Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Albeiro Vargas : Le petit ange de Bogota

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Albeiro Vargas : Le petit ange de Bogota

n°5885296
chocoboy
Posté le 19-06-2005 à 14:46:37  profilanswer
 

Hier, j'ai vu ce reportage sur TF1 : http://up.tf1.fr/lachaine/programm [...] 30,00.html
(il y a un lien en bas de page pour voir le reportage on line)
 

Le petit ange de Bogota - 15 ans après
 
Souvenez-vous ! C'était dans Reportages le samedi 26 octobre 1991, des millions de téléspectateurs découvrent, bouleversés, un ange, un petit garçon au coeur grand comme ça ! A dix ans, Albeiro et une bande de copains consacrent leur temps libre aux plus démunis de leur quartier : Bucaramenga, en Colombie. La centaine de petits vieux les ont baptisés "les anges gardiens". Le rêve d'Albeiro est de bâtir une maison pour les réunir et qu'ils ne soient plus jamais seuls. 1991 - 2005 : quinze ans plus tard, le rêve est devenu réalité. Une centaine de "viejitos" vivent tranquilles dans la maison que le petit garçon avait dessiné pour eux. Albeiro n'a pas changé et, déjà, d'autres enfants ont pris la relève.


 
Et cela m'a beaucoup ému. C'est pourquoi je créé ce post pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Je vous encourage à y jeter un coup d'oeil !
 
Une association existe et le site est ici :
http://www.voixpouralbeiro.com/accueil.htm
 
Je trouve que ce que fait cette personne incroyable et elle mérite le soutien du plus grand nombre.
 
Je serai heureux d'avoir votre avis sur le sujet :)


Message édité par chocoboy le 19-06-2005 à 14:52:01
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 14:46:37  profilanswer
 

n°5920223
marie154
Posté le 23-06-2005 à 08:52:58  profilanswer
 

Extraordinaire personnalité que celle d'Albéïro. Ce film devrait passer aux heures de grande écoute : évidemment, ça rapporterait moins que "la ferme" sur le plan matériel, mais tellement plus sur d'autres plans : je l'ai suggéré à TF1 avec une autre proposition, la diffusion du film dans les collèges, afin de permettre aux ados d'imaginer un autre monde que celui de la consommation effrénée dans lequel ils sont plongés.
J'ai adhéré à l'association, il faut les encourager...

n°5925007
chocoboy
Posté le 23-06-2005 à 17:56:29  profilanswer
 

Je vais adhérer aussi et apporter ma contribution, c'est vraiment un initiative digne d'être soutenue.
 
C'est dommage, on dirait que peu de gens de ce forum s'y intéresse, mais pourquoi pas lancer l'idée d'un mail commun HFR ? http://www.voixpouralbeiro.com/fra [...] /aider.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Albeiro Vargas : Le petit ange de Bogota

 

Sujets relatifs
Les idioties que l'on vous a appris étant petit.petit loisir
[technique] pourquoi les CGI passent ils si mal sur petit ecran ?Petit déjeuner de LU
Un Petit Delire ;)j'ai l'imptression d'avoir un petit pb à la pomme d'adan
Petit problème de démographieUn petit lien pour le montage de néon sur sa moto SVP ?
Un petit click sa coute rien...[Montpellier] Cherche petit terrain de foot ou de hand
Plus de sujets relatifs à : Albeiro Vargas : Le petit ange de Bogota


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR