Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'ambition c'est important ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ambition c'est important ?

n°287309
mouff
Posté le 26-03-2003 à 19:20:49  profilanswer
 

Le manque d'ambition est un défaut ?  :heink:  
 
Hier soir, j'ai rencontre un ancien camarade d'ecole d'ingé d'informatique. Quand je lui ai dit que j'été bétêment prestataire et que pour l'instant être pépouze à taffer dans bonne ambiance et sans stress ca me satisfait amplement, j'ai eu l'air de passer pour un blaireau !!!
Il m'a causer de plan de carrière, d'évolution salariale et d'ambitions professionnelles. Quand j'ai réparti "j'ai pour seule ambition d'être pépère, trankil en dehors du taf et totalement libre du taf. J'ai aucun plan de carrière, je m'en fous. Si dans 10 ans pareil que maintenant, je m'en bats les couilles du moment que je me la coule et que je profite en dehors...", on aurait dit qu'il pensais que j'été un raté...  :ouch:  
 
Apres l'avoir laché, je me suis souvenu d'une phrase d'un prof qui disait : "si apres 5 ans d'experience professionnelles, vous êtes pas encore chef de projet, c'est que vous avez loupez votre carrière...."...
 
Mon manque d'ambition professionelle fait de moi un looser ? Ou les gens sont trop constipés de la vie pour pas penser comme moi qu'être pépère c'est ça qui compte apres tout ????
 
Entre ça et mon actuel probléme de bide, si ca continue, je vais me faire une crise des 23 ans moi  :D


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 19:20:49  profilanswer
 

n°287326
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-03-2003 à 19:24:38  profilanswer
 

bah apparement l'ambition c'est important... ma boite a l'air de penser que oui :/ dommage, je ne le suis pas du tout... Ceci dit, ca viendra peut-etre ;)
Je suppose qu'ils considèrent que ca motive... je pense que ca depend des personnes... Mais bon [:spamafote]
 
tu bosses depuis combien de temps ?


---------------
Pas de signature
n°287331
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-03-2003 à 19:25:15  profilanswer
 

C bon pour les gens qu'on pas d'autre but dans la vie que le boulot... Franchement, les responsabilités et le stress, moins j'en ai sur le dos, mieux je me porte. Je connais des potes qui après avoir fait 5 ans d'école d'ingé en info et obtenu leur diplôme sont maintenant postier, garçon de course, et un aimerait être forgeron... T pas tout seul !  
 
Le boulot n'est pas un but en soi pour moi, C juste un moyen d'avoir des thunes pour pouvoir faire ce qui compte vraiment : m'adonner à mes passions, et être pépére...


Message édité par leFab le 26-03-2003 à 19:25:50

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°287337
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-03-2003 à 19:26:15  profilanswer
 

leFab :jap: chuis completement d'accord...


---------------
Pas de signature
n°287347
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-03-2003 à 19:28:52  profilanswer
 

Sois fainéant, sois fainéant... Tu vivras longtemps !


Message édité par leFab le 26-03-2003 à 19:29:00

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°287350
mouff
Posté le 26-03-2003 à 19:29:21  profilanswer
 

je bosse dans ma boite depuis mai dernier. sinon je taffer avant aussi en parallele de mes etudes....
 
Mais, ca fait plaisir de voir que je suis visiblement pa le seul à penser comme moi  :)


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°287370
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-03-2003 à 19:32:56  profilanswer
 

ceci dit, d'ici 5 ans, tu as le temps de changer d'avis... et surtout d'avoir envie de changer de taf ;) (encore qu'en prestation tu changeras regulierement :))


---------------
Pas de signature
n°287380
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-03-2003 à 19:34:18  profilanswer
 

Le télétravail, C bieng !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°287425
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-03-2003 à 19:43:52  profilanswer
 

Par certains aspects je suis ambitieux c'est certain, et j'ai envie de progresser dans mon métier s'il me plait; mais d'un autre côté ma vie professionelle est evidemment moins importante que tout le reste, tout ce qui fait pour moi la vrai vie, mes amis, mon amour, mes loisirs, avoir du temps pour prendre du plaisir, réflechir ...
 
Si j'ai un choix à faire entre ma carrière et toutes ces choses, il est evident que je choisirai la voie qui me permettra d'avoir une vie agréable plutôt qu'un emploi me bouffant mon temps, mon moral ,ma santé ...
 
Mais à mon avis le choix n'est pas si manichéen, on choisit un équilibre en fonction de sa propre personnalité, de ce qu'on désire et aussi des gens qui nous entourent (si on n'est pas égoiste); quand je vois certaines personnes qui ont usés leur vie pour le pouvoir, la gloire, l'argent et qui finalement regrettent sur leur "lit de mort" tellement de choses et de plaisirs simples qui composent la vie et dont ils n'ont pas profités; je n'ai pas envie de faire partie de cette catégorie.
 
Le capitalisme à outrance, inhumain deteint il sur nos mentalités; à tel point que nous prenons tout ceci pour un univers strictement concurentiel dans lequel il faut être le meilleur quitte à tuer l'autre ?
 
Une peu plus d'humanisme ne ferait pas de mal, l'issue de cette course sera fatale si elle ne se termine pas un jour.
 
PS: j'ai bu

n°287438
Sprite
Press Start
Posté le 26-03-2003 à 19:45:58  profilanswer
 

nicool a écrit :

PS: j'ai bu


 :lol: La conclusion imparable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 19:45:58  profilanswer
 

n°287439
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-03-2003 à 19:46:13  profilanswer
 

ayan il a pris l'apero sans moi !!!! tu as trouvé un taf au fait nicool ?


Message édité par Wiwige le 26-03-2003 à 19:46:25

---------------
Pas de signature
n°287443
Osama
Posté le 26-03-2003 à 19:47:01  profilanswer
 

mouff a écrit :

Le manque d'ambition  
Mon manque d'ambition professionelle fait de moi un looser ? Ou les gens sont trop constipés de la vie pour pas penser comme moi qu'être pépère c'est ça qui compte apres tout ????
Entre ça et mon actuel probléme de bide, si ca continue, je vais me faire une crise des 23 ans moi  :D  


 
Non sûrement pas. Chacun définit ses priorités, ses aspirations dans la vie. Il y aura toujours des gens qui essaieront de t'imposer leur philosophie de la vie, ne te laisse pas influencer et vis de la façon qui te parait la plus épanouissante pour toi.

n°287448
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-03-2003 à 19:47:53  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

ayan il a pris l'apero sans moi !!!! tu as trouvé un taf au fait nicool ?


 
Non toujours pas :D c'est bien pour ça que je monte ma boite, cet aprèm j'étais chez un client pour une première mission.

n°287453
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-03-2003 à 19:48:24  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Non toujours pas :D c'est bien pour ça que je monte ma boite, cet aprèm j'étais chez un client pour une première mission.

Ah oui !!! j'avais oublié !!!! tu m'embauche quand ? je peux bosser en télétravaille ?


---------------
Pas de signature
n°287465
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-03-2003 à 19:50:11  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Ah oui !!! j'avais oublié !!!! tu m'embauche quand ? je peux bosser en télétravaille ?


 
 
ARf :D déja il faut que ça démarre, mais je suis un humaniste bordel :o mes futur employés seront choyés (mais il faut qu'il bossent quand même [:kaola] )  
 
Pas de problème pour le teletravail, sauf au moment de l'apéro, ça ne se fait pas.

n°287500
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-03-2003 à 19:57:11  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
quand je vois certaines personnes qui ont usés leur vie pour le pouvoir, la gloire, l'argent et qui finalement regrettent sur leur "lit de mort" tellement de choses et de plaisirs simples qui composent la vie et dont ils n'ont pas profités; je n'ai pas envie de faire partie de cette catégorie.
 


 
Si tu t'engages dans cette voie, tu dois déjà accepter de ne rien regretter. Sur leur lit de mort, ils ont sans doute du regret de n'avoir pu profiter de ces plaisirs simples, mais de toute façon en pratique ils n'auraient pas réussi à en profiter, ils en sont pour la plupart incapable. Juste une prise de conscience très classique, celle qu'il vont perdre la vie. Et conscient de cette perte, ils en réalisent l'ampleur. On ne réalise toujours ce que l'on a qu'une fois qu'on l'a perdu.
 
Edit : bonne chance pour ta boite


Message édité par Slyde le 26-03-2003 à 19:58:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°287599
mouff
Posté le 26-03-2003 à 21:02:29  profilanswer
 

nicool a écrit :

PS: j'ai bu


 
J'adore  :D


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°287815
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-03-2003 à 22:22:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut appeler ça de l'ambition, mais j'aime donner le meilleur de moi et obtenir en retour un peu de reconnaissance. Moralité, je fais des heures sups (dépend des période), je me bats pour ce que l'on me demande, et je profite du fruit de mes efforts. Ca ne veut pas pour autant dire que les gens comme moi sont des cinglés du boulots.
 
Je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre ambition et vie privée. On peut faire son possible au travail et aimer les challenges sans pour autant empieter sur sa vie privée. Le boulot j'y pense quand j'y suis, je pense a autre chose après. Moralité je suis bien reconnu dans mon boulot (malgré mon jeune age), j'obtiens de plus en plus de responsabilités, et je trouve ca intellectuellement stimulant. J'ai un ami qui ne glande quasiment au boulot et je n'arrive pas a comprendre comment il fait pour supporter ça. On passe 7 heures au boulot, autant qu'elles soient interessantes et stimulantes.
 
Finalement ce qui me plait, ce sont les nouvelles expériences, et faire tous les jours la même chose au boulot parce qu'on a pas envi de se fouler, ca n'apporte pas grand chose de nouveau. En plus ca n'offre pas beaucoup de valeur ajoutée à sa place...  
 
Independament de cela, humainement parlant, cette "quête" m'a probablement beaucoup apporté. Avant j'avais une quasi phobie des contacts humains. Aujourd'hui je fais des présentations de projets dans des réunions, et je parle sans avoir la tremblotte même si je parle encore un peu rapidement :D .
 
Malgré tout ça, je n'irais jamais jusqu'à contrevenir à mes principes et je n'ai ni la grande gueule ni l'envis de me battre à l'esbrouffe pour faire ma place au soleil. J'essaie juste quand je le peux de donner le meilleur de moi, parce que je pense que cela m'enrichie. Pour le moment, j'ai la chance d'avoir un patron intelligent (il m'encourage, me pousse dans des domaines qui n''étaient a prioiri pas ma tasse de thé, etc...), donc tout ce passe bien.
 
Finalement, je ne me trouve pas si ambitueux que ça, je ne courre pas après l'argent (ca fait d'ailleurs bien rire mon patron), à partir du moment où ce que je fais est reconnu. Par contre les responsabilité oui, ca prouve qu'on a confiance en toi. D'ailleurs avec d'autres patrons je me ferais probablement bien entubé... Donc couteau a double tranchant.
 
Et puis j'aime bien avoir droit aux félicitations du big boss  :sol: .

n°287831
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 22:26:17  profilanswer
 

ma seule ambition est d'être ingénieur de recherche


---------------
http://runnerstats.net
n°287937
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 22:46:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et ben, c'est pas gagné  [:ddr555]  

pourquoi tu dis ça ?  :??:


---------------
http://runnerstats.net
n°287947
eraser17
Posté le 26-03-2003 à 22:48:19  profilanswer
 

je suis l'ambition incarnée.
 
mais je suis qu'etudiant encore.

n°287965
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 22:51:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca dépend quel genre d'ingénieur de recherches.
Mais si c'est dans le public, fait le rapport nombre de candidats/nombre de places.  :D  
 
 


J'ai l'appui de mon labo
Ca compte pas mal (plus qu'on ne veut bien le dire)


---------------
http://runnerstats.net
n°287970
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 26-03-2003 à 22:51:51  profilanswer
 

mouff a écrit :

Le manque d'ambition est un défaut ?  :heink:  
 


 
si c un défaut, je l'ai aussi
 
à bac+5 g un boulot pépère de comptable, ki paye suffisament pr me permettre de vivre, je ne me fais pas ch*** avec les responsabilités, bonne ambiance ds la boite, et tant que ça dure, ça me va  [:limit]  


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°287987
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 22:54:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Avec tout l'appui du monde, au vu du niveau de recrutement actuel dans le public...
Tu passe ton doctorat quand ?
 

Je passe pas de doctorat
Je veux pas être chercheur


---------------
http://runnerstats.net
n°288001
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 22:57:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Désolé, tu avais parlé du "soutien de ton labo". :D  
Sans doctorat, tu vas avoir du mal à chopper le poste (si c'est au CNRS).
Y a pas un poste d'ingénieur d'études plutôt ?


ben non, j'ai le soutien de mon labo. enfin c est ce qu ils me disent, après tout on sait jamais ce qui se passe vraiment
ingénieur d'études, c est pour les DESS, d après mon chef, c est mal vu de se présenter pour un poste d'IE alors qu on a un profil d'IR


Message édité par noldor le 26-03-2003 à 22:59:02

---------------
http://runnerstats.net
n°288031
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 23:02:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bof, tous les IR que je connais sont docteurs.
Tout le monde se présente aux concours au-dessus du minimum requis.
Il a un vrai poste ou il en espère un ?


dans le labo où je suis, les IR (informatique) sont pas docteurs à une exception près
Sinon, y a 2 postes espérés, mais pas avant l'an prochain
 
En fait, je me fais pas trop d'illusions, mais ça reste mon ambition


---------------
http://runnerstats.net
n°288062
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 23:06:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'voulais pas casser tes espoirs. Désolé  :jap:  
Les budgets sont encore en baisse cette année. Des crédits ont été annulés. Ca va être très difficile d'avoir des postes.
Mais tiens bon, ça vaut le coup.  

oui, je sais, entre les budgets en baisse, ceux annulés, et ceux gelés ...
le chef nous a fait un compte rendu de l'état des lieux, ah ben c est pas joyeux joyeux
 


---------------
http://runnerstats.net
n°288143
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 23:15:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et encore, tu sais pas tout  :D  
 

Je préfère pas savoir, sinon je vais encore me faire moins d'illusions


---------------
http://runnerstats.net
n°288159
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-03-2003 à 23:17:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si le labo est une grosse structure et qu'il a une bonne réputation, ça devrait aller quand même.
Il est où ?

je te dis ça en MP


---------------
http://runnerstats.net
n°288419
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2003 à 23:54:35  profilanswer
 

Avoir un peu d'ambition c'est important a mon avis, mais il y a un juste mlieu a trouver.
 
J'aimerai pas voir dans 20ans que je fais toujours le meme boulot sans avoir evolué, d'un autre coté passer sa vie a utiliser un tas de pratique pour evoluer coute que coute, pour ecraser les autres (certains ne se genent pas), ca tres peu pour moi. Si c'est pour faire des heures supp pas possibles et sacrifier tout au taf c'est pas la peine non plus.
 
Enfin l'ambition je pense que tout le monde en a, mais a chaqu'un de choisir sa dose pour garder un bon equilibre entre sa vie hors du taf et le taf.

n°288448
mouff
Posté le 26-03-2003 à 23:58:05  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
si c un défaut, je l'ai aussi
 
à bac+5 g un boulot pépère de comptable, ki paye suffisament pr me permettre de vivre, je ne me fais pas ch*** avec les responsabilités, bonne ambiance ds la boite, et tant que ça dure, ça me va  [:limit]  
 


 
Copain  [:yaissev]


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'ambition c'est important ?

 

Sujets relatifs
Bonsoir c'est important c pour tirer mon coup..[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[Important] Les japonnais interdits sur CE site ?????Choix important, besoin de vos conseils
Pb pour m endormir assez important[important]C ou le foie ?
Tout ce qui est important est fondé sur les mathématiques:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'ambition c'est important ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR