Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  (SON - AUTO) filtre passif : juste pour le plaizir !!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(SON - AUTO) filtre passif : juste pour le plaizir !!!!!!!

n°2754538
lefuret
Posté le 19-05-2004 à 22:48:40  profilanswer
 

Slt tlm !  
 
voilà je suis un peu bricoleur et en ce moment je veux du bon son dans ma 205, mais qu'avec de la récup'.  
j'avais récupéré des HP (2* 20cm je crois) et deux tweeters sur une renault 21 . Après avoir réussi à fixer mes deux HP dans les portières et les tweeters juste au dessus des bouches d'aération sur le côté, ca pète pas mal !!!  
Je sais que les 205 sont très courantes chez les A, alors voila vite fait comment g fait pour ceux k'ca intéresse :  
j'ai formé un cercle avec un bout de tuyau d'arrosage que j'ai fixé sur la portière avec des boulons. et j'ai visé les enceintes sur le tuyau. on ne peut pas trop sérer les vis sur le tuyau mai bon ca fait déja 3 semaines que ca tourne comme ca et ca bouge pas. en plus l'avantage c'est que c'est plutot hermétique, en tout cas ca en à l'air...  
 
le truc c'est que je voudrais essayer la magie des filtres. Autant vous le dire tt de suite, je n'est aucune caractéristiques sur les enceintes. alors je c'est que pour déterminer les valeurs des composants du filtre c'est primordiale, mais bon j'pense aussi qu'y doit y avoir moyen de "séparer grossièrement les graves des aigus" pour améliorer ou du moins essayer d'améliorer le son, NAN ?? j'me plante ? car en tout cas, pour moi le plaisir c'est pas forcément d'y arriver mais d'essayer, SANS détériorer mon poste CD et mes HP !!normal! (mai par expérience avec le bidouillage je c'est qu'il peu etre util de le préciser)  
 
 
pour le moment, j'ai branché mes HP normalement et j'ai rebranché, en parallèle, mes tweeters associés sur chacuns d'eux (chaque tweeters possède une capa) mais de toute facons le couple HP+tweeters existait sur la R21 donc j'pense que c'est bon jusque là !??  
ha oui aussi, les fils de raccordement sont des ralonges de cables éléctriques coupées ... ca altère pas trop la qualité ca ????  
 
Si des puristes on lu jusqu'ici, alors je pense k'il ont plus de cheveux, mais je rappelle que c'est pour le plaisir d'essayer et un tout petit résultat me f'rai bien plaiz...  
 
ALORS tout ca pour dire que j'voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider à faire ca : un ptit filtre pour améliorer la distribution du son aux HP  
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 22:48:40  profilanswer
 

n°2754547
parappa
taliblanc
Posté le 19-05-2004 à 22:49:17  profilanswer
 

Merci de poster ton message dans ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 749&cat=13 :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  (SON - AUTO) filtre passif : juste pour le plaizir !!!!!!!

 

Sujets relatifs
[AUTO] serrure d'une clio diesel (1992)Choix d'une petite auto a environs 15000 euros...
[AUTO] Se faire flasher à l'etrangé ??[AUTO] Leasing : bien ou pas ?
l'auto alimentation[VW] POLO, enceinte dans tablau de bord et auto radio...
Changement d'auto écolejuste un mot
Les droits d'auteur ca fonctionne comment au juste ???Le code Auto-Routier ...
Plus de sujets relatifs à : (SON - AUTO) filtre passif : juste pour le plaizir !!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR