Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5257 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°56891495
bioboss
YO !
Posté le 23-06-2019 à 23:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
10000 avant minuit !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 23:38:12  profilanswer

n°56891577
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-06-2019 à 23:43:09  profilanswer

Je me suis fait bouffé mon buy à 9500 EUR/BTC en 1 sec alors qu'on était à 9900. :lol:
(prix Gdax)

C'était epic, j'étais entrain de me dire "fait chier je vais aller dodoter".
Cela a fait une vraie bougie magique d'anniversaire qui ne s’éteint pas.

Message édité par MaybeEijOrNot le 23-06-2019 à 23:49:24

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56891760
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 00:21:48  profilanswer

On aurait du le voir venir:
https://www.standard.co.uk/tech/fac [...] 69631.html

Citation :

Rumours about Facebook’s own version of bitcoin have been around for a while. They stepped up last year after the company’s head of Messenger, David Marcus, said he was going to be leading a new team “to explore how to best leverage blockchain across Facebook, starting from scratch.”

En 2014:
https://jewishbusinessnews.com/2014 [...] k-instead/

Citation :

David Marcus Quits As President Of PayPal Joins Facebook Instead

C'est l'ancien president de PayPal, on pouvait se douter qu'il avait une idee derriere la tete.

https://www.standard.co.uk/tech/fac [...] 69631.html

Citation :

Facebook has set up a subsidiary named Calibra which will run the Libra coin. Facebook says Calibra has been set up to be separate in order to protect financial and account information and the subsidiary will not share account information or financial data with Facebook or any third party without customer consent.

[:vave:4]  

Message édité par Rasthor le 24-06-2019 à 00:23:34
n°56894294
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 24-06-2019 à 12:07:41  profilanswer

le BTC-LAMB qui prend +50%.https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.L0rJSJBdRXMREh0RJrYTLAHaEK&w=197&h=105&c=8&rs=1&qlt=90&pid=3.1&rm=2

Ah non, pardon. C'est "Lambda"  [:vave:4]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56894410
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-06-2019 à 12:20:48  profilanswer

je vais vous casser les c
mais vous avez pas le lien pour le pdf pour declarer ses cryptos ? j'arrive plus a le retrouver
j'ai demandé mon numero de compte a coinbase, 15 jours , j'attend toujours
je vais rien mettre , ils me prennent la tete avec leurs renseignements...

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°56894838
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-06-2019 à 13:14:03  profilanswer

il est aps sur le topoc fiscalité?

n°56896117
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-06-2019 à 15:06:09  profilanswer

il etait ici mais je me souviens plus de la page exacte
c'est un numero de cerfa ou un truc comme ca

---------------
n°56896964
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-06-2019 à 16:18:25  profilanswer

n°56900587
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-06-2019 à 23:57:01  profilanswer

Bonsoir à tous,

Question de débutant (mais il faut bien commencer un jour)...

Si on transfert des fonds (en btc par exemple) depuis kraken vers un paperwallet, peut on retransférer facilement et sans de trop grand frais les fonds du paperwallet vers kraken ?

Si oui, ou peut-on trouver la démarche ?

Merci

Message édité par Petit_Lu le 24-06-2019 à 23:57:49
n°56900640
wullon
Posté le 25-06-2019 à 00:10:53  profilanswer

Tu peux facilement importer la (ou les) adresse(s) de ton paperwallet dans Electrum (par exemple) :
http://www.thecleverest.com/import [...] -electrum/

Et ensuite faire le transfert tonadresse->kraken, avec comme seul frais le coût de transaction d'une transaction Bitcoin (qui varie dans le temps en fonction de l'offre/demande et selon à quel point tu veux que la transaction soit inclue asap dans un bloc).

C'est simple mais c'est pas fait pour être fait régulièrement, plutôt en mode oneshot (c'est pour ça que les hardware wallet existent, pour te permettre d'avoir la sécurité du paperwallet avec un peu + d'usabilité).

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 25-06-2019 à 00:17:19

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 00:10:53  profilanswer

n°56900677
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-06-2019 à 00:27:42  profilanswer

wullon a écrit :

Tu peux facilement importer la (ou les) adresse(s) de ton paperwallet dans Electrum (par exemple) :
http://www.thecleverest.com/import [...] -electrum/

Et ensuite faire le transfert tonadresse->kraken, avec comme seul frais le coût de transaction d'une transaction Bitcoin (qui varie dans le temps en fonction de l'offre/demande et selon à quel point tu veux que la transaction soit inclue asap dans un bloc).

C'est simple mais c'est pas fait pour être fait régulièrement, plutôt en mode oneshot (c'est pour ça que les hardware wallet existent, pour te permettre d'avoir la sécurité du paperwallet avec un peu + d'usabilité).

Super ! Merci pour les précisions.
Si j'ai bien compris quand on vide un paperwallet on le vide d'un coup en entier !
Donc le hardware wallet permet de transférer seulement une partie du wallet ?

n°56900769
wullon
Posté le 25-06-2019 à 01:11:13  profilanswer

Pour être bien sûr qu'on parle de la même chose : tu l'as généré où ton paperwallet ?
Et pour mieux te conseiller : en fait c'est quoi que tu cherches à faire ?

Pour répondre à tes questions tu peux regarder ici et de manière générale te renseigner sur la gestion des adresses de Bitcoin.
Pour simplifier : il faut tout dépenser ce qu'il y a sur une adresse, et donc quand tu fais une transaction faut envoyer une partie des BTC sur l'adresse du destinataire (Kraken dans ton cas) et le reste (comme quand un commerçant te "rend la monnaie" ) sur une nouvelle adresse à toi.

Quand t'as un paperwallet en général t'as qu'une seule adresse / tu gères "à la main", d'où la simplification = tu transfères tout.
Alors qu'un hardware wallet (ou n'importe quel wallet d'ailleurs) te génère des centaines d'adresses, et gère pour toi la "monnaie" (le reste).

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 25-06-2019 à 01:25:11

---------------
@wullon
n°56901023
BenFromLA
Posté le 25-06-2019 à 07:35:23  profilanswer

Consolidation de -5% qui dure à peine 24h  :lol:
La puissance du bull-run  :love:  

n°56901047
labrat
ah les femmes!
Posté le 25-06-2019 à 07:44:46  profilanswer

je viens de connecter ma ledger wallet , il me dit 4 btc et en face il me dit 26k de $ et des brouettes..
c'est quoi ce delire?
en fait le ledger n'est pas au courant du cours du btc , ou c'est autre chose?

---------------
n°56901054
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-06-2019 à 07:47:08  profilanswer

t'es sur le vieux plug in chrome? oui, je crois qu'il met plus à jour les prix depuis un moment.

n°56901188
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-06-2019 à 08:22:18  profilanswer

wullon a écrit :

Pour être bien sûr qu'on parle de la même chose : tu l'as généré où ton paperwallet ?
Et pour mieux te conseiller : en fait c'est quoi que tu cherches à faire ?

Pour répondre à tes questions tu peux regarder ici et de manière générale te renseigner sur la gestion des adresses de Bitcoin.
Pour simplifier : il faut tout dépenser ce qu'il y a sur une adresse, et donc quand tu fais une transaction faut envoyer une partie des BTC sur l'adresse du destinataire (Kraken dans ton cas) et le reste (comme quand un commerçant te "rend la monnaie" ) sur une nouvelle adresse à toi.

Quand t'as un paperwallet en général t'as qu'une seule adresse / tu gères "à la main", d'où la simplification = tu transfères tout.
Alors qu'un hardware wallet (ou n'importe quel wallet d'ailleurs) te génère des centaines d'adresses, et gère pour toi la "monnaie" (le reste).

En fait j'ai acheté quelques bitcoin sur kraken, vraiment pas grand chose. C'est plus pour me familiariser avec la techno et voir comment ça marche. La curiosité quoi. Pour l'instant j'ai laissé mes bitcoin dessus. Mais si j'ai bien compris c'est pas le mieux à faire pour deux raison :
- c'est pas le plus sécurisé puisque c'est online et donc pirata le.
- ya un espèce valorisation des actifs tous les x années qui aura lieu l'année prochaine et ça ne marche pas avec les btc qui sont sur les plate-forme d'échanges (mais j'ai pas bien compris ce truc)

Donc je voudrai en gros sécuriser mes bitcoins
Avant de faire n'importe quoi je me renseigne un peu. D'ailleurs merci de prendre le temps de reexpliquer à un nouveau ;)

Donc j'ai vu les hard wallet (genre ledger) . Honnêtement, c'est trop cher par rapport à mon investissement de curiosité.
Après j'ai vu les paper wallet. J'ai bien compris les deux clef et tout. Par contre j'ai fouille un peu kraken aussi et j'ai constaté qu'une fois les bitcoin sorti sur un paper. Je pourrai plus les y remettre (ya pas de champ pour indiquer une clef privée)
J'ai lu ici qu'il y avait des hard wallet appli. Et ça avait conseillé "exodus" notamment. L'interface est propre c'est joli tout ça et on semble pouvoir faire des transaction dans les deux sens. Sans inscription nécessaire en plus donv ça le va bien.
Par contre je le pose beaucoup de questions sur la fiabilité de ce type d'application.
Enfin en terme de sécurité, si le téléphone est détruit,... Avec la pass phrase on peu récupérer dans l'appli ? J'avais compris que si l'accès était perdu, c'était définitif parce que la clef privée était unique, hashee et non retrouvable.

Voilà exactement où j'en suis. Je découvre ces monnaies de barbus je trouve ça très intéressant. Désolé pour le pavé.

n°56901280
labrat
ah les femmes!
Posté le 25-06-2019 à 08:35:13  profilanswer

Citation :

t'es sur le vieux plug in chrome? oui, je crois qu'il met plus à jour les prix depuis un moment.

bon ok  , toutes facons y'a google qui me fout la gole tous les matins , la c'est vraiment la folie furieuse

---------------
n°56901570
Trezoster
Posté le 25-06-2019 à 09:13:12  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

En fait j'ai acheté quelques bitcoin sur kraken, vraiment pas grand chose. C'est plus pour me familiariser avec la techno et voir comment ça marche. La curiosité quoi.

Un paper wallet c'est un stockage "à froid". Ce n'est pas fait pour faire des paiements à la volée avec ton tel, par exemple. C'est une des options les plus sécurisées, il ne faut juste pas perdre ta clé privée.
Tant que tu as celle-ci, tu pourras faire bouger tes bitcoins, c'est garanti, 100%.

Il y a plein de méthodes, la plus simple étant probablement d'importer ta clé privée dans Electrum, faire ton paiement et collecter la monnaie sur un nouveau paperwallet.
Sinon tu peux toujours aussi émettre une transaction à la main avec bitcoin-cli, si tu as un peu de culture informatique.

n°56901936
labrat
ah les femmes!
Posté le 25-06-2019 à 09:54:02  profilanswer

la ledger nano est a 55e sur mazon , enfin , vous faites ce que vous voulez ,mais bon c'est reconnu comme le plus safe..

par contre si je devais la racheter , je prendrais la nano x ; qui a l'air beaucoup plus interressant..
d'autant plus que ca risque de monter , vu que le btc monte a mort en ce moment

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 25-06-2019 à 09:56:37

---------------
n°56901948
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-06-2019 à 09:56:07  profilanswer

Trezoster a écrit :

Un paper wallet c'est un stockage "à froid". Ce n'est pas fait pour faire des paiements à la volée avec ton tel, par exemple. C'est une des options les plus sécurisées, il ne faut juste pas perdre ta clé privée.
Tant que tu as celle-ci, tu pourras faire bouger tes bitcoins, c'est garanti, 100%.

Il y a plein de méthodes, la plus simple étant probablement d'importer ta clé privée dans Electrum, faire ton paiement et collecter la monnaie sur un nouveau paperwallet.
Sinon tu peux toujours aussi émettre une transaction à la main avec bitcoin-cli, si tu as un peu de culture informatique.

OK je vais me pencher sur electrum...

n°56902015
BenFromLA
Posté le 25-06-2019 à 10:01:40  profilanswer

labrat a écrit :

la ledger nano est a 55e sur mazon , enfin , vous faites ce que vous voulez ,mais bon c'est reconnu comme le plus safe..

par contre si je devais la racheter , je prendrais la nano x ; qui a l'air beaucoup plus interressant..
d'autant plus que ca risque de monter , vu que le btc monte a mort en ce moment

De mon point de vue, un portefeuille Electrum multisig 2-of-2 (Desktop + Android) est encore plus safe et gratuit.

n°56902097
labrat
ah les femmes!
Posté le 25-06-2019 à 10:08:44  profilanswer

we enfin tout ce qui est gratuit , je me mefie , vu que ca peut contenir des fonds assez consequents..
d'autant plus que c'est online , la avec une clé c'est fini , internet is dead , t'as plus a te faire de mouron..
perso j'ai quand meme 4 btc , je vais pas les mettre online , meme si on me dit que c'est safe a 100¨
 on disait que binance etait safe , au revoir a l'arrivée (les mecs ont etés remboursés remarque mais bon ..)

par contre si je prend la nano x je sais pas comment transferer les cryptos de mon nano normal au nano x
si il y a quelqu'un qui sait..

---------------
n°56902333
wullon
Posté le 25-06-2019 à 10:30:09  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Avant de faire n'importe quoi je me renseigne un peu. D'ailleurs merci de prendre le temps de reexpliquer à un nouveau ;)

Pas de soucis, on a tous commencé un jour ;).

Il y a pas mal d'erreurs ou de confusions dans ton message.

Petit_Lu a écrit :

En fait j'ai acheté quelques bitcoin sur kraken, vraiment pas grand chose. C'est plus pour me familiariser avec la techno et voir comment ça marche. La curiosité quoi. Pour l'instant j'ai laissé mes bitcoin dessus. Mais si j'ai bien compris c'est pas le mieux à faire pour deux raison :
- c'est pas le plus sécurisé puisque c'est online et donc pirata le.
- ya un espèce valorisation des actifs tous les x années qui aura lieu l'année prochaine et ça ne marche pas avec les btc qui sont sur les plate-forme d'échanges (mais j'ai pas bien compris ce truc)

Non le vrai problème de le laisser sur Kraken c'est pas exactement que c'est online, c'est que tu ne possèdes pas la clé privée (et que Kraken connait donc ta clé privée).
"Not your keys, not your bitcoins".
Et du coup oui, si Kraken est hacké ou veut se barrer avec tes bitcoins, il peut le faire.
Un des intérêts du Bitcoin c'est d'être "ta propre banque", donc on sort au plus vite les BTC de l'exchange pour les mettre dans un endroit à soi.
De manière générale, un exchange n'est pas fait pour être un wallet.

(la valorisation des actifs je suppose que tu parles des hardfork. c'est un sujet à part mais ça rejoint le "not your keys not your bitcoins" => tu dépends des décisions de l'exchange ; mais oublies ça, ce sont des choses exceptionnelles et complexes, et il n'y a pas de "valorisation des actifs toutes les x années" dans Bitcoin ;
Ou tu parlais peut-être de l'halvening qui a lieu l'année prochaine, et dans ce cas là rien n'à voir tu peux oublier aussi dans un premier temps :p)

Petit_Lu a écrit :

Donc j'ai vu les hard wallet (genre ledger) . Honnêtement, c'est trop cher par rapport à mon investissement de curiosité.
Après j'ai vu les paper wallet. J'ai bien compris les deux clef et tout. Par contre j'ai fouille un peu kraken aussi et j'ai constaté qu'une fois les bitcoin sorti sur un paper. Je pourrai plus les y remettre (ya pas de champ pour indiquer une clef privée)
J'ai lu ici qu'il y avait des hard wallet appli. Et ça avait conseillé "exodus" notamment. L'interface est propre c'est joli tout ça et on semble pouvoir faire des transaction dans les deux sens. Sans inscription nécessaire en plus donv ça le va bien.

Oui en fait t'as tout simplement les "wallet", qui peuvent être software (applicatif), hardware, sur le web, t'en as des centaines ; un liste de recommandations : https://bitcoin.org/en/choose-your-wallet
Je conseille Bitcoin Core : https://bitcoincore.org/en/download/
C'est le wallet Bitcoin original. Il est opensource, sécurisé, et surtout c'est un client complet ("full node" ), c'est à dire que tu vas synchroniser toi même la blockchain et vérifier les transactions. Ce qui est long et relou (faut attendre plusieurs heures au premier démarrage par exemple), mais permet de bien comprendre ce qui se passe. T'es ta propre banque, t'es totalement autonome, il n'y a aucun acteur tier dans les transactions que tu vas faire.

Sinon tu as les clients légers (SPV wallet ou assimilés), Electrum est le + (re)connu. La vérification de la blockchain/transactions va être faite par un tier, mais tu gardes tes clés privées. C'est un bon compromis, c'est très simple d'utilisation.
La plupart des wallet aujourd'hui sont des clients légers.

(Exodus je connais mal, mais je crois que l'intérêt principal c'est qu'il gère plein de crypoactifs différents en même temps. Mais si tu utilises que Bitcoin pas besoin, et même, je recommande plutôt d'utiliser les wallet "officiels" ou "connus" - genre My Ether Wallet - pour chaque crypto, c'est + chiant mais tu comprends mieux ce qu'il se passe, et c'est probablement + secure.
Ceci étant dit Exodus doit très bien faire le job et a l'air très bien fait, donc why not hein)

Petit_Lu a écrit :

Par contre je le pose beaucoup de questions sur la fiabilité de ce type d'application.
Enfin en terme de sécurité, si le téléphone est détruit,... Avec la pass phrase on peu récupérer dans l'appli ? J'avais compris que si l'accès était perdu, c'était définitif parce que la clef privée était unique, hashee et non retrouvable.

Tout ça c'est très sécurisé SAUF si ton ordi est compromis en gros (les hardware wallet évitent ce risque).
C'est comme n'importe quoi sur ton ordi en fait (si ton ordi est compromis, c'est accessible), sauf que là on parle d'argent donc les gens font très attention.

Tu confonds passphrase et seedphrase.

Electrum (et la plupart des wallet) génèrent tes clés publiques / privées, à partir d'un "seed", qui peut se matérialiser sous la forme de 24 mots, que tu peux écrire sur papier (mais c'est pas un paper wallet). La seedphrase te permets donc de backup très facilement ton wallet sur un bout de papier.

Mais ton wallet se matérialise aussi (et avant tout) sous la forme d'un fichier dans l'ordi. Que tu peux backup aussi (et ça marche très bien).
La passphrase permet d'encrypter ta clé privée, de ton côté (ça n'a rien à voir avec le réseau Bitcoin).
Ce qui fait que même si quelqu'un choppe ton ordi avec le fichier du wallet, il ne pourra pas ouvrir le fichier et n'aura donc pas accès à ta clé privée.

Pour faire une analogie un peu grossière, imaginons ta carte d'identité numérisée :
- ton nom/prénom = ta clé publique, tout le monde le connait
- toutes les autres infos (numéro etc...) = ta clé privée ; toi seul doit connaitre ses infos, sinon on peut se faire passer pour toi // c'est stocké dans un .jpg sur ton ordi. Tu peux copier ce fichier sur Dropbox, le sauvegarde sur un disque dur externe, ou bien noter sur papier toutes les infos (= noter sur papier la seedphrase).
- Et au lieu de stocker ce ficher comme un .jpg en clair sur ton ordi, tu peux d'abord le mettre dans un .zip protégé par un mot de passe (= pass phrase)

Message édité par wullon le 25-06-2019 à 11:26:35

---------------
@wullon
n°56902365
BenFromLA
Posté le 25-06-2019 à 10:32:18  profilanswer

labrat a écrit :

we enfin tout ce qui est gratuit , je me mefie , vu que ca peut contenir des fonds assez consequents..
d'autant plus que c'est online , la avec une clé c'est fini , internet is dead , t'as plus a te faire de mouron..
perso j'ai quand meme 4 btc , je vais pas les mettre online , meme si on me dit que c'est safe a 100¨
 on disait que binance etait safe , au revoir a l'arrivée (les mecs ont etés remboursés remarque mais bon ..)

par contre si je prend la nano x je sais pas comment transferer les cryptos de mon nano normal au nano x

Electrum c'est un software, pas un service en ligne  :heink:  
Tu peux même créer ton wallet sur un pc offline si ça te chante.

n°56902433
wullon
Posté le 25-06-2019 à 10:36:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

De mon point de vue, un portefeuille Electrum multisig 2-of-2 (Desktop + Android) est encore plus safe et gratuit.

Purée c'est vraiment pas bête.

labrat a écrit :

J'ai l'impression que tu confonds pas mal de choses ;).
Tu peux très bien backup un wallet Electrum en offline (seedphrase sur papier, fichier du wallet sur disques durs externes, etc...).

Après je suis d'accord que pour des fonds conséquents passer par un hardware wallet c'est bien parce que t'es sûr que même si ton ordi est compromis, on peut pas te chopper tes BTC.

Pour Nano S vers Nano X : tu peux très probablement importer ta seedphrase (que t'as bien notée normalement :o ) dans le Nano X au démarrage.
Et si pas vraiment pas possible, tu peux toujours faire tout simplement une transaction Bitcoin normale de l'ensemble de tes fonds.

Message édité par wullon le 25-06-2019 à 12:03:02

---------------
@wullon
n°56903158
labrat
ah les femmes!
Posté le 25-06-2019 à 11:31:50  profilanswer

ok merci pour ton aide, a chaque fois que je connecte mon ledger je flippe a mort ,  
faudra un jour qu'ils trouvent une solution comme des banques normales , parce que ce truc qu'on pose dans un coin qui contient des sommes aussi importantes c'est de la folie
le mec qui a chopé le crohn dans un autre pays , il est dead, laissant derrière lui un cle ledger avec je ne sais combien de milliers de btc
ils ont engagés de hackers  pour trouver le password, des specialistes de l'informatique , impossible de retrouver les btc
la tuerie c"t"affaire..

---------------
n°56903177
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-06-2019 à 11:33:30  profilanswer

Rumeur de partenariat Vechain et Walmart
https://vechain101.com/2019/06/25/walmartchina/

https://cdn.discordapp.com/attachments/554037167610134542/592947061234597888/botcoins-ohlc-chart-VET-USD-1734933-7days-dark_None.png

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56903439
energiez
Posté le 25-06-2019 à 11:55:31  profilanswer

labrat a écrit :

ok merci pour ton aide, a chaque fois que je connecte mon ledger je flippe a mort ,  
faudra un jour qu'ils trouvent une solution comme des banques normales , parce que ce truc qu'on pose dans un coin qui contient des sommes aussi importantes c'est de la folie
le mec qui a chopé le crohn dans un autre pays , il est dead, laissant derrière lui un cle ledger avec je ne sais combien de milliers de btc
ils ont engagés de hackers  pour trouver le password, des specialistes de l'informatique , impossible de retrouver les btc
la tuerie c"t"affaire..

Ba non, l'objectif de la blockchain c'est de pas avoir de point central comme une banque ! Ca me semble compliqué

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°56903619
wullon
Posté le 25-06-2019 à 12:09:21  profilanswer

energiez a écrit :

Ba non, l'objectif de la blockchain c'est de pas avoir de point central comme une banque ! Ca me semble compliqué

Je crains que si ça prend, à terme, la majorité des gens passeront par un acteur de confiance centralisé quand même ; mais l'intérêt par rapport à aujourd'hui c'est que la possibilité à n'importe qui / n'importe quelle entité de "créer sa propre banque" existera, il n'y aura pas de barrière légale à l'entrée (ce qui tire le tout vers le haut tout de même).

Un peu comme aujourd'hui n'importe qui peut être son propre média (créer son site), mais la plupart des gens vont poster sur les plateformes centralisées comme Facebook, Twitter ou YouTube.

Un peu triste, mais comme dit Labrat la responsabilité de stocker des grosses sommes est énorme, et souvent c'est pas compatible avec "simple et intuitif".

A moins que quelqu'un sorte un système qui concilie tout, c'est ce qu'essaie de faire https://keys.casa/lightning-bitcoin-node/ .

---------------
@wullon
n°56903830
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-06-2019 à 12:29:38  profilanswer

Cela me fait penser qu'il n'y a toujours pas de crypto permettant de créer une entité pouvant prêter des coins à la manière des banques (i.e. prêter plus que ce que l'on détient). Ce qui représente encore un énième frein.

---------------
n°56904044
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-06-2019 à 12:55:26  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Cela me fait penser qu'il n'y a toujours pas de crypto permettant de créer une entité pouvant prêter des coins à la manière des banques (i.e. prêter plus que ce que l'on détient). Ce qui représente encore un énième frein.

Nexo ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56904188
chimm
Posté le 25-06-2019 à 13:13:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben bon courage pour emprunter significativement plus que tu ne détiens sans collatéral conséquent. Ce qui n'est pas possible IRL ne le sera pas en crypto pour autant, c'est pas "free money" non plus :o :spamafote:

Sinon pour le reste avec collatéral, t'as Nexo pour l'emprunt de fiats à partir de cryptos, ETHlend pour crypto à crypto, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 25-06-2019 à 13:16:07
n°56904208
Trezoster
Posté le 25-06-2019 à 13:16:01  profilanswer

Il parle de fractional-reserve banking, je pense.

n°56904253
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-06-2019 à 13:21:09  profilanswer

n°56904464
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-06-2019 à 13:44:42  profilanswer

Trezoster a écrit :

En effet, et en "homo"-crypto.

---------------
n°56904467
McNulty
Posté le 25-06-2019 à 13:44:53  profilanswer

chimm a écrit :

Ben bon courage pour emprunter significativement plus que tu ne détiens sans collatéral conséquent. Ce qui n'est pas possible IRL ne le sera pas en crypto pour autant, c'est pas "free money" non plus :o :spamafote:

Sinon pour le reste avec collatéral, t'as Nexo pour l'emprunt de fiats à partir de cryptos, ETHlend pour crypto à crypto, etc....

[:jeebus]

il y a bien mieux en non custodial : https://www.offchain.fr/crypto-lend [...] o-staking/

n°56904487
McNulty
Posté le 25-06-2019 à 13:46:31  profilanswer

BenFromLA a écrit :

non, 2 devices on line vs 1 offline c'est ce dernier le plus secure...

n°56904665
chimm
Posté le 25-06-2019 à 14:01:36  profilanswer

Trezoster a écrit :

Ben dans ce cas il a Tether qui émet de l'USDT en détenant une fraction de collatéral (supposément :o )  :whistle:

n°56904731
chimm
Posté le 25-06-2019 à 14:05:54  profilanswer

McNulty a écrit :

[:jeebus]  

il y a bien mieux en non custodial : https://www.offchain.fr/crypto-lend [...] o-staking/

Maybe, je ne connais pas suffisamment, c'est pas un domaine des cryptos qui m'intéresse et à qui je donne un grand avenir....

n°56904758
BenFromLA
Posté le 25-06-2019 à 14:07:57  profilanswer

McNulty a écrit :

non, 2 devices on line vs 1 offline c'est ce dernier le plus secure...

Tu peux garder un device toujours offline mais ce n'est que futile.
L'intérêt c'est de dépendre de deux setups indépendants sur des système différents.  
Si une faiblesse dans le RNG de ton Ledger est découverte ou quelqu'un hacke la prochaine MAJ de firmware, t'es niqué.
Après si t'as plein de shitcoins c'est plus pratique de tout mettre sur un Ledger.

Message édité par BenFromLA le 25-06-2019 à 14:09:00
n°56905514
Pingoa
Posté le 25-06-2019 à 15:01:02  profilanswer

C'est déprimant cette courbe ETH/BTC  [:tim_coucou]

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)