Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Y a t'il autre chose que le sexe ?

n°2116333
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-02-2004 à 23:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

non non, je pensais justement au sens naturel.

la nature a fait en sorte que ce qui nous est indispensable, pour nous et l'espèce, (nutrition, reproduction, évacuation des déchets, etc...) nous est agréable lorsqu'on y subvient.

:heink:  
Certes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 23:13:13  profilanswer

n°2116363
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-02-2004 à 23:19:16  profilanswer

budweiser a écrit :

oui !
 parce que le sexe est lui même un outil pour parvenir à une autre quête... sauf que comme c'est l'obstacle numéro 1 pour pas mal de personnes, bah on a tendance à penser que c'est une finalité !

Tu peux développer STP..  :heink:  

Sinon, je pense que le sexe n'est pas le seul moteur dans la vie. Je pense que derrière tout un tas d'autres émotions, il y a 2 motivations fondamentales : l'amour ou la peur.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2118113
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 09:59:29  profilanswer

drac a écrit :

Je veux dire:  
Y a t'il une motivation,un désir, un moteur qui n'a aucun rapport ,meme lointain, avec le sexe?

Messieurs les psychologues a vous! je vous lirais avec interet, bien que j'ai mon avis sur la question (pour moi c'est oui).

la survie cher ami, c'est elle qui nous pousse a travailler, la motivation la plus instinctive chez l'homme

n°2118153
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-02-2004 à 10:07:05  profilanswer

J'aime bien Freud tel que le voient les masses et sa vison simpliste "tout est sexe". C'est un peu comme si aprés 200 heures de jeux vidéo je disais "tout est gros-billisme".
J'entend par la que tous les "apétits" humains ont des points communs (envie de manger, envie de sexe, envie d'apprendre, envie d'argent, envie de dominer, envie d'accumuler) et qu'on peut trés bien les amalgamer. Pourquoi "tout est sexe" et pas "tout est apétit alimentaire ?" ou tout est envie d'accumuler (les compagnes, le fric, l'exp dans un JDR) ?
Le tout sexuel, ou comment considérer une grossière approximation comme une analyse fine.
Ce qui est merveilleux avec l'idée du tout sexuel c'est que si quelqu'un s'oppose à vous on peut l'accuser de pudibonderie, de traditionalisme catholique etc...

n°2122882
drac
Posté le 24-02-2004 à 19:39:03  profilanswer

koko90 a écrit :

J'aime bien Freud tel que le voient les masses et sa vison simpliste "tout est sexe". C'est un peu comme si aprés 200 heures de jeux vidéo je disais "tout est gros-billisme".
J'entend par la que tous les "apétits" humains ont des points communs (envie de manger, envie de sexe, envie d'apprendre, envie d'argent, envie de dominer, envie d'accumuler) et qu'on peut trés bien les amalgamer. Pourquoi "tout est sexe" et pas "tout est apétit alimentaire ?" ou tout est envie d'accumuler (les compagnes, le fric, l'exp dans un JDR) ?
Le tout sexuel, ou comment considérer une grossière approximation comme une analyse fine.
Ce qui est merveilleux avec l'idée du tout sexuel c'est que si quelqu'un s'oppose à vous on peut l'accuser de pudibonderie, de traditionalisme catholique etc...

Freud simpliste!? Meme Jung , qui n'etait pas tout a fait d'accord avec lui, ne disait pas ça.
l'envie d'apprendre peut n'etre qu'un moyen
l'envie d'argent, pourquoi on veut de l'argent selon toi ? (enfin la plupart des gens).
L'envie du pouvoir : essentiellement sexuelle.
L'envie de briller en societé: itou
Le mimétisme social (clans,pensée unique...): itou
le "look" : pareil
........................
Moi je pense que pour les gens les plus évolués, il n'y a pas  "que le sexe" , mais le sexe représente une trés grande part dans le comportement et les motivations des gens, pour le moins. (meme s'ils en ont pas conscience).

n°2122897
drac
Posté le 24-02-2004 à 19:40:58  profilanswer

Finalspawn a écrit :

la survie cher ami, c'est elle qui nous pousse a travailler, la motivation la plus instinctive chez l'homme

Eros (la vie ou l'appetit de vie)) et Thanatos (la mort ou l'instinct de mort).
Pulsions de vie, pulsions de mort d'aprés Freud.

n°2130906
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-02-2004 à 18:54:44  profilanswer

J?ai pas dit que Freud était simpliste (je suis pas si con) mais que le Freud vu au travers de la masse était simpliste. Justement Freud ne ramenait pas tout au sexe et il me semble que ses derniers écrits sont plus orientés vers une vison vie/mort (Eros/Thanatos) que sexuelle.  
Et je ne pense pas que la quête du pouvoir soit quelque chose de sexuelle. On peut tout aussi bien dire que c?est le sexe qui est pour certain une quête du pouvoir (dominer l?autre devenant la finalité).  
De toute façon on ne peut pas discuter avec les défenseurs de cette théorie « tout est sexe » puisque justement ils ne travaillent que par analogie grossière et considèrent comme une fine analyse le fait de faire des amalgames. Donc désolé de n?avoir pas répondu à ta question (au fait je connais des gens qui accumulent du fric sans jamais penser au sexe).

Citation :

Moi je pense que pour les gens les plus évolués, il n'y a pas  "que le sexe" , mais le sexe représente une trés grande part dans le comportement et les motivations des gens, pour le moins.

Et bien alors on pense la même chose, a part que je crois que personne n'est "sous évolué" au point de n'avoir absolument que ce moteur.

Message édité par Koko90 le 25-02-2004 à 20:23:37
n°2131538
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2004 à 19:55:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je peux me passer de sexe, par contre de tendresse non :/

pluzin, en + depuis 15 jours, je dois me contenter de tendresse [:spamafote]

n°2131552
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 19:57:52  profilanswer

j'avais pas vu ce topic... non y a rien d'autre ke le sexe.... car c'est lélément de base de la vie!

n°2131560
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2004 à 19:58:45  profilanswer

Peaceiznotdie13 a écrit :

j'avais pas vu ce topic... non y a rien d'autre ke le sexe.... car c'est lélément de base de la vie!

:pfff: c pas parce que c'est l'élément "de base" qu'il n'y a rien d'autre  :o

Message édité par vieri32 le 25-02-2004 à 19:58:58
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 19:58:45  profilanswer

n°2131564
Splinter
:[
Posté le 25-02-2004 à 19:59:12  profilanswer

drac a écrit :

Je veux dire:  
Y a t'il une motivation,un désir, un moteur qui n'a aucun rapport ,meme lointain, avec le sexe?

Messieurs les psychologues a vous! je vous lirais avec interet, bien que j'ai mon avis sur la question (pour moi c'est oui).

Le Coca Light :o

---------------
Last.fm
n°2131566
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2004 à 19:59:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Le Coca Light :o

la bière  :love:

n°2131607
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-02-2004 à 20:06:28  profilanswer

drac a écrit :

Je veux dire:  

Ben oui, toutes les passions que l'on peut avoir. La création artistique en général (musique, écriture, photo...), la connaissance (sciences, histoire, etc), l'activité sportive, l'actvité ludique... Quasiment tout en fait. [:spamafote]

Message édité par leFab le 25-02-2004 à 20:09:27
n°2131660
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-02-2004 à 20:21:22  profilanswer

drac a écrit :

Freud simpliste!? Meme Jung , qui n'etait pas tout a fait d'accord avec lui, ne disait pas ça.
l'envie d'apprendre peut n'etre qu'un moyen
l'envie d'argent, pourquoi on veut de l'argent selon toi ? (enfin la plupart des gens).
L'envie du pouvoir : essentiellement sexuelle.
L'envie de briller en societé: itou
Le mimétisme social (clans,pensée unique...): itou
le "look" : pareil
........................
Moi je pense que pour les gens les plus évolués, il n'y a pas  "que le sexe" , mais le sexe représente une trés grande part dans le comportement et les motivations des gens, pour le moins. (meme s'ils en ont pas conscience).

Je trouve ça vraiment capillo-tracté et simplet (je ne parle pas de Freud mais de ce que tu dis dans ce post) ces explications :  

Argent (je commence volontairement par le truc dont il est le plus convenu de le lier directement au sexe) -> quel rapport franchement direct avec le sexe ? Parce que qq membres du sexe opposé en sont encore à juger qq un sur sa thune et que inconsciemment on imaginerait que c'est le cas de tous (instinct, mâle dominant tout ça... vraiment simpliste comme explciation) ? :??:  Ou alors tu parles des prostiputes ? Quand t'es marié, tu devrais plus avoir envie d'argent alors ? L'envie d'argent serait pas plutôt due à l'envie d'avoir une vie confortable -> survie quoi, tout simplement.

Pourquoi pas pareil pour le pouvoir ?

Briller en société -> la frime, l'estime de soi (pas forcément de rapport direct avec le sexe dans l'estime de soi).

Bref, je suis pas convaincu par ce discours convenu.

Message édité par leFab le 25-02-2004 à 20:25:20
n°2131678
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-02-2004 à 20:25:11  profilanswer

Citation :

Bref, je suis pas convaincu par ce discours convenu.

Moin non plus, surtout ayant entendu ces arguments 100 000 fois de la part de personne n'ayant jamais lu de Freud.

n°2131697
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 20:28:04  profilanswer

vieri.. si...

si c'est léement de base ca veut dire ke tout decoule ca... donc tout n'est ke sexe...

n°2131703
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-02-2004 à 20:29:11  profilanswer

Citation :

si c'est léement de base ca veut dire ke tout decoule ca... donc tout n'est ke sexe...

La bouffe est à la base de la vie. Donc tout est bouffe...

n°2131717
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-02-2004 à 20:30:25  profilanswer

vieri.. si...

Mais bourdel ça veut dire quoi cette formule magique "élément de base" ??? Parlons clair !

n°2131726
bpoujol
Posté le 25-02-2004 à 20:31:31  profilanswer

/mode doux reveur
l'amoooouuuuur :love:
/mode doux reveur

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2131746
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-02-2004 à 20:34:07  profilanswer

koko90 a écrit :

Citation :

La bouffe est à la base de la vie. Donc tout est bouffe...

Ou "tout est oxygène", c'est pareil.

n°2131787
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 25-02-2004 à 20:39:09  profilanswer

Si l'on suit Freud, la pulsion sexuelle (au sens du plaisir) s'appuie sur les grandes fonctions corporelles (manger, évacuer, ...)  

Avec le temps, le sexuel va petit à petit se dégager et s'autonomiser par rapport à ces fonctions corporelles.
Donc, dire que Freud à dit tout est sexuel est très simpliste.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2131855
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 25-02-2004 à 20:44:15  profilanswer

pk tu manges? pourpouvoir continuer à procréer si tu observes les insectes par exemple... bah c un peu leur but.. survie de l'espece.. tout simplement...

n°2132415
Meuuh
Posté le 25-02-2004 à 21:32:09  profilanswer

Tout passe par le sexe, c'est le commencement de la vie non ?
Après je crois que c'est plutot une vision des choses, y a sexe et sexe, on fait l'amour ou on "baise". Aujourd'hui le sexe ne signifie plus grand chose, ou a peut être trop de façons d'être envisagé, question de principe et de valeur...

n°2132740
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2004 à 22:01:58  profilanswer

vieri.. si...

Non  :o

n°2132764
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 25-02-2004 à 22:04:25  profilanswer

botman a écrit :

la passion pour les mathématiques :)

mais encore un fois certains vont dire que toute passion cache forcement des pulsions sexuelles plus ou moins refoulees :o

Mort de rire, sinon: l'amitié, le sport, la nature, la vie, l'amour
C'est un tout, quoi!

---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2132829
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2004 à 22:12:56  profilanswer

Je dirai que oui, car on a tous tendance a raccrocher tous les évênements a une seule et unique chose qui nous marque / qui compte pour nous.

Je trouve ca extrèmement simpliste, réducteur, et surtout, faux.  On pourra toujours trouver le même parrallèle avec la mort. Ou même Dieu. Pourquoi pas. Ca marche comme tout ce qui est astrologie et co : comme on peut toujours trouver un trait au sexe ( domination, tendresse, naissance, etc), on pourra toujours le rattacher à n'importe quel évènement.

On peut faire exactement la même chose avec quasiment n'importe quoi et un peu de temps de réflexion, suffit d'avoir un esprit un tantinet soit peu alambiqué.

Bref, c'est de la connerie en boîte, selon moi, et c'est une manière d'avoir une explication toute faite à nos comportements... que nous ne comprenons pas toujours.

C'est un peu comme avoir la foi : dire une telle chose et y croire revient à poser un schéma classique qui nous permet de comprendre et d'expliquer les choses. Tout bonnement. Simple et efficace. Comme un croyant diradevant tel évènement, disons une bombe atomique "Dieu l'a voulu", un gars qui croit en une telle chose cherchera la forme phallique dans le champignon nucléaire, et la course à la puissance dans la course à l'armement.

C'est de la même veine.

Message édité par Tetedeiench le 25-02-2004 à 22:14:12
n°2134763
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-02-2004 à 08:21:51  profilanswer

Citation :

pk tu manges? pourpouvoir continuer à procréer si tu observes les insectes par exemple... bah c un peu leur but.. survie de l'espece.. tout simplement...

Je pourrais tout aussi bien dire : pourquoi tu procrée... pour pouvoir manger (ben oui, les enfants nourissent les vieux, du moins c'était encore le cas il y à quelques siècles). Le raisonement est simpliste, non argumentée (car basée sur des liens fonctionnant dans les deux sens volontairement pris dans un sens unique) et n'est même pas vraiment Freudien.
Tien, a propos Dac, si tu lis encore ce topic voila exactement ce que j'apelle le Freud simpliste des masses. Peaceiznotdie13 l'illustre à merveille.

PS : Ramener le comportement des hommes à celui des insectes c'est quand même une sacré simplification.

n°2134834
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 26-02-2004 à 08:59:17  profilanswer

koko90 a écrit :

Citation :

Je pourrais tout aussi bien dire : pourquoi tu procrée... pour pouvoir manger (ben oui, les enfants nourissent les vieux, du moins c'était encore le cas il y à quelques siècles). Le raisonement est simpliste, non argumentée (car basée sur des liens fonctionnant dans les deux sens volontairement pris dans un sens unique) et n'est même pas vraiment Freudien.
Tien, a propos Dac, si tu lis encore ce topic voila exactement ce que j'apelle le Freud simpliste des masses. Peaceiznotdie13 l'illustre à merveille.

PS : Ramener le comportement des hommes à celui des insectes c'est quand même une sacré simplification.

:jap: En effet c'est une sacrée simplification car on ne prend pas en compte la conscience des individus et sans cela c'est très simple-> instinct de survie et de conservation (de l'indiv et de l'espèce) (bouffer + baiser =  :D )

Il y à certainement une tite part de ça en nous (qui a logiquement diminué avec l'évolution de l'espece humaine) mais la conscience et la reflexion nous apportent d'autres sources de jouissance (l'esthétisme, le pouvoir (même si ce point est ambigü au niveau seskuel  :pt1cable: ) etc.)

n°2134852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2004 à 09:07:05  profilanswer

L'art.

n°2134896
kokolekoko
Posté le 26-02-2004 à 09:21:32  profilanswer

le verrou  :D  

n°2135047
red factio​n
Posté le 26-02-2004 à 10:05:34  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

et le plaisir ?

c'est pas encore plus fondamental ?

parce qu'en fait, toute notre vie est guidée par le plaisir et la recherche du plaisir, non ?

:jap: toutafait daccord

n°2138801
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-02-2004 à 19:31:32  profilanswer

L'amitié!

---------------
I will never stop exploring.
n°2139691
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 26-02-2004 à 21:23:38  profilanswer

et koko90 ne comprend pas l'humour...

et koko90 illustre la réflexion argumentée...  

(et plus serieusement ton exemple ne tien pas la route... pense tu vraiment procréer pour manger.. on parle ici de finalité pas de moyens...)

n°2139708
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 26-02-2004 à 21:25:17  profilanswer

le plaisir? comment tu defiis le plaisir? comment tu definis l'acces au plaisir?

n°2139830
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-02-2004 à 21:39:14  profilanswer

franchement il est tj présent aprés a un degrés plus ou moins important , mais y en a tj une peite part

n°2140976
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-02-2004 à 23:42:09  profilanswer

le plaisir? comment tu defiis le plaisir? comment tu definis l'acces au plaisir?

Chaud et humide.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2142586
drac
Posté le 27-02-2004 à 10:15:15  profilanswer

koko90 a écrit :

J’ai pas dit que Freud était simpliste (je suis pas si con) mais que le Freud vu au travers de la masse était simpliste. Justement Freud ne ramenait pas tout au sexe et il me semble que ses derniers écrits sont plus orientés vers une vison vie/mort (Eros/Thanatos) que sexuelle.  
Et je ne pense pas que la quête du pouvoir soit quelque chose de sexuelle. On peut tout aussi bien dire que c’est le sexe qui est pour certain une quête du pouvoir (dominer l’autre devenant la finalité).  
De toute façon on ne peut pas discuter avec les défenseurs de cette théorie « tout est sexe » puisque justement ils ne travaillent que par analogie grossière et considèrent comme une fine analyse le fait de faire des amalgames. Donc désolé de n’avoir pas répondu à ta question (au fait je connais des gens qui accumulent du fric sans jamais penser au sexe).

Citation :

Moi je pense que pour les gens les plus évolués, il n'y a pas  "que le sexe" , mais le sexe représente une trés grande part dans le comportement et les motivations des gens, pour le moins.

Et bien alors on pense la même chose, a part que je crois que personne n'est "sous évolué" au point de n'avoir absolument que ce moteur.

Ils sont plutot rares ceux la , non ?
Regarde ce que font les nouveaux riches:
ils s'achetent une trés belle voiture , une tres  belle montre, de tres belles fringues..., du luxe , du luxe, du luxe!
Signes extérieurs de richesses , tu ne vois pas le rapport avec le sexe ?
Bien sur il y a aussi ceux qui veulent de l'argent uniquement pour la liberté qu'il procure ,mais ils ne sont pas les plus nombreux.

Quelqu'un a parle de l'art comme argument "hors sexe", je pense que tout le monde n'a pas la meme conception de l'art.
On dit qu'il peut etre une sublimation du sexe , pour d'autres ,il est possible qu'il soit quelque chose de plus fondamental que le sexe: un pur acte de création (autre que la reproduction ,laquelle n'engage en rien l'individu en tant que conscience), conçu comme une sorte de transcendance de l'individu .

Quelqu'un d'autre a parlé de la tendresse, mais il se peut que meme la tendresse a quelque chose a voir avec le sexe:
On sera plus facilement tendre avec une belle personne qu'avec une laide. On a envie de caresser ce qui est beau (et donc qui participe au désir) et moins ce qui est laid.

En ce qui concerne Freud, Eros et Thanatos sont les 2 poles de la vie, l'envie de mort (abattement, découragement,renoncement...)
et l'envie de vie(enthousiasme, désir, frustration,passions, sexe..)

Message édité par drac le 27-02-2004 à 10:19:05
n°2142808
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 27-02-2004 à 11:15:46  profilanswer

drac a écrit :

Regarde ce que font les nouveaux riches:
ils s'achetent une trés belle voiture , une tres  belle montre, de tres belles fringues..., du luxe , du luxe, du luxe!
Signes extérieurs de richesses , tu ne vois pas le rapport avec le sexe ?

Non. Explique un peu stp.

n°2145321
drac
Posté le 27-02-2004 à 18:04:29  profilanswer

JaymzHetfield a écrit :

Non. Explique un peu stp.

Pourquoi veut-on paraitre si ce n'est pour se faire admirer ou désirer. Vouloir faire acroire aux autres que l'on est plus que ce que l'on est vraiment c'est une tentative de séduction envers le sexe convoité ou une tentative pour décourager ses rivaux potentiels .

n°2145403
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 27-02-2004 à 18:18:48  profilanswer

drac a écrit :

Je veux dire:  

nur? :??:

n°2145409
Pachyderme
Jusqu'aux dents !!!
Posté le 27-02-2004 à 18:20:01  profilanswer

:lol:

---------------
Maigue en fait, c'est une madame pipi §§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[citoyen modele?] Vous avez quelque chose a vous reprocher?La façon de voir le sexe selon les deux sexe
L'escompte et la procédure Dailly c'est la même chose ?Est-ce que vous sentez du sexe ?
[Spoiled] Quelqu'un peut m'expliquer quelque chose dans Alien IV ?Est-ce que l'absence de sexe dans un couple estompe l'amour ?
Demande d'aide au logement : qq chose m'echappe...SEXE
Sexe en chambre vu par Cedric Klapisch ! A voir en ligneChaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une ..
Plus de sujets relatifs à : Y a t'il autre chose que le sexe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)