Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez vous deja eu des problemes avec la poste ?

n°7468100
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2006 à 10:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Selby Jr a écrit :

si tu le dis, ta grande expérince postière a parlé

je m'incline devant vous Messire [:prosterne2]  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 10:42:46  profilanswer

n°7468107
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 10:43:52  profilanswer

sayen a écrit :

je bossais chez Dynapost et je peux te dire que niveau contrôles euh...

C'est quoi Dynaposte ?

n°7468113
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 20-01-2006 à 10:44:33  profilanswer

sayen a écrit :

ayant bossé dans une filiale de la poste, je peux te dire qu'il n'y a aucun contrôles sauf s'il y a suffisamment de plaintes  :D

sayen a écrit :

je m'incline devant vous Messire [:prosterne2]  :sarcastic:

écoute, soit nuancé dans tes propos et je le serais dans les miens, et par la même occasion je te prendrais au sérieux [:itm]

---------------
Last.fm
n°7468115
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 10:44:45  profilanswer

n°7468122
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 10:45:36  profilanswer

Allez, c'est bien, vas jouer ailleurs hein !!! :o

n°7468125
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2006 à 10:45:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:bighead]  t'es pas au comptoir d'un bar là :o

le problème c'est que ça va très vite, affranchissements, tournées à heures fixes, tri, lettres et colis particuliers à prendre en compte, sollicitation des clients...c'est assez intense et bien sûr il y a parfois des erreurs ou des comiques qui en profitent  :pfff:

n°7468131
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 10:46:34  profilanswer

Meme si c'est gonflé ce debut de sondage par le hasard des gens qui postent. J'trouve ca enorme 30%... :/

n°7468133
Hubert Sel​by Jr
Posté le 20-01-2006 à 10:46:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est quoi Dynaposte ?

filiale de sofipost, holding de la poste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Selby Jr le 20-01-2006 à 10:47:27

---------------
Last.fm
n°7468140
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 10:47:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Meme si c'est gonflé ce debut de sondage par le hasard des gens qui postent. J'trouve ca enorme 30%... :/

17 personnes... Vla les stats !!! :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°7468141
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 10:47:21  profilanswer

filiale de sophiposte, holding de la poste :D

En gros meme fonctionnement que les autres branches ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 10:47:21  profilanswer

n°7468144
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2006 à 10:47:47  profilanswer

écoute, soit nuancé dans tes propos et je le serais dans les miens, et par la même occasion je te prendrais au sérieux [:itm]

là où je travaillais, alors heureux ?  :o

n°7468155
Hubert Sel​by Jr
Posté le 20-01-2006 à 10:48:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En gros meme fonctionnement que les autres branches ?

non, c assez compliqué, dynapost appartient à 65% à la poste et 35% à néopost

---------------
Last.fm
n°7468157
Hubert Sel​by Jr
Posté le 20-01-2006 à 10:48:52  profilanswer

sayen a écrit :

là où je travaillais, alors heureux ?  :o

oui :o

---------------
Last.fm
n°7468160
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 10:49:18  profilanswer

non, c assez compliqué, dynapost appartient à 65% à la poste et 35% à néopost

:D Tain la nebuleuse...

n°7468178
Hubert Sel​by Jr
Posté le 20-01-2006 à 10:51:32  profilanswer

n°7468206
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 10:56:11  profilanswer

C'est des antennes locales quoi...

n°7468230
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 10:59:44  profilanswer

Petite baisse a 25%... :D

n°7468264
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 11:03:24  profilanswer

Il ne parait pas y avoir une solidarité notable dans cette boite en tous cas. Quand on appelle le service client il tape sur le directeur de la poste local qui lui meme vous renvoie sur le directeur departemental... :/

n°7468298
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2006 à 11:06:57  profilanswer

T'a oublié de dire "Up "  :o

Sinon ..

Citation :

la vérité sur la poste, je vais te la donner : on lui donne de moins en moins de moyens, pour pouvoir par la suite constater une dégradation de la qualité du service (normal, avec moins de moyen) afin de procéder à sa privatisation  
Voilà la vérité

+1 :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-01-2006 à 11:08:03
n°7468340
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 11:12:17  profilanswer

JohnSmith a écrit :

T'a oublié de dire "Up "  :o

Sinon ..

Citation :

la vérité sur la poste, je vais te la donner : on lui donne de moins en moins de moyens, pour pouvoir par la suite constater une dégradation de la qualité du service (normal, avec moins de moyen) afin de procéder à sa privatisation  
Voilà la vérité

+1 :jap:

Faut adopter quelle attitude quand ca merde regulierement alors ?

n°7468463
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 20-01-2006 à 11:28:17  profilanswer

moi j'ai eu un gros problème avec eux

j'envoie une lettre avec contre remboursement de 800 euros (limite maximum autorisée)  
A l'arrivée,le destinataire doit donner 800 euros au facteur pour pouvoir recevoir ce pli mais quand le destinataire propose l'argent au facteur, celui ci refuse l'argent en prétextant qu'il ne veut pas se promener avec 800 euros en liquide sur lui - donc -->il lui donne la lettre gratuit et moi dans le baba normalement !!!  :sweat:  

heureusement que j'ai gardé le petit papier de l'envoi (je croyais en plus l'avoir perdu :fou: ) comme ça j'ai pu faire appel auprès de la poste qui m'a rembourser mes 800 euros et le destinataire tout heureux de ne pas avoir à les débourser  :D !!!

ça a bien fini mais ça aurait pu mal tourner si j'avais pas retrouvé le papier

Message cité 1 fois
Message édité par pizzamozza le 20-01-2006 à 11:28:57
n°7468478
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 11:30:04  profilanswer

pizzamozza a écrit :

moi j'ai eu un gros problème avec eux

j'envoie une lettre avec contre remboursement de 800 euros (limite maximum autorisée)  
A l'arrivée,le destinataire doit donner 800 euros au facteur pour pouvoir recevoir ce pli mais quand le destinataire propose l'argent au facteur, celui ci refuse l'argent en prétextant qu'il ne veut pas se promener avec 800 euros en liquide sur lui - donc -->il lui donne la lettre gratuit et moi dans le baba normalement !!!  :sweat:  

heureusement que j'ai gardé le petit papier de l'envoi (je croyais en plus l'avoir perdu :fou: ) comme ça j'ai pu faire appel auprès de la poste qui m'a rembourser mes 800 euros et le destinataire tout heureux de ne pas avoir à les débourser  :D !!!

ça a bien fini mais ça aurait pu mal tourner si j'avais pas retrouvé le papier

:/ Incroyable quand meme la logique qu'il y a derriere... :pfff:

n°7468492
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 20-01-2006 à 11:31:57  profilanswer

Ill Nino a écrit :

:/ Incroyable quand meme la logique qu'il y a derriere... :pfff:

depuis chaque début mois j'me fait un p'tit facteur !!! (ref culturel: c'est arrivé près de chez vous)

n°7468498
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 11:32:32  profilanswer

pizzamozza a écrit :

depuis chaque début mois j'me fait un p'tit facteur !!! (ref culturel: c'est arrivé près de chez vous)

:lol:  :jap:

n°7468526
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 11:36:13  profilanswer

Bon en gros si on elimine les p'tits soucis, ca fait 37% de deconne ! :/

n°7468534
PleT
Posté le 20-01-2006 à 11:37:06  profilanswer

Il y a trois semaines, ya une femme qui vient chez moi pour nous apporter un colis a notre nom. Elle habite dans un autre quartier, assez loin, mais seul le numéro est commun. Elle l'avait recu par colissimo et au moment de signer, elle dit que c'est pas à elle, au vu du nom, toussa, mais le mec soutient que si si, c'est à elle.  
Et il se barre...  :ouch:  
Heureusement que la femme était honnète  :sweat:

n°7468546
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-01-2006 à 11:38:34  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est bien triste... Mais ca ne justifie probablement pas les problemes que semblent avoir bon nombres de clients...

[:rofl]  

Donc d'après toi, si on leur donne moins d'argent, moins de personnel, etc... tout ces critères ne justifient pas les problèmes des clients ?   [:paysan]  

Je vais faire une géneralité qui est souvent le cas : Tu crois qu'un salarié qui a un CDI n'a pas plus de conscience professionel, qu'un jeune de 18 ans embauché l'été pour trier les colis et les transporter ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 20-01-2006 à 11:40:03

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7468575
justelebla​nc
Posté le 20-01-2006 à 11:42:21  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bon en gros si on elimine les p'tits soucis, ca fait 37% de deconne ! :/

Bien sur puisqu'il est évident que le pannel de forumeurs de HFR qui lisent ce topic est très représentatif :)

n°7468693
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 11:53:30  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

[:rofl]  

Donc d'après toi, si on leur donne moins d'argent, moins de personnel, etc... tout ces critères ne justifient pas les problèmes des clients ?  [:paysan]  

Je vais faire une géneralité qui est souvent le cas : Tu crois qu'un salarié qui a un CDI n'a pas plus de conscience professionel, qu'un jeune de 18 ans embauché l'été pour trier les colis et les transporter ? :??:

Ben si biensur, j'le comprends tout a fait, et c'est pas l'objet de ce topic. Moi j'suis client, j'remets de l'argent entre les mains de la poste, quand j'en perds, j'pense comme tout l'monde normalement constitué j'suis pas content. Apres savoir qu'il y a un manque de tune c'est pas mon probleme...

n°7468697
Ill Nino
Love
Posté le 20-01-2006 à 11:54:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Bien sur puisqu'il est évident que le pannel de forumeurs de HFR qui lisent ce topic est très représentatif :)

Ben ouai !!! :D Le forumeur HFR est un modele standart !!! :jap:

n°7484072
hermanita
Posté le 22-01-2006 à 14:40:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bonjour,

J'vois pas mal de problemes avec la poste autour de moi, j'me demandais si c'etait un hasard, ou si la poste a vraiment du mal !

Avez deja eu des problemes avec la poste ?

ma mère devait recevoir un appareil photo numérique par la poste et quand on a ouvert le paquet il n'y avait que la notice de l'appareil photo.
une autre fois on avait envoyé un colis a ma soeur qui habite a grenoble, le colis est partis de notre poste mais il n'est pas arrivé au point intermédiaire et donc ma soeur na j

n°7484086
hermanita
Posté le 22-01-2006 à 14:41:51  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bonjour,

J'vois pas mal de problemes avec la poste autour de moi, j'me demandais si c'etait un hasard, ou si la poste a vraiment du mal !

Avez deja eu des problemes avec la poste ?

ma mère devait recevoir un appareil photo numérique par la poste et quand on a ouvert le paquet il n'y avait que la notice de l'appareil photo.
une autre fois on avait envoyé un colis a ma soeur qui habite a grenoble, le colis est partis de notre poste mais il n'est pas arrivé au point intermédiaire et donc ma soeur na jamais reçu le colis en question.

n°7489445
Ill Nino
Love
Posté le 23-01-2006 à 08:26:59  profilanswer

hermanita a écrit :

une autre fois on avait envoyé un colis a ma soeur qui habite a grenoble, le colis est partis de notre poste mais il n'est pas arrivé au point intermédiaire et donc ma soeur na jamais reçu le colis en question.

T'avais mis "Appareil photo" et la somme comme declaration pour le contre remboursement ?

n°7489469
p47alto1
Posté le 23-01-2006 à 08:41:01  profilanswer

Il a été question un court instant chez des artisans, chefs d'entreprise, commerçants et autres à qui les dysfonctionnements et les grèves à répétition posent d'énormes problèmes sur la Corse, de porter plainte contre la Poste pour escroquerie, arguant en l'espèce d'une des définitions du genre "faire payer d'avance un service non rendu". Comme les avocats les plus pugnaces les ont gentiment informés qu'ils en auraient pour des années de procédure avant de se voir finalement déboutés, ils ont laissé tomber.
Moralité, les prix d'expédition augmentent, il vaut toujours mieux payer plus pour obtenir un service de base, et la réponse standard des guichetiers -très aimables et serviables pour ceux à qui j'ai eu affaire au cours des années- revient à  dire "les problèmes sont inadmissibles, ce n'est pas normal, mais toute la boîte part en vrille".

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7489490
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2006 à 08:53:43  profilanswer

Les postiers qui oublient de faire payer le contre-remboursement, c'est malheureusement assez courant :(

Sinon, je suis globalement satisfait de leurs services, niveau rapidité, prix, c'est très bien placé à l'echelon européen.

n°7489500
Ill Nino
Love
Posté le 23-01-2006 à 09:02:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les postiers qui oublient de faire payer le contre-remboursement, c'est malheureusement assez courant :(

Sinon, je suis globalement satisfait de leurs services, niveau rapidité, prix, c'est très bien placé à l'echelon européen.

Et ils peuvent rien faire pour recuperer la tune non ?

n°7490869
ziold
L'original...
Posté le 23-01-2006 à 13:18:43  profilanswer

Vécu.
Samedi matin. Lendemain de soirée. Tête dans le cul.
La postière passe me tend un colis avec un grand sourire, je signe, je le prends elle se casse. Retour au pieux.  
2h plus tard, mes parents se pointent, m'appellent et me font constater: Le colis est éventré, juste sur la face que la postière tenait vers elle, le téléphone portable à l'intérieur à disparu !!
Alors OK c'est de ma faute d'avoir signé, mais quand même le trou était tellement énorme que la postière devait bien l'avoir vu !! Ca me soule de voir qu'on ne peut pas faire confiance à la poste, qu'ils se couvrent mutuellement (je ne pense pas que ça soit la postière qui ait volé le téléphone...) et qu'ils profitent de l'état pas forcément glorieux des clients pour refourguer des paquets vides en espérant que ça passe !!

---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7491056
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2006 à 13:46:19  profilanswer

Voila.

Pas la peine de faire un énième débat sur le sujet où on verra encore et toujours les mêmes "arguments".

Il y a un topic unique sur La Poste, on continuera là-bas pour les débats.

A l'auteur du topic : ce sondage reste ouvert, tu peux poster le lien vers ce topic dedans si tu veux continuer les votes ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Qui bosse le moins: La Poste ou laSNCF?La poste et colis non livré mais mis en instance ...
Colieco vol de la poste que faire ?Problèmes entre laposte.net et MSN?
La poste : foutage de gueule ?[Avis] Pose de poste radio + pneus etc...
Rech un cable pour relier le chargeur JVC avec mon posteDes problemes de livraison a la Poste en ce moment ?
Problèmes à la Poste 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous deja eu des problemes avec la poste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)