| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
bioboss YO ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2019 à 23:38:12 ![]() ![]() |
Rasthor | On aurait du le voir venir:
Message édité par Rasthor le 24-06-2019 à 00:23:34 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | le BTC-LAMB qui prend +50%. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
labrat ah les femmes! | je vais vous casser les c
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | il est aps sur le topoc fiscalité? |
labrat ah les femmes! | il etait ici mais je me souviens plus de la page exacte
labrat ah les femmes! | j'ai retrouvé c'est lahttps://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 6_2568.pdf --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
wullon | Tu peux facilement importer la (ou les) adresse(s) de ton paperwallet dans Electrum (par exemple) : Et ensuite faire le transfert tonadresse->kraken, avec comme seul frais le coût de transaction d'une transaction Bitcoin (qui varie dans le temps en fonction de l'offre/demande et selon à quel point tu veux que la transaction soit inclue asap dans un bloc). C'est simple mais c'est pas fait pour être fait régulièrement, plutôt en mode oneshot (c'est pour ça que les hardware wallet existent, pour te permettre d'avoir la sécurité du paperwallet avec un peu + d'usabilité). Message cité 1 fois Message édité par wullon le 25-06-2019 à 00:17:19 --------------- @wullon |
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 00:10:53 ![]() ![]() |
Petit_Lu GROS !!! |
|
wullon | Pour être bien sûr qu'on parle de la même chose : tu l'as généré où ton paperwallet ? Pour répondre à tes questions tu peux regarder ici et de manière générale te renseigner sur la gestion des adresses de Bitcoin. Quand t'as un paperwallet en général t'as qu'une seule adresse / tu gères "à la main", d'où la simplification = tu transfères tout. Message cité 1 fois Message édité par wullon le 25-06-2019 à 01:25:11 --------------- @wullon |
BenFromLA | Consolidation de -5% qui dure à peine 24h |
labrat ah les femmes! | je viens de connecter ma ledger wallet , il me dit 4 btc et en face il me dit 26k de $ et des brouettes..
dark oopa PSN: Dark_Oopa | t'es sur le vieux plug in chrome? oui, je crois qu'il met plus à jour les prix depuis un moment. |
Petit_Lu GROS !!! |
Donc je voudrai en gros sécuriser mes bitcoins Donc j'ai vu les hard wallet (genre ledger) . Honnêtement, c'est trop cher par rapport à mon investissement de curiosité. Voilà exactement où j'en suis. Je découvre ces monnaies de barbus je trouve ça très intéressant. Désolé pour le pavé. |
labrat ah les femmes! |
Trezoster |
|
labrat ah les femmes! | la ledger nano est a 55e sur mazon , enfin , vous faites ce que vous voulez ,mais bon c'est reconnu comme le plus safe..
Message cité 1 fois Message édité par labrat le 25-06-2019 à 09:56:37 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Petit_Lu GROS !!! |
|
BenFromLA |
|
labrat ah les femmes! | we enfin tout ce qui est gratuit , je me mefie , vu que ca peut contenir des fonds assez consequents..
wullon |
Il y a pas mal d'erreurs ou de confusions dans ton message.
(la valorisation des actifs je suppose que tu parles des hardfork. c'est un sujet à part mais ça rejoint le "not your keys not your bitcoins" => tu dépends des décisions de l'exchange ; mais oublies ça, ce sont des choses exceptionnelles et complexes, et il n'y a pas de "valorisation des actifs toutes les x années" dans Bitcoin ;
Sinon tu as les clients légers (SPV wallet ou assimilés), Electrum est le + (re)connu. La vérification de la blockchain/transactions va être faite par un tier, mais tu gardes tes clés privées. C'est un bon compromis, c'est très simple d'utilisation. (Exodus je connais mal, mais je crois que l'intérêt principal c'est qu'il gère plein de crypoactifs différents en même temps. Mais si tu utilises que Bitcoin pas besoin, et même, je recommande plutôt d'utiliser les wallet "officiels" ou "connus" - genre My Ether Wallet - pour chaque crypto, c'est + chiant mais tu comprends mieux ce qu'il se passe, et c'est probablement + secure.
Tu confonds passphrase et seedphrase. Electrum (et la plupart des wallet) génèrent tes clés publiques / privées, à partir d'un "seed", qui peut se matérialiser sous la forme de 24 mots, que tu peux écrire sur papier (mais c'est pas un paper wallet). La seedphrase te permets donc de backup très facilement ton wallet sur un bout de papier. Mais ton wallet se matérialise aussi (et avant tout) sous la forme d'un fichier dans l'ordi. Que tu peux backup aussi (et ça marche très bien). Pour faire une analogie un peu grossière, imaginons ta carte d'identité numérisée : Message édité par wullon le 25-06-2019 à 11:26:35 --------------- @wullon |
BenFromLA |
|
wullon |
Après je suis d'accord que pour des fonds conséquents passer par un hardware wallet c'est bien parce que t'es sûr que même si ton ordi est compromis, on peut pas te chopper tes BTC. Pour Nano S vers Nano X : tu peux très probablement importer ta seedphrase (que t'as bien notée normalement Message édité par wullon le 25-06-2019 à 12:03:02 --------------- @wullon |
labrat ah les femmes! | ok merci pour ton aide, a chaque fois que je connecte mon ledger je flippe a mort , --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Rumeur de partenariat Vechain et Walmart
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
wullon |
--------------- @wullon |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
chimm |
Ben bon courage pour emprunter significativement plus que tu ne détiens sans collatéral conséquent. Ce qui n'est pas possible IRL ne le sera pas en crypto pour autant, c'est pas "free money" non plus Sinon pour le reste avec collatéral, t'as Nexo pour l'emprunt de fiats à partir de cryptos, ETHlend pour crypto à crypto, etc.... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 25-06-2019 à 13:16:07 |
Trezoster |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
McNulty |
il y a bien mieux en non custodial : https://www.offchain.fr/crypto-lend [...] o-staking/ |
McNulty |
non, 2 devices on line vs 1 offline c'est ce dernier le plus secure... |
chimm |
|
chimm |
|
BenFromLA |
Message édité par BenFromLA le 25-06-2019 à 14:09:00 |
Pingoa | C'est déprimant cette courbe ETH/BTC --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |