Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La poste : foutage de gueule ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La poste : foutage de gueule ?

n°7249626
shade93
persona non grata
Posté le 19-12-2005 à 18:30:11  profilanswer
 

L'ancien PTT prend ses clients naïfs pour des vaches à lait.
Le simple envoie d'une lettre devient alors un modèle que la Poste modernise par le biais de conneries en tout genre que vous paierez plein pot.
Je m'explique imaginez la scène suivante :
Papy Mousso, 65 ans, retraité, fait la queue depuis 45 min pour allez donner sa lettre au guichet :
 
- "Bonjour Madame je veux envoyer cette lettre"
- "Bonjour Monsieur, comment voulez vous l'envoyer ?"
- "Et bien je sais pas c'est votre métier, utilisez donc vos facteurs."  :sweat:  
- "Euh non Monsieur le type d'envoie ? Recommandé, rapide, économique ?"
- "Comment ça ? Moi je veux envoyer ma lettre !!!"
- "Et bien si vous voulez que votre lettre arrive rapidement, prenez le mode rapide pour 2€ en plus !"
- "ah oui très bien, mais je m'en fou un peu moi je veux juste être sûr qu'elle arrive !"
- "Ah monsieur, nous avons ce qu'il vous faut : Le recommandé pour seulement 4€ de plus !"
- "C'est quoi ça le recommandé ?"
- "C'est pour être sur que la lettre arrive !"
- "Pourquoi si je prends pas recommandé c'est pas sur ?"
- "Si monsieur, mais là c'est encore plus sur !"
- "Bon d'accord Madame, car c'est très important cette lettre vous savez, c'est le calendrier de Clara Morgane   2005 !"
- "Ah mon bon monsieur, je vous propose alors l'accusé de réception pour 2€ supplémentaire"
- "Quoi ?? Qu'est ce que c'est que ça encore ???"
- "Le destinataire signera qu'il a bien reçu la lettre"
- "Pourquoi faire ?"  [:mikala]  
- "Une fois le papier signé il vous sera renvoyé afin de vous certifié qu'il l'a bien eu"
- "Mais vous m'avez dit qu'avec le recommandé c'était déjà sûr ?"
- "Oui mais là, ça l'ai encore plus ! Et de plus on vous renvoie le papier qui vous en donne la preuve !"
- "Boudiou ! Si je résume bien, pour envoyer ma lettre qui m'aurait couté 0,53€ avec un timbre vous voulez me faire payer 5x plus chère pour être sûr que la poste fera bien son travail ???"  :fou:  
- "Oui monsieur, c'est par ici pour mettre votre carte bleue"
 
 
La morale de cette histoire : la société de consommation te prends vraiment pour un con !  [:titipingue]  
 
 
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 18:30:11  profilanswer
 

n°7249647
joulpouill​e
Posté le 19-12-2005 à 18:33:52  profilanswer
 

topikalacon
 
et si tu va a la poste pour envoyer une lettre, il te file un timbre point barre.

n°7249648
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-12-2005 à 18:33:58  profilanswer
 

Il y a déjà un topic sur la poste  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7052-1.htm
 
Merci de faire une recherche


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La poste : foutage de gueule ?

 

Sujets relatifs
Coup de gueule contre la "bonne musique" et le "bon goût"Rech un cable pour relier le chargeur JVC avec mon poste
Suis-je obligé de dire ce qu'il y a dans le colis a la Poste ??URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?Grève générale - FGTB / CSC - Coup de gueule
[LA POSTE] envoyer un courrier rapidos!Coups de gueule envers Canal +
[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous?? 
Plus de sujets relatifs à : La poste : foutage de gueule ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR