Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36386019
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 19:16:32  answer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Ca veut dire quoi 'ne rien valoir intrinsèquement' exactement ?

Que le BTC ne vaille rien intrinsèquement c'est clair puisqu'il est virtuel (valeur intrinsèque d'un billet = valeur du papier). Ou alors à la limite on pourrait dire que c'est la valeur de son stockage informatique ou que sais-je.

Par contre il n'a pas non plus de valeur légale attribuée et garantie par une institution centrale, au contraire d'une pièce de monnaie.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 19:16:32  profilanswer

n°36386071
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2013 à 19:20:45  profilanswer

zephiel a écrit :

2 questions :

- d'où viennent tes BTC ?
- penses-tu que ta situation soit très répandue ?

Accessoirement, si ta pizza vaut un jour 0.01 BTC et le lendemain 0.1 BTC, ça doit pas être facile, la comptabilité du foyer :D

-Minage, paiements de potes
-Non, mais ça existe (contrairement à ce qu'annonce en grandes pompes les prémisses de l'article dont on parlait)

Et oui, actuellement c'est bordélique en BTC. C'est pour ça que j'essaye de commercer avec mes BTC plutôt que de spéculer avec, en espérant que ce défaut de jeunesse se calme avec le temps :o

n°36386084
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-12-2013 à 19:22:25  profilanswer

zesterme a écrit :

Intrinséquement, ton billet d'euro de 500€ vaut 0.01 centimes (le prix du papier)  :D  

Il ne faut pas perdre de vue qu'une monnaie quelle qu'elle soit n'a que de la valeur de la confiance qu'on a en elle (ou presque, je vais me faire envoyer au bûcher par les puristes) . Pas de confiance, zéro valeur.

---------------
In aligot we trust.
n°36386220
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2013 à 19:35:37  profilanswer

zesterme a écrit :

Intrinséquement, ton billet d'euro de 500€ vaut 0.01 centimes (le prix du papier)  :D  

Non car : -->

gremi a écrit :

Il ne faut pas perdre de vue qu'une monnaie quelle qu'elle soit n'a que de la valeur de la confiance qu'on a en elle (ou presque, je vais me faire envoyer au bûcher par les puristes) . Pas de confiance, zéro valeur.

A l'heure actuelle, je vous laisse estimer la valeur du BTC en tant que monnaie vs €$, mais on parle de confiance globale, pas individuelle  :whistle:  
Et je parle bien de la valeur actuelle, hein, je suis un sceptique, pas un anti BTC, perso. Je vois quelques applications utiles à une monnaie de ce genre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36386314
damdamdamd​am
Posté le 02-12-2013 à 19:47:59  profilanswer

gremi a écrit :

Absolument. Et c'est certainement ce qui manque aux monnaies virtuelles pour l'instant.

Comment avoir confiance quand le bitcoin :
- est aussi volatile
- n'est pas soutenu ou défini par un pays (en qui on aurait confiance)
- est difficile à utiliser pour des achats de la vie de tous les jours
- est hyper compliqué à sécuriser correctement
- est théoriquement très complexe
- dont le créateur est anonyme, a disparu du jour au lendemain et détient un million des bitcoins
- est vaguement perçu médiatiquement comme servant à acheter des drogues, des armes ou pour payer le chantage des hackers ?

C'est clair qu'il faut avoir la foi.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36386465
zesterme
Posté le 02-12-2013 à 20:06:12  profilanswer

La confiance, on verra bien voir de quel côté elle sera quand :
-le déficit américain va *encore* exploser : Prochain plafond de la dette : 15 Janvier 2014
-l'euro sera abandonné par, au choix, Chypre, Grèce, Espagne... Est ce que l'euro va passer l'année 2014 ?  :D  

L'année 2014 va être tumultueuse  :o

n°36386545
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2013 à 20:13:51  profilanswer

zesterme a écrit :

La confiance, on verra bien voir de quel côté elle sera quand :
-le déficit américain va *encore* exploser : Prochain plafond de la dette : 15 Janvier 2014
-l'euro sera abandonné par, au choix, Chypre, Grèce, Espagne... Est ce que l'euro va passer l'année 2014 ?  :D  

L'année 2014 va être tumultueuse  :o

La cohérence du propos [:afrojojo]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36386663
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 20:25:24  profilanswer

Je trouve que le débat ressemble fortement à celui qu'on avait lors de la bulle de la nouvelle économie à la fin des années 90.
- Des partisans aveuglés par leurs gains: "mais non c'est pas de la merde, regarde j'ai fait +300% sur France Telecom et +2000% sur Kelkoo, c'est une révolution !!"
- Des contradicteurs à coté de la plaque: "Le commerce sur Internet c'te blague, déjà tu ne peux commander que du matériel informatique, tu payes une communication nationale pendant que t'achètes et t'attends 3 semaines pour être livré si laposte ne perd pas ton colis".

Donc la suite c'est que le bitcoin va méchamment se crasher pour ensuite s'imposer petit à petit jour après jour pour des usages que l'on peine à imaginer aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 02-12-2013 à 20:25:44
n°36386687
chaos vagi​nal
Posté le 02-12-2013 à 20:27:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je trouve que le débat ressemble fortement à celui qu'on avait lors de la bulle de la nouvelle économie à la fin des années 90.
- Des partisans aveuglés par leurs gains: "mais non c'est pas de la merde, regarde j'ai fait +300% sur France Telecom et +2000% sur Kelkoo, c'est une révolution !!"
- Des contradicteurs à coté de la plaque: "Le commerce sur Internet c'te blague, déjà tu ne peux commander que du matériel informatique, tu payes une communication nationale pendant que t'achètes et t'attends 3 semaines pour être livré si laposte ne perd pas ton colis".

Donc la suite c'est que le bitcoin va méchamment se crasher pour ensuite s'imposer petit à petit jour après jour pour des usages que l'on peine à imaginer aujourd'hui.

LE X  :o

n°36386720
zesterme
Posté le 02-12-2013 à 20:31:39  profilanswer

zephiel a écrit :

La cohérence du propos [:afrojojo]

Vas y développe. Et en plus de 4 mots  :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 20:31:39  profilanswer

n°36386749
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2013 à 20:34:49  profilanswer

zesterme a écrit :

Vas y développe. Et en plus de 4 mots  :o

J'ai pas le niveau  :jap:  

Mais chaque topic où il y a des "pros" complètement convaincus par leur sujet possède un exemplaire qui, dans sa volonté de promouvoir son Graal, cause finalement plus de tort à sa cause. C'est souvent mini-moussaille, mais ici ça semble être toi :D

---------------
n°36386752
Ummon
Posté le 02-12-2013 à 20:34:53  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Absolument. Et c'est certainement ce qui manque aux monnaies virtuelles pour l'instant.

Comment avoir confiance quand le bitcoin :
- est aussi volatile

Certes il y a actuellement de la volatilité qui est en grande partie dû à la spéculation et aux faibles volumes. Au plus bitcoin sera utilisé dans l'achat de bien et de service au moins il y aura de volatilité.

damdamdamdam a écrit :

Je crois qu'après la crise économique de 2008 la confiance envers les autorités a été pas mal ébranlée. Bitcoin est une monnaie qui fonctionne à l'inverse des monnaies actuelles qui elles permettent un crédit illimité, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais c'est une autre approche et surtout une forme de concurrence.

damdamdamdam a écrit :

- est difficile à utiliser pour des achats de la vie de tous les jours

Encore une fois c'est une monnaie très jeune mais dont le potentiel permet des applications pratiques. L'adoption par les marchants ne va pas se faire du jour au lendemain. Il existe CoinMap qui géolocalise un certain nombre de commerces.

damdamdamdam a écrit :

Faux. Au contraire des cartes de crédit la fraude est beaucoup plus difficile. C'est une question d'éducation en ce qui concerne les connaissances de sécurisation d'un wallet, il existe des wallets online tel que blockchain.info ou coinbase.com qui sont très facile à utiliser et sécurisés.

damdamdamdam a écrit :

Oui et non. Tout le protocole et son fonctionnement sont clairement décrits, le logiciel de référence est open source. C'est difficile de faire plus transparent. Il n'est pas nécessaire de comprendre dans ses moindre recoins une technologie pour l'utiliser. Beaucoup de monde utilise une voiture au quotidien sans connaitre précisément toutes les équations liés au fonctionnement d'un moteur à explosion.

damdamdamdam a écrit :

- dont le créateur est anonyme, a disparu du jour au lendemain et détient un million des bitcoins

Le fait que le créateur soit inconnu n'est pas du tout gênant, ce qui compte c'est le résultat. C'est un peu comme si on ne faisait pas confiance dans une équation mathématique en disant qu'on ne connait pas son auteur. Par contre, je concède que ceux qui ont eu crû en bitcoin au tout début sont beaucoup avantagés.

damdamdamdam a écrit :

- est vaguement perçu médiatiquement comme servant à acheter des drogues, des armes ou pour payer le chantage des hackers ?

Les médias aiment bien capter l'attention avec des titres racoleurs parlant d'armes, de drogues, de vols, etc.. Bitcoin n'est qu'un outil comme peut l'être un couteau de cuisine, si l'envie m'en prend de poignarder mon voisin avec un couteau de cuisine, va-t-on accuser le fabriquant du couteau? Je ne pense pas...

damdamdamdam a écrit :

C'est clair qu'il faut avoir la foi.

Oui, la monnaie est une question de confiance, bitcoin est un outil techniquement très puissant...

n°36386846
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 20:43:43  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Certains le perçoivent comme un avantage. Il n'est pas stupide d'avoir plus confiance en des maths qu'en des politiciens.

damdamdamdam a écrit :

Un wallet.dat à passphraser et à sauvegarder en plusieurs endroits. C'est pas la mort non plus.

damdamdamdam a écrit :

Si t'as pigé le principe de clef privée/publique et du hashage, tu peux en quelques heures comprendre le mécanisme complet du Bitcoin. Perso je trouve ça moins compliqué que de comprendre la création monétaire telle qu'elle se fait actuellement.

n°36386875
zesterme
Posté le 02-12-2013 à 20:47:18  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas le niveau  :jap:  

Mais chaque topic où il y a des "pros" complètement convaincus par leur sujet possède un exemplaire qui, dans sa volonté de promouvoir son Graal, cause finalement plus de tort à sa cause. C'est souvent mini-moussaille, mais ici ça semble être toi :D

Dommage de ne pas élever plus le débat plus haut que de la (pseudo)sociologie de forum.

n°36386878
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 20:47:37  answer

BenFromLA a écrit :

Certains le perçoivent comme un avantage. Il n'est pas stupide d'avoir plus confiance en des maths qu'en des politiciens.

C'est pas dans les politiciens que repose la confiance mais dans l'économie sous-jacente.

n°36386919
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 20:52:11  profilanswer

Oui c'est sûr, j'ai jamais vu un politicien produire une richesse  :o  Mais c'est quand même eux qui parfois dévaluent la monnaie pour x raison.

n°36386947
damdamdamd​am
Posté le 02-12-2013 à 20:56:21  profilanswer

Ummon a écrit :

Oui, la monnaie est une question de confiance, bitcoin est un outil techniquement très puissant...

C'est très gentil de reprendre point par point.  

Perso, j'ai la foi, hein ? :D Mais je comprends qu'actuellement la faible valeur du bitcoin puisse avoir un lien avec la faible confiance pour quelqu'un qui ne connait pas encore ou pas très bien (soit 99% des gens pour le moment ?). Ca changera certainement même si les gros problèmes ne sont pas encore arrivés. Je pense notamment à la resistance du monde financier et politique qui ne se laisseront pas faire.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36387037
Cheinz
Posté le 02-12-2013 à 21:02:22  profilanswer

Ah tiens, c'est plus intéressant que d'habitude le débat, ça change des "c'est une arnaque/pyramide vous êtes des pigeons".

Par contre je ne comprends pas la logique de certains... ce qui revient tout le temps c'est: "actuellement les monnaies virtuelles ne servent a rien" donc ça veut dire qu'il faudrait attendre qu'elles servent? Mais si personne n'y croit maintenant, comment elles peuvent servir plus tard? L'avenir de ses monnaies dépends justement de l'adoption des gens qui y mettent de l'argent maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-12-2013 à 21:03:38
n°36387127
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2013 à 21:08:47  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah tiens, c'est plus intéressant que d'habitude le débat, ça change des "c'est une arnaque/pyramide vous êtes des pigeons".

Par contre je ne comprends pas la logique de certains... ce qui revient tout le temps c'est: "actuellement les monnaies virtuelles ne servent a rien" donc ça veut dire qu'il faudrait attendre qu'elles servent? Mais si personne n'y croit maintenant, comment elles peuvent servir plus tard? L'avenir de ses monnaies dépends justement de l'adoption des gens qui y mettent de l'argent maintenant.

Ceux qui y croient sont minoritaires et surtout ils n'ont pas un grand impact sur la sphère monétaire internationale. Seul une poignée de personnes sont capables d'avoir une influence concrète sur l'avenir du bitcoin, tous les autres peuvent lui apporter leur soutien en ayant confiance dedans en attendant que cela s'ouvre à une utilisation plus large.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36387137
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2013 à 21:09:26  profilanswer

Non, ça c'est logique. La spéculation frénétique qu'il y a autour, moins.

---------------
n°36387166
chaos vagi​nal
Posté le 02-12-2013 à 21:12:11  profilanswer

Bon un ptit crash :)

n°36387202
Cheinz
Posté le 02-12-2013 à 21:14:11  profilanswer

Bah la spéculation est juste une conséquence et est temporaire pour moi, en attendant que ce soit accepté dans de plus en plus d'endroits bah on joue avec, ça se tassera au fur et a mesure.
Mais dans tout les cas, si il n'y a personne (spéculation ou "croyants" peu importe), ça ne se développera pas donc il en faut.

Message édité par Cheinz le 02-12-2013 à 21:14:46
n°36387871
dj smelz
Posté le 02-12-2013 à 21:59:57  profilanswer

Vu sur le chat BTC-e

Renardo: si tu es de HFR poste sur le topic bitcoin

n°36388075
g373
Posté le 02-12-2013 à 22:14:13  profilanswer

dj smelz a écrit :

Vu sur le chat BTC-e

ah ouais ?? mdr enorme ^^  

---------------
Proud Mtgox holder
n°36388108
dj smelz
Posté le 02-12-2013 à 22:16:49  profilanswer

ouep.

reste à savoir qui c'est  :lol:

n°36388134
chaos vagi​nal
Posté le 02-12-2013 à 22:17:52  profilanswer

Ben beaucoup d'ici sont sur BTC-E rien d'étonnant

Message édité par chaos vaginal le 02-12-2013 à 22:18:02
n°36388191
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 22:21:47  profilanswer

dj smelz a écrit :

Vu sur le chat BTC-e

Sur BTC-e ils pump and dump n'importe quoi, même les topics  :D

n°36388460
Poly
Posté le 02-12-2013 à 22:39:58  profilanswer

dj smelz a écrit :

Vu sur le chat BTC-e

[:zeprince]

Le pseudo a été modifié.
http://trollboxarchive.com/byid.php?id=24940181

n°36389037
Xantar_Eoz​enn
Posté le 02-12-2013 à 23:38:54  profilanswer

Salut,

Je viens de commencer à miner avec "cgminer", enfin, je veux test.

Sauf, qu'il n'avance pas.

Je me suis fait un compte sur bitcoin.cz pour voir, j'ai rentré mes logins comme indiqué dans un fichier .bat, cgminer démarre bien, et sur la fenêtre au bout de quelques grosses secondes il indique "stratum from pool 0 requested work restart"

J'ai test avec cgwatcher qui démarre cgminer, mais lui, c'est bizarre, il voit ma 7970 dans les menus "settings" et "devices", mais la carte graphique reste sur "inactive" malgré un paramétrage dans gpu.

EDIT : avec une version 2.9 ca marche ...

Message édité par Xantar_Eozenn le 02-12-2013 à 23:46:32
n°36389126
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 02-12-2013 à 23:52:15  profilanswer

Bon, j'avais pas vu mais les premiers FPGA scrypt sont actifs.
Moi qui comptais commencer a miner en GPU...

n°36389199
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2013 à 00:09:43  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Sur BTC-e ils pump and dump n'importe quoi, même les topics  :D

Le chat BTC-e vaut à lui tout seul l'investissment dans le BTC  :love:

n°36389280
McNulty
Posté le 03-12-2013 à 00:21:08  profilanswer

cryophoenix a écrit :

Bon, j'avais pas vu mais les premiers FPGA scrypt sont actifs.
Moi qui comptais commencer a miner en GPU...

du peu que j'en ai lu, vu les prix, le relatif manque de puissance vs GPU  + le temps qu'ils livrent franchement y'a rien à craindre de ce coté

ça n'a rien à voir avec les ASIC en SHA256 qui là ont clairement tué le GPU mining...

2MH/s 2500$  :lol:  cette arnaque

pour le même prix tu fais au moins quatre trois fois plus avec des GPU, et ça couvre largement l'électricité

edit: j'ai vu un peu large

Message édité par McNulty le 03-12-2013 à 00:32:44
n°36389333
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 03-12-2013 à 00:31:50  profilanswer

Le passage de FPGA a ASIC n'est pas extremement complexe. Donc les ASICs vont arriver sous quelques semaines/mois. Ca va tuer le GPU mining Scrypt, comme celui du SHA256 l'a été.

n°36389361
McNulty
Posté le 03-12-2013 à 00:37:22  profilanswer

si ça arrive prochainement (ce dont je doute pas mal) il n'y aura qu'à revendre le matos, en plus il y aura surement d'autre altcoins vers lesquels se tourner...

n°36389436
Blackhawk8
Posté le 03-12-2013 à 01:02:00  profilanswer

Je mine actuellement du primecoin sur mon i5 760, c'est pas hyper rapide mais bon.
A coté de ça j'ai une geforce 460 OC, et je pense qu'il serait intelligent de miner du litecoin.

Vous avez un pool à conseiller pour le litecoin ?
A combien de coin/day je peux prétendre avec ma 460 ?
Me conseillez-vous de passer en sli 460 ou bien acheter une autre carte bien supérieure ?

:jap:

n°36389448
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2013 à 01:05:44  profilanswer

Pour le litecoin, ya LTCrabbit l'un des plus vieux pool.
En nVidia les LTC oublie le mining, je suis à 200kh/s vent dans le dos avec une GTX 770. Ca rapporte encore un peu, mais plus pour longtemps AMHA.
Ca fait grosso modo 0.1 LTC par jour environ.
Une 460 tourne dans les 90-100 kh/s...

Message édité par Hansaplast le 03-12-2013 à 01:07:18
n°36389463
Blackhawk8
Posté le 03-12-2013 à 01:10:56  profilanswer

Je peux investir dans une radeon sinon, je peux espérer combien pour une carte à 300$ ?
Serait-ce un bon investissement ?

n°36389468
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2013 à 01:13:58  profilanswer

Les plus recherchées sont les 7950/7970, mais assez rare en occaz.
A 300€ en neuf tu as une R9 280X (=HD 7970 environ), ça tourne dans le 700 kh/s. A la difficulté/cours actuel sur LTC ça te fais 0.44 LTS/24h soit 13$ par jour environ.
Ca consomme 280 watt environ (PC), a toi de calculer le coût réel en fonction de ton abo EDF.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-12-2013 à 01:14:28
n°36389480
Blackhawk8
Posté le 03-12-2013 à 01:18:17  profilanswer

Je ne paye pas ma conso d'elec.
Je vais regarder pour les 7970 alors  :jap:

n°36389486
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2013 à 01:20:24  profilanswer

Dans l'ordre, 7950 7970 R9.
Les R9 offrent des perf similaires aux 7970 mais consomment un peu plus. Si l'elec n'est pas un soucis, prends une R9. En plus à la revente tu te feras moins chier si le minage LTC ne marche pas.

n°36389503
Blackhawk8
Posté le 03-12-2013 à 01:28:28  profilanswer

Ok, en 1 mois ça devrait rentabiliser la carte à ce cours
Et elle servira pour des jeux plus tard sinon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)