Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les arnaques que vous souhaitez éviter aux autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les arnaques que vous souhaitez éviter aux autres

n°10210695
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-12-2006 à 16:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais créer ce topic qui pourrait être d'utilité publique.
 
Je propose de recenser sur cette première page un résumé de toutes les arnaques dont vous ou vos proches avez été victimes (vous pourrez développer soit dans vos posts dans ce topic si ça ne mérite pas de plus amples explications, soit dans un topic dédié si vous le souhaitez [auquel cas je ferai un lien]) afin que d'autres HFRiens ne se fassent pas avoir.
 
J'espère ainsi que HFR pourra aider à éviter les escroquerie, ne serait-ce que pour une poignée de personne.
 
Note à la modération:
 
il s'agit vraiment de recenser toutes les arnaques récurrentes dont on peut faire l'objet, pas de créer un topic à troll ou à polémique. On pourra cependant, bien entendu, dire "moi j'ai été dans le même magasin et je n'ai pas eu de soucis". Mais l'objectif est plus d'offrir une lecture claire plus que d'en faire des tartines pour chaque sujet

 
SVP: remarques désagréables s'abstenir. Si vous jugez le sujet idiot, inutile (etc...) merci de m'envoyer un MP et de ne pas polluer le topic.
 
Pour ma part, je commence donc:
 
Le SAV de FREE (le FAI): (UFC m'a dit que je n'étais pas le seul dans le cas que je vais exposer): aucun suivi, aucune réponse aux courriers en recommandés... -->la Freebox n'a jamais pu fonctionner, ils ont mis plusieurs mois à faire intervenir des techniciens, puis plusieurs mois avant de tenir compte de la résiliation (qui avait été demandé par les techniciens eux-memes). Résultat, facture de 175 euros pour un service qui n'a JAMAIS fonctionné,et menace de procès de leur part.
 
Les abonnements fantômes de France Télécom: : sachez que certains vendeurs peu scupuleux vous ouvrent des lignes sans votre accord.  A partir du moment où ils obtiennent votre adresse (par exemple: si vous venez d'emménager et que vous souhaitez connaître le numéro de l'ancien locataire) il peut vous ouvrir une ligne et règlera totues contestations par "comment aurais-je eu votre adresse si vous ne m'aviez pas demandez une ouverture de ligne?". Cette technique est très utilisée contre les vieilles personnes et les étrangers (ne parlant pas parfaitement français). Par contre, FT répond au courrier recommandé (en tout cas de part mon expérience).
 
La technique de l'encaissement à l'achat (et non à la livraison) : on vous dit que le produit vraiment pas cher (que tout le monde à par conséquent acheter) n'est plus en stock et on vous rembourse en bons d'achats, vous obligeant à commander sur le même site d'autres produits que vous n'auriez jamais acheté (exemple: CDiscount)
 
L'arnaque des porcelaines de limoges: (Loosha):  http://www.societe.com/societe/por [...] 4229r.html --> on vous appâte à l'aide d'un cadeau et on vous fait croire que vous n'aurez qu'à payer les initiales qui seront gravées sur la porcelaine, et finalement on vous vend un service très cher.
 
L'acheteur de voiture: (3615 Buck): un particulier répond à votre annonce, vous qui cherchez à vendre votre voiture. Il l'essai avec vous, et lorsque vous descendez de la voiture pour reprendre le volant il accélère et s'en va.  Voir le topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4496_1.htm
 
L'ouverture de compte courant: on vous fait crorie que vous êtes OBLIGES de payer un service (minimum 6 euros 50 par mois) lors de l'ouverture d'un compte courant, alors que dans d'autres agences de la même banque (en l'occurence BNP) c'est gratuit.


Message édité par Samourai le 23-02-2007 à 16:54:09
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 16:05:37  profilanswer
 

n°10210745
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-12-2006 à 16:10:31  profilanswer
 

C'est un peu comme le topic sur les escrocs, quoi [:fing fang fung]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10210752
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-12-2006 à 16:12:00  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

C'est un peu comme le topic sur les escrocs, quoi [:fing fang fung]


tu peux me faire un lien stp?
 
Si ça concerne une seule escroquerie ce n'est pas du tout la même chose.
 
Si ça concerne toutes les escroqueries possible, j'essaierai de voir avec l'auteur si il peut mettre la 1ère page à jour, car c'est ça l'intérêt de ce topic

n°10210790
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-12-2006 à 16:16:17  profilanswer
 

Ca concerne plein d'escroqueries, pas forcément du même acabit mais bon, ça risque de faire doublon quand même surtout que le topic en question est bien actif.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10211030
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2006 à 16:40:37  profilanswer
 

Les invitations à aller admirer de la porcelaine de Limoges dans une salle annexe d'un Ibis ou d'un Campanile, en t'appâtant avec un cadeau de merde made in China (une montre en toc pour monsieur, une assiette hideuse pour madame).
 
En disant qu'ils vont te faire payer que les initiales à mettre sur un service 24 pièces, les margoulins de boîtes de com' genre http://www.societe.com/societe/por [...] 4229r.html escroquent les personnes les plus vulnérables en leur vendant un service cheap :fou:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10211064
damike83
.
Posté le 22-12-2006 à 16:46:02  profilanswer
 

arnaque qui tend à disparaitre :
 
l'encaissement des paiements dés validation CB (et non pas au départ du colis) sur certains sites peu recommandables.
Vous pensez faire une affaire en achetant un produit à prix "cassé", vous attendez le départ de votre colis mais en fait, le site n a -soi disant- plus le produit en stock et vous rembourse des semaines plus tard en bons d achat !
Résultat tout bénef : parfois des milliers de gens qui paient en avance, de l argent qui reste bloqué, et des clients captifs obligés de réacheter quelque chose sur le meme site web :s
 
Vécu sur cdiscount (qui semble t il, s est amélioré depuis)


Message édité par damike83 le 22-12-2006 à 16:47:30
n°10211128
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-12-2006 à 16:56:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les invitations à aller admirer de la porcelaine de Limoges dans une salle annexe d'un Ibis ou d'un Campanile, en t'appâtant avec un cadeau de merde made in China (une montre en toc pour monsieur, une assiette hideuse pour madame).
 
En disant qu'ils vont te faire payer que les initiales à mettre sur un service 24 pièces, les margoulins de boîtes de com' genre http://www.societe.com/societe/por [...] 4229r.html escroquent les personnes les plus vulnérables en leur vendant un service cheap :fou:


tu peux préciser stp? pour que je fasse un résumé mieux que celui que j'ai fait sur mon premier post!

n°10740452
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2007 à 16:52:04  profilanswer
 

Nouvelle arnaque de la BNP cette fois.
 
Une conseillère a osé dire qu'on ne pouvait ouvrir un compte courant sans s'abonner à des services pour un coût de 6 euros 50 mensuels (services basiques: carte de rretrait, peut etre une ou 2 assurances...)
 
J'ai eu la conseillère en ligne (mon amie a qui s'est arrivé m'a téléphoné) et je lui ai expliqué que moi aussi j'étais à la BNP et que non seulement on ne m'avais pas obligé à acheter un service qelconque, mais que j'avais une carte de retrait gratuite (qui ne fonctionne que sur les guichets BNP).
 
Elle a finalement décidé d'offrir à mon amie 6 mois gratuit, en me disant "qu'elle n'est pas obligé". Je lui ai rétorqué que mon amie n'était pas obligé d'acheter non plus...
 
Finalement mon amie a signé le contrat pour ne pas faire d'histoire, la conseillère lui ayant promis qu'elle pourrait résilier sans frais au bout de ces 6 mois (est-ce vrai?).
 
L'un de vous est-il à la BNP?

n°10740673
Kephset
Posté le 23-02-2007 à 17:24:39  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Nouvelle arnaque de la BNP cette fois.
 
Une conseillère a osé dire qu'on ne pouvait ouvrir un compte courant sans s'abonner à des services pour un coût de 6 euros 50 mensuels (services basiques: carte de rretrait, peut etre une ou 2 assurances...)
 
J'ai eu la conseillère en ligne (mon amie a qui s'est arrivé m'a téléphoné) et je lui ai expliqué que moi aussi j'étais à la BNP et que non seulement on ne m'avais pas obligé à acheter un service qelconque, mais que j'avais une carte de retrait gratuite (qui ne fonctionne que sur les guichets BNP).
 
Elle a finalement décidé d'offrir à mon amie 6 mois gratuit, en me disant "qu'elle n'est pas obligé". Je lui ai rétorqué que mon amie n'était pas obligé d'acheter non plus...
 
Finalement mon amie a signé le contrat pour ne pas faire d'histoire, la conseillère lui ayant promis qu'elle pourrait résilier sans frais au bout de ces 6 mois (est-ce vrai?).
 
L'un de vous est-il à la BNP?


 
L'ouverture des comptes est gratuite, la clotûre aussi, si tu ne payes aucun frais de fonctionnement, la BNP se rémunère comment ? En espérant que tu sois a découvert ?


Message édité par Kephset le 23-02-2007 à 17:24:57
n°10740710
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2007 à 17:30:18  profilanswer
 

Il y a une différence entre frais de fonctionnement (à la poste c'est 2 ou 3 euros par trimestre je crois) et services à 6 euros 50 par mois (soit pas loin de 80 euros par an).
 
La banque se rémunère de nombreuses façons:
 
si tu n'as pas de carte de paiement c'est que ton argent va probablement s'accumuler et que tu finira par le placer OU par prendre des services quelconque...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 17:30:18  profilanswer
 

n°10750329
kensookey
Posté le 24-02-2007 à 23:19:08  profilanswer
 

les prospecteurs qui vous proposent différents types d' abonnements supers interessants. Malheureusement l' offre X (la plus interessante bien sur) s' est terminé la semaine dernière !! ce n' est pas grave car pour que vous puissiez en profiter et qu' il vous trouve sympa il vous fait une fleur et inscrit une date antérieur a la date du jour sur le contract. Vous signez et vous êtes bayzay  :fou:  impossible de se rétracter car le délai de rétractation est dépassé  :hello:

n°10750346
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2007 à 23:21:02  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ca concerne plein d'escroqueries, pas forcément du même acabit mais bon, ça risque de faire doublon quand même surtout que le topic en question est bien actif.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Et très bien actif même. Je ferme ici, samourai, tu n'as qu'à aller déplacer tes interrogations là-bas (si elles n'y ont pas déjà trouvé réponse).


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les arnaques que vous souhaitez éviter aux autres

 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le webarnaques sur ebay! help!
Logeka : les arnaquesQuelle alimentation pour eviter d'aller aux toilettes
possible d'éviter une impression faite par erreur ?[info] eviter ce site marchand
Recherche des infos sur les arnaques aux fausses licenses marketing ??Procédures d'expatriations : les pièges à éviter, les procédures ?
Après Madrid, Londres souhaite éviter les mannequins filiformesebay = Arnaques ??
Plus de sujets relatifs à : Les arnaques que vous souhaitez éviter aux autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR