pour de l'ETH, je sais pas trop  :/  le client à l'époque Ethereum Wallet ne fonctionnait PAS via une graine, t'avais un fichier de clé protégé par un mot de passe, et c'est tout. Mais il n'est plus maintenu, et je me suis pas penché sur les alternatives conseillées :??:  Peut-être MyEtherWallet ?
- Pour du Stellar/Lumens (XLM), visiblement Solar wallet est conseillé sur le site (https://solarwallet.io/). Je crois que c'est un fonctionnement à base de "secret key" qui est équivalent à une graine.
- Pour du Monero (XMR), le client officiel (https://www.getmonero.org/downloads/). Fonctionnement à base de graine, mais dans sa configuration de base, va lancer son propre noeud, télécharger tout la BC etc. Peut être configuré via un noeud distant. Si t'es sous un OS qui a bash, j'ai fait un petit script de DL/vérification des signatures ici : https://framagit.org/rafafaf/monero [...] -monero.sh  (y'a eu un cas de build corrompue qui a réussi à être hébergé sur le serveur pendant genre 1/2h) (en vrai je l'ai pas testé sous OSX, mais je présume qu'il fonctionne ?)

- Pour les autres, je sais pas :D

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°59482377
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 14:33:50  profilanswer

rafafaf a écrit :

- Pour de l'ETH, je sais pas trop  :/  le client à l'époque Ethereum Wallet ne fonctionnait PAS via une graine, t'avais un fichier de clé protégé par un mot de passe, et c'est tout. Mais il n'est plus maintenu, et je me suis pas penché sur les alternatives conseillées :??:  Peut-être MyEtherWallet ?

Metamask et/ou Mycrypto (sont compatibles avec un ledger aussi)

n°59483026
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 14-04-2020 à 15:22:31  profilanswer

McNulty a écrit :

Metamask et/ou Mycrypto (sont compatibles avec un ledger aussi)

Ok, merci, je regarderais ça à l'occas :jap:

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 15:22:31  profilanswer

n°59483809
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 16:22:41  profilanswer

Metamask c'est la base à avoir, compatible avec quasiment toutes les DApps sur Ethereum

n°59485394
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-04-2020 à 18:48:37  profilanswer

Merci à tous pour les infos. Si je comprends bien, le plus sûr c'est le portefeuille électronique. Mais quid si ce dernier tombe en panne/est perdu sur la période assez longue, devient obsolète ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 12-10-2025 à 14:44:25
n°59485451
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 14-04-2020 à 18:53:03  profilanswer

Ca remonte bientôt le BTC ?  

Bon parce que là ça fait plus de 2 ans que je hodl  :o

n°59485574
BanditFlo
Posté le 14-04-2020 à 19:03:11  profilanswer

no_gods a écrit :

Ca remonte bientôt le BTC ?

Bon parce que là ça fait plus de 2 ans que je hodl :o

Demain [:ocube]

n°59485639
Aslan117
Posté le 14-04-2020 à 19:08:27  profilanswer

De mon côté j'ai transféré mes fonds de Binance Jersey à Bittrex mais il y a a chaque fois un truc qui me gène, je n'arrive pas à trouver la plateforme idéale.

Je trouve que les meilleurs graphiques sont ceux de Binance Futures il arrive cependant que le graphique plante, ça doit être en cours de mise à jour. Celui de Bittrex est vraiment cool avec toutes les options techniques que l'on peut ajouter, par contre le graphique est en retard d'une dixaine de minutes comment cela se fait t-il?

n°59485652
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 19:10:00  profilanswer

sieg66 a écrit :

Merci à tous pour les infos. Si je comprends bien, le plus sûr c'est le portefeuille électronique. Mais quid si ce dernier tombe en panne/est perdu sur la période assez longue, devient obsolète ou autre ?

le device n'est pas le plus important, le plus important c'est la seed (liste de mots) qui permet de récupérer ses clefs privées avec ou sans lui, celui suit le standard BIP39. Donc même si Ledger met la clefs sous la porte au pire le ledger ne servira plus à rien, mais les cryptos pourront toujours être récupérées

n°59485753
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-04-2020 à 19:20:04  profilanswer

McNulty a écrit :

le device n'est pas le plus important, le plus important c'est la seed (liste de mots) qui permet de récupérer ses clefs privées avec ou sans lui, celui suit le standard BIP39. Donc même si Ledger met la clefs sous la porte au pire le ledger ne servira plus à rien, mais les cryptos pourront toujours être récupérées

Et du coup, l'utilité du ledger c'est uniquement la création/gestion du seed ? Si je me contente d'alimenter annuellement mon compte et que je ne m'en sers pas pour des règlements ou autre, ai-je encore l'intérêt d'un ledger ou c'est complétement superflu ?

n°59486144
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 19:56:43  profilanswer

sieg66 a écrit :

Et du coup, l'utilité du ledger c'est uniquement la création/gestion du seed ? Si je me contente d'alimenter annuellement mon compte et que je ne m'en sers pas pour des règlements ou autre, ai-je encore l'intérêt d'un ledger ou c'est complétement superflu ?

l'utilité du legder c'est de signer des transactions, donc oui si tu ne fais rien avec ça ne sert pas, même si ça permet toujours un gain de sécurité:  
générer une private key/seed offline de façon 100% secure  
et qu'il te faudra bien faire un jour ou l'autre une transaction avec ta private key à moins que tu l'emportes avec toi dans la tombe ou que ça descende à 0  :D

n°59486366
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-04-2020 à 20:19:55  profilanswer

McNulty a écrit :

l'utilité du legder c'est de signer des transactions, donc oui si tu ne fais rien avec ça ne sert pas, même si ça permet toujours un gain de sécurité:  
générer une private key/seed offline de façon 100% secure
et qu'il te faudra bien faire un jour ou l'autre une transaction avec ta private key à moins que tu l'emportes avec toi dans la tombe ou que ça descende à 0  :D

C'est pas intuitif, mais en relisant tes deux dernières explications je commence à comprendre (et je lis d'autres sites qui expliquent comment ça marche pourtant).

En résumé, si je ne compte pas les sortir avant ma retraite, je n'ai besoin que de la liste de mots.

Qu'est qui m'empêche alors de me contenter d'écrire les mots discrètement au milieu d'un bouquin, lui-même au milieu d'une bibliothèque, de doubler en faisant de même dans un autre endroit (tiers de confiance), voire, si on est vraiment parano, de noter autre chose que les mots (leur traduction en braille, en navajo ou bien leurs coordonnées dans un ouvrage dont on est le seul à connaître le titre et l'édition).

J'ai l'impression que ce n'est pas si compliqué que ça de planquer 24 mots, fussent-ils dans un certain ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 14-04-2020 à 20:21:31
n°59486579
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-04-2020 à 20:39:04  profilanswer

Le ledger c'est conseillé mais totalement optionnel, surtout si tu ne fais pas beaucoup de transactions ou si tu n'as pas des sommes importantes.

Je n'ai jamais eu de ledger et j'ai fait des centaines de transactions avec des dizaines de monnaies sans soucis, après c'est clair que ça demande un peu plus de précautions à chaque fois.

Et puis j'attends le scandale Ledger à la Crypto AG style :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59486909
Mackila
Posté le 14-04-2020 à 21:10:11  profilanswer

A un moment les mots faut les rentrer quelque part pour calculer les clés et en faire quelque chose. Et là, soit on fait la manip sur une machine, mais se pose alors le problème de l'intégrité de la machine, soit on monte un système live/hors ligne et on se fait chier à comprendre comment générer des transactions hors ligne (super user-firendly  [:tinostar] ), et c'est là que le ledger prend tout son sens.
Effectivement si le but à court terme, c'est de générer une seed, d'en extraire la première clé publique, de conserver la seed, et d'envoyer un peu de fonds sur l'adresse, alors pas besoin du ledger (on veillera à faire toute la manip seed / calcul de l'adresse publique sur une machine fiable, hors ligne, etc,...).

n°59487041
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 21:22:20  profilanswer

Mackila a écrit :

A un moment les mots faut les rentrer quelque part pour calculer les clés et en faire quelque chose. Et là, soit on fait la manip sur une machine, mais se pose alors le problème de l'intégrité de la machine, soit on monte un système live/hors ligne et on se fait chier à comprendre comment générer des transactions hors ligne (super user-firendly  [:tinostar] ), et c'est là que le ledger prend tout son sens.
Effectivement si le but à court terme, c'est de générer une seed, d'en extraire la première clé publique, de conserver la seed, et d'envoyer un peu de fonds sur l'adresse, alors pas besoin du ledger (on veillera à faire toute la manip seed / calcul de l'adresse publique sur une machine fiable, hors ligne, etc,...).

[:athome]

n°59487095
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 21:27:52  profilanswer

yann39 a écrit :

Le ledger c'est conseillé mais totalement optionnel, surtout si tu ne fais pas beaucoup de transactions ou si tu n'as pas des sommes importantes.

Je n'ai jamais eu de ledger et j'ai fait des centaines de transactions avec des dizaines de monnaies sans soucis, après c'est clair que ça demande un peu plus de précautions à chaque fois.

Et puis j'attends le scandale Ledger à la Crypto AG style :o

quand tu t'en sers quasi quotidiennement ça change tout, la tranquillité d'esprit à ce prix somme toute relativement modeste ça ne se refuse pas amha

n°59487497
Dhualyn
Posté le 14-04-2020 à 22:14:59  profilanswer

McNulty a écrit :

quand tu t'en sers quasi quotidiennement ça change tout, la tranquillité d'esprit à ce prix somme toute relativement modeste ça ne se refuse pas amha

Et demain la société fait faillite et ne propose plus de mise à jour ou de support ni même l'achat d'un ledger si le tien tombe en panne ? Il se passe quoi ?  

n°59487518
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-04-2020 à 22:17:14  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Et demain la société fait faillite et ne propose plus de mise à jour ou de support ni même l'achat d'un ledger si le tien tombe en panne ? Il se passe quoi ?  

Il ne se passe rien de grave puisque tu as bien noté tout ce que tu avais à noter.
Tu es en mesure de restaurer tes wallets, comme un cas de perte, de cambriolage, ..., ...

n°59487544
Xixou2
Posté le 14-04-2020 à 22:21:12  profilanswer

sieg66 a écrit :

C'est pas intuitif, mais en relisant tes deux dernières explications je commence à comprendre (et je lis d'autres sites qui expliquent comment ça marche pourtant).

En résumé, si je ne compte pas les sortir avant ma retraite, je n'ai besoin que de la liste de mots.

Qu'est qui m'empêche alors de me contenter d'écrire les mots discrètement au milieu d'un bouquin, lui-même au milieu d'une bibliothèque, de doubler en faisant de même dans un autre endroit (tiers de confiance), voire, si on est vraiment parano, de noter autre chose que les mots (leur traduction en braille, en navajo ou bien leurs coordonnées dans un ouvrage dont on est le seul à connaître le titre et l'édition).

J'ai l'impression que ce n'est pas si compliqué que ça de planquer 24 mots, fussent-ils dans un certain ordre.

Tu les écris dans un fichier texte que tu compresses avec mot de passe (winrar, .rar) et tu mets sur un stick usb.

n°59487552
Rasthor
Posté le 14-04-2020 à 22:22:30  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Tu les écris dans un fichier texte que tu compresses avec mot de passe (winrar, .rar) et tu mets sur un stick usb.

