Evidemment, RIEN ne remplace l'immersion. Rien. Et je suis bien placé pour en parler. J'ai fait de l'Anglais tte ma vie (titulaire d'une maitrise), et les plus gros progres "linguistiques" on été effectués sur place. J'ai eu la chance d'etre envoyé sur place des mon plus jeune age pendant des periodes significative (1 mois minimum) et c'est pendant ces periodes que ça decollait. La formation académique en France a été primordiale et indispensable pour les acquis autres que linguistiques (litterature anglosaxone, civilisation, société, etc...), et comme je compte finir mes études dans une université Londonienne ces choses vont grandement me servir, mais rien ne remplace l'immersion pour apprendre la langue elle meme.
J'ai fait de l'Allemand a partir de la classe de 6e, jusqu'a ma premiere année universtaire, j'avais de bonnes notes a l'ecrit mais je peux pas cracher 3 phrases a l'oral. Allez comprendre.
et concernant les profs, oui ils sont en grande majorité Français (jusqu'a un certain niveau. Par exemple, 80% de mes profs a l'université etaient anglais/americains/australiens), c'est peut etre dommage eu egard a l'importance meme de la langue Anglaise, par exemple. Mais pour comparaison, la majorité des profs de Français dans les bourgades Anglaises que j'ai visitées etaient Anglais
Message édité par 667 le 06-11-2006 à 10:32:34
---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "