Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Anges gardiens...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anges gardiens...

n°6655879
Castaphior​e
Posté le 29-09-2005 à 18:39:39  profilanswer
 

Petite question...
 
Croyez-vous aux anges-gardiens ? :??:  
Si oui, cette croyance est-elle liée à votre foi en une quelconque religion ou non ?
 
Je cherche un moyen d'expliquer le fait que certains gens ont de la chance, d'autres non.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 18:39:39  profilanswer
 

n°6655910
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-09-2005 à 18:45:08  profilanswer
 

:heink:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6655913
charlie 13
Posté le 29-09-2005 à 18:45:47  profilanswer
 

Le hasard, ça te suffit pas comme expliquation?
Tu gagnes au loto une fois, c'est de la chance, tu te retrouve sans un rond au bout de quelques années, c'est toujours de la chance?
La chance, ça n'existe pas.
On parle de chance quand on beneficie par hasard d'un evènement favorable, et consideré comme tel sur le moment.
L'interprète de "Lacombe Lucien", paysan sans le sou, avait pu se payer une super bagnole avec son cachet.
De la chance? quand on sait qu'il s'est tué dans cette bagnole, ça se discute.

n°6656077
Castaphior​e
Posté le 29-09-2005 à 19:16:45  profilanswer
 

Je pose cette question car la façon dont certains événement sont interprétés dépend largement de la culture de la personne qui répond...
 
Peut-être alors faudrait-il préciser le sens que tu attaches à "hasard" ou "chance", mais je ne suis pas si sur qu'il soit si évident d'affirmer que la chance n'existe pas...

n°6656111
space droi​d
Posté le 29-09-2005 à 19:22:29  profilanswer
 

mouais vu le peu de "chance" qu'on un gd nombre de personne ds le monde ce sont surement des fonctionnaires alors ces anges gardiens  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:benj9002]

n°6656392
charlie 13
Posté le 29-09-2005 à 20:05:37  profilanswer
 

J'appelle "hasard" tout évènement imprevisible et indépendant de la volonté de quiconque, mais le terme de chance a également parfois été utilisé en ce sens.
c'est pour ça qu'on souhaite "bonne chance" et pas "chance " tout court, la chance pouvant être bonne ou mauvaise, c'est alors la "malchance".
Je doute qu'il existe des gens qui, toute leur vie, ne rencontrent que des évènements heureux, j'entends independament de leur volonté.
Celui qui bosse toute sa vie est generalement plus riche à la fin que celui qui ne fait rien et s'en remet à la chance.

n°6656426
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 29-09-2005 à 20:09:23  profilanswer
 

La chance c'est quand le hasard nous est favorable
La malchance c'est quand le hasard nous est défavorable
 
Stou [:spamafote]


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6656749
lamite
x Moon
Posté le 29-09-2005 à 20:47:48  profilanswer
 

Moi, j'ai de la chance  :sol:

n°6658904
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 30-09-2005 à 00:35:14  profilanswer
 

Castaphiore a écrit :

Petite question...
 
Croyez-vous aux anges-gardiens ? :??:  
Si oui, cette croyance est-elle liée à votre foi en une quelconque religion ou non ?
 
Je cherche un moyen d'expliquer le fait que certains gens ont de la chance, d'autres non.


 
 
Tu y crois, toi?
 
Mais ce qu'on appelle chance ou malchance n'est finalement rien d'autre qu'un événement non calculé et imprévu pondéré par la dose de bonheur ou de malheur qu'il apporte. C'est vraiment une question d'interprétations. Ce qui est chance pour moi ne l'est peut être pas pour toi. Et comme ça a été dit, c'est difficile d'en juger, tant qu'on a pas pu perçevoir toutes les implications de l'événement en question.
 
Mais je dis ça, et en même temps, je connais des personnes qui ont vraiment moins de chance que la moyenne  :sweat: (pour l'instant, j'espère)

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 30-09-2005 à 00:35:37
n°6658933
Gnub
Posté le 30-09-2005 à 00:43:39  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

[...]
 
Mais je dis ça, et en même temps, je connais des personnes qui ont vraiment moins de chance que la moyenne  :sweat: (pour l'instant, j'espère)


 
Quand on joue à pile ou face, on peut tomber dix fois suite sur face [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 00:43:39  profilanswer
 

n°6658939
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 30-09-2005 à 00:47:35  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Quand on joue à pile ou face, on peut tomber dix fois suite sur face [:spamafote]


 
 
Dans le cas présent, c'est plutôt comme si la pièce était tombée sur la tranche, en fait  :/
 
Le genre de truc qui n'arrive presque jamais. Un peu comme quand on gagne au loto, mais dans l'autre sens, quoi :sweat:


Message édité par ara qui rit le 30-09-2005 à 00:48:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Anges gardiens...

 

Sujets relatifs
anges et démons ? Peinture et auteur ?Albeiro Vargas : Le petit ange de Bogota
nous ne sommes pas des anges sur c+ à midiRediff - La vie rêvée des anges - 16-09-03
Bernard WERBER - L'Empire des Anges | J'ai rien compris[serie M6] anges de choc
Plus de sujets relatifs à : Anges gardiens...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR