Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2889  2890  2891  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°64804481
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-12-2021 à 14:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Des personnalités s’organisent pour imposer un débat sur « la vieillesse » à la présidentielle
 

Citation :

Le Conseil national autoproclamé de la vieillesse, créé en décembre, souhaite la création d’une instance qui conseillerait le gouvernement pour que les politiques publiques soient adaptées aux personnes âgées.


---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 14:41:31  profilanswer
 

n°64804515
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-12-2021 à 14:46:27  profilanswer
 

le lien vers la tribune : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html  [:l'helleno-chretien:10]  
 
la liste [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8]  
la liste [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8]  
la liste [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8]  
 

Citation :

un collectif de signataires comportant notamment Laure Adler, Annie Ernaux, Marie de Hennezel, Bernard Kouchner, Ariane Mnouchkine et Monique Pelletier


 [:mirtouf:5]  [:mirtouf:6]


---------------
no pasaran hein
n°64804532
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-12-2021 à 14:49:06  profilanswer
 

Putain on avait dit de mettre des triggers warnings avant ce genre de truc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64811230
Philibear
Posté le 29-12-2021 à 12:07:06  profilanswer
 
n°64812132
flash23
Posté le 29-12-2021 à 13:58:57  profilanswer
 

Ahahah, excellent !  :lol:

n°64812939
k-nar
Laqué.
Posté le 29-12-2021 à 15:26:23  profilanswer
 

 

Gérard t'as vu la nouvelle prothèse de hanche de Bernadette ? Tu sais qui a payé ? Les actifs bien sûr  [:nunurs mega power:3]

 

On a même précisé à l'hôpital que le service de chambre n'était pas terrible, ils font plus d'efforts ces jeunes  [:hust_]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64812959
_synapse_
Posté le 29-12-2021 à 15:27:55  profilanswer
 

Au moins elle devrait être remise pour le mois prochain et notre départ aux Maldives pour passer l'hiver en douceur  [:_synapse_]

n°64813542
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2021 à 16:37:34  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Au moins elle devrait être remise pour le mois prochain et notre départ aux Maldives pour passer l'hiver en douceur [:_synapse_]

 

J'ai tenté la Guadeloupe cette année et franchement, c'est cheap comme destination.

 

T'as bien raison, les Maldives c'est nettement mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-12-2021 à 16:38:13
n°64816697
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2021 à 22:03:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai tenté la Guadeloupe cette année et franchement, c'est cheap comme destination.
 
T'as bien raison, les Maldives c'est nettement mieux :jap:


 
Je suis allé une fois en Guadeloupe pour le boulot et il y avait plus de têtes grises au teint rouge écrevisse que de locaux sur les plages.
Et j'ai pas aimé non plus, en dehors des plages c'est bof.

n°64816788
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2021 à 22:15:41  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Je suis allé une fois en Guadeloupe pour le boulot et il y avait plus de têtes grises au teint rouge écrevisse que de locaux sur les plages.
Et j'ai pas aimé non plus, en dehors des plages c'est bof.

 

Bah même les plages et ce qu'on voit dans l'eau, c'est franchement pas au niveau des Maldives ou des iles Perenthians franchement.

 

Enfin j'dis ca mais les jeunes, avec leurs 35 heures, vu qu'ils claquent tout dans des iphones et des abonnements triple play ou spotify, et avec leur délire de flight shaming, ils ne verront de toutes facon pas grand chose d'autre que les plages de l'Espiguette ou du Grau du Roi [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-12-2021 à 22:18:58
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 22:15:41  profilanswer
 

n°64817927
Srsim
Posté le 30-12-2021 à 07:34:40  profilanswer
 

À l'Espiguette ou au Grau du Roi y'a que des vieux aussi.

n°64818109
markesz
Destination danger
Posté le 30-12-2021 à 08:50:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

le lien vers la tribune : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html  [:l'helleno-chretien:10]  
 
la liste [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8]  
la liste [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8]  
la liste [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8] [:rhadamenthos]  [:grubnatz:8]  
 

Citation :

un collectif de signataires comportant notamment Laure Adler, Annie Ernaux, Marie de Hennezel, Bernard Kouchner, Ariane Mnouchkine et Monique Pelletier


 [:mirtouf:5]  [:mirtouf:6]


 
 
Je ne crois pas qu'ils pensaient aux grosses pensions des ex fonctionnaires et administrateurs de grandes entreprises. Ce serait vraiment scandaleux. Je pense qu'ils imaginent que l'immense majorité des retraités vivent de chèques minimales versés par l'État.  
 
On sait tous que beaucoup trop d'intellectuels sont totalement déconnectés du quotidien ordinaire.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°64819401
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2021 à 11:39:48  profilanswer
 

markesz a écrit :

 


Je ne crois pas qu'ils pensaient aux grosses pensions des ex fonctionnaires et administrateurs de grandes entreprises. Ce serait vraiment scandaleux. Je pense qu'ils imaginent que l'immense majorité des retraités vivent de chèques minimales versés par l'État.

 

On sait tous que beaucoup trop d'intellectuels sont totalement déconnectés du quotidien ordinaire.

 

Je regarde tous les soir pour m'endormir un emission de gauchistes sur la 5 dont Laure Adler fait partie.
Mais elle est tellement loin celle là, c'est impressionnant.

n°64819413
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-12-2021 à 11:40:39  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Je ne crois pas qu'ils pensaient aux grosses pensions des ex fonctionnaires et administrateurs de grandes entreprises. Ce serait vraiment scandaleux. Je pense qu'ils imaginent que l'immense majorité des retraités vivent de chèques minimales versés par l'État.  
 
On sait tous que beaucoup trop d'intellectuels sont totalement déconnectés du quotidien ordinaire.


 
non mais c'est la maxi brochette de donneurs de leçon à tout crin. Laure Adler tout spécialement.


---------------
no pasaran hein
n°64886489
RaKaCHa
Posté le 07-01-2022 à 16:17:09  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

y avait plus de têtes grises au teint rouge écrevisse que de locaux sur les plages.


Y a toujours plus de touristes que de locaux sur les plages non [:mister_k]

n°64886570
Agressive ​Perfector
Posté le 07-01-2022 à 16:23:44  profilanswer
 

Srsim a écrit :

À l'Espiguette ou au Grau du Roi y'a que des vieux aussi.

 

TIP : la plage de l'Espiguette est au Grau du Roi :o
Hors saison estivale c'est effectivement le cas. Plus de viocs à vélo (une fois le SUV garé) que de cyclistes à Amsterdam.


Message édité par Agressive Perfector le 07-01-2022 à 16:24:16

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64903739
mikamika
Posté le 10-01-2022 à 09:13:57  profilanswer
 

Tout à l'heure à France Info un retraité a pris l'antenne lors de l'interview de Valérie Pécresse, pour lui il faut revaloriser toutes les retraites sous 2500-3000 € d'au moins 5%, blablab la CSG on a perdu du pouvoir d'achat...

n°64904223
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-01-2022 à 10:05:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Tout à l'heure à France Info un retraité a pris l'antenne lors de l'interview de Valérie Pécresse, pour lui il faut revaloriser toutes les retraites sous 2500-3000 € d'au moins 5%, blablab la CSG on a perdu du pouvoir d'achat...

J'y étais. J'ai vomi mon p'tit dej.
 
Surtout quand la Valoche a acquiescé...

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 10-01-2022 à 10:07:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64904269
mikamika
Posté le 10-01-2022 à 10:12:24  profilanswer
 

TheKara a écrit :

J'y étais. J'ai vomi mon p'tit dej.
 
Surtout quand la Valoche a acquiescé...


Bosser jusqu'à 64 ans yeah :
maman décédée à 56 ans
papa décédé à 64 ans
tante décédée à 62 ans
ça donne envie de bosser pour sa retraite  [:geert]

n°64904505
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2022 à 10:34:01  profilanswer
 

Si ça change pas d'ici là, il me reste 19 ans 1/2 avant de pouvoir partir (carrière longue ), et 22 ans 1/2 si je veux une complète.

 

Si les conditions macro eco se maintiennent à peu près, je partirais dans 19 et demi.

 

Avec ptet une réorientation pro à la cinquantaine.


---------------
^_^
n°64906865
Zilian
Posté le 10-01-2022 à 13:55:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah même les plages et ce qu'on voit dans l'eau, c'est franchement pas au niveau des Maldives ou des iles Perenthians franchement.
 
Enfin j'dis ca mais les jeunes, avec leurs 35 heures, vu qu'ils claquent tout dans des iphones et des abonnements triple play ou spotify, et avec leur délire de flight shaming, ils ne verront de toutes facon pas grand chose d'autre que les plages de l'Espiguette ou du Grau du Roi [:yiipaa:4]


 
Donc on sort les piques et les fourches pour un article qui rappelle que les habitants d'ephad ont le droit aux visites mais on laisse passer ça ?  
 
C'est bon le topic est gangrené par des boomers trolls en fait.
 
Pas étonnant qu'on ait la flemme de répondre, ils ne savent pas faire un calcul basique de rapport inflation / évolution des rémunérations sur trente ans ("iPhone et triple play hurrr durrr) ni comprendre des données basiques sur le changement climatique (shaming du flight shaming :o)
 
Vivement un peu de changement  [:neernitt:1]  
 

n°64907565
Calone
Posté le 10-01-2022 à 14:54:05  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
Donc on sort les piques et les fourches pour un article qui rappelle que les habitants d'ephad ont le droit aux visites mais on laisse passer ça ?  
 
C'est bon le topic est gangrené par des boomers trolls en fait.
 
Pas étonnant qu'on ait la flemme de répondre, ils ne savent pas faire un calcul basique de rapport inflation / évolution des rémunérations sur trente ans ("iPhone et triple play hurrr durrr) ni comprendre des données basiques sur le changement climatique (shaming du flight shaming :o)
 
Vivement un peu de changement  [:neernitt:1]  
 


 
Boarf c'est juste Gimly qui, quand il s'ennuie, pêche à la dynamite. Il est pas méchant :o

n°64907657
_synapse_
Posté le 10-01-2022 à 15:01:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Tout à l'heure à France Info un retraité a pris l'antenne lors de l'interview de Valérie Pécresse, pour lui il faut revaloriser toutes les retraites sous 2500-3000 € d'au moins 5%, blablab la CSG on a perdu du pouvoir d'achat...


 
 [:somberlainv:1]

n°64911699
flash23
Posté le 10-01-2022 à 21:33:59  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Bosser jusqu'à 64 ans yeah :
maman décédée à 56 ans
papa décédé à 64 ans
tante décédée à 62 ans
ça donne envie de bosser pour sa retraite  [:geert]


 
Mauvaise génétique.  :o

n°64970253
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-01-2022 à 13:00:38  profilanswer
 

Sujet sur "le pouvoir d'achat des retraités" à venir au 13h de France2.

 

Sortez vos mouchoirs


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64970270
t-w
HDBNG club
Posté le 18-01-2022 à 13:02:48  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Tout à l'heure à France Info un retraité a pris l'antenne lors de l'interview de Valérie Pécresse, pour lui il faut revaloriser toutes les retraites sous 2500-3000 € d'au moins 5%, blablab la CSG on a perdu du pouvoir d'achat...


 tu as oublié le mot clé prononcé par l'auditeur : toutes les petites retraites en dessous de 2500/3000 euros
 [:nunurs mega power:3]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64985755
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 20-01-2022 à 09:19:58  profilanswer
 

Seriez-vous intéressés par 50 minutes de rage ?

 

Le dernier épisode de Temps Présent se penche sur quelques retraités et futurs retraités suisses, en particulier leur 2ème pilier par capitalisation collective obligatoire aka "admirez le BB vampirisant les cotisations des jeunes".
https://www.youtube.com/watch?v=ZxQN_E4KdM4

 

Au menu:
Un actuaire calcule la perte avec équivalence du taux de conversion (le ratio rente/capital accumulé): 7.5% pour les retraités des 2000's contre au mieux 4.5-5% pour les "jeunes". 40% de perte sans compter que les rendements se sont effondrés donc -60-70% en réel ?

 

Un mini-débat organisé entre une militante pro jeune et un pro vieux. Conclusion: on vous a bien baisés c'est vrai mais regardez les retraités pauvres et en plus vous avez toute la vie.

 

Les jeunes un peu concons aussi. Celle qui se reconvertit dans l'herboristerie à 30 ans en gagnant pas un rond. Heureusement que maman transmettra une maison !

 

Bonus: le dernier jour de travail et dernier trajet d'un cheminot des CFF (SNCF locale). Ambiance bourrés au chasselas entre potes boomers dans la cabine et on s'amuse à défoncer au klaxon les tympans des clients qui attendent sur les quais.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 20-01-2022 à 09:23:35
n°64990023
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 20-01-2022 à 16:49:30  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Seriez-vous intéressés par 50 minutes de rage ?
 
Le dernier épisode de Temps Présent se penche sur quelques retraités et futurs retraités suisses, en particulier leur 2ème pilier par capitalisation collective obligatoire aka "admirez le BB vampirisant les cotisations des jeunes".
https://www.youtube.com/watch?v=ZxQN_E4KdM4
 
Au menu:
Un actuaire calcule la perte avec équivalence du taux de conversion (le ratio rente/capital accumulé): 7.5% pour les retraités des 2000's contre au mieux 4.5-5% pour les "jeunes". 40% de perte sans compter que les rendements se sont effondrés donc -60-70% en réel ?
 
Un mini-débat organisé entre une militante pro jeune et un pro vieux. Conclusion: on vous a bien baisés c'est vrai mais regardez les retraités pauvres et en plus vous avez toute la vie.
 
Les jeunes un peu concons aussi. Celle qui se reconvertit dans l'herboristerie à 30 ans en gagnant pas un rond. Heureusement que maman transmettra une maison !
 
Bonus: le dernier jour de travail et dernier trajet d'un cheminot des CFF (SNCF locale). Ambiance bourrés au chasselas entre potes boomers dans la cabine et on s'amuse à défoncer au klaxon les tympans des clients qui attendent sur les quais.


 
 
Euh, le 2e pilier est bien une assurance vieillesse obligatoire, mais elle fonctionne par capitalisation individuelle mise en collectivité pour le placement. C'est à dire que si mon avoir de 2e pilier est de 500'000 à la retraite (= ce que moi et mes employeurs ont versé en fct de mon salaire pendant toute ma vie professionnelle) et vu que le taux de conversion est actuellement de 6.8%, je toucherai 34'000 par année du 2e pilier. Et c'est pas le grand-père de Pongo Abel qui pourra y toucher le moindre centime. Il a son propre compte de 2e pilier à lui. Et je ne pourrai rien toucher du compte de Pogo Abel junior même s'il a 3'000'000 de fortune sur son 2e pilier à 23 ans
Le  taux de conversion a baissé surtout parce que l'espérance de vie a augmenté et qu'il n'avait pas été corrigé depuis longtemps et aussi en partie parce que le rendement des placements de la fortune du 2e pilier a vraiment baisser depuis 2008 et que les taux d'intérêt négatif aide pas vu les limites légales de placement autorisé.
 
Les vieux ne prennent pas un franc au jeunes dans cette partie là de la prévoyance vieillesse en Suisse. Pour ce qui est de l'AVS, on peut en discuter, d'accord
   
 

n°64993260
kaboom85
Posté le 21-01-2022 à 00:52:56  profilanswer
 

https://www.midilibre.fr/2022/01/20 [...] 057936.php
 
comme quoi y en a qui se donnent à fond :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64993873
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-01-2022 à 08:52:01  profilanswer
 

hak27 a écrit :


Les vieux ne prennent pas un franc au jeunes dans cette partie là de la prévoyance vieillesse en Suisse. Pour ce qui est de l'AVS, on peut en discuter, d'accord

 

Au final, capitalisation ou pas, l'argent issu des rentes boursières ou des ponctions sociales est bel est bien tiré des actifs, qui n'en bénéficient donc pas. Ce qui était sensiblement moins le cas il y a 30 ans (pour des raisons purement démographiques, puis économiques). Ces génération ayant au final construit leur carrieres et accumuler des droits à des régimes volontairement déséquilibrés , le tout sans aucune anticipation démographique alors qu'on etait largement capable de le faire sur 50~60ans et de mettre le hola sur cette redistribution délirante.

 

Ne pas toucher au système en place dès maintenant pour tous les retraités est une injustice folle pour le système social dans son ensemble. Mais bon on est en train de vivre la même avec le réchauffement climatique...

 

En excluant les crises, on a pas voulu prendre en compte le déséquilibre démographique (où de manière négligeable si on s'en réfère aux montant mis de côté en France) et on a avancé tête baissé vers le clash d'aujourd'hui.

 

La partie est jouée dans tous les cas : "Ils ne paieront pas" , ca va jouer la montre et le futur sera bien moins tranquille pour le petit peuple

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 21-01-2022 à 08:56:44

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°64994022
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 21-01-2022 à 09:12:02  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :


 
Au final, capitalisation ou pas, l'argent issu des rentes boursières ou des ponctions sociales est bel est bien tiré des actifs, qui n'en bénéficient donc pas. Ce qui était sensiblement moins le cas il y a 30 ans (pour des raisons purement démographiques, puis économiques). Ces génération ayant au final construit leur carrieres et accumuler des droits à des régimes volontairement déséquilibrés , le tout sans aucune anticipation démographique alors qu'on etait largement capable de le faire sur 50~60ans et de mettre le hola sur cette redistribution délirante.
 
Ne pas toucher au système en place dès maintenant pour tous les retraités est une injustice folle pour le système social dans son ensemble. Mais bon on est en train de vivre la même avec le réchauffement climatique...  
 
En excluant les crises, on a pas voulu prendre en compte le déséquilibre démographique (où de manière négligeable si on s'en réfère aux montant mis de côté en France) et on a avancé tête baissé vers le clash d'aujourd'hui.
 
La partie est jouée dans tous les cas : "Ils ne paieront pas" , ca va jouer la montre et le futur sera bien moins tranquille pour le petit peuple


 
Pour le 2e pilier Suisse, cette affirmation est complétement fausse, mais je vais pas passer des heures à expliquer les spécificités du système des trois piliers qui a court en Suisse pour ce qui est de la prévoyance. Ce topic est quand même pratiquement à 100% orienté et écrit sur la base du système de retraite français (ce qui est normal sur un forum français), mais du coup, les problématiques sont pas toujours les mêmes et pour connaitre un peu les deux systèmes, je vois pas tellement de parallèles à tirer entre les deux.
Chaque système a ses problèmes et ses avantages spécifiques même si elles sont bien sûr sur le même problème de base qui est le vieillissement de la population. Mais en raison des différence majeures de philosophie de base on ne peut pas tirer les mêmes conclusions pour les deux pays.

n°64994140
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-01-2022 à 09:21:34  profilanswer
 

je vais me renseigner pour ma cultureG :jap:

 

Mais j'ai toujours de serieux doutes mentaux lorsque l'on annonce une pluie d'argent magique (surtout à destination de la masse), et ce quelque soit le système et le mode de redistribution. Tout le monde n'est pas la BCE, il y a forcement un impact sur le flechage des revenu du travail.
Après si tous les investissements des caisses de retraites sont fait à l'étranger ca peut marcher localement, les bosseurs ont 0 impact direct (modulo les importations), mais globalement c'est la même.

 

Mais je vais regarder ça.


Message édité par Nunurs Mega Power le 21-01-2022 à 09:22:06

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°64998547
flash23
Posté le 21-01-2022 à 16:57:30  profilanswer
 

Je serai intéressé par le résultat de ton analyse, Nunurs.
Mais de toute manière, je suis d'accord : si l'argent ne vient pas de l'endettement, il vient alors forcément des actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-01-2022 à 16:57:42
n°65003800
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2022 à 15:10:07  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je serai intéressé par le résultat de ton analyse, Nunurs.
Mais de toute manière, je suis d'accord : si l'argent ne vient pas de l'endettement, il vient alors forcément des actifs.

Quand bien même : sur qui repose la charge de la dette selon toi ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65004423
flash23
Posté le 22-01-2022 à 17:09:12  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Quand bien même : sur qui repose la charge de la dette selon toi ?


 
Oui, bien entendu.  :jap:  
Mais il s'agit alors des actifs futurs, et, magie de l'économie, la chose est reportable sur un temps de plusieurs générations.
 
Mais oui, ce sont toujours in fine les travailleurs qui paient pour l'ensemble du budget d'une nation.

n°65014346
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-01-2022 à 08:56:02  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Oui, bien entendu.  :jap:  
Mais il s'agit alors des actifs futurs, et, magie de l'économie, la chose est reportable sur un temps de plusieurs générations.
 
Mais oui, ce sont toujours in fine les travailleurs qui paient pour l'ensemble du budget d'une nation.


Tu peux aussi faire payer les travailleurs d'autres pays  :o

n°65042928
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 27-01-2022 à 12:27:43  profilanswer
 

hak27 a écrit :

Les vieux ne prennent pas un franc au jeunes dans cette partie là de la prévoyance vieillesse en Suisse. Pour ce qui est de l'AVS, on peut en discuter, d'accord


Dans pas mal de caisses, les retraités bénéficient des rendements du capital des actifs. Si la caisse réalise 5% de rendement en régime normal et distribue 2% aux actifs et calcule un taux technique de 2.5% aux retraités, il y a comme un malaise, non ?
Le transfert intergénérationnel ne fait aucun doute. On ferait bien de regarder un peu moins le taux de conversion et plus la base du calcul i.e. la somme contributions + intérêts crédités.
 
La réforme 2022 fait peur d'ailleurs. Forcer les 20-25 ans à cotiser à une LPP au rendement mirobolant de 1% alors qu'ils n'ont pas les moyens de remplir un 3a beaucoup plus avantageux pour eux, c'est un joli tacle.
 
Cf. "Etude sur les caisses de pension en Suisse - 2018" de Swiss Canto.

n°65049776
mikamika
Posté le 28-01-2022 à 09:25:27  profilanswer
 
n°65049824
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-01-2022 à 09:30:12  profilanswer
 


 
 

Citation :

Il privilégie les trajets à pied


 
Essence = 160€ / mois
 
 :pt1cable:


Message édité par TheKara le 28-01-2022 à 09:30:45

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65049936
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-01-2022 à 09:42:20  profilanswer
 


Très beau spécimen, je me demande même si c'est pas des vieux qui aiment troller

TheKara a écrit :


Citation :

Il privilégie les trajets à pied

 

Essence = 160€ / mois

 

:pt1cable:


C'est que ça bouffe une grosse Mercedes :o


Message édité par SeldonH le 28-01-2022 à 09:46:18
n°65050004
Calone
Posté le 28-01-2022 à 09:49:48  profilanswer
 


 
Cette déconnexion, c'est impressionnant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2889  2890  2891  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR