Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6760 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  5941  5942  5943
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°75345540
adriiiiien
Posté le 27-09-2026 à 09:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puta*n mais Near, bordel  :love:  
Je suis en train d'unstaker la moitié. Faut attendre une semaine. J'espère que ça va pas se casser la gueule d'ici là  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 09:52:29  profilanswer

n°75345585
ChrisPc
Posté le 27-09-2026 à 10:13:29  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ou OKX pour payer moins cher.

Sinon, nouvelle version de BilanDeFi.fr [:gaga hurle]

https://bilandefi.fr/static/bilandefi-v0.2.gif

Retours bienvenus [:gaga hurle]

https://bilandefi.fr

Tu gères comment les data ? Elles sont exportable ou c'est uniquement une recherche one shot sans demande d'info utilisateur supplémentaire ?

n°75345610
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 10:24:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

FTX m'a remboursé
En Defi, à chaque fois j'ai tout perdu

La defi, et encore plus à l'heure actuelle des IAs qui cassent tous les protocoles/systemes trop light, faut vraiment en vouloir :o

En gros, tu fais de la defi avec de l'argent que tu es clairement prêt à voir disparaitre du jour au lendemain :o

n°75345658
no-body
Posté le 27-09-2026 à 10:41:38  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Puta*n mais Near, bordel  :love:  
Je suis en train d'unstaker la moitié. Faut attendre une semaine. J'espère que ça va pas se casser la gueule d'ici là  :pt1cable:

J’ai vendu 15% de Near et de Rhea ,histoire de refaire un peu de cash,mais le momentum est dingue  :love:  
Curieux de la clôture trimestrielle !

Édit :si Render pouvait se réveiller au passage,je suis encore bien dans le rouge -_-;

Message édité par no-body le 27-09-2026 à 10:45:04

---------------
Feedback  
n°75345669
pierre20
Posté le 27-09-2026 à 10:45:54  profilanswer

Mais vous êtes fou, bientôt les 6$ on va pouvoir acheter  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°75345696
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 11:01:13  profilanswer

Si le marché cloture au dessus de 83k / 2.72 T pour le Total Crypto, ce serait une bonne chose pour ce mois ci, ça validerait la structure haussière all UT sur le marché crypto.

n°75345697
kimmeria
Posté le 27-09-2026 à 11:01:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La defi, et encore plus à l'heure actuelle des IAs qui cassent tous les protocoles/systemes trop light, faut vraiment en vouloir :o

En gros, tu fais de la defi avec de l'argent que tu es clairement prêt à voir disparaitre du jour au lendemain :o

Si tu veux du rendement sur des stablecoins, tu subis forcément les risques de la DeFi. Même si tu passes par un CEX, je ne vois pas comment tu peux y échapper. Les CEX utilisent la DeFi pour te donner du rendement. Donc en utilisant un CEX, tu ne fais que rajouter un intermédiaire, donc un risque supplémentaire.

n°75345757
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 11:25:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu veux du rendement sur des stablecoins, tu subis forcément les risques de la DeFi. Même si tu passes par un CEX, je ne vois pas comment tu peux y échapper. Les CEX utilisent la DeFi pour te donner du rendement. Donc en utilisant un CEX, tu ne fais que rajouter un intermédiaire, donc un risque supplémentaire.

Alors oui, si le CEX place tes fonds en defi, tu conserves le risque defi + celui CEX (mais qui en contrepartie peut aussi en réduire certains)

Mais spa tant la question en fait.

Sur ce pt, defi via CEX ou defi direct, je notais juste que la defi est plus risquée maintenant que jamais, c'est tout.

Les hacks en tout genre se multiplient, et c'est évidemment du aux protocoles trop légers en sécurité face à la progression vitesse grand V des menaces de Hacks / IAs utiliés par les attaquants.

Perso, je fais juste plus de defi, je m'en passe sans pb, le marché offre tellement d'opportunités avec sa volatilité, je vais pas déposer des stables sur des protocoles qui ajoutent du risque dont je me passe volontiers, pour un rendement assez dispensable.

Mais chacun fait bien comme il veut bien sur, juste y a une réalité, la defi est plus risquée que jamais, donc faut vraiment faire bien bien attention à ce qu'on fait, et où on le fait  :jap:  

n°75345868
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 12:01:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les hacks en tout genre se multiplient

C'est un peu rapide aussi. Déjà sur la base de ton assertion elle-même, les CEX ne sont pas vraiment davantage à l'abri. Bybit a bien été hacké l'an dernier pour un GROS montant.

Citation :

Shift in Attack Vectors: While smart-contract exploits remain frequent (125 of 207 incidents in H1 2026), infrastructure and private-key compromises caused 76% of all losses in H1 2026.

Un CEX qui ne gère pas bien ses systèmes ou ses clés peut également se faire hacker. Ca reste complexe également pour gérer les envois des clients.

Citation :

According to Immunefi's six-year DeFi loss analysis, exploit-driven DeFi protocol losses peaked at $2.62 billion in 2022

2022 était une mauvaise année, par exemple. Sur le premier semestre 2026, il y a une augmentation du nombre de hacks mais c'était pour des montants plus faibles en moyenne. Le 1er semestre 2026 n'est pas pire que la moitié de l'année 2022 pour l'instant, en montant.

C'est super compliqué au niveau des comparaisons, ca dépend vraiment de sur quoi on se focalise.
Sources = https://deepstrike.io/blog/defi-hac [...] statistics "DeFi Hacks & Exploits Statistics 2026: The Real Numbers"

Citation :

Only around 20% of hacked protocols to date had undergone proper auditing, while audited protocols accounted for just 10.8% of total value lost across DeFi exploits.
Audits are not perfect, but they significantly reduce the likelihood of catastrophic vulnerabilities slipping into production. Source: https://koinly.io/blog/biggest-defi-hacks/

Mais, pour rappel, avant d'avoir dévié sur la DeFi, le sujet était la self-custody de BTC...

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75345871
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 12:02:17  profilanswer

Mevo a écrit :

Un coffre à la banque, tu conserves la clé, tout est séparé et t'est strictement alloué à 100%. L'analogie n'a que peu de sens. Le coffre en question, ce serait plutôt la blockchain. Or toi, tu veux absolument filer la clé à quelqu'un d'autre.

Ben non un coffre dans les locaux d'une banque s'il y a un casse long ou surtout que la banque décide de l'ouvrir tu vas en perdre le contenu. Un coffre ça se perce.

Mevo a écrit :

"Le petit peule" :o . Le gros du pognon, si tu veux considérer la forte augmentation du prix avec MSTR et ETFs, c'est du pognon instituionnel, surtout. Que eux recourrent à ce type de produit, ca a encore éventuellement un sens.

Ça a aussi du sens pour un particulier dans un pays où tu déclares ta valeur globale de portefeuille crypto aux impôts (au moins quand tu vends une partie) et où il y a des fuites de données à plein de niveaux y compris aux impôts.
Si ton nom est sur un listing, bien avoir géré ta sécurité avec un multisig ne te protège pas d'une agression à domicile , ça te permet juste d'affirmer avec plus d'assurance une fois l'agression démarrée que tu ne peux pas payer la rançon. Le risque est réduit pour ta crypto, pas tant que cela pour ton intégrité physique et celle de ton entourage.

Ou même et surtout un particulier non expert informatique qui veut juste de la tranquillité d'esprit dans son quotidien.  

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-09-2026 à 12:09:44

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 12:02:17  profilanswer

n°75345898
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 12:10:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben non un coffre dans les locaux d'une banque s'il y a un casse long ou surtout que la banque décide de l'ouvrir tu vas en perdre le contenu. Un coffre ça se perce.

Tu ne te souviens déjà plus de ton propre supposé "point": Le coffre à la banque c'était supposé être "mieux" par rapport au coffre à la maison. Ton analogie était déjà flinguée au départ, mais si tu la défonces encore davantage toi-même, je ne vais pas me plaindre.
Accessoirement, cette "réponse" n'a AUCUNE corrélation avec ma réponse précédente. Bref, rien ne va.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 12:10:58

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75345959
hardcorsai​re
Posté le 27-09-2026 à 12:34:34  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png haenko(⋈,https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true) @haenko21 [:yoann riou:9]

$ZEC is the second largest asset sitting in $NEAR Intents confidential tvl. $8.8m as of the 26th. above it is only wNEAR at $10.9m, which is the chain's own token

Et quel est l'intérêt de faire transiter les ZEC via NEAR alors que la blockchain dispose d'un mécanisme de privacy natif ? [:nanaki:1]  

n°75346038
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 12:59:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu ne te souviens déjà plus de ton propre supposé "point": Le coffre à la banque c'était supposé être "mieux" par rapport au coffre à la maison. Ton analogie était déjà flinguée au départ, mais si tu la défonces encore davantage toi-même, je ne vais pas me plaindre.
Accessoirement, cette "réponse" n'a AUCUNE corrélation avec ma réponse précédente. Bref, rien ne va.

Ben non je maintiens juste l'analogie. Tu délègue la sécurité à une banque (tu n'as pas à acheter le système de sécurité,  et le coffre n'est pas sous le même toit que ta famille) et les inconvénients sont que si la banque subit un casse (d'envergure forcément , mais une banque attire cela) ou décide d'ouvrir le coffre (il faut donc faire confiance à la banque pour la situation dans laquelle on est.).

Ce n'est pas 'mieux' en absolu, ça a juste des inconvénients et des défauts , et ce sont des choix différents mais légitimes. Et surtout qui ont besoin de coexister pour le système vive et ne soit pas juste une ligne comptable dans un registre qui n'intéresserait que des geeks. Là où tu t'affiche en puriste, et c'est ce que je critiquais.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75346073
Tuxerman12
Posté le 27-09-2026 à 13:10:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Allez, l'avantage de déjà être dans la surdose est qu'on n'a plus besoin de s'en inquiéter ensuite :o

Pourquoi ne pas sortir en self custody ? Qu'appelles-tu "cold wallet" ? Un appareil séparé, spécifique, que tu dois avoir ? (ledger, par exemple).

Là, pareil, il a de la différence de point de vue, mais: Tu installes Electrum (ou autre soft de confiance). Tu créé un wallet (=génération d'une seed qui sert à la génération de clés privées, qui servent à la création d'adresses). Le soft fait tout, c'est simple, et tu peux le faire sans la moindre connexion internet, si tu veux (tu peux même le faire avec un script python très simple, si tu veux). Et là, tu as des adresses afin de pouvoir y envoyer tes fonds. Et les clés privées qui contrôleront ces adresses (la seed est tout ce qu'il te faut, tu la notes sur papier et t'es bon). Tu vas sur Binance, tu lances un envoi en entrant l'une de ces adresses, et c'est plié. Tu peux supprimer Electrum et les infos de ta machine si tu le souhaites (avant même d'avoir réactivé la moindre connexion internet).

Les clés privées seront cryptées à l'aide d'un mot de passe, localement. Même en te piquant la machine ou les fichiers, c'est extrêmement difficile à décrypter si tu as choisi un mot de passe correct.

Les risques d'utiliser ca, même en gardant le soft et les clés privées sur ta machine, connecté à internet en permanence, sont assez faibles, à mon sens. Les "inquiets" te diront que "oh non, c'est la fin du monde, aies peur, etc.", mais t'as une portion de délire là-dedans également.

Même du keylogger, ca ne permet pas de te piquer les fonds en soi. Il faudrait chopper les fichiers + le mot de passe. Après, tu as plein de variations ou de sécurités que tu peux mettre en place, si tu es un peu technique (même pas beaucoup) et si tu t'y intéresses un peu. Tu peux par exemple mettre les fichiers sur une partition cryptée que tu ne décryptes que lorsque tu as un besoin. Ca te fait deux cryptages et deux mots de passe. Tu peux utiliser une machine généralement non connectée au net. Ou tu ne laisses pas les infos sur la machine et tu entres la seed lorsque tu auras besoin. Il faut juste être raisonnablement confiant en la machine sur laquelle tu le fais. Tu peux le faire en bootant sur clé USB, par exemple . Tu conserves un système 100% propre sur une clé USB, juste pour ca. Une clé USB à 10 balles ou que tu as sans doute déjà. Go TAILS pour cela (tails.net): Tout est déjà prêt à l'emploi et tu as même Electrum de directement pré-installé. Vraiment RIEN de compliqué, hors de l'impression que tu peux (faussement) en avoir initialement.

La question est celle du choix et de la volonté en amont. Si tu te dis "nan, moi je veux mettre sur un CEX et faire confiance à quelqu'un", tu continues de te demander vers quel CEX aller  [:giz]  

(Note: La solution d'un ledger est très bien également. Mieux, même. Je partais de ta mention "sans cold wallet" )

Cold Wallet = Ledger ou autre solution software.
Je n'ai pas une somme énorme, je ne vais pas m'amuser à faire des transferts wallet > CEX et payer des frais à chaque fois que je veux acher ou vendre un bout de BTC, je cherche juste un CEX de bonne réputation équivalent à Binance. Je ne comprends pas que le topic ne me réponde pas à une question aussi simple. Bref laissez tomber, je trouverai ailleurs que sur un topic d'"entraide" :lol:

n°75346084
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-09-2026 à 13:13:37  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Et quel est l'intérêt de faire transiter les ZEC via NEAR alors que la blockchain dispose d'un mécanisme de privacy natif ? [:nanaki:1]  

aucune foutu idée

L'utilisation spa plutôt de transformer d'autres choses en ZEC en passant par le NEAR Confi ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75346312
Tumacru
Posté le 27-09-2026 à 14:25:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Cold Wallet = Ledger ou autre solution software.
Je n'ai pas une somme énorme, je ne vais pas m'amuser à faire des transferts wallet > CEX et payer des frais à chaque fois que je veux acher ou vendre un bout de BTC, je cherche juste un CEX de bonne réputation équivalent à Binance. Je ne comprends pas que le topic ne me réponde pas à une question aussi simple. Bref laissez tomber, je trouverai ailleurs que sur un topic d'"entraide" :lol:

Perso je suis passé sur Coinhouse car je voulais quelque chose de français et d'ultra-régulé. Pas ravi de l'expérience de dépôt puisque je suis resté sans nouvelle de mes cryptos pendant plus de 24H alors qu'ils annonçaient pas du tout ce type de délai de validation... mais RàS depuis.  

D'autres ici ont privilégié OKX ou Bitpanda, sans s'en plaindre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  5941  5942  5943
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)