Ou sur un papier que tu caches dans ta bible entre la page 666 et 667. :o

n°59487567
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-04-2020 à 22:24:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou sur un papier que tu caches dans ta bible entre la page 666 et 667. :o

Impossible, les pages 666 et 667 sont sur la même feuille  :o   [:multi de vave:2]

n°59487569
Xixou2
Posté le 14-04-2020 à 22:25:49  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Impossible, les pages 666 et 667 sont sur la même feuille :o [:multi de vave:2]

MDR.
Sinon je confirme, j'avais oublié mon mot de passe d'un wallet(monero), j'ai mis le seed et j'ai pu mettre un nouveau mot de passe.
Si il n'y a pas de seed, faut copier le wallet.dat et pas oublier le mot de passe.

Message édité par Xixou2 le 14-04-2020 à 22:28:33
n°59487582
Rasthor
Posté le 14-04-2020 à 22:27:23  profilanswer

Impossible, les pages 666 et 667 sont sur la même feuille  :o   [:multi de vave:2]

T'es sur ? [:anathema]

n°59487634
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-04-2020 à 22:35:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es sur ? [:anathema]

N'ayant jamais lu ou même ouvert ce livre, non, je ne suis pas sûr  :ange:

n°59487660
Dhualyn
Posté le 14-04-2020 à 22:38:18  profilanswer

Il ne se passe rien de grave puisque tu as bien noté tout ce que tu avais à noter.
Tu es en mesure de restaurer tes wallets, comme un cas de perte, de cambriolage, ..., ...

Mais si ton ledger tombe en panne et que tu ne peux plus en acheter un autre (normalement t'es censé en avoir 2 et pas attendre que les deux tombent en panne), tu fais quoi et comment avec ta seed pour retrouver tes wallet ?

n°59487667
Dhualyn
Posté le 14-04-2020 à 22:39:37  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Non, tu chiffres ça avec avec GnuPG ou via keepass.  :p

EDIT : ou les deux  [:gautier_54]

Message édité par Dhualyn le 14-04-2020 à 22:41:24
n°59487777
Rasthor
Posté le 14-04-2020 à 22:53:25  profilanswer

N'ayant jamais lu ou même ouvert ce un livre, non, je ne suis pas sûr  :ange:

[:aloy]

Les feuilles sont toujours (m'enfin en pratique y'a peut-etre de rare contre-exemples) un nombre impair suivi d'un nombre pair. Donc 665 et 666 = 1 feuille, et 667 et 668 = une autre feuille. :O

n°59487803
Rasthor
Posté le 14-04-2020 à 22:56:42  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Mais si ton ledger tombe en panne et que tu ne peux plus en acheter un autre (normalement t'es censé en avoir 2 et pas attendre que les deux tombent en panne), tu fais quoi et comment avec ta seed pour retrouver tes wallet ?

Ta seed est utilisée pour permettre l’accès a tes comptes sur n'importe quel autre wallet, ledger ou pas.

https://www.ledger.com/academy/hard [...] are-wallet

Citation :

When initializing your hardware wallet for the first time, you will be prompted to write down 24 words on a Recovery sheet. These 24 words are called a recovery phrase and are a human readable back-up from which all your private keys are derived. They are used to restore access to your crypto assets on another Ledger device or any other compatible wallet.

Citation :

There are two basic reasons why you would need access to your recovery phrase:

Loss or destruction of your hardware wallet: you can enter your recovery phrase on a new device to recover full access to your crypto assets;
    Cloning to a new device: by entering your 24 words on another device, you’ll be in possession of two hardware wallets you can use independently. Another reason to clone a device would be when upgrading to a newer model.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-04-2020 à 22:56:59
n°59487860
Dhualyn
Posté le 14-04-2020 à 23:03:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ta seed est utilisée pour permettre l’accès a tes comptes sur n'importe quel autre wallet, ledger ou pas.

https://www.ledger.com/academy/hard [...] are-wallet

Citation :

When initializing your hardware wallet for the first time, you will be prompted to write down 24 words on a Recovery sheet. These 24 words are called a recovery phrase and are a human readable back-up from which all your private keys are derived. They are used to restore access to your crypto assets on another Ledger device or any other compatible wallet.

Citation :

There are two basic reasons why you would need access to your recovery phrase:

Loss or destruction of your hardware wallet: you can enter your recovery phrase on a new device to recover full access to your crypto assets;
    Cloning to a new device: by entering your 24 words on another device, you’ll be in possession of two hardware wallets you can use independently. Another reason to clone a device would be when upgrading to a newer model.

On peut pas dire qu'ils ne font pas d'effort. Mais quels autres wallet compatibles ? Le problème est toujours le même car rien n'indique que ça serait le cas. Et je préfères une solution ou tu serais capable de te débrouiller tout seul voir juste avec le logiciel le temps de rapatrier tes comptes ailleurs.

Le second cas du clonage est volontairement écarté dans le cas où tu te retrouves dans une situation où l'entreprise fait faillite et que tu ne peux plus te procurer d'autre modèles. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 14-04-2020 à 23:03:26
n°59487893
wullon
Posté le 14-04-2020 à 23:06:52  profilanswer

De nombreux (pour ne pas dire tous) wallets sont compatibles, c'est le standard BIP39.  

Et c'est l'idée, en cas de soucis tu restores ton seed et tu balances tout ailleurs.

Message édité par wullon le 14-04-2020 à 23:31:58

---------------
@wullon
n°59487996
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 23:19:36  profilanswer

Dhualyn a écrit :

heureusement que j'en parle quelques posts plus haut  :sleep:

n°59488029
McNulty
Posté le 14-04-2020 à 23:25:26  profilanswer

Dhualyn a écrit :

On peut pas dire qu'ils ne font pas d'effort. Mais quels autres wallet compatibles ? Le problème est toujours le même car rien n'indique que ça serait le cas. Et je préfères une solution ou tu serais capable de te débrouiller tout seul voir juste avec le logiciel le temps de rapatrier tes comptes ailleurs.

Le second cas du clonage est volontairement écarté dans le cas où tu te retrouves dans une situation où l'entreprise fait faillite et que tu ne peux plus te procurer d'autre modèles. :jap:

avec la seed tu récupères les clefs privées

et même si la société fait faillite ça fonctionnerait encore de nombreuses années, ça a un fonctionnement autonome

n°59489374
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-04-2020 à 08:46:37  profilanswer

Hello,
Une petite question à propos du Bitcoin et des volumes sur Coinmarketcap ... Ceux-ci sont vraiment impressionnant (ils dépassent ceux de début d'année 2018) mais à votre avis sont-il "juste" ?
Ca correspond bien au nombre de transactions de Bitcoin (vs autre cryptomonnaie et/ou monnaie Fiat) sur toutes les plateformes ? Pensez-vous qu'il y a des sources plus fiables (et si plus fiable qu'est ce qui permettrait de dire qu'elle sont plus fiables) ?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°59492194
wullon
Posté le 15-04-2020 à 12:19:51  profilanswer

Pas au nombre de transactions sur la blockchain Bitcoin hein, mais aux volumes des ordres sur les exchanges, chiffres qui sont sujets à plusieurs doutes en effet.

Il y a eu plusieurs initiatives pour essayer de donner des volumes + clean, je me souviens plus exactement, en googlant on retrouve facilement :
https://www.bitcointradevolume.com

Et si tu cherches les volumes qui transitent sur la blockchain Bitcoin (en gros "combien d'argent par jour transite sur Bitcoin" ), là rien n'est falsifié et tout est vérifiable, c'est même un des intérêts principaux du Bitcoin :).
(Mais ce n'est pas du tout cette donnée que retranscrit CMC.)
On est grosso modo à 1Md$/jour : https://www.blockchain.com/charts/e [...] volume-usd

BTW des stats cools ici aussi : https://bitcoin.clarkmoody.com/dashboard/

Message édité par wullon le 15-04-2020 à 12:21:18

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)