Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  animaux exploité sur la brocante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

animaux exploité sur la brocante

n°8371008
quiquoidon​cou
Posté le 10-05-2006 à 17:57:39  profilanswer
 

J ai été à la brocante de Morlanwelz ce samedi    ,il y avait une roulotte avec des personnes qui vendent des bonbons pour le cirque, pour ça ils prennent des chats ou des chiens (dans ce cas c était 2 chiens).
Ils étaient enchéner sous une chaleur écrasante sur leur présentoire.
Il arretaient les passants pour leur dire "venez toucher le chien ca porte bonheur" mais vous vous rendez compte tout le gens, qui biensûr trés interessé de caresser le chien on pu le caresser en plus qui plus est on toucher des sourds de brocante rempli de microbes !.
L année passée ils ont fait pareil à une autre brocante où j ai vendu (Chapelle) toujours dans le Hainaut) c était cette fois un chat blanc, quelle fut pas l horreur de voir à 5 métres un chat enchéner qui pleurait, j en ai eut les larmes aux yeux car ces cris attirait encore plus les passants.
Le chat était gris de saleté avec le poil collant à la fin de la journée, j aurais voulu agir mais seule ... à part des écriteaux contre ces gens je ne sais pas quoi faire.
Pouvez vous m aider pour me dire d abord si c est tolérer ce genre de chose?
si non, pourrais je mobiliser grace à votre aider des membre gaia ou non de la région de La Louvière? (au cas où une personne serais de là on ne sais jamais).
J aimerais aussi faire partie des membres gaia.
Si c est pas possible comment pourrais-je empêcher ce genre de chose en agissant de façon légale?
Merci d avance de tout coeur pour votre futur réponse.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 17:57:39  profilanswer
 

n°8371037
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2006 à 18:00:08  profilanswer
 

Bienvenue.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8371052
quiquoidon​cou
Posté le 10-05-2006 à 18:01:45  profilanswer
 

Merci, pardon c est vrai, j aurais dû aller sur présentation ou autre  :??:  
 
Bonjour à toi et à tous  :hello:

n°8371514
quiquoidon​cou
Posté le 10-05-2006 à 19:05:26  profilanswer
 

:sleep:

n°8371536
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-05-2006 à 19:10:12  profilanswer
 

Si t'as pris des photos et que t'as le nom du proprio tu peux toujours envoyer ca a la SPA ou à BB !

n°8371542
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2006 à 19:11:37  profilanswer
 

contacter la spa non :??:
 
sinon je suis d'accord pour dire que ce genre de pratique est scandaleuse, mais personne ne dit rien pour les poneys de maneges :??:

n°8371544
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2006 à 19:12:05  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Si t'as pris des photos et que t'as le nom du proprio tu peux toujours envoyer ca a la SPA ou à BB !


[:grilled] rhaaaaaaa

n°8371557
m4u
Posté le 10-05-2006 à 19:13:52  profilanswer
 

à chaque race son fardeau, pour certains les caresses, pour d'autres les regards de travers, pour d'autres encore destin tragique de chien-chien à sa mémère obligé d'embrasser une vieille moustachue parce qu'elle l'exige :o  

n°8371566
quiquoidon​cou
Posté le 10-05-2006 à 19:14:37  profilanswer
 

Les spa aide pour cette lutte aussi.
 
Pauvre bête je connais une personne qui en a recuielli un il a fallut 1 ans pour qu il ne tourne plus en rond cette pauvre bête c est honteux.
 
J ai contacter toutes les spa du coin ils disent de prévenir la police de mon coin

Message cité 1 fois
Message édité par quiquoidoncou le 10-05-2006 à 19:15:25
n°8371589
quiquoidon​cou
Posté le 10-05-2006 à 19:17:16  profilanswer
 

m4u a écrit :

à chaque race son fardeau, pour certains les caresses, pour d'autres les regards de travers, pour d'autres encore destin tragique de chien-chien à sa mémère obligé d'embrasser une vieille moustachue parce qu'elle l'exige :o


 
http://media.koreus.com/200507/5-animaux15.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 19:17:16  profilanswer
 

n°8371798
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-05-2006 à 19:44:08  profilanswer
 

Si tu veux être membre de gaia : https://www.gaia.be/fr/membre.html ;)


---------------
blacklist
n°8371814
Arthas77
Posté le 10-05-2006 à 19:46:10  profilanswer
 

quiquoidoncou a écrit :

J ai contacter toutes les spa du coin ils disent de prévenir la police de mon coin


Et appeler la police ?  :o  

n°8371823
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2006 à 19:47:06  profilanswer
 

maikefailapolis !

n°8374823
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 11-05-2006 à 08:58:08  profilanswer
 

Rhalala, deux chiens et un chat enchaînés, mobilisons nous vite, c'est atroce.
 
Ah bon, 3 milliards de personnes sur terre vivent avec moins de 1$ par jour ? — Ouais mais bon, elles on ne les voit pas, donc on s'en fout.
 

Citation :

Pouvez vous m aider pour me dire d abord si c est tolérer ce genre de chose?


Oui, puisque ce n'est pas réprimé.
 

Citation :

Si c est pas possible comment pourrais-je empêcher ce genre de chose en agissant de façon légale?


Courrier relatant les fait des facon détaillée au procureur de la république du tribunal d'instance territorialement compétent.

Message cité 1 fois
Message édité par squad25 le 11-05-2006 à 09:00:11
n°8374862
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2006 à 09:11:46  profilanswer
 

yoak a écrit :

maikefailapolis !


 


[:rofl] il suffisait d'en parler :lol: :lol:

n°8374880
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 11-05-2006 à 09:17:21  profilanswer
 

Citation :

J ai été à la brocante de Morlanwelz ce samedi


 
En même temps j'crois que sur ce coup il faut se demander maikefailapolitie. Z'ont pas de violences urbaines ni d'arrêtés contraires à la constitution à appliquer en belgique, peuvent bien s'occuper des chiens battus alors.  :whistle:


Message édité par squad25 le 11-05-2006 à 09:24:13
n°8375218
Alkor2001
Posté le 11-05-2006 à 10:35:01  profilanswer
 

quiquoidoncou a écrit :

J ai été à la brocante de Morlanwelz ce samedi    ,il y avait une roulotte avec des personnes qui vendent des bonbons pour le cirque, pour ça ils prennent des chats ou des chiens (dans ce cas c était 2 chiens).
Ils étaient enchéner sous une chaleur écrasante sur leur présentoire.
Il arretaient les passants pour leur dire "venez toucher le chien ca porte bonheur" mais vous vous rendez compte tout le gens, qui biensûr trés interessé de caresser le chien on pu le caresser en plus qui plus est on toucher des sourds de brocante rempli de microbes !.
L année passée ils ont fait pareil à une autre brocante où j ai vendu (Chapelle) toujours dans le Hainaut) c était cette fois un chat blanc, quelle fut pas l horreur de voir à 5 métres un chat enchéner qui pleurait, j en ai eut les larmes aux yeux car ces cris attirait encore plus les passants.
Le chat était gris de saleté avec le poil collant à la fin de la journée, j aurais voulu agir mais seule ... à part des écriteaux contre ces gens je ne sais pas quoi faire.
Pouvez vous m aider pour me dire d abord si c est tolérer ce genre de chose?
si non, pourrais je mobiliser grace à votre aider des membre gaia ou non de la région de La Louvière? (au cas où une personne serais de là on ne sais jamais).
J aimerais aussi faire partie des membres gaia.
Si c est pas possible comment pourrais-je empêcher ce genre de chose en agissant de façon légale?
Merci d avance de tout coeur pour votre futur réponse.


 
J'veux pas être méchant, mais en plus d'être d'un intérêt plus que limité (on est quand même sur forum.hardware.fr), ton post est à la limite de l'incompréhensible...  :o


---------------
J'aime pas Apple...
n°8375231
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2006 à 10:36:54  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

J'veux pas être méchant, mais en plus d'être d'un intérêt plus que limité (on est quand même sur forum.hardware.fr), ton post est à la limite de l'incompréhensible...  :o


on est dans la cat discussion, son topic est plutot valable, il amene un debat.
 
et en plus ca a pas trop l'air d'etre un troll :o
 
je suis pas d'accord avec toi :spamafote:
 
et puis j'ai compris du premier coup :o ca aurait pu etre plus clair mais c'est correct.


Message édité par yoak le 11-05-2006 à 10:38:09
n°8375320
Alkor2001
Posté le 11-05-2006 à 10:52:17  profilanswer
 

Des débats sur les animaux maltraités, y en a assez souvent... Alors bien sûr ça fait toujours de la peine de lire ce genre de trucs, ça révolte, blablabla blablabla, mais ça tourne assez vite en rond quand même.
 
Faudrait faire un topikunik "Animaux maltraités"  :o


---------------
J'aime pas Apple...
n°8375324
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2006 à 10:53:32  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Des débats sur les animaux maltraités, y en a assez souvent... Alors bien sûr ça fait toujours de la peine de lire ce genre de trucs, ça révolte, blablabla blablabla, mais ça tourne assez vite en rond quand même.
 
Faudrait faire un topikunik "Animaux maltraités"  :o


stune bonne idée, si la creatrice modifie le titre de son topic elle ne assurera peut etre la survie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  animaux exploité sur la brocante

 

Sujets relatifs
Concours de beauté pour animaux domestiques sur InternetClip à la demande de Patrick Sébastien - Défense des animaux - Emouvan
Question sur les animaux.Honomatopés et cri d'animaux
Les hommes préfèrent les animaux aux hommes?Faut t'il exercer un controle plus stric des animaux domestique ?
L'effet Jurassik Park - Clonage animaux/plantesLes comportements addictifs chez les animaux
où est le bonheur pour les animaux?[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta
Plus de sujets relatifs à : animaux exploité sur la brocante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR