Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52150582
louyseiz
Posté le 17-01-2018 à 18:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
CA PUMP
LOUCHEZ

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 18:15:41  profilanswer

n°52150595
cascayunga
Posté le 17-01-2018 à 18:17:44  profilanswer

Quatrier a écrit :

L'ETH semble remonter plus vite que le BTC ou c'est juste une impression ?

Suffit de regarder l'évolution du ETH/BTC

n°52150606
pierre rt
Posté le 17-01-2018 à 18:18:49  profilanswer

Le Bitcoincash risque de bouger , il est dispo comme Trading Pairs  sur kucoin

n°52150621
yobou
Posté le 17-01-2018 à 18:20:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu entends les GAFA, il y a une valorisation, un savoir-faire et un revenu derrière ça, qui n'existe pas pour une crypto...

Ca va venir

n°52150629
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2018 à 18:21:30  profilanswer

yobou a écrit :

Ca va venir

Je veux bien qu'on m'explique comment, ça va faire quelques années qu'on dit que la blockchain c'est un truc de ouf qui va tout révolutionner mais côté applications pratiques euh  [:kwak]

---------------
[Folio Photos]
n°52150640
fragman
Posté le 17-01-2018 à 18:22:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Je veux bien qu'on m'explique comment, ça va faire quelques années qu'on dit que la blockchain c'est un truc de ouf qui va tout révolutionner mais côté applications pratiques euh  [:kwak]

Internet, comme on le connait, ça a mis des dizaines d'années :jap:
Sois patient et louches :jap:

---------------
Rheidizded #2392
n°52150650
yobou
Posté le 17-01-2018 à 18:23:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Le potentiel sur les databases decentralisées par exemple  :o

sinon j'ai googlé potentiel blockchain et je suis tombé sur des trucs comme ca:
http://www.strategie.gouv.fr/actua [...] disruption

"Il y a déjà d’autres cryptomonnaies que le bitcoin. Ether par exemple, qui date de 2015. C’est l’actif virtuel qui rémunère les développeurs des applications décentralisées – les « dApps » – qui s’exécutent sur le réseau mondial décentralisé Ethereum via des smart contracts. C’est l’autre grosse révolution promise par la blockchain, en tant que protocole « transparent, résilient et infalsifiable ». Les smart contracts sont concrètement des programmes informatiques conçus pour exécuter les termes d’un contrat de façon automatique lorsque certaines conditions sont réunies. Le but est toujours le même : désintermédier, « ubériser Uber » comme le dit Alex Tapscott, l’auteur du livre Blockchain revolution ! Des applications sont attendues dans le domaine des assurances et de l’immobilier, par exemple : une notarisation électronique de toutes les données à un coût nul ou presque, mais on peut aussi imaginer un service d’état civil ou un cadastre sur blockchain qui pourraient protéger l’identité et les biens des personnes autrement menacés par la corruption de leur gouvernement. Et puis il y a le vaste domaine de la finance avec l’ambition de dématérialiser la monnaie, d’optimiser la gestion des devises ou encore de contrôler l’activité des banques, donc la création de liquidité, une aubaine pour les agences de régulation ! On parle aussi d’applications en santé pour sécuriser l’accès aux données personnelles des patients, ou dans la logistique pour tracer les produits…"

Message cité 1 fois
Message édité par yobou le 17-01-2018 à 18:27:16
n°52150713
ze_snake
Posté le 17-01-2018 à 18:30:33  profilanswer

lytos a écrit :

Tu peux arrêter de nous spammer please ?

+1 c'est lourd [:patrick57s:9]

n°52150715
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2018 à 18:30:39  profilanswer

yobou a écrit :

Bonne réf, un peu "publicitaire" forcément mais bon :)

On peut aussi citer la suite :

Citation :

Pour simplifier, on pourrait dire que les premières reposent sur des blockchains « permissionnées » ou privées, c’est-à-dire dont les membres du réseau sont connus. Actuellement, ce sont ces applications qui semblent avoir le vent en poupe du côté des entreprises. En revanche, en ce qui concerne les applications de la blockchain « BtoC », qui reposent davantage sur des réseaux ouverts comme Ethereum, mis à part les cryptomonnaies et les ICO, aucune application ne semble émerger pour le moment. Il faudra attendre encore un peu pour que le grand public adopte des « services blockchain » au quotidien. En résumé, le potentiel de disruption est là mais on ne sait pas bien encore comment il se matérialisera.

BtoB, c'est là où il y a le business, et ça s'oriente vers de la blockchain privée.
Pour le reste, c'est "euh il y a du potentiel mais on verra"

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-01-2018 à 18:32:16

---------------
[Folio Photos]
n°52150734
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-01-2018 à 18:32:27  profilanswer

ze_snake a écrit :

+1 c'est lourd [:patrick57s:9]

il est TT [:patrick57s:9]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 18:32:27  profilanswer

n°52150755
yobou
Posté le 17-01-2018 à 18:34:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Bonne réf, un peu "publicitaire" forcément mais bon :)

On peut aussi citer la suite :

Citation :

Pour simplifier, on pourrait dire que les premières reposent sur des blockchains « permissionnées » ou privées, c’est-à-dire dont les membres du réseau sont connus. Actuellement, ce sont ces applications qui semblent avoir le vent en poupe du côté des entreprises. En revanche, en ce qui concerne les applications de la blockchain « BtoC », qui reposent davantage sur des réseaux ouverts comme Ethereum, mis à part les cryptomonnaies et les ICO, aucune application ne semble émerger pour le moment. Il faudra attendre encore un peu pour que le grand public adopte des « services blockchain » au quotidien. En résumé, le potentiel de disruption est là mais on ne sait pas bien encore comment il se matérialisera.

BtoB, c'est là où il y a le business, et ça s'oriente vers de la blockchain privée.
Pour le reste, c'est "euh il y a du potentiel mais on verra"

Yes on est d'accord, d'ou l'interet d'etre un early investor. En misant sur le bon cheval, ca peut le faire (pour moi 7 bln$ market cap sur eth c'est encore cheap... 700mio$ sur dogecoin c'est deja trop cher)

Message édité par yobou le 17-01-2018 à 18:35:01
n°52150788
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 18:37:31  answer

l'ETH sous les 700!!! :)

n°52150835
Blackhawk8
Posté le 17-01-2018 à 18:43:06  profilanswer

Leuen a écrit :

Merde c'est déjà reparti à la hausse ? J'ai loupé le point bas ?! :O

C'est juste une correction par le haut, le marché qui respire avant de continuer la descente de la montagne  :o

n°52150838
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-01-2018 à 18:43:13  profilanswer

ça fait un moment :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°52150848
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2018 à 18:44:01  profilanswer

Il était à 620 il y a pas longtemps...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52150858
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-01-2018 à 18:44:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52150895
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 18:48:35  answer

zoukoufxxx a écrit :

Il était à 620 il y a pas longtemps...

Je suis sur le court Coinbase

n°52150921
goldenboy_​45
Posté le 17-01-2018 à 18:51:30  profilanswer

n°52150957
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-01-2018 à 18:54:17  profilanswer

Bon sang ce match parfait

https://tvc-invdn-com.akamaized.net/data/tvc_5a638738c199fcca3c499ebde54a34e9.png

Et la suite ? Bah 18000 au plus haut :D

Message édité par johnny-vulture le 17-01-2018 à 18:55:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52151000
_Raynor_
Posté le 17-01-2018 à 18:57:49  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

De toute facon là il est un peu tard pour retirer :) je perds un peu plus chaque jour mais je me dis qu'au point où j'en suis de toute façon... donc HOLD :o

J'hésite à remettre, ca serait le bon moment mais vu les baisses continuelles depuis plusieurs jours j'ai pas envie de perdre plus d'argent bêtement :/

Ou tu repars sur un deuxième portefeuille [:idee]
Le premier est soit une perte monumentale, soit un futur ticket de loterie (gagnant) : l'avenir le dira.
Et pour ce deuxième portefeuille : tu fais différemment de la première fois, du day-trading, d'autres crypto, etc.

n°52151208
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 17-01-2018 à 19:21:40  profilanswer

Un collègue m'a dit que le cours de Bitcoin allait bientôt remonter. J'en ai donc acheté pour 10k quand il est passé sous les 10 000 $  [:rr 8578-2:1]
Ca fait baisser mon PRU, mais j'espère vraiment que ça va remonter  http://thecurseof1492.chez.com/nkm/morizet42.jpg
J'ai déjà perdu beaucoup depuis décembre  [:rr 8578-2:3]

n°52151221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2018 à 19:23:03  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Un collègue m'a dit que le cours de Bitcoin allait bientôt remonter.

Pourquoi tu ne lui as pas directement demandé les numéros du loto ?  :??:

---------------

n°52151229
regis183
Posté le 17-01-2018 à 19:24:03  profilanswer

yobou a écrit :

"Il y a déjà d’autres cryptomonnaies que le bitcoin. Ether par exemple, qui date de 2015. C’est l’actif virtuel qui rémunère les développeurs des applications décentralisées – les « dApps » – qui s’exécutent sur le réseau mondial décentralisé Ethereum via des smart contracts. C’est l’autre grosse révolution promise par la blockchain, en tant que protocole « transparent, résilient et infalsifiable ». Les smart contracts sont concrètement des programmes informatiques conçus pour exécuter les termes d’un contrat de façon automatique lorsque certaines conditions sont réunies. Le but est toujours le même : désintermédier, « ubériser Uber » comme le dit Alex Tapscott, l’auteur du livre Blockchain revolution ! Des applications sont attendues dans le domaine des assurances et de l’immobilier, par exemple : une notarisation électronique de toutes les données à un coût nul ou presque, mais on peut aussi imaginer un service d’état civil ou un cadastre sur blockchain qui pourraient protéger l’identité et les biens des personnes autrement menacés par la corruption de leur gouvernement. Et puis il y a le vaste domaine de la finance avec l’ambition de dématérialiser la monnaie, d’optimiser la gestion des devises ou encore de contrôler l’activité des banques, donc la création de liquidité, une aubaine pour les agences de régulation ! On parle aussi d’applications en santé pour sécuriser l’accès aux données personnelles des patients, ou dans la logistique pour tracer les produits…"

"Blockchain : « le potentiel de disruption est là »": deux mots non français dans le titre, le gars donne le ton. [:dakans]
"smart contracts", "désintermédier", "résilient", "ubériser"  

Et sur le fond c'est encore pire.
Dématérialiser la monnaie ? C'est une révolution [:frag_facile]
L'acte notarié, peut importe sur quel support on l'enregistre (papier, informatique centralisé ou décentralisé). Ce qui compte c'est qu'il soit certifié par un représentant de l'autorité publique. C'est ça qui a un cout.
Je passe sur le passage anarchiste de l'état civil et cadastral hors cadre légal contre le méchant gouvernement corrompu [:megalyth]  
Un grand ramassis de conneries, le gars a du se faire payer une fortune pour pondre ça en une matinée.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 17-01-2018 à 19:26:04
n°52151237
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 17-01-2018 à 19:25:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi tu ne lui as pas directement demandé les numéros du loto ?  :??:

Je crois qu'il ne joue pas au loto.

n°52151277
yugira
Posté le 17-01-2018 à 19:28:46  profilanswer

regis183 a écrit :

"Blockchain : « le potentiel de disruption est là »": deux mots non français dans le titre, le gars donne le ton. [:dakans]
"smart contracts", "désintermédier", "résilient", "ubériser"  

Et sur le fond c'est encore pire.
Dématérialiser la monnaie ? C'est une révolution [:frag_facile]
L'acte notarié, peut importe sur quel support on l'enregistre (papier, informatique centralisé ou décentralisé). Ce qui compte c'est qu'il soit certifié par un représentant de l'autorité publique. C'est ça qui a un cout.
Je passe sur le passage anarchiste de l'état civil et cadastral hors cadre légal contre le méchant gouvernement corrompu [:megalyth]
Un grand ramassis de conneries, le gars a du se faire payer une fortune pour pondre ça en une matinée.

C'est normal vu que la blockchain c'est du vent, il faut tenter de faire croire aux gens que c'est utile..

Sécuriser l'acces aux données personnelles des patients?
Franchement un bon serveur et les données sont déjà sécurisées dans 99,999% des cas. ( et là les geeks de HFR vont me dire "mouahahahahahah" )
Mais oui c'est le cas.
Et en informatique rien n'est sur à 100 % de toute façon, donc des petits malins trouveront toujours un moyen de pirater les données sur une blockchain.

Est-ce que ça vaut la peine de se faire chier à mettre en place une blockchain pour les données de santé des patients... :o intéret presque nul. les cadastre c'est déjà bien au chaud quelque part on ne sait où ( on a déjà réussi à pirater la
base de données française des cadastre? et puis quel intéret d'aller voir là bas ? )

EDIT : En fait la blockchain c'est un peu comme la 8K en vidéo ou le 192 khz en son. c'est super mais en pratique on s'en fou un peu ça ne va pas changer le monde.
Ceux qui comparent la blockchain avec internet faut arreter!!! Internet a permis aux gens de se rapprocher, d'envoyer une information, des sons, des vidéos, à n'importe qui dans le monde en moins d'une seconde . Un acces à la culture
à la connaissance presque illimité...

Message cité 4 fois
Message édité par yugira le 17-01-2018 à 19:35:20
n°52151300
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-01-2018 à 19:31:31  profilanswer

drap

n°52151302
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2018 à 19:32:04  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/pLyobNsBDHI/hqdefault.jpg

[:salade man:3]

---------------
Flickr
n°52151355
john titor
Posté le 17-01-2018 à 19:37:45  profilanswer

yugira a écrit :

C'est normal vu que la blockchain c'est du vent, il faut tenter de faire croire aux gens que c'est utile..

Franchement un bon serveur et les données sont déjà sécurisées dans 99,999% des cas. ( et là les geeks de HFR vont me dire "mouahahahahahah" )  
Mais oui c'est le cas.
Et en informatique rien n'est sur à 100 % de toute façon, donc des petits malins trouveront toujours un moyen de pirater les données sur une blockchain.

Est-ce que ça vaut la peine de se faire chier à mettre en place une blockchain pour les données de santé des patients... :o intéret presque nul. les cadastre c'est déjà bien au chaud quelque part on ne sait où ( on a déjà réussi à pirater la
base de données française des cadastre? et puis quel intéret d'aller voir là bas ? )

EDIT : En fait la blockchain c'est un peu comme la 8K en vidéo ou le 192 khz en son. c'est super mais en pratique on s'en fou un peu ça ne va pas changer le monde.
Ceux qui comparent la blockchain avec internet faut arreter!!! Internet a permis aux gens de se rapprocher, d'envoyer une information, des sons, des vidéos, à n'importe qui dans le monde en moins d'une seconde . Un acces à la culture

On peut comparer la blockchain avec HTTP peut-être ? (Si on veut faire un parallèle avec internet je veux dire)

Message édité par john titor le 17-01-2018 à 19:39:44
n°52151363
Delivereat​h
Posté le 17-01-2018 à 19:38:33  profilanswer

yugira a écrit :

Mais oui c'est le cas.

Tu peux aussi simplement dire que tu n'as ni compris le fonctionnement, ni à quoi ça sert. Ca t'évitera un pavé inutile.

n°52151378
yugira
Posté le 17-01-2018 à 19:40:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu peux aussi simplement dire que tu n'as ni compris le fonctionnement, ni à quoi ça sert. Ca t'évitera un pavé inutile.

A chaque fois on dit "t'as rien compris" mais en face personne pour expliquer concrètement le gros enjeu qu'il y a derrière que personne ne comprend  :D
Donc vas y on attend tes arguments.Et ça a intéret à être convaincant.

Message cité 1 fois
Message édité par yugira le 17-01-2018 à 19:40:23
n°52151398
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 17-01-2018 à 19:41:47  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=lOHwsA_WD64
"J'applique la technique de drague du trader Bitcoin"

Pour vous détendre pendant le krach :lol:  
Même si vous avez perdu la lambo il vous restera les femmes :o

n°52151418
kappa
No pasaran
Posté le 17-01-2018 à 19:42:59  profilanswer

yugira a écrit :

A chaque fois on dit "t'as rien compris" mais en face personne pour expliquer concrètement le gros enjeu qu'il y a derrière que personne ne comprend  :D  
Donc vas y on attend tes arguments.Et ça a intéret à être convaincant.

On préfère te laisser avec tes certitudes.
On se retrouve dans 10 ans.

n°52151470
yugira
Posté le 17-01-2018 à 19:51:14  profilanswer

kappa a écrit :

On préfère te laisser avec tes certitudes.
On se retrouve dans 10 ans.

Justement j'attends qu'on me prouve le contraire concrètement que juste "tu te rappelles des débuts d'internet? personne y croyait et maintenant..."

Message cité 1 fois
Message édité par yugira le 17-01-2018 à 19:51:27
n°52151525
worried
Posté le 17-01-2018 à 19:56:23  profilanswer

n°52151537
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2018 à 19:58:02  profilanswer

yugira a écrit :

Justement j'attends qu'on me prouve le contraire concrètement que juste "tu te rappelles des débuts d'internet? personne y croyait et maintenant..."

En quelques mots, meme si ca ne suffit pas:

Le blockchain n'est pas une revolution du niveau d'internet selon moi. C'est un nouveau protocole, un peu comme Http, ftp, irc, telnet, bittorrent etc...
Internet ne permet pas de gerer des flux d'information securises et valides de facon peer to peer; le blockchain le permet.

Ce que ca ouvre comme possibilite c'est de pouvoir stocker des informations contractuelles, des paiements, des nouveaux types de flux d'information lie a l'IoT en contexte industriel qui n'etaient pas possible auparavant et donc ouvrir de nouveaux services, business model etc... qui n'etaient pas possibles avant.
TOUTES les entreprises que j'ai traverse recemment experimentent avec le blockchain pour changer leurs contrats de travail, leurs contrats avec les sous traitants, etc... TOUTES les banques que je connais experimentent aussi des facon de changer le settlement de leurs produits derives, leurs paiements, etc... avec des technologies blockchain.

Maintenant est-ce que les coins qui traitent actuellement refletent ce futur? Pas necessairement car la technologie est tres ouverte. Seul IOTA et Ripple pour moi ont un avenir industriel/bancaire interessant actuellement. J'hesite d'ailleurs a reinvestir une partie de mes liquidites (tout vendu le 4 janvier) en IOTA.

n°52151561
lamite
x Moon
Posté le 17-01-2018 à 20:00:38  profilanswer

Vous oubliez le principe essentiel de la blockchain, échanger de façon sécurisée, sans intermédiaire, par internet.

n°52151568
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2018 à 20:01:14  profilanswer

C'est ce que j'ai ecrit pourtant  
"Internet ne permet pas de gerer des flux d'information securises et valides de facon peer to peer; le blockchain le permet. "

n°52151570
jkn3cht
Posté le 17-01-2018 à 20:01:25  profilanswer

On pourrait pas avoir un petit sondage sur où en sera le bitcoin dimanche soir ?
 [:zest:1]
à défaut les pronostics des uns et des autres [:jeje84:1]

n°52151580
lamite
x Moon
Posté le 17-01-2018 à 20:03:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que j'ai ecrit pourtant  
"Internet ne permet pas de gerer des flux d'information securises et valides de facon peer to peer; le blockchain le permet. "

Flux d'information c'est un peu trop restreint, je pense. Ca permet beaucoup plus que d'échanger des flux d'informations. Du pognon par exemple (en admettant qu'on donne une valeur monétaire à la crypto, évidemment). Pas simplement le fait que X ou Y possède de l'argent, mais l'argent lui-même. C'est une nuance très importante.

n°52151592
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 17-01-2018 à 20:04:40  profilanswer

jkn3cht a écrit :

On pourrait pas avoir un petit sondage sur où en sera le bitcoin dimanche soir ?
 [:zest:1]
à défaut les pronostics des uns et des autres [:jeje84:1]

Et aussi les numéros du loto ?

:sol:

n°52151605
SekYo
Posté le 17-01-2018 à 20:06:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Internet, il a fallu des dizaines d'années avant qu'on commence sérieusement à comprendre à imaginer à quel point ça allait révolutionner la vie de tous les jours et encore dans les années 90 c'était un jouet pour informaticien. Et pourtant today....
Les idées à la base du bitcoin  elles ont même pas 20 ans; le BTC en lui même, même pas 10 ans. C'est sur que le temps de la réalisation concrète est pas celui des spéculateurs, mais faut laisser du temps au temps.

yugira a écrit :

EDIT : Ceux qui comparent la blockchain avec internet faut arreter!!! Internet a permis aux gens de se rapprocher, d'envoyer une information, des sons, des vidéos, à n'importe qui dans le monde en moins d'une seconde . Un acces à la culture

C'est tellement facile de dire ça après coup, 40+ ans après les premiers concepts d'Internet, une fois que t'as des millions d'applications différentes qui ont été imaginées, développées, testées.... et qui pour la plupart sont maintenant disparues. Mais parmi les pouillèmes d'applications qui restent, y a en effet tout ce dont tu parles.

yugira a écrit :

Internet, l'intéret sautait aux yeux de tout le monde dès le début on peut pas dire le contraire.

Mais c'est tellement faux et c'est une telle réécriture de l'histoire de dire ça. Si c'était le cas, y aurait eu Internet dans tous les foyer occidentaux dès les années 80 hein ! Non, la vérité c'est qu'à ses débuts, a part échanger des messages textes sur Usenet, transférer des fichiers à un débit anémique ou, bien plus tard déjà, commencer à partager du contenu hypertexte, Internet ça "servait" (au sens utilité quotidienne et économique) pas à grand chose et ça coutait très cher (salut la facturation à la minute de communication locale de France Telecom), donc fallait être motivé.

Message édité par SekYo le 17-01-2018 à 20:17:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)