Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36327286
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-11-2013 à 19:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et surtout il est motivé le gars d'accepter une grosse somme dans une monnaie qui peut perdre 20% de sa valeur en 15 minutes !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 19:24:41  profilanswer

n°36327307
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 19:27:07  profilanswer

Cet article pour faire fuir les managères  :lol:  
Laissons les pékins moyens croire que BTC = Drogue + Blanchiement, afin de garder nos bonnes vieilles banques spéculatrices, le dollar-monnaie-de-singe  :sarcastic:  

n°36327316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2013 à 19:28:12  profilanswer

zesterme a écrit :

Laissons les pékins moyens croire que BTC = Drogue + Blanchiement, afin de garder nos bonnes vieilles banques spéculatrices, le dollar-monnaie-de-singe  :sarcastic:  

Non mais c'est précisément ça l'opinion du pékin moyen hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36327334
Ms Patate
Posté le 26-11-2013 à 19:30:46  profilanswer

zesterme a écrit :

Vraiment ?
Tu as déjà vu les enquêtes d'opinion sur le nombre de personnes songeant à frauder le fisc ?
Penses tu que le btc serait là où il l'est si cette monnaie n'était pas affiché comme anonyme ?

n°36327354
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 19:32:47  profilanswer

Le BTC n'est PAS anonyme. (contrairement à ce que pense Marianne et la plupart des "journalistes" )
Renseigne toi avant sur le fonctionnement du BTC :
http://bitcoin.org/en/you-need-to-know

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 19:33:33
n°36327390
Ms Patate
Posté le 26-11-2013 à 19:35:45  profilanswer

zesterme a écrit :

Le BTC n'est PAS anonyme. (contrairement à ce que pense Marianne et la plupart des "journalistes" )  
Renseigne toi avant sur le fonctionnement du BTC :
http://bitcoin.org/en/you-need-to-know

C'est pour ca que j'ai dis "affiché" comme anonyme. Merci de lire.

n°36327414
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 19:37:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais c'est précisément ça l'opinion du pékin moyen hein.

Et?  
Les gens ont aussi du bon sens et savent souvent quand ils se font entubés...  
mais pas comment faire pour l'éviter

n°36327440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2013 à 19:39:57  profilanswer

zesterme a écrit :

Et?  
Les gens ont aussi du bon sens et savent souvent quand ils se font entubés...  
mais pas comment faire pour l'éviter

[:hephaestos]

Aucun système économique n'a jamais fonctionné sans inflation.

Dans tous les cas, cette question très complexe ne se résume pas à "la FED imprime des billets donc je me fais entuber"...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36327456
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 19:41:14  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Vraiment ?
Tu as déjà vu les enquêtes d'opinion sur le nombre de personnes songeant à frauder le fisc ?
Penses tu que le btc serait là où il l'est si cette monnaie n'était pas affiché comme anonyme ?

Non. Je pense que le BTC en est là suite aux différentes interventions au Canada, en Chine. pas parce qu'ils veulent tous frauder le fisc (j'espère qu'ils se sont un peu renseigné d'abord alors, sinon le fisc n'a vraiment rien à craindre de ces "truands" :D )  

Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 19:47:47
n°36327492
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 19:45:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans tous les cas, cette question très complexe ne se résume pas à "la FED imprime des billets donc je me fais entuber"...

Je résume.
Mais tout l'esprit est là  [:haha cosmoschtroumpf]

The NBoc a écrit :

Aucun système économique n'a jamais fonctionné sans inflation.

Cette question trop complexe ne peut se résumer à ça

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 19:45:28
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 19:45:06  profilanswer

n°36327514
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-11-2013 à 19:46:53  profilanswer

RedShift a écrit :

Le truc, c'est que t'as pratiquement aucune chance de perdre. Regarde le BTC, il est redescendu vers les 450, il y a une semaine, mais si tu t'en est pas soucié, sans rien faire, il maintenant presque au double...

Ah bah j'espere que tu as mis au moins 80% de tes economies dedans si tu n'as pratiquement aucune chance de perdre :D
Ca a doublé en une semaine, ca va bien continuer à ce rythme indéfiniment :o

---------------
last.fm
n°36327520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2013 à 19:47:09  profilanswer

zesterme a écrit :

Cette question trop complexe ne peut se résumer à ça

C'est un simple constat empirique, pas une question.

---------------
n°36327572
RedShift
To the moon!
Posté le 26-11-2013 à 19:51:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ah bah j'espere que tu as mis au moins 80% de tes economies dedans si tu n'as pratiquement aucune chance de perdre :D

Investi 600 € en tout, aujourd'hui, j'en ai 2500. J'ai le temps de voir venir la chute  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres!
n°36327578
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-11-2013 à 19:52:26  profilanswer

J'espere que c'est déclaré  [:arantheus]

n°36327589
Ms Patate
Posté le 26-11-2013 à 19:53:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Oui c'est rigolo de mettre ce topic en parallèle avec celui sur l'immobilier. On change très vite d'avis selon où on ce trouve dans la bulle. [:sire de botcor:1]

n°36327602
RedShift
To the moon!
Posté le 26-11-2013 à 19:55:05  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'espere que c'est déclaré  [:arantheus]

Aucun problème la dessus  [:spamafote]  

---------------
n°36327616
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 19:56:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un simple constat empirique, pas une question.

Non, c'est une affirmation. La réalité est le système inflationniste actuel. Okay.  De dire que celui-ci "fonctionne" me semble très erroné.
de plus, je crois savoir que le Japon est en déflation chronique depuis plusieurs décennies. Ils n'ont pas l'air les plus mal lotis du point de vue économique comparé à l'Europe ou les USA (remember the gov. Shutdown...)

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 19:58:20
n°36327657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2013 à 19:59:54  profilanswer

zesterme a écrit :

Non, c'est un affirmation. La réalité est le système inflationniste actuel. Okay.  De dire que celui-ci "fonctionne" me semble très erroné.  
de plus, je crois savoir que le Japon est en déflation chronique depuis plusieurs décennies. Ils n'ont pas l'air les plus mal lotis du point de vue économique comparé à l'Europe ou les USA (remember the gov. Shutdown...)

T'as vu la dette du Japon? Non ce pays, en regard de sa productivité, ne va pas aussi bien que tu as l'air de croire.

Ils font tout, précisément, pour essayer de recréer un peu d'inflation...

---------------
n°36327661
Cheinz
Posté le 26-11-2013 à 20:00:10  profilanswer

rastek a écrit :

Tu peux te passer de Bitstamp en déposant sur BTC-e avec OKPay (2% de fees) ou Perfect Money (5% de fees).

Euh il faut se faire vérifier aussi donc aucun intérêt.

Pour le reste, si ceux qui ne croient pas et/ou dénigrent les crypto monnaies, vous pouvez aussi ne pas venir ici, ça évite de rendre le topic chiant comme la pluie a lire... 3 pages pour avoir le même débat stérile... vous mettriez pas d'argent dessus? bah alors ne venez pas en parler c'est encore mieux, ça fera des vacances a tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 26-11-2013 à 20:00:44
n°36327724
_synapse_
Posté le 26-11-2013 à 20:06:19  profilanswer

Question à 2 balles, quand on ne peut pas faire de virements depuis internet parce que le site de sa banque est pourrie, il reste quoi comme solution pour acheter du BTC/LTC ?

n°36327759
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 20:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vu la dette du Japon? Non ce pays, en regard de sa productivité, ne va pas aussi bien que tu as l'air de croire.

Ils font tout, précisément, pour essayer de recréer un peu d'inflation...

La majorité de la dette japonaise est possédée par les japonais.  
D'ailleurs la majorité de la dette américaine est possédée par... le japon! (très peu derrière la Chine)
http://www.washingtonpost.com/blog [...] -u-s-debt/

C'est pas le Japon qui est à risque de défaut de paiement. Attends le 15 janvier pour voir la suite [:legrillepain:3]  
http://www.rfi.fr/ameriques/201310 [...] fond-dette
Je prédis une explosion du BTC lors de cette nouvelle péripétie américaine  ;)

Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 20:15:49
n°36327771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2013 à 20:11:21  profilanswer

C'est le Japon qui est dans la merde si les USA font défaut, surtout, je sais pas si tu comprends le véritable sens de ton *argument*...

---------------
n°36327793
Ms Patate
Posté le 26-11-2013 à 20:12:56  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh il faut se faire vérifier aussi donc aucun intérêt.

Pour le reste, si ceux qui ne croient pas et/ou dénigrent les crypto monnaies, vous pouvez aussi ne pas venir ici, ça évite de rendre le topic chiant comme la pluie a lire... 3 pages pour avoir le même débat stérile... vous mettriez pas d'argent dessus? bah alors ne venez pas en parler c'est encore mieux, ça fera des vacances a tout le monde.

Tu peux aussi mollette ou partir du topic.  :hello:

n°36327835
RedShift
To the moon!
Posté le 26-11-2013 à 20:16:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Question à 2 balles, quand on ne peut pas faire de virements depuis internet parce que le site de sa banque est pourrie, il reste quoi comme solution pour acheter du BTC/LTC ?

Virwox (accepte Paypal), mais les frais sont élevés...

---------------
n°36327853
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 20:18:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le Japon qui est dans la merde si les USA font défaut, surtout, je sais pas si tu comprends le véritable sens de ton *argument*...

:??:
Entre les créanciers et le débiteurs, qui est le mieux placé à ton avis?

Le monde peut très bien se passer de la planche à billet américaine  :jap:

Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 20:18:34
n°36327861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2013 à 20:19:06  profilanswer

C'est toujours le créancier qui est dans la merde si les choses tournent mal pour le débiteur...

---------------
n°36327904
BenFromLA
Posté le 26-11-2013 à 20:23:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton taff?

Patron d'une TPE industrielle. J'achète certaines matières premières en Chine car il n'y a que là où on a du choix (le prix c'est kif kif avec l'Europe).

Regarde bien la brochure tarifaire de ta banque, c'est plus de l'ordre du 0,5%. Et pour les pros c'est toujours pire... Les chinois doivent aussi payer des frais pour la réception d'un virement international, ils m'ont parlé de 200$ pour un virement de 10000$ (je sais pas s'ils exagèrent ou pas).

fire in the hole !!! a écrit :

Et surtout il est motivé le gars d'accepter une grosse somme dans une monnaie qui peut perdre 20% de sa valeur en 15 minutes !

C'est en effet un poil trop volatile en ce moment. Mais pour du business les variations ne sont pas tant un problème, un coup on gagne un coup on perd, au final ça se moyenne et pour les gros montants on peut faire en plusieurs fois pour lisser.
Il n'y a rien de sérieux pour l'instant, j'ai juste demandé au chinois ce qu'il pensait d'un paiement en bitcoin en lui donnant un lien vers BTCchina. Il m'a dit why not et qu'il va voir s'il n'y a pas d'autres sites mieux mais seulement en chinois.

n°36327920
Cheinz
Posté le 26-11-2013 à 20:25:14  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Tu peux aussi mollette ou partir du topic.  :hello:

Ce n'est pas vraiment un topic sur du pour ou contre. Ici la majorité ont des btc/ltc ou autres donc ça sert a quoi de venir dire "ouais moi j'y crois pas/c'est de la merde"? Vous pensez vraiment convaincre quelqu'un (ou qu'on en a quelque chose a faire) ou c'est juste pour occuper/troller pour certains?

Un débat économique sur l'avenir des cryptos, why not (et encore... ça restera 80% subjectif puisque même les professionnels semblent divisés) mais là c'est vraiment pas intéressant puisque le seul argument c'est "ouais ça marchera pas, c'est du vent, moi je le sais j'ai ma boule de cristal, j'ai raison".

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 26-11-2013 à 20:31:39
n°36327933
Grounded
Man with burning hair
Posté le 26-11-2013 à 20:26:10  profilanswer

Pouf !

n°36327979
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 20:29:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est toujours le créancier qui est dans la merde si les choses tournent mal pour le débiteur...

Et qui tape sur les mains des USA comme un vulgaire mauvais payeur ? http://www.reuters.com/article/201 [...] DQ20131008
Qui peut imposer des restrictions budgétaires, des coupes franches sur la santé, la police, l'administration (Remember Greece) ?
Qui peut imposer la taxation systématique de compte bancaire des particuliers de façon unilatérale (Remember Cyprus) ?

Le créancier, en tant qu'Etat, peut toujours payer: La plupart des pays d'Afrique continue de payer une dette qu'ils lèguent aux enfants, qui lèguent à leurs enfants, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 20:54:11
n°36327999
Ms Patate
Posté le 26-11-2013 à 20:31:09  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ce n'est pas un topic pour ou contre le BTC donc les débats OSEF un peu. Ici la majorité ont des btc/ltc ou autres donc ça sert a quoi de venir dire "ouais moi j'y crois pas/c'est de la merde"? Vous pensez vraiment convaincre quelqu'un ou c'est juste pour perdre du temps parce que vous vous emmerdez?

Effectivement c'est un topic qui a pour sujet le BTC voir d'autres devises électroniques. Ceux qui émettent des avis négatifs sont très souvent justifiés et ne font pas juste dénigré genre "vous êtes des pigeons lol". On peut débatre du bitcoin en terme d'investissement, d'un point de vue philosophique, etc.. pas juste c'est quoi le mieux mtgox ou bitstamp ou raconter sa life manière twitter de ses trades. Et puis perso, je pense que cela peut être salutaire à des gens un peu naïf qui vont mettre leur économie dedans quand ils voient le cours qui explose et avec des gens ici qui disent que cela ne peut que monter. Pour rappel tu es pas obligé de lire, tu peux même blacklisté donc on va pas changer la tournure d'un topic pour juste ta personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 26-11-2013 à 20:37:39
n°36328046
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-11-2013 à 20:35:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ce n'est pas vraiment un topic sur du pour ou contre. Ici la majorité ont des btc/ltc ou autres donc ça sert a quoi de venir dire "ouais moi j'y crois pas/c'est de la merde"? Vous pensez vraiment convaincre quelqu'un (ou qu'on en a quelque chose a faire) ou c'est juste pour occuper/troller pour certains?

Un débat économique sur l'avenir des cryptos, why not (et encore... ça restera 80% subjectif puisque même les professionnels semblent divisés) mais là c'est vraiment pas intéressant puisque le seul argument c'est "ouais ça marchera pas, c'est du vent, moi je le sais j'ai ma boule de cristal, j'ai raison".

C'est seulement ton opinion... perso ça m'intéresse d'avoir l'avis des "contre", beaucoup plus que le blabla auto-congratulatoire des spéculateurs..

n°36328055
dj smelz
Posté le 26-11-2013 à 20:36:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La semaine dernière c'était 500€ et c'est le virement que j'ai fait.
Par contre je l'ai fait le 19 et je n'ai toujours rien :/

arf, moi j'ai fais ca ce matin.
Moi j'ai fais le virement ce matin, et je suis impatient !!

j'ai viré pour acheter du LTC lorsqu'il était à 11, il est à 15 maintenant  :fou:  

J'espère que je vais pas attendre autant que toi :pt1cable:  

Tu avais bien mis le detail dans l'intitulé du virement ?

n°36328099
Cheinz
Posté le 26-11-2013 à 20:40:35  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Effectivement c'est un topic qui a pour sujet le BTC voir d'autres devises électroniques. Ceux qui émettent des avis négatifs sont très souvent justifiés et pour éviter à des gens un peu naïf de mettre leur économie dedans quand ils voient le cours qui explose avec des gens ici qui disent que cela ne peut que monter. Pour rappel tu es pas obligé de lire, tu peux même blacklisté donc on va pas changer la tournure d'un topic pour juste ta personne.

J'ai édité.

Et je pense que 95% des gens savent très bien que si ça monte, ça peut aussi redescendre, naïf ok mais bon, il y a un minimum, personne ici n'y a mis "ses économies" en plus. Puis on n'est pas sur un forum/une page "gagner 100€ par jour sans sortir de chez vous", effectivement, vu le marché, pour le moment, il y a de grandes chances que ça monte encore, surement avant de baisser, et après?

Bizarrement c'est quand les cryptos deviennent de plus en plus connues et grimpent qu'on voit les râleurs arrivés.

n°36328101
damdamdamd​am
Posté le 26-11-2013 à 20:40:44  profilanswer

C'est un peu en train de s'embaler là sur mgtox. 895 -> 925 en quelques minutes

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36328130
Cheinz
Posté le 26-11-2013 à 20:45:14  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est seulement ton opinion... perso ça m'intéresse d'avoir l'avis des "contre", beaucoup plus que le blabla auto-congratulatoire des spéculateurs..

Le soucis c'est que c'est toujours le même débat qui revient et revient sans cesse avec les mêmes arguments (et plus ou moins les mêmes personnes), en général ça commence avec le "c'est un ponzi/une pyramide" puis que ça marchera jamais et que ça va se casser la gueule et que les gens vont tout perdre. Avec parfois des liens vers des gens du même avis...

Sauf que ça peut durer longtemps, personne ne sait ce que ça va donner, on peut juste décider de prendre le train pensant qu'il va quelque part ou non.
C'est évident qu'il y a un risque, chacun prends ses responsabilités et au moins avec les cryptos on est a 100% fautif, pas comme la bourse où parfois on ne sait même pas qu'on y a des économies parce que c'est perdu dans le contrat que nous a vendu le banquier comme super trop bien...

Et évidemment, le débat et les râleurs reviennent toujours lorsque le marché est actif comme en ce moment.

Perso, d'un point de vue fonctionnel, je trouve le principe génial et j'aimerai que ça marche, d'où le fait que j'y ai mis des sous, si le principe ne plaît pas bah on n'en achète pas et voilà, il n'y a pas grand chose a épiloguer.

Il faut venir quand le marché et le topic sont stables pour avoir des avis un peu plus nuancés... pour suivre le topic tout le temps, la plupart ici sont loin d'être pro fanboy a 100% et beaucoup plus lucides que certains veulent le faire croire.

Message édité par Cheinz le 26-11-2013 à 21:02:46
n°36328196
zesterme
Posté le 26-11-2013 à 20:49:13  profilanswer

Faudrait mettre ces questions dans une FAQ en FP  :o
Au passage, le wiki Bitcoin aborde de façon didactique pas mal de questions là dessus : https://en.bitcoin.it/wiki/FAQ (par exemple, Is Bitcoin a bubble?, ou alors, Is Bitcoin a Ponzi scheme? )

Message édité par zesterme le 26-11-2013 à 20:52:34
n°36328270
Grounded
Man with burning hair
Posté le 26-11-2013 à 20:54:46  profilanswer

Et pendant que les rageux chouinent le bitcoin se dirige tranquilou vers les $1k

n°36328324
Grounded
Man with burning hair
Posté le 26-11-2013 à 20:58:39  profilanswer

U mad ?  [:raph0ux]

n°36328341
Ummon
Posté le 26-11-2013 à 21:00:19  profilanswer

Bon, soyons fous, deux Neptunes commandés : https://www.kncminer.com/products/neptune-first-batch
$20'000 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)