Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

A quel âge avez vous arrêtez de vivre chez vos parents ?

n°26551178
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-05-2011 à 13:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VAN WINKLE a écrit :

Ah oui, les jeunes à 3 000 euros nets par mois en jeune diplômé dans le pas de calais, bah oui, suis-je sot [:rofl]
Sauf profession médicale, je ne vois pas trop ce qui autorise ça

 

en gros toutes les professions nécessitant un doctorat.
ou commercial si il est bon, il peut même gagner bien plus que 3K net
edit : ou même ouvrier, quand tu fais des heures au black tu gagne tes 3K net sans problème.
mais bon la banque prends pas le black en compte pour le crédit :D


Message édité par The_warrior le 22-05-2011 à 13:20:14
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 13:17:34  profilanswer
 

n°26551201
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-05-2011 à 13:19:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :

3k euros/mois à deux, endettement a 33% = 1000€/mois, sur 20 ans ca fait 240 000 euros, en enlevant les interêts ca fait du 200 000 euros environ d'emprunté, + apport perso (actuellement on vit avec 1500 euros et on met 2-300 euros de coté/mois, pendant un an on va vivre en mettant environ 20k euros de coté rien que pour le maison, donc pour 200k € dans le NPDC t'as un terrain de 500 m² + maison de 95-100m² en basse conso (compter 1600€/m² dans le nord, à voir pour de la construction en passif oui.)

 

En ce qui concerne les salaires, comment dire : bac +2 en BTS transport, tu sors a 1500 euros net, après c'est sur, c'est pas du 35h plutot du 40h, mais ca, c'est clairement du au secteur. Et madame avec un bac +5 va pouvoir prétendre à des postes dans les communautés urbaines/aménagement du territoire donc pas mal payé du tout non plus.


1 000 euros sur 20 ans je suis plutôt à 160k, déjà tu viens de perdre 20%
Soit à peine de quoi payer la maison en elle même, sur la base de 1600 le m2 et 100m2. Tu n'as pas les frais de notaire là dedans, ni l'achat du terrain qui est au minimum du minimum à 35 000 euros même dans le pas de calais.
Non, ça passe si tu as 60 000 euros d'apport, en effet :jap:


Message édité par VAN WINKLE le 22-05-2011 à 13:21:39
n°26551255
old_nick
Posté le 22-05-2011 à 13:26:40  profilanswer
 

Woah ce topic me fait très mal au cul
 
26 ans toujours chez mes parents
 
Pourquoi ?
J'ai encore un peu de mal à me décider, c'est dur d'imaginer de "perdre" 500€ par mois de loyer pour avoir la même chose à part "être seul" en plus...

n°26551257
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2011 à 13:26:42  profilanswer
 

Bah on empruntera sur 25 ans au pire des cas, on va construire en ayant à peine 30 ans, du moment que c'est remboursé avant la retraite de toute façon, c'est pas un soucis. L'avantage d'être propriétaire c'est d'avoir remboursé pour ne plus rien avoir à débourser une fois que la perte de revenus induite par un départ en retraite se profile. On privilégiera la qualité par rapport au cout de toute façon. Et avoir une famille très bricoleuse qui se débrouille parfaitement bien dans la quasi totalité des corps de metier, ca aide beaucoup aussi , on en est conscient madame et moi.


---------------
Ci git une signature.
n°26551264
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2011 à 13:27:38  profilanswer
 

old_nick a écrit :

Woah ce topic me fait très mal au cul
 
26 ans toujours chez mes parents
 
Pourquoi ?
J'ai encore un peu de mal à me décider, c'est dur d'imaginer de "perdre" 500€ par mois de loyer pour avoir la même chose à part "être seul" en plus...


 
Bah achête dans ce cas, un appart style T2 dans ce cas. tu es réellement "chez toi".


---------------
Ci git une signature.
n°26551270
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-05-2011 à 13:28:03  profilanswer
 

Bien, je ne vais pas plus loin dans ce débat tant tu es empli de certitudes :jap:
 
@old_nick : oui, on peut voir ces 500 euros comme une perte. Etrangement je ne connais personne qui serait prêt à échanger ces 500 euros contre un retour chez papa maman une fois le pas franchi.

n°26551280
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2011 à 13:29:13  profilanswer
 

On a chacun nos avis/nos aspirations etc, je vois pas ou est le débat de toute façon. Enfin la brigade des bien pensants/je sais tout, on est sur HFR de toute façon.


---------------
Ci git une signature.
n°26551304
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-05-2011 à 13:31:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On a chacun nos avis/nos aspirations etc, je vois pas ou est le débat de toute façon. Enfin la brigade des bien pensants/je sais tout, on est sur HFR de toute façon.


Le je sais tout c'est plutôt toi qui s'imagine avec 200k pour 1000 euros par mois, c'est plutôt toi qui s'imagine faire du BBC à 1 600 euros par mois ou qui bienpense en ne parlant ni des frais de notaire ni des frais accessoires. Je ne prétends pas tout savoir au contraire de certains qui arrivent pleins de certitudes qui s'avèrent fausses.

 

1 000 euros par mois pendant 25 ans c'est toujours par 200 000 euros mais 175 000 à l'heure actuelle. Avec les taux qui montent, ça sera moins. Et ton crédit te coûterait 125 000 euros, pas 40 000 euros comme tu le pensais, c'est simplement le triple

 

Mais je suis bien pensant, HFR what else touSSa, ok. D'une manière générale, avec un peu plus de deux smics améliorés, faut pas s'attendre à des miracles. Tu as 24 ans, le temps d'épargner, ce qui me semblerait un bien meilleur mouvement. En tous les cas, pose le sujet plutôt que de partir sur tes approximations flagrantes du style 1 000 euros pendant 20 ans = 200 000 euros. On n'achète pas une maison comme on achète un LCD à la fnac, encore moins quand il s'agit de construire (avec toutes les attentions que ça implique) et encore moins s'il y a des travaux d'aménagement à faire, surtout si les semaines sont déjà chargées avec un travail fatiguant comme semble l'être le tien.

 

Sans rancune, vraiment :jap:


Message édité par VAN WINKLE le 22-05-2011 à 13:36:24
n°26551393
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2011 à 13:42:36  profilanswer
 

Pas un travail fatiguant, c'est du travail de bureau, juste que la pression psychologique est assez forte, et le boulot "intense" niveau cerebral (faut du multicore pour avoir deux tel quasi en permanence sur les oreilles+écouter ce qu'il se dit entre tes collegues pour recuperer le max d'infos utiles pour préparer la journée du lendemain.)
 
Le BBC c'est le cout de construction de 1600€/m² habitable, pas ce qu'il y à a rembourser/mois... une maison de 100m² reviendrait donc à environ 165 000 euros (hors terrain viabilisé, que tu peux avoir à partir de 50 000 euros dans des coins pas trop reculés du NPDC.).
 
Après, on à 24 ans à l'heure actuelle, et déjà des économies...ce qui nous laisse 6 ans pour économiser, à hauteur de 1300 euros/mois sans forcer et avec des "smic améliorés" ce qui va faire 100k euros de coté avant même d'avoir 30 ans...donc bon, en empruntant ne serait ce que 175k euros, on à franchement de quoi voir venir...
 
J'ai en aucun cas dit qu'on allait faire construire demain, sans aucun apport personnel, c'est du projet sur du plus long terme.


---------------
Ci git une signature.
n°26551527
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 22-05-2011 à 13:56:05  profilanswer
 

Drapz
 
Je suis parti de chez mes parents à 34 ans. Je vois d'avance ce que vous allez dire "ohhh", "ahhhh" :D
 
Quand il n'y a pas de vraie motivation (s'installer en couple, envie de changer de région, choix professionnel) et que la cohabitation convient aux enfants et aux parents, pourquoi changer et aller s'emmerder dans un appart tout seul ? Partir pour partir ? Pour l'indépendance ? Quand je vois des jeunes partir de chez leurs parents sans raison, juste "parce qu'ils ont 18 ans", je comprends pas. C'est vrai que ça donne de mauvaises habitudes à l'enfant et aux parents car on y prend goût et plus le temps passe, plus la séparation est difficile.
 
Un jeune qui part sans raison de chez ses parents est-il vraiment plus indépendant, plus mature et surtout plus heureux ?
 
C'est juste une norme sociale.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 13:56:05  profilanswer
 

n°26551578
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 14:00:55  answer
 

1- A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ? 17 ans et demi
 
2- Quel âge avez-vous aujoud'hui ? 22 ans
 
3- Etes-vous un homme ou une femme ? Une femme  
 
4- (si vous avez encore le courage de répondre de manière plus longue) : quel(s) ont(a) été le(s) motif(s) du départ ? j'ai tout simplement eu mon bac, j'ai été à la fac et j'ai eu une chambre universitaire grâce au CROUS. Je vivais qu'avec la bourse sans aucune aide de mes parents. Donc oui, privations toussa. Je sortais peu (en boîte) et je ne changeais pas ma garde robe et les boulots d'été m'ont permis d'avoir plus de moyens (rien de folichon, mais ça aide toujours). Au bout de deux ans, j'ai pris un studio de 17m². Et là, j'ai déménagé à l'autre bout de la France, dans un appartement de 40m² avec mon mec.
Et même si à 17 ans et demi, j'étais une paysanne qui découvrait la vie, je suis bien heureuse d'avoir pu partir si tôt de chez mes parents
 
5-A quel age etes-vous devenus financièrement autonome. 17 ans et demi. A 19 ans, ma bourse a diminué, mes parents m'ont un peu aidé (entre 50 et 100€ par mois pendant 3 mois :o).
Je vis avec Mr, qui lui est un peu moins financièrement autonome. Mais l'argent qu'il a eu par ses parents n'a jamais servi à payer mes frais (loisirs, tout ça sont toujours de ma poche)
 

old_nick a écrit :

Woah ce topic me fait très mal au cul
 
26 ans toujours chez mes parents
 
Pourquoi ?
J'ai encore un peu de mal à me décider, c'est dur d'imaginer de "perdre" 500€ par mois de loyer pour avoir la même chose à part "être seul" en plus...


 
Bah, ce n'est pas tellement une perte de 500€. Oui, sur le compte bancaire, c'est ça mais faut aussi penser au reste : totale indépendance, liberté chez TOI. Et puis, je pense que tu apprends pas mal de chose en vivant seul.
 
Mais bon, voilà faut bien peser les pour et les contre

n°26552401
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 15:20:08  answer
 

Down Low a écrit :

Drapz

 

Je suis parti de chez mes parents à 34 ans. Je vois d'avance ce que vous allez dire "ohhh", "ahhhh" :D

 

Quand il n'y a pas de vraie motivation (s'installer en couple, envie de changer de région, choix professionnel) et que la cohabitation convient aux enfants et aux parents, pourquoi changer et aller s'emmerder dans un appart tout seul ? Partir pour partir ? Pour l'indépendance ? Quand je vois des jeunes partir de chez leurs parents sans raison, juste "parce qu'ils ont 18 ans", je comprends pas. C'est vrai que ça donne de mauvaises habitudes à l'enfant et aux parents car on y prend goût et plus le temps passe, plus la séparation est difficile.

 

Un jeune qui part sans raison de chez ses parents est-il vraiment plus indépendant, plus mature et surtout plus heureux ?

 

C'est juste une norme sociale.


Je suis assez d'accord avec toi, il y a toujours motivation derrière, et je pense que c'est mieux au fond. Pour ma part, 3 raisons me donne envie de prendre mon indépendance:

 

==> Parents hyper-protecteurs (dernière de la famille toussa) ce qui fait que je ne suis pas autonome, je me sens étouffée et infantilisée :/
==> Je dois aussi pas mal m'occuper des chiards de ma soeur, madame les laisse souvent à la maison tout en continuant de pondre [:massys], je veux la mettre face à ses responsabilités, quand on fais des gosses, on s'en occupe, et si on se sent débordée, on arrête d'en faire et on prend ses contraceptifs correctement hein [:poutrella]

 

==> Enfin, j'ai toujours détesté ma ville, rien ne m'y retiens si ce n'est que la famille et je ne me vois tout simplement pas continuer à vivre ici à 30 balais.

 

Même si j'appréhende beaucoup la séparation sur le long terme, je sens bien que j'en ai besoin. Il y a quelques semaines, je suis partie une semaine à l'autre bout de la France sans mes parents, j'ai constaté que je me sentais plus adulte, plus sure de moi, et que les relations avec ma mère s'améliorait :D J'espère pouvoir prendre mon indépendance d'ici 2/3ans, si les études me le permettent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 15:22:52
n°26552582
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 22-05-2011 à 15:38:23  profilanswer
 


Toi c'est complètement compréhensible, comme tu le dis tu as plein de motivations pour quitter le domicile parental ;)
 
Par contre, le coup de t'occuper des enfants de ta soeur :pfff: Tu devrais t'affranchir de ce poids dès maintenant, ce n'est pas à toi de faire ça. En plus, si tu le fais, quelque part tu encourages ta soeur à te confier cette responsabilité :(

Message cité 1 fois
Message édité par Down Low le 22-05-2011 à 15:38:37
n°26552647
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 22-05-2011 à 15:46:40  profilanswer
 

J'ai quitté le domicile parental à 21 ans pour faire six mois d'études en Catalogne (de septembre à fin février dernier, cette indépendance (dans le train de vie, pas monétaire) m'a fait un bien fou au niveau de la sociabilité (en colloc, toujours plein de gens à l'appart, tu t'embrouilles jamais etc.), au niveau de l'humeur, j'me sentais bien en permanence.  
 
Je vais pas raconter ma vie mais on va dire que j'ai toujours eu des relations conflictuelles avec mes parents, j'ai toujours voulu mes études au plus vite pour dégager et trouver un autre endroit où vivre ma vie. Le retour en France a été dur, au final j'me suis réhabitué à vivre avec eux, mais j'avoue que dès que j'en aurai fini avec la fac j'essaierai de trouver un job et un appart pour en finir avec ça. Le besoin d'indépendance est réellement trop fort, et plus le temps passe, et plus j'ai envie d'aller voir ailleurs... j'veux le faire pour moi, j'ai bientôt 22 berges, j'ai pas spécialement le feu au cul, je ressens absolument pas cette pression sociale qui veut que tu gères ta vie dès la majorité (j'm'assois sur ces normes, c'est du flan pour moi) c'est juste que j'en ai envie pour m'accomplir personnellement, et que j'pense avoir fait le tour de la vie avec les parents.


Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 22-05-2011 à 15:51:57
n°26553544
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 17:48:22  answer
 

Down Low a écrit :


Toi c'est complètement compréhensible, comme tu le dis tu as plein de motivations pour quitter le domicile parental ;)
 
Par contre, le coup de t'occuper des enfants de ta soeur :pfff: Tu devrais t'affranchir de ce poids dès maintenant, ce n'est pas à toi de faire ça. En plus, si tu le fais, quelque part tu encourages ta soeur à te confier cette responsabilité :(


 
+1 mais qu'est ce que tu veux que je fasse, si je refuse je me fais engueuler par ma soeur+ ma mère [:tinostar] surtout que ma mère aime bien les garder, c'est une continuité de son instinct maternel :o
 
sinon je trouve ridicule cette pression sociale de prendre son indépendance à 18ans, le passage à la majorité n'est qu'une formalité [:spamafote] celui de l'age adulte par contre, c'est tout autre chose :o puis avec la crise et la précarité, ça devient plus difficile, on a plus tendance à être tanguy maintenant [:hahaaulas]

n°26561488
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 23-05-2011 à 14:02:25  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Bien, je ne vais pas plus loin dans ce débat tant tu es empli de certitudes :jap:
 
@old_nick : oui, on peut voir ces 500 euros comme une perte. Etrangement je ne connais personne qui serait prêt à échanger ces 500 euros contre un retour chez papa maman une fois le pas franchi.


 
+1
 
...
Parti de chez ma mère à 23 ans, aujourd'hui j'en ai 25.
Parti oui, mais parti à 700km, sûr de pas être rejoins  :D  
 
Ce qui ma fait attendre : le manque de confiance en moi, et mon petit frère que je voulais pas "abandonner"..
Ce qui ma fait partir: un besoin de liberté, qui avec les années a pris le dessus sur les 2 raisons évoquées ci-dessus.  
Et aussi j'ai fini par penser que même pour ma mère ou pour mon petit frère, c'était la meilleure chose à faire..  
Alors un soir j'ai passé un coup de fil à mon demi-frère bien plus agé que moi, et le lendemain matin, j'ai pris ma valise et suis parti.
J'ai vécu chez lui 2 mois, le temps de trouvé du taf et d'avoir les premiers salaires, puis achat d'1 voiture d'occase -obligé en savoie pour se deplacer- puis trouvé un appart au calme et dans un beau cadre :)
 
Maintenant j'attends juste que mon petit frère finisse son college, pour qu'il me rejoigne ici.. encore 1an et demi..
 
 
 


---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°26562574
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 23-05-2011 à 15:06:57  profilanswer
 

Pour la plupart de ceux qui partent de chez leurs parents pour les études, faut pas oublier que souvent ils sont encore financiérement dépendant (c'est papa/maman qui paient le loyer de l'appart et les frais autres), donc c'est pas vraiment ce que j'appelle arreter de vivre chez ses parents stricto-sensu.
 

n°26563524
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:58:02  answer
 

old_nick a écrit :

Woah ce topic me fait très mal au cul
 
26 ans toujours chez mes parents
 
Pourquoi ?
J'ai encore un peu de mal à me décider, c'est dur d'imaginer de "perdre" 500€ par mois de loyer pour avoir la même chose à part "être seul" en plus...


 
J'ai le même raisonnement que toi. La seule raison pour laquelle je suis partie de chez mes parents était d'emmenager avec mon copain, et encore sous conditions  (CDI tous les deux, 6 ans que nous étions en couple).
 
Si j'étais seule, je ne serais pas encore partie, et ce n'est pas pour raison financière . Mais franchement,autant rester chez eux et vivre dans une grande maison (étage pour moi seule (fille unique) : c'est comme si j'étais chez moi!), un très grand jardin, la piscine , maman qui cuisine divinement bien... Ajoutons que l'entente est au beau fixe avec mes parents, donc à quoi bon partir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on vivre du pmu ?Puis je arrétez le roaccutane 1semaine pr prendre une petite cuite ...
Vivre de la bourse ?Dans quelle ville vivre en France
assurance, vivre dans un autre pays d'europe et immatriculationFin 2005 => Budget pour vivre (bien) à Paris
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Sélection des parents
Vivre avec 150 euros par moisTopic lettres : arretez les mails :)
Plus de sujets relatifs à : A quel âge avez vous arrêtez de vivre chez vos parents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR