Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les avocats...

n°799690
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-07-2003 à 20:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Vous croyez que je peux postuler comme assistant dans une société qui cherche pour l'été quelqu'un pour rédiger des rapports aux commissaires aux comptes, avec comme compétences requises droit des stés et droit social  :o  
Is mettent expérience exigée de 2 ans, et il est vrai que je ne sais même pas à quoi ressemble ce genre de rapports  :D  

postule  
moi je postule jusque 2 ans d'experience
on sait jamais

sinon la grande surface c'est fini ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 20:36:37  profilanswer

n°799698
kiki
Posté le 08-07-2003 à 20:41:05  profilanswer

Scoub the first a écrit :

postule  
moi je postule jusque 2 ans d'experience
on sait jamais

sinon la grande surface c'est fini ?

Ils m'ont proposé ce matin mais j'ai refusé, ça a été mon petit moment de gloire de la journée  :D

n°799702
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 20:42:14  profilanswer

kiki a écrit :

Ils m'ont proposé ce matin mais j'ai refusé, ça a été mon petit moment de gloire de la journée  :D  

c vrai qu en fn de licence vendeur de machines a laver ca impressione plus que stage chez un CAC  :lol:

n°799708
kiki
Posté le 08-07-2003 à 20:43:23  profilanswer

kun a écrit :

c vrai qu en fn de licence vendeur de machines a laver ca impressione plus que stage chez un CAC  :lol:  

Ouais je me dis qu'il serait mieux de faire un truc en rapport  :D
Ceci dit ne pas sous estimer les contentieux pour machines à laver tueuses et mémés qui tombent dans le congélateur :o

Message édité par kiki le 08-07-2003 à 20:44:11
n°799713
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 20:45:11  profilanswer

kiki a écrit :

Ouais je me dis qu'il serait mieux de faire un truc en rapport  :D
Ceci dit ne pas sous estimer les contentieux pour machines à laver tueuses et mémés qui tombent dans le congélateur :o

certes mais avoir vu des garanties de passif ou des fusions cross border, je pense que c plus mieux pour ton CV, nez en moins  [:seyar]

n°799725
GregTtr
Posté le 08-07-2003 à 20:51:10  profilanswer

Et zut, je viens de repenser à un truc qui pourrait faire vraiment méprisant. Et c'est toujours chiant, parce que d'un côté, une fois qu'on y pense, c'est bien tentant, mais d'un autre, c'est pas une activité passionnante de se faire haïr de tous les étudiants en droit de HFR...

n°799732
kiki
Posté le 08-07-2003 à 20:53:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et zut, je viens de repenser à un truc qui pourrait faire vraiment méprisant. Et c'est toujours chiant, parce que d'un côté, une fois qu'on y pense, c'est bien tentant, mais d'un autre, c'est pas une activité passionnante de se faire haïr de tous les étudiants en droit de HFR...

On ne haït personne tant qu'il a de l'argent  :o

n°799734
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 20:53:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

y a pas que des etudiants  :o

n°799737
kiki
Posté le 08-07-2003 à 20:54:11  profilanswer

kun a écrit :

certes mais avoir vu des garanties de passif ou des fusions cross border, je pense que c plus mieux pour ton CV, nez en moins  [:seyar]  

C'est difficile à faire des rapports aux commissaires aux comptes ? Ca doit être tout con, faut juste un peu se démerder en comptabilité je suppose ?

n°799822
GregTtr
Posté le 08-07-2003 à 21:18:13  profilanswer

kun a écrit :

y a pas que des etudiants  :o  

Oui, en fait je voulais dire "de tous les gens de HFR qui sont ou ont été étudiants en droit".
Mais je n'ai pas voulu faire un edit pour ca

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 21:18:13  profilanswer

n°800164
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 22:38:04  profilanswer

kiki a écrit :

C'est difficile à faire des rapports aux commissaires aux comptes ? Ca doit être tout con, faut juste un peu se démerder en comptabilité je suppose ?

je c pas, j en ai jamais fait, spa mon taf  [:spamafote]  

enfin ca doit pas etre insurmontable, c surtout descriptif  [:seyar]  

le comptable compte, le fiscaliste réfléchit  :o

n°800166
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 22:38:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, en fait je voulais dire "de tous les gens de HFR qui sont ou ont été étudiants en droit".
Mais je n'ai pas voulu faire un edit pour ca

ca t'aurait fatigué, probablement  :whistle:

n°800185
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 08-07-2003 à 22:41:38  profilanswer

tiens maitre kun  :hello:  

ça fait un bail :)

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°800227
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 22:47:25  profilanswer

Darthvad' a écrit :

tiens maitre kun  :hello:  

ça fait un bail :)

DV

ouep, mi mai je crois  :o

n°800237
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2003 à 22:49:00  profilanswer

kun a écrit :

ouep, mi mai je crois  :o  

on se fait une bouffe un de ces 4 ?

n°800244
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 22:50:08  profilanswer

Darthvad' a écrit :

je vais me marier :o

DV

ca devait arriver, le péché c mal  [:xp1700]

n°800253
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2003 à 22:50:56  profilanswer

au fait kun je t'ai pas dit, je serais avocat a la fin de l'année :D

n°800255
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 22:51:33  profilanswer

tu serais ou tu seras  [:fear]

n°800262
Darthvad'
Posté le 08-07-2003 à 22:52:44  profilanswer

[:xx_xx]

j'ai du rater un épisode môa  :sweat:  

DV

---------------
n°800269
Darthvad'
Posté le 08-07-2003 à 22:53:47  profilanswer

kun a écrit :

ca devait arriver, le péché c mal  [:xp1700]  

:kaola:  

ne peux parler du pêcher que celui qui y a gouté  :o et c'est BIEN :D

DV

---------------
n°800271
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2003 à 22:53:57  profilanswer

kun a écrit :

tu serais ou tu seras  [:fear]  

je serai
avocat ....

APOSTOLIQUE

ahahahahahah
mdr
:lol:
si l'eveque veut avec mon dea je peux me faire inscrire comme avocat apostolique
delire non
tu crois que ca m'attirera autant d'insultes qu'un avocat au barreau ?
vu que 99,9 % du contentieux c'est de l'annulation de mariage [:ddr555]

n°800307
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 22:58:52  profilanswer

Darthvad' a écrit :

:kaola:  

ne peux parler du pêcher que celui qui y a gouté  :o et c'est BIEN :D

DV  

1. j'ai deja fait  :o  
2. le péché a des limites que j'ai touchées, dans tous les sens du terme, il y a qq temps...j'en ai encore un sale arriere gout au fond de la bouche, si tu vois ce que je veux dire, bien que tu n aies pas écouté ou pas voulu entendre...

n°800314
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 22:59:53  profilanswer

je serai
avocat ....

APOSTOLIQUE

ahahahahahah
mdr
:lol:
si l'eveque veut avec mon dea je peux me faire inscrire comme avocat apostolique
delire non
tu crois que ca m'attirera autant d'insultes qu'un avocat au barreau ?
vu que 99,9 % du contentieux c'est de l'annulation de mariage [:ddr555]  

bah ca fait joli sur un CV mais un peu connoté ce qui est moins bien  [:silk]

n°800336
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2003 à 23:02:18  profilanswer

kun a écrit :

bah ca fait joli sur un CV mais un peu connoté ce qui est moins bien  [:silk]  

ce dea je le mets pas sur mon cv, le titre d'avocat apostolique ca sert pas plus, je le mettrai pas non plus

quoi que si je mets "avocat au diocese de ...." sur un malentendu je pourrai peut etre integrer un cabinet d'avocats

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°800351
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 23:04:13  profilanswer

ce dea je le mets pas sur mon cv, le titre d'avocat apostolique ca sert pas plus, je le mettrai pas non plus

quoi que si je mets "avocat au diocese de ...." sur un malentendu je pourrai peut etre integrer un cabinet d'avocats

tu mets juste "avocat", ca sera pas "faux" en soi  :D  

faut bien apprendre à plaidert sa cause, hein  [:xp1700]

n°800354
Darthvad'
Posté le 08-07-2003 à 23:04:46  profilanswer

kun a écrit :

1. j'ai deja fait  :o  
2. le péché a des limites que j'ai touchées, dans tous les sens du terme, il y a qq temps...j'en ai encore un sale arriere gout au fond de la bouche,si tu vois ce que je veux dire, bien que tu n aies pas écouté ou pas voulu entendre...

oulà  :heink: je te rappelle que je ne suis pour rien dans votre histoire  :heink: et que j'ai des oreilles pour entendre mais que je ne suis pas à la place d'un juge obligé de prendre une position ferme à l'égard d'affaires perso qui ne me... concernent pas?

autant mettre le doigt entre l'écorce et l'arbre et se taper un panari à ce compte là [:xx_xx]

DV

---------------
n°800356
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2003 à 23:04:56  profilanswer

kun a écrit :

tu mets juste "avocat", ca sera pas "faux" en soi  :D  

faut bien apprendre à plaidert sa cause, hein  [:xp1700]  

heu ouais mais bon, non
imagine qu'on m'envoit plaider :/

---------------
n°800363
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-07-2003 à 23:06:12  profilanswer

Darthvad' a écrit :

[/g]

oulà  :heink: je te rappelle que je ne suis pour rien dans votre histoire  :heink: et que j'ai des oreilles pour entendre mais que je ne suis pas à la place d'un juge obligé de prendre une position ferme à l'égard d'affaires perso qui ne me... concernent pas?

autant mettre le doigt entre l'écorce et l'arbre et se taper un panari à ce compte là [:xx_xx]

DV

passons...

n°800364
Darthvad'
Posté le 08-07-2003 à 23:06:31  profilanswer

met juste avocat :D et trompe ton ennemi :D

ça fera de l'entrainement pour les plaidoiries :D

DV

EDIT : grillaid  [:ddr555]

Message édité par Darthvad' le 08-07-2003 à 23:07:33

---------------
n°800377
Scoub the ​first
Posté le 08-07-2003 à 23:08:08  profilanswer

Darthvad' a écrit :

met juste avocat :D et trompe ton ennemi :D

ça fera de l'entrainement pour les plaidoiries :D

DV

oui pour quand je serais accusé d'usurper la profession d'avocat

---------------
n°801466
Coxwell
Posté le 09-07-2003 à 08:49:58  profilanswer

Scoub >> Je ne voulais pas remettre en question l'identité de l'agrégation de droit. Je voulais simplement montrer que le niveau de difficulté était tout aussi élevé.  

Jeunejedi >> Littérature scientifique médicale ?  :lol:  
Euh très peu de médecins s'intéressent à l'évolution de leur pratiques et de la connaissance médicale. Ce sont la plupart des techniciens à qui ont a donné une pratique à exercer. PEu de réflexion sur l'essence même de leur geste.  
Je ne parle pas dans le vent, je travaille en histoire des sciences, et je fréquente quantité de médecins qui m'affirment être complètement dépassés et fermés , au sens où le champ de leurs études est trop restreinte.  

A quand un retour à de vraies études de médecine, tels que l'ont connu vos ancêtres du XVIIIè... :o

Message édité par Coxwell le 09-07-2003 à 08:52:40
n°805720
GregTtr
Posté le 09-07-2003 à 23:10:35  profilanswer

Ah ben tiens, le post de Tranxen sur le topic divorce me rappelle que je devais dénigrer les études de droits, si je me souviens bien.

Donc voilà, ce que je me proposais de dire, c'est que quand même, globalement, pour la maitrise je sais pas, mais avoir une licence de droit, c'est vraiment trivial.

bon, jusque là, c'est de la provoc pure, ca touche pas trop.
Heureusement, j'ai un exemple.

en fait, j'ai un copain (j'en ai meme plusieurs meme si j'ai l'air insupportable comme ca  :) ) j'ai un copain donc, qui en école d'ingénieur trouvait que ca laissait un peu de temps libre.
Du coup, i ls'est dit "quitte a sortir ingénieur et à avoir du temps libre, autant l'employer utilement".
Du coup, comme il avait jamais fait de droit de sa vie et que le droit, ca peut toujours servir, eh bien devinez quoi?

Gagné, il s'est inscrit en licence de droit.

bon, bah je peux vous dire qu'il a passé une sale année, entre l'école d'ing' et la troisième année de droit sans avoir fait de première ni de deuxième année.

Mais bon, à la fin de l'année, il a quand même eu sa licence (et son année d'école, bien sur, qui restait sa priorité).

Ma conclusion est claire. Obtenir une licence de droit, pour quelqu'un d'une bonne école d'ingénieur qui est prêt à bosser, ca nécessite un mi-temps pendant une année, et pas trois ans à plein temps comme on voudrait nous faire croire.

n°805771
kiki
Posté le 09-07-2003 à 23:18:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah ben tiens, le post de Tranxen sur le topic divorce me rappelle que je devais dénigrer les études de droits, si je me souviens bien.

Donc voilà, ce que je me proposais de dire, c'est que quand même, globalement, pour la maitrise je sais pas, mais avoir une licence de droit, c'est vraiment trivial.

en fait, j'ai un copain (j'en ai meme plusieurs meme si j'ai l'air insupportable comme ca  :) ) j'ai un copain donc, qui en école d'ingénieur trouvait que ca laissait un peu de temps libre.
Du coup, i ls'est dit "quitte a sortir ingénieur et à avoir du temps libre, autant l'employer utilement".
Du coup, comme il avait jamais fait de droit de sa vie et que le droit, ca peut toujours servir, eh bien devinez quoi?

bon, bah je peux vous dire qu'il a passé une sale année, entre l'école d'ing' et la troisième année de droit sans avoir fait de première ni de deuxième année.

Mais bon, à la fin de l'année, il a quand même eu sa licence (et son année d'école, bien sur, qui restait sa priorité).

Ma conclusion est claire. Obtenir une licence de droit, pour quelqu'un d'une bonne école d'ingénieur qui est prêt à bosser, ca nécessite un mi-temps pendant une année, et pas trois ans à plein temps comme on voudrait nous faire croire.

Oui, et moi je connais quelqu'un qui a eu son bac à 14 ans : conclusion : le bac c'est hyper facile meme pour un mome. Et je connais aussi quelqu'un qui a 2 maitrises à 21 ans, conclusion : avoir des maitrises c'est facile.
Arrétons un peu les idioties, je sais pas ds quelle fac était ton ami mais je doute fort de son niveau en droit vu que rien que les tds en licence.... Et je ne savais pas qu'on rentre en licence de droit comme cela...

n°806005
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:52:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu te souviens mal :  j'ai dis sur les avocats. :o  

Et, à mon avis, ton pote n'a pas pu faire une licence en droit avec un diplome d'ingé (c'est quoi, d'ailleurs, une école d'ingé?)

:

La licence en droit s'adresse à des étudiant(e)s déjà bien formé(e)s dans les matières juridiques et qui ont obtenu le DEUG Droit. Une commission peut autoriser exceptionnellement une inscription en licence si un candidat qui n'a pas un DEUG Droit faisait la preuve, par un dossier de validation d'acquis soumis à l'examen d'une commission d'équivalence (qui est réunie fin juin), et éventuellement par des contrôles spécifiques imposés par cette commission d'équivalence (qui ont lieu alors au mois de septembre), qu'il a les connaissances indispensables et les qualités requises.

Message édité par tranxen_200 le 09-07-2003 à 23:54:11
n°806014
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-07-2003 à 23:55:49  profilanswer

Dans mon ecole d'ingé ca se faisait aussi... Y'en avaient un ou deux chaque année qui suivait la licence en candidat libre il me semble. Je sais pas comment ils se demerdaient avec les 35 heures de cours par semaine!  

n°806032
kiki
Posté le 09-07-2003 à 23:59:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Dans mon ecole d'ingé ca se faisait aussi... Y'en avaient un ou deux chaque année qui suivait la licence en candidat libre il me semble. Je sais pas comment ils se demerdaient avec les 35 heures de cours par semaine!  

C'est surtout la préparation des tds, c'est impossible à cumuler si tu fais ça sérieusement. C'est surement faisable en bachotant mais tu n'auras qu'un diplome, aucun niveau juridique.

n°806135
jeunejedi
Posté le 10-07-2003 à 00:26:24  profilanswer

j'avais 2 maitrises a 22 ans [:ddr555]

n°806926
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 08:18:51  profilanswer

kiki a écrit :

Oui, et moi je connais quelqu'un qui a eu son bac à 14 ans : conclusion : le bac c'est hyper facile meme pour un mome. Et je connais aussi quelqu'un qui a 2 maitrises à 21 ans, conclusion : avoir des maitrises c'est facile.
Arrétons un peu les idioties, je sais pas ds quelle fac était ton ami mais je doute fort de son niveau en droit vu que rien que les tds en licence.... Et je ne savais pas qu'on rentre en licence de droit comme cela...

Clairement. Pourle bac, je sais pas, mais pour les maitrises, 2 maitrises a 21 ans, c'est largement pas infaisable, il faut juste se bouger un peu.

Sa fac, c'était Malakoff (Paris jesaispascombien), apres tu peux douter de son niveau, et j'admet qu'il a surement plein de lacunes, mais il a quand meme eu sa licence.
Je n'ai pas dit que les mecs serieux en licence de droit n'en savaient pas plus que lui, encore heureux au bout de trois ans, j'ai juste dit que le bout de papier decerne par l'état, c'est pas bien difficile. Et que par consequent, il doit rester encore pas mal de charlots en fin de licence de droit, vu que le DEUG, ca doit logiquement être encore plus facile. M'enfin, les charlots sont surement virés en fin de maitrise...

Et oui tu vois, on peut rentrer en licence de droit comme ca.

n°806942
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 08:25:30  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu te souviens mal :  j'ai dis sur les avocats. :o  

Et, à mon avis, ton pote n'a pas pu faire une licence en droit avec un diplome d'ingé (c'est quoi, d'ailleurs, une école d'ingé?)

Oui, c'est vrai, mais comme je ne peux pas dire sans mentir qu'un pote ingé a fait avocat comme ca tranquille, il faut bien que je me restreigne à la vérité, m^meme si c'est une vérité à laquelle tu ne m'as pas invité. :)  

Et à ton avis mon pote n'a pas pu s'inscrire en licence avec un diplome d'inge, mais de l'avis de la réalité, il a pu. Et beaucoup d'autres ont pu d'ailleurs, puisque visiblement yopyopyop nous dit que CT pas rare chez lui. Et que j'ai un autre copain qui s'y est inscrit cette année (mais qui lui n'a jamais mis les pieds en cours).

n°806945
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 08:29:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Clairement. Pourle bac, je sais pas, mais pour les maitrises, 2 maitrises a 21 ans, c'est largement pas infaisable, il faut juste se bouger un peu.

Sa fac, c'était Malakoff (Paris jesaispascombien), apres tu peux douter de son niveau, et j'admet qu'il a surement plein de lacunes, mais il a quand meme eu sa licence.
Je n'ai pas dit que les mecs serieux en licence de droit n'en savaient pas plus que lui, encore heureux au bout de trois ans, j'ai juste dit que le bout de papier decerne par l'état, c'est pas bien difficile. Et que par consequent, il doit rester encore pas mal de charlots en fin de licence de droit, vu que le DEUG, ca doit logiquement être encore plus facile. M'enfin, les charlots sont surement virés en fin de maitrise...

Tu trolles, Martoni. [:ddr555]
La licence est de loin l'année la + facile des 2 premiers cycles.

GregTtr a écrit :

Et oui tu vois, on peut rentrer en licence de droit comme ca.

:

La licence en droit s'adresse à des étudiant(e)s déjà bien formé(e)s dans les matières juridiques et qui ont obtenu le DEUG Droit. Une commission peut autoriser exceptionnellement une inscription en licence si un candidat qui n'a pas un DEUG Droit faisait la preuve, par un dossier de validation d'acquis soumis à l'examen d'une commission d'équivalence (qui est réunie fin juin), et éventuellement par des contrôles spécifiques imposés par cette commission d'équivalence (qui ont lieu alors au mois de septembre), qu'il a les connaissances indispensables et les qualités requises.

n°806949
Coxwell
Posté le 10-07-2003 à 08:30:37  profilanswer

Il y a trop de paramètres extérieurs (faculté intellectuelles, bonnes capacités d'assimilation et d'adaptation) pour pouvoir dire que la licence de droit est facile.  
Dans CE cas décris, je crois plutôt voir quelqu'un de brillant (tu lui diras) avec de bonnes capacités citées précédemment qui a réussi là où d'autres n'auraient même pu la valider seule.

Un autre exemple: je connais un chirurgien actuellement qui a fait un double cursus Médecine/maths spé. Il a réussi les deux, c'est pas pour autant que je devrais dire que maths ou méd soient faciles, au contraire, il faut retourner le cas en faveur de l'élève et non de la filière.

Tout le monde n'a pas la chance d'être bon, et ton exemple prouve surtout que ton ami est doué.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les avocats...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)