Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Auto] - Mécaniciens, electriciens, j'ai besoin de vous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Auto] - Mécaniciens, electriciens, j'ai besoin de vous !

n°229099
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-03-2003 à 12:58:19  profilanswer
 

voilà g mon voisin qui a fais la vidange, et fait en meme temps une petite révision de la bagnole, car il est (soit-disant) mécanicien :D
 
or maintenant, mes feux déconnent, c'est à dire que quand je passe en codes, j'ai rieng, feux de croisement j'ai rien, et quand je passe en pleins feux, là g les feux de croisement :D
 
bref cai bordel, vous sauriez pas d'où ca pourrait venir (fusibles peut etre :??:)
 
autre merde, l'aiguille du compteur de vitesse ne bouge plus, et les KM ne délilent plus dans le petit compteur qu'on peut remettre à zéro là, et l'autre non plus d'ailleurs :D
 
des idées ?
 
merci @ vous, c'est d'autant plus important que la personne qui utilise c'te voiture bosse de nuit :/
 
encore merci :)


Message édité par le_pilote le 14-03-2003 à 12:58:38
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 12:58:19  profilanswer
 

n°229164
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 14-03-2003 à 13:04:45  profilanswer
 

Oh putain  :ouch:  
Mais qu'est ce qu'il a touché pour faire une vidange et foutre un binz pareil ?   :heink:  
 
Rends-lui la caisse pour lui dire tout ça. C'est pas normal
 


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°229175
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-03-2003 à 13:05:54  profilanswer
 

il "sais plus à quoi il a touché" :D
 
ps : il n'a pas eu sa pièce comme prévu :D

n°229215
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-03-2003 à 13:10:10  profilanswer
 

je précise que si je l'amènne chez carrouf ca va me couter le peau du cul chuis sûr :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
ps : c'est une AX comme bagnole :D

n°229283
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 14-03-2003 à 13:18:06  profilanswer
 

bah tu l'amenes chez Carrouf et tu lui présentes la facture.
 
pas facile de s'en sortir qd on tombe sur un abruti pareil  :pfff:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°229310
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-03-2003 à 13:21:19  profilanswer
 

tu parles, c'est un chômeur longue durée qui branle rien de ses journées et qui est booraid du mataing au soir
 
il serait capable de pointer son fusil sur moi [:totoz]

n°229450
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-03-2003 à 13:40:05  profilanswer
 

[:le_pilote]

n°229503
tranxen_20​0
Posté le 14-03-2003 à 13:46:44  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

voilà g mon voisin qui a fais la vidange, et fait en meme temps une petite révision de la bagnole, car il est (soit-disant) mécanicien :D
 
or maintenant, mes feux déconnent, c'est à dire que quand je passe en codes, j'ai rieng, feux de croisement j'ai rien, et quand je passe en pleins feux, là g les feux de croisement :D
 
bref cai bordel, vous sauriez pas d'où ca pourrait venir (fusibles peut etre :??:)
 
autre merde, l'aiguille du compteur de vitesse ne bouge plus, et les KM ne délilent plus dans le petit compteur qu'on peut remettre à zéro là, et l'autre non plus d'ailleurs :D
 
des idées ?
 
merci @ vous, c'est d'autant plus important que la personne qui utilise c'te voiture bosse de nuit :/
 
encore merci :)


Cable de compteur débranché. [:spamafote]
 
Pour les phares, il a peut-être piqué les ampoules. [:mlc]

n°229524
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-03-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Cable de compteur débranché. [:spamafote]
 
Pour les phares, il a peut-être piqué les ampoules. [:mlc]

skoi ce câble ? comment je vois kilay débranché ? :)
 
les ampoules sont encore là :D

n°229563
tranxen_20​0
Posté le 14-03-2003 à 13:56:09  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

skoi ce câble ? comment je vois kilay débranché ? :)
les ampoules sont encore là :D


C'est une vieille technique de commercial : tu débranches le cable du compteur de vitesse et ta voiture a un kilométrage moins important.
Cable qui va de la boite de vitesse au compteur.
 
EDIT : il y a une vis sur la boite et derrière le compteur c'est juste un emboitement.
Il a du tirer comme un bourrin sur ce cable (pour vérifier qu'il tenait.  :D ) et il s'est désemboité.


Message édité par tranxen_200 le 14-03-2003 à 14:03:57
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 13:56:09  profilanswer
 

n°230187
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 14-03-2003 à 15:29:20  profilanswer
 

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu le prends avec philosophie  [:spamafote]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°230269
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-03-2003 à 15:49:27  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est une vieille technique de commercial : tu débranches le cable du compteur de vitesse et ta voiture a un kilométrage moins important.
Cable qui va de la boite de vitesse au compteur.
 
EDIT : il y a une vis sur la boite et derrière le compteur c'est juste un emboitement.
Il a du tirer comme un bourrin sur ce cable (pour vérifier qu'il tenait.  :D ) et il s'est désemboité.

g po réussi :cry:  :cry:  :cry:  
 
et ce cable il sert aussi poor l'aiguille du compteur ?

n°230331
pavlov
Posté le 14-03-2003 à 15:59:20  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

g po réussi :cry:  :cry:  :cry:  
 
et ce cable il sert aussi poor l'aiguille du compteur ?


Oui
 
 
Sinon il aurai pas inversé des des fils derrière les phares ?
 
C'est vraiment pas malin de confier sa voiture a un type qui est booraid du mataing au soir  :sarcastic:


Message édité par pavlov le 14-03-2003 à 16:00:29
n°230332
veaux
Posté le 14-03-2003 à 15:59:21  profilanswer
 

pour tes phares, quand tu mets les plein phares , c quel filement qui s'allume? t'as essayé une autre ampoule.
 
Verifie le cablage dessous la planche de bord, peut etre qu'il à débranché un truc. Sinon regarde tes fusibles oui, fait des essais


Message édité par veaux le 14-03-2003 à 16:01:55
n°243882
le_pilote
de passage ...
Posté le 17-03-2003 à 17:51:01  profilanswer
 

[:jray]  
 
je viens de changer les ampoules d'origine (enfin celles qu'étaient dessus) par des H4, comme sur ma caisse (55/60) j'ai vu sur la notice de l'ax que ca allait dessus donc cai déjà ca :)
 
sinon g matté les fusibles et un pb se pose à moi :D
 
sur la boite à fusible cai marqué F1, F2, F3, pour fusible 1, fusible 2, etc je pense non ? Sur le bouquin j'ai un tableau avec quoi mettre à tel ou tel endroit, or le pb cai ka coté du tableau, j'ai une photo de la boite à fusible, avec marqué à coté N°1, N°2, N°3, etc ...
 
or N°1 ne corresponds carrément pas à F1 sur la boite à fusibles :/ Qui croire ? ce kil y a de marké sur la boite à fusible, ou les N° sur la photo ? :??:  
 
encore un truk ke g remarqué : le "mécaniciens" a bidouillé les fils des feux, c'est à dire que d'un côté, j'ai 1 feux qui est relié directement au + de la batterie, et de l'autre coté, le feux est relié au - :??:  cai normal ca :??:  
 
si vous savez comment sont branchés les feux sur une AX 11 RE, dites moi :cry:  :cry:  :cry:  
 
HELP :cry:  :cry:  :cry:

n°244036
le_pilote
de passage ...
Posté le 17-03-2003 à 18:13:11  profilanswer
 

:)

n°246722
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-03-2003 à 09:08:16  profilanswer
 

Pour les fusibles, le meilleur truc que t'es à faire, c'est de les sortir pour voir s'ils sont bons (y'a un filament à l'intérieur).
Pour le reste, j'ai pas compris ton histoire de plus et moins.
 
Quelle tanche ton voisin !


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°246832
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 18-03-2003 à 09:52:49  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

[:jray]  
 
sur la boite à fusible cai marqué F1, F2, F3, pour fusible 1, fusible 2, etc je pense non ? Sur le bouquin j'ai un tableau avec quoi mettre à tel ou tel endroit, or le pb cai ka coté du tableau, j'ai une photo de la boite à fusible, avec marqué à coté N°1, N°2, N°3, etc ...
 


 
A mon avis tu ferais mieux dans ce cas là de faire une recherche sur des forums de fans de ce modèle ou de la marque pour avoir des réponces à ce sujet.
 
Sinon, oui, quel idée d'avoir confié ta voiture à un mec louche !!!
Déjà que moi j'ai dû mal à la laisser à un garragiste, alors un particulier faut vraiment qu'il soit bardé de diplômes  :D

n°246926
veaux
Posté le 18-03-2003 à 10:17:43  profilanswer
 

c louche ça les phares directement branchés sur la baterie, t sur?
 
Enfin il faudrait que les 2 soient branchés sur la même borne (derrière les relais bien sur)
 
ps:  :hello: moi aussi g une 11 RE

n°247049
brash
voir signature!
Posté le 18-03-2003 à 10:43:54  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

voilà g mon voisin qui a fais la vidange, et fait en meme temps une petite révision de la bagnole, car il est (soit-disant) mécanicien :D
 
or maintenant, mes feux déconnent, c'est à dire que quand je passe en codes, j'ai rieng, feux de croisement j'ai rien, et quand je passe en pleins feux, là g les feux de croisement :D
 
bref cai bordel, vous sauriez pas d'où ca pourrait venir (fusibles peut etre :??:)
 
autre merde, l'aiguille du compteur de vitesse ne bouge plus, et les KM ne délilent plus dans le petit compteur qu'on peut remettre à zéro là, et l'autre non plus d'ailleurs :D
 
des idées ?
 
merci @ vous, c'est d'autant plus important que la personne qui utilise c'te voiture bosse de nuit :/
 
encore merci :)


 
pour les KM il doit avoir débranché betement le cable qui se met derreire le moteur, et donc ta plus de compteur de vitesse, ni kilométrike ;)


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°247298
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 11:31:38  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Pour les fusibles, le meilleur truc que t'es à faire, c'est de les sortir pour voir s'ils sont bons (y'a un filament à l'intérieur).
Pour le reste, j'ai pas compris ton histoire de plus et moins.
 
Quelle tanche ton voisin !

tu peux le dire :D
 
sinon les fusibles sont ok, tout roule :)
 
poor l'histoire du + et du -, sur les phares t'as 3 fils qui arrivent, bin j'ai le phare gauche qui a un fils qui arrive directement du - de la batterie, de l'autre coté j'ai un fil qui arrive direct du + :pt1cable:

n°247326
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 11:37:07  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
A mon avis tu ferais mieux dans ce cas là de faire une recherche sur des forums de fans de ce modèle ou de la marque pour avoir des réponces à ce sujet.
 
Sinon, oui, quel idée d'avoir confié ta voiture à un mec louche !!!
Déjà que moi j'ai dû mal à la laisser à un garragiste, alors un particulier faut vraiment qu'il soit bardé de diplômes  :D  

bah ca aurait été ma voiture je dis pas, mais l'ax poorie de moman, cai bong :D
 
dire qu'il devait juste faire un vidange, il m'a tout bricolé n'importe comment au final [:rofl]  
 
j'emmenerais la voiture chez carrouf staprem pis wala :cry:  :cry:  :cry: j'espère que spa cher là bas :)
 
sinon petite question : pour les amortisseurs, quand on les changes on peut en mettre d'occaz ou fait obligatoirement du neuf ? passke g matté les prix, et 1500 balles poor 2 pôv tubes à la con, sfé cher :/

n°247559
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 12:14:30  profilanswer
 

[:le_pilote]

n°247651
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 12:41:04  profilanswer
 

:)

n°247839
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 13:45:55  profilanswer
 

me laissez pas seul, soyez chics :D
 
dites moi au moins comment cai fait un phare nivo branchements, y'a une masse ? combien de fils ? 3 ? ils viennent d'où ? ils vont où ?  
 
j'ai qu'aujourd'hui poor y regarder en plus :cry:  :cry:  :cry:  
 
HELP :D

n°247925
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 14:03:36  profilanswer
 

un virement immédiat de 50? à celui qui m'aidera :D


Message édité par le_pilote le 18-03-2003 à 14:04:23
n°248110
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 14:35:06  profilanswer
 

:(

n°248154
veaux
Posté le 18-03-2003 à 14:41:49  profilanswer
 

ben les 3 fils doit y avoir le + des codes le + des plein phares et la masse commune, reste à trouver les relais, le retour de masse se fait par la caisse

n°248186
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 14:45:30  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
 
donc deux plus, et un moins :)
 
moi j'ai un plus qui arrive direct de la batterie, c'est pas bon ca alors ?
 
cai koi les relais, retours de masses ? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°248225
veaux
Posté le 18-03-2003 à 14:49:30  profilanswer
 

ben en fait le truc c qu'il vont pas s'ammuser a faire pour chaque composant un fils - qui vas retourner a la baterie alors il y a ce qu'on appele une masse commune, tout le courant revient par le meme endroit, et (si je me rappele bien) c'est la caisse qui sert de masse commune.
 
Un relai c un contacteur (en gros, un interrupteur) qui se ferme sous l'action d'un courant electrique. Ca sert généralement a séparer la partie puissance et commande en electrotech. sur les AX c'est petit cubes qui font CLAC (comme celui immonde du clignotant : centrale clignotante) quant ils se ferment.

n°248248
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 14:52:15  profilanswer
 

pinaise fo vraiment s'y connaitre
 
tu crois que ca pourrait venir de quoi le pb de mes feux qui ne s'allument en feux de position que sur la position pleins feux :/ ?
 
merci à toi :)

n°248274
veaux
Posté le 18-03-2003 à 14:57:42  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

pinaise fo vraiment s'y connaitre
 
tu crois que ca pourrait venir de quoi le pb de mes feux qui ne s'allument en feux de position que sur la position pleins feux :/ ?
 
merci à toi :)


 
il a peut etre mi le feux a l'envers dans la cosse? je me rappele pas comment c foutu mais il doit y avoir un detrompeur alors oublie(ou verifie ptet que c un bourrin) soit il a inversé les fils, verifie bien que sur les 2 broches // des ampoules arrive le meme type de courant(2*+ ou 2*-) et que sur l'autre broche se barre l'autre
 


Message édité par veaux le 18-03-2003 à 15:00:59
n°248310
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 15:02:02  profilanswer
 

ouep les ampoules sont bien enfichées, je l'ai fait moi-meme :)
 
c'est les fils branchés dessus qui vont pas alors :??:
 
donc je vérifie qu'il y a 2 + et 1 - mais comment ? :(

n°248316
veaux
Posté le 18-03-2003 à 15:02:45  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

ouep les ampoules sont bien enfichées, je l'ai fait moi-meme :)
 
c'est les fils branchés dessus qui vont pas alors :??:
 
donc je vérifie qu'il y a 2 + et 1 - mais comment ? :(


 
les 2 + sont sur les broches parallèles?

n°248384
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 15:09:09  profilanswer
 

cai koi des broches parallèles :(

n°248441
veaux
Posté le 18-03-2003 à 15:15:00  profilanswer
 

ben y'a 3 broches pour les 3 fils sur ton ampoule. Comme ça : |_| vu de dessus. et je crois que les 2 // (celle qui sont en face sont les + mais faut verifier.. Ce que je crois c que ton pote a démonté la cosse et l'a remonté comme une brelle alors y'a un filament qui a une DDP de 0V donc qui marche pas et l'autre un ddp de 12v donc qui marche
 
http://www.osram.fr/products/automobil/lightatday/pics/l5.jpg


Message édité par veaux le 18-03-2003 à 15:16:13
n°248585
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 15:39:30  profilanswer
 

ok je vais voir si les + sont bien sur les broches //, et le - sur l'autre :)
 
comment je peux tester si les fils en questions sont des + ?
 
merci beaucoup pour ton aide ;)

n°248593
veaux
Posté le 18-03-2003 à 15:40:42  profilanswer
 

mmmm pour verifier tu peux avec un volt-mètre si tu as ça ou a la couleur des fils si c bien fait

n°248645
le_pilote
de passage ...
Posté le 18-03-2003 à 15:49:17  profilanswer
 

g po de voltmètre, et les fils sont tous noirs :D
 
avec un tournevis testeur ca marche ? :D

n°248670
veaux
Posté le 18-03-2003 à 15:53:06  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

g po de voltmètre, et les fils sont tous noirs :D
 
avec un tournevis testeur ca marche ? :D


 
ca peut marcger oui, mais fait gaffe a ce que l'ampoule crame pas pour survoltage
 
Et, un truc, sur l'ampoule , y'a rien ecrit ou niveau des broches? genre + - ou un truc du style?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Auto] - Mécaniciens, electriciens, j'ai besoin de vous !

 

Sujets relatifs
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...Besoin d'un numéro internationnal +...
Petit sondage sur le sport autoSalon de l'auto Genève 2003 - mes photos
Besoin d'aide! problème de MATHS:J'ai besoin d'un coup de main
j'ai besoin de texteAuto : salon de Genève.....Un festival chez Renault !
Besoin d'un conseilSoirée costumée en prevision : besoin d'aide j'ai
Plus de sujets relatifs à : [Auto] - Mécaniciens, electriciens, j'ai besoin de vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR