Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Enervement / Compréhension des langues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enervement / Compréhension des langues

n°8662727
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 23:34:56  answer
 

Bonsoir !
 
Depuis quelques temps, je me suis rendu compte d'un phénomène curieux. Cela devait se produire bien avant mais son côté récurrent fait que je suis plus ou moins certain qu'il existe  :sweat:  
 
En effet, après m'être disputé avec une personne / chicané ( :D ) je comprends beaucoup mieux une langue étrangère parlée !
 
Ainsi, il m'arrive parfois de regarder certains reportages en anglais. Alors que j'ai parfois du mal à cerner l'ensemble d'une phrase, après une dispute ou m'être énervé, je capte tout sans exception  :??:  
Au niveau même de l'oreille je sens mieux les aigües et les intonations  :??:  
 
Pourtant, je ne m'enerve pas en criant ou quoi que ce soit hein ( :D ) mais je  me demande si la sécrétion d'hormones liés à un "emportement" n'agirait pas sur le cerveau au niveau de l'ouïe ou sur les connexions nerveuses liées à la "traduction"  :??:  :??:  
 
Des idées ?


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 23:35:16
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 23:34:56  profilanswer
 

n°8684767
greentea
Posté le 14-06-2006 à 22:42:54  profilanswer
 

C'est peut-être lié à la décharge d'insuline adrénaline qui est secrétée quand on s'énerve :??: (Edit: mélange de pinceaux dans les hormones  :whistle: )
Par exemple, en situation de stress modéré, on est plus performant pour bosser ou pour donner une présentation car plus attentif à tout (pas seulement pour l'audition).
Une sorte de mécanisme d'auto-défense préhistorique probablement :D


Message édité par greentea le 14-06-2006 à 23:00:33
n°8684790
zex
Posté le 14-06-2006 à 22:45:02  profilanswer
 

Quand tu manque de te foutre en l'air en bagnole, tu rates rien de la suite de ton trajet ! Tu pourrais limite citer les plaques d'immatriculation croisées, peut etre que cest un peu le meme mecanisme  :??:

n°8684985
kheel
Posté le 14-06-2006 à 22:55:11  profilanswer
 

L'adrénaline augmente ton rythme cardiaque et donc l'apport en O² au cerveau ==>plus de carburant : plus de perfs? non? En gros tu t'overclock.
^^.

n°8685014
greentea
Posté le 14-06-2006 à 22:57:39  profilanswer
 

zex a écrit :

Quand tu manque de te foutre en l'air en bagnole, tu rates rien de la suite de ton trajet ! Tu pourrais limite citer les plaques d'immatriculation croisées, peut etre que cest un peu le meme mecanisme  :??:

Possible: dans les deux cas (colère et peur) il y a une décharge d'adrénaline (entre autres hormones). Les sensations de peur et de colère sont par ailleurs localisées dans deux coins du cerveau très proches qui font partie de la région appelée "cerveau reptilien".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Enervement / Compréhension des langues

 

Sujets relatifs
La plus belle chanson de chaques langueslangues régionales ou patois
Langues régionalesProblème concernant la sélection des langues sur un dvd
Langues "régionales", vos avis...Comment on appelle quelqu'un qui parle plusieurs langues des signes ?
math : compréhension suite récurrente !Urgent ! Recherche Dictionnaire des langues elfiques !
[maths] probleme de compréhension tout bête de logLes méthodes sur CD pour apprendre les langues
Plus de sujets relatifs à : Enervement / Compréhension des langues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR