Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'Amour est il possession ?

n°241975
nur
Posté le 17-03-2003 à 10:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :


 
t'es un cokin quand meme..... t'avance des arguments que tu développe pas... et en + tu détourne la conversation !!!! [:nonv] spa bien !!!
 
n'empeche que si tu prend une relation purement sexuelle entre deux personnes... je pense pas qu'il y ai de jalouise/possessivité.. puisque le plaisir est purement physique... il n'y a pas d'attachement, juste du plaisir... et a la limite lorsque l'une des deux personnes s'en va... l'autre se trouvera un nouveau "piegeons"...
 
mais si tu prend l'exemple d'une relation amoureuse avec du désir sexuel alors la les données sont complètement différente et la intervient la jalousie/possessivité... parce qu'on veut etre le seule a bénéficié de cet amour/désir.. et on se supporte pas le regard des autres sur son/sa bien aimé(e).. etc...  
 
 

c'est pour mieux me mettre a ton niveau,un desir de fusionner :whistle:  ?
 
Le  desir sexuel n'est que rarement  purement  physique (seulement chez des personnes tres experimentées peut etre)
c'est dans le sexe et les hormones que resident toutes les pulsions agressives/possessives .L'appetit du pouvoir lui meme a un lien avec le sexe.
(Je parle bien entendu d'un desir fort et pas seulement un moyen de se faire du bien ou de se soulager)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 10:40:30  profilanswer
 

n°241991
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 10:45:18  profilanswer
 

nur a écrit :

le desir sexuel rend jaloux (le plus souvent),si tu n'as jamais experimenté ça, regarde  comment les oiseaux se battent pour les femelles en ce moment :whistle:  
pour moi l'amour ne rend pas possessif ,tout au contraire.


 
Ah bon ? Fo pas faire de comparaison si rapide animaux-humains... Les instincts demeurent sans doute plus ou moins certes mais ce n'est pas si manifeste que tu sembles l'affirmer.
L'amour peut rendre possessif en l'absence de sexe, ya qu'à voir les cours d'école et les "zamoureux" qui sont très furax qd ils ont des "concurrents"...
 
L'amitié peut rendre jaloux dans certains cas... Pourquoi l'amour ne pourrait pas en faire autant dans une plus grande mesure ?
 
Je ne dis pas que l'amour rend systématiquement jaloux, mais ça peut être le cas. Pourtant, dans la jalousie, il y a une notion de privation de liberté de l'autre, donc de "nuisance" à l'autre, ce qui peut être en opposition avec le concept d'amour. C'est un peu illogique, mais dans ce domaine, la logique n'a pas tjrs droit au chapitre...

n°241997
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 10:47:23  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est pour mieux me mettre a ton niveau,un desir de fusionner :whistle:  ?
 
Le  desir sexuel n'est que rarement  purement  physique (seulement chez des personnes tres experimentées peut etre)
c'est dans le sexe et les hormones que resident toutes les pulsions agressives/possessives .L'appetit du pouvoir lui meme a un lien avec le sexe.
(Je parle bien entendu d'un desir fort et pas seulement un moyen de se faire du bien ou de se soulager)


 
yep, je vois + la un besoin de domination, de puissance que de possession... besoin de se sentir suppérieur ? la je comprend que ca intervienne dans l'acte sexuel parce que c'est une de choses les plus primaires que "pratique" l'homme...
 
mais je vois pas qu'est-ce qu'il voudrai posséder ...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242004
nur
Posté le 17-03-2003 à 10:50:53  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ah bon ? Fo pas faire de comparaison si rapide animaux-humains... Les instincts demeurent sans doute plus ou moins certes mais ce n'est pas si manifeste que tu sembles l'affirmer.
L'amour peut rendre possessif en l'absence de sexe, ya qu'à voir les cours d'école et les "zamoureux" qui sont très furax qd ils ont des "concurrents"...
 
L'amitié peut rendre jaloux dans certains cas... Pourquoi l'amour ne pourrait pas en faire autant dans une plus grande mesure ?
 
Je ne dis pas que l'amour rend systématiquement jaloux, mais ça peut être le cas. Pourtant, dans la jalousie, il y a une notion de privation de liberté de l'autre, donc de "nuisance" à l'autre, ce qui peut être en opposition avec le concept d'amour. C'est un peu illogique, mais dans ce domaine, la logique n'a pas tjrs droit au chapitre...


 
Ds les cours d'ecole primaire, il y a pas encore d'actes sexuels,  mais la sexualité est presente quand meme de maniere sous jacente.
l'Amitié rend jaloux ? Peut etre ds ce cas ,ne s'agit il pas d'une Pure amitié.
Pour ce qui est de la ressemblance avec les autres animaux, je serais curieux de connaitre la proportion d'hommes qui regardent les autres hommes autrement que comme des concurrents.

n°242007
nur
Posté le 17-03-2003 à 10:52:01  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
yep, je vois + la un besoin de domination, de puissance que de possession... besoin de se sentir suppérieur ? la je comprend que ca intervienne dans l'acte sexuel parce que c'est une de choses les plus primaires que "pratique" l'homme...
 
mais je vois pas qu'est-ce qu'il voudrai posséder ...

qui a le pouvoir, a les femmes!
 
a ce qu'on dit(ou qu'on pense). :whistle:

n°242020
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 10:57:57  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Ds les cours d'ecole primaire, il y a pas encore d'actes sexuels,  mais la sexualité est presente quand meme de maniere sous jacente.
l'Amitié rend jaloux ? Peut etre ds ce cas ,ne s'agit il pas d'une Pure amitié.
Pour ce qui est de la ressemblance avec les autres animaux, je serais curieux de connaitre la proportion d'hommes qui regardent les autres hommes autrement que comme des concurrents.
 


 
Bah qd t'es petit par exemple et que t'as un meilleur copain, tu veux être son meilleur copain... T'aime pas trop que ce meilleur copain ait un copain qu'il apprécie plus que toi... C po de la jalousie ça ??? Et ne me dis pas qu'il y a de la sexualité sous-jacente la dedans...
 
Bah je pense qu'on est beaucoup à avoir des amis qu'on voit autrement que comme des concurrents... Sinon, la vie serait pas drôle tous les jours, toujours à se faire des coups de pute ou à se descendre les uns les autres...
 
A moins que tu ne penses que tout ça soit intériorisé et ne transparait aucunement dans les actes, mais à ce moment là, rien n'est prouvable ni dans un sens ni dans l'autre et chacun reste sur ses positions...


Message édité par leFab le 17-03-2003 à 10:58:29
n°242021
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 10:58:09  profilanswer
 

nur a écrit :


 
Ds les cours d'ecole primaire, il y a pas encore d'actes sexuels,  mais la sexualité est presente quand meme de maniere sous jacente.
l'Amitié rend jaloux ? Peut etre ds ce cas ,ne s'agit il pas d'une Pure amitié.
Pour ce qui est de la ressemblance avec les autres animaux, je serais curieux de connaitre la proportion d'hommes qui regardent les autres hommes autrement que comme des concurrents.
 


 
oui l'amitié rend jaloux [:sweatv] jpeux vous en parlé, je l'ai vécu y'a pas longtemps... une pure amitié, deux copines qui s'entende aussi bien que des soeurs jumelles avec la meme passion, les meme délires, les memes envies... bien qu'elles soient très différente... et un jour un homme arrive et c'est la fin...  
 
ce qui c'est passé au fond de moi ?.. une tristesse incontrolée face a une telle impuissance... privé sa meilleure pote d'un amoureux c'est pas possible, alors on se prive soit meme de sa meilleure pote et ca faitp as du bien... surtout qu'elle comprend pas pkoi t'es triste, pkoi tu lui parles plus comme avant, pkoi tout a changé...  
 
et c'est la que la jalousie intervient... (je supporte pas la jalousie) et pourtant je pouvais pas m'empecher de me dire que ce gars m'avait piqué ma place... meme si je leur en voulait pas...  
 
et il n'y avait pas de désir sexuel dans cette histoire la ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242112
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2003 à 11:31:55  profilanswer
 

Tiens un topic nur bien bateau! :D
 
Si l'amour était possession, on pourrait le donner à quelqu'un d'autre en lui disant : tiens je te refile ma gonzesse et l'amour qui va avec en kit! :D
 
Ca serait bien pratique parfois [:ddr555]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242240
nur
Posté le 17-03-2003 à 12:05:05  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui l'amitié rend jaloux [:sweatv] jpeux vous en parlé, je l'ai vécu y'a pas longtemps... une pure amitié, deux copines qui s'entende aussi bien que des soeurs jumelles avec la meme passion, les meme délires, les memes envies... bien qu'elles soient très différente... et un jour un homme arrive et c'est la fin...  
 
ce qui c'est passé au fond de moi ?.. une tristesse incontrolée face a une telle impuissance... privé sa meilleure pote d'un amoureux c'est pas possible, alors on se prive soit meme de sa meilleure pote et ca faitp as du bien... surtout qu'elle comprend pas pkoi t'es triste, pkoi tu lui parles plus comme avant, pkoi tout a changé...  
 
et c'est la que la jalousie intervient... (je supporte pas la jalousie) et pourtant je pouvais pas m'empecher de me dire que ce gars m'avait piqué ma place... meme si je leur en voulait pas...  
 
et il n'y avait pas de désir sexuel dans cette histoire la ;)

il est dit ds la bible un truc du genre:
la femme quittera son pere et sa mere pour suivre son mari...
c'est pareil pour ses copines faut croire.
Le plus important (pour la nature) c'est qu'elle fonde un nouveau foyer et fasse des enfants: "croissez et multipliez!".
Pour moi la pure amitié c'est de l'amour (rien de sexuel).
C'est la connaissance de l'autre et sa totale acceptation.
Dans la jalousie,il n'y a pas de connaissance de l'autre.
En resumé,l'amour est connaissance et partage (et donc pas possession)

n°242306
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 17-03-2003 à 12:35:04  profilanswer
 

nur a écrit :

il est dit ds la bible un truc du genre:
la femme quittera son pere et sa mere pour suivre son mari...
c'est pareil pour ses copines faut croire.
Le plus important (pour la nature) c'est qu'elle fonde un nouveau foyer et fasse des enfants: "croissez et multipliez!".
Pour moi la pure amitié c'est de l'amour (rien de sexuel).
C'est la connaissance de l'autre et sa totale acceptation.
Dans la jalousie,il n'y a pas de connaissance de l'autre.
En resumé,l'amour est connaissance et partage (et donc pas possession)
 


c bien ce ke j'avais dis.
Mais n'y a-t-til pas une forme de possession a connaitre trop une personne et à se partager corps et âme??


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 12:35:04  profilanswer
 

n°242404
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 13:13:13  profilanswer
 

nur a écrit :

il est dit ds la bible un truc du genre:
la femme quittera son pere et sa mere pour suivre son mari...
c'est pareil pour ses copines faut croire.
Le plus important (pour la nature) c'est qu'elle fonde un nouveau foyer et fasse des enfants: "croissez et multipliez!".
Pour moi la pure amitié c'est de l'amour (rien de sexuel).
C'est la connaissance de l'autre et sa totale acceptation.
Dans la jalousie,il n'y a pas de connaissance de l'autre.
En resumé,l'amour est connaissance et partage (et donc pas possession)
 


 
héhé nur qui exprime un avis (personnel) ;) vous m'en voyez ravie :D
 
yep... cai pas éternel une amitié (ou un amour) comme on aurait tendance a le croire...  
 
j'ai toujours dis.. pourvu qu'elle soit heureuse, mais j'ai bcp souffert de sa culpabilité envers moi...
 
connaissance et partage.. je suis d'accord... mais c'est tell'ment d'autre chose aussi :)
 
des fois j'ai l'impression que les gens qui se disent amoureux.. sont en vérité amoureux d'une image qu'il se sont crée (a travers une personne) une image parfaite de cette personne, complètement idéalisée et dont ils n'arrivent plus a se détacher... seraient-ils amoureux de leur fantasme retranscrit dans la réalité ? je me demande si tout ses gens qui parlent d'amour ne sont pas que des imposteurs trop naïf...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242804
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 14:19:02  profilanswer
 

nur a écrit :

il est dit ds la bible un truc du genre:
la femme quittera son pere et sa mere pour suivre son mari...
c'est pareil pour ses copines faut croire.
Le plus important (pour la nature) c'est qu'elle fonde un nouveau foyer et fasse des enfants: "croissez et multipliez!".
Pour moi la pure amitié c'est de l'amour (rien de sexuel).
C'est la connaissance de l'autre et sa totale acceptation.
Dans la jalousie,il n'y a pas de connaissance de l'autre.En resumé,l'amour est connaissance et partage (et donc pas possession)
 


 
Pourquoi ça ? Ce n'est pas contradictoire pourtant !


Message édité par leFab le 17-03-2003 à 14:19:37
n°242821
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 14:21:17  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Pourquoi ça ? Ce n'est pas contradictoire pourtant !


 
si tu connais l'autre, tu lui fait confiance, tu connais ses bon et mauvais coté... etre jaloux ne te sert a rien...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242837
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2003 à 14:24:41  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
si tu connais l'autre, tu lui fait confiance, tu connais ses bon et mauvais coté... etre jaloux ne te sert a rien...


 
La jalousie(la vraie) n'a rien à voir avec l'autre. C'est une pathologie personnelle.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242848
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 14:25:31  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
si tu connais l'autre, tu lui fait confiance, tu connais ses bon et mauvais coté... etre jaloux ne te sert a rien...


 
Jalousie ne sous-entend pas forcément "manque de confiance", on peut cprdre à 100% une personne (façon de parler) et pourtant être jaloux du temps qu'elle passe avec d'autre personnes au détriment du temps passé ensemble. Non ?

n°242850
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 14:25:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
La jalousie(la vraie) n'a rien à voir avec l'autre. C'est une pathologie personnelle.


 
oui... biensur... masi bien souvent si les gens réfléchissaient un peu et avait un minimum de volonté elle se pourriraient pas la vie a etre jalouse


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242859
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 14:27:00  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Jalousie ne sous-entend pas forcément "manque de confiance", on peut cprdre à 100% une personne (façon de parler) et pourtant être jaloux du temps qu'elle passe avec d'autre personnes au détriment du temps passé ensemble. Non ?


 
oui... mais pour l'avoir vécu... c'est pas de la jalousie que j'ai ressenti a ce moment la... mais un grand vide dans ma vie...  


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2003 à 14:28:06  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui... biensur... masi bien souvent si les gens réfléchissaient un peu et avait un minimum de volonté elle se pourriraient pas la vie a etre jalouse


 
Hélas,si la jalousie maladive pouvait se résoudre par de la réflexion...  
 
Faut différentier la jalousie "légère" qui n'en est en fait pas, et la jalousie maladive, qui peut miner un être totalement rationnel.  
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242870
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 14:29:04  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui... biensur... masi bien souvent si les gens réfléchissaient un peu et avait un minimum de volonté elle se pourriraient pas la vie a etre jalouse


 
Oui mais les gens qui le sont ne le sont pas par choix, C une "pathologie" comme disait toine. Réfléchir n'y change pas grd chose je pense, C comme la bandaison papa, "ça ne se commande pas"...

n°242875
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2003 à 14:30:20  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui mais les gens qui le sont ne le sont pas par choix, C une "pathologie" comme disait toine. Réfléchir n'y change pas grd chose je pense, C comme la bandaison papa, "ça ne se commande pas"...


 
:jap: voilà. Pareil pour les gens dépressifs...  
 
D'ailleurs, les gens très intelligents qui gambergent bcoup peuvent être très jaloux et très dépressifs justement parce qu'ils réfléchissent trop.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242885
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 14:31:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Hélas,si la jalousie maladive pouvait se résoudre par de la réflexion...  
 
Faut différentier la jalousie "légère" qui n'en est en fait pas, et la jalousie maladive, qui peut miner un être totalement rationnel.  
 
 


 
oui... biensur qu'il faut les différencier, mais dans le 1er des cas c'est la majorité des couples qui sont représenté et dans l'autres... des cas abusif de jalousie, des gens qui sont malade et qui en souffre vraiment...
 
d'un coté les gens qui ont besoin de posséder, de savoir que cette personne n'est qu'a eux.. etc.. et de l'autre des gens qui ont un réel problème psychologique.
 
je parle du 1er cas, des gens incapable de réfléchir plus loin que le bout de leur nez et de se facilité la vie.
 
les jaloux maladifs... j'en ai jamais rencontrer...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242890
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 14:32:32  profilanswer
 

moi je suis persuadée qu'avec un peu de logique et de rigueur mentale on peut arriver a bout de tous les maux


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242902
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 14:34:41  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui... biensur qu'il faut les différencier, mais dans le 1er des cas c'est la majorité des couples qui sont représenté et dans l'autres... des cas abusif de jalousie, des gens qui sont malade et qui en souffre vraiment...
 
d'un coté les gens qui ont besoin de posséder, de savoir que cette personne n'est qu'a eux.. etc.. et de l'autre des gens qui ont un réel problème psychologique.
 
je parle du 1er cas, des gens incapable de réfléchir plus loin que le bout de leur nez et de se facilité la vie.
 
les jaloux maladifs... j'en ai jamais rencontrer...


 
Moi j'imaginais l'inverse.  
 
Le 1er cas, si j'ai bien compris C du genre :
"propriété privée, pas touche sinon t'ar'ta gueule, C mon vide-cxxxxxx à moi.". J'espère que C qd même pas ça la majorité...

n°242906
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-03-2003 à 14:35:15  profilanswer
 

Pour moi l'amour c'est possession, baillonage, menotage et enfermement dans le placard. Faudrait pas qu'on me la pique, non?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°242909
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2003 à 14:35:40  profilanswer
 

Citation :

les jaloux maladifs... j'en ai jamais rencontrer...


 
Ca t'en sait rien ;) si t'en as jamais rencontré. Il est tt à fait possible que tu n'en aies pas fait les frais.
 
J'en connais tu leur donnerais le bon dieu sans confession... jusqu'à ce qu'ils détruisent tout sur leur passage.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242914
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 14:36:08  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Moi j'imaginais l'inverse.  
 
Le 1er cas, si j'ai bien compris C du genre :
"propriété privée, pas touche sinon t'ar'ta gueule, C mon vide-cxxxxxx à moi.". J'espère que C qd même pas ça la majorité...


 
baaahhhh... moi je l'espère parce que si tous les jaloux (et on ne parle que des jaloux, pas des gens qui se comporte correctement envers leur partenaire) était des cas pathologique.. bein mon pauvre :(
 
tandis que la.. bein oui.. c'est juste des "idiots" qui ont pas encore compris que ca sert a rien....


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242920
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2003 à 14:37:06  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Moi j'imaginais l'inverse.  
 
Le 1er cas, si j'ai bien compris C du genre :
"propriété privée, pas touche sinon t'ar'ta gueule, C mon vide-cxxxxxx à moi.". J'espère que C qd même pas ça la majorité...


 
Non... le premier cas c'est ta nana qui allume un mec sous tes yeux pour te faire chier :D et toi çà te plait pas et tu l'engueules :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242925
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 14:37:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Non... le premier cas c'est ta nana qui allume un mec sous tes yeux pour te faire chier :D et toi çà te plait pas et tu l'engueules :D .


 
Une mandale à la grognasse et elle revient pas au rab !

n°242929
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 14:38:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Citation :

les jaloux maladifs... j'en ai jamais rencontrer...


 
Ca t'en sait rien ;) si t'en as jamais rencontré. Il est tt à fait possible que tu n'en aies pas fait les frais.
 
J'en connais tu leur donnerais le bon dieu sans confession... jusqu'à ce qu'ils détruisent tout sur leur passage.


 
yep.. mais j'en ai jamais rencontré, j'ai jamais parlé avec l'un d'entre eux... je peux donc pas me faire une idée...
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°242943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2003 à 14:40:46  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
yep.. mais j'en ai jamais rencontré, j'ai jamais parlé avec l'un d'entre eux... je peux donc pas me faire une idée...
 
 


 
T'as pas compris ce que je t'ai écris là ;) .  
 
Ce que je te dis, c'est que à priori çà se voit pas! T'en as peut être déjà rencontré sans le savoir!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242963
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 14:45:37  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
baaahhhh... moi je l'espère parce que si tous les jaloux (et on ne parle que des jaloux, pas des gens qui se comporte correctement envers leur partenaire) était des cas pathologique.. bein mon pauvre :(
 
tandis que la.. bein oui.. c'est juste des "idiots" qui ont pas encore compris que ca sert a rien....


 
Tu parles donc de gens qui sont "jaloux" par choix ? De gens dont la jalousie ne vient pas des trippes ? Je crois au contraire que cette cat' est rare.

n°243096
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 15:06:49  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu parles donc de gens qui sont "jaloux" par choix ? De gens dont la jalousie ne vient pas des trippes ? Je crois au contraire que cette cat' est rare.


 
il n'y a pas de maux (ou peu) que la rigeur et la logique ne peut combattre


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°243127
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2003 à 15:12:01  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
il n'y a pas de maux (ou peu) que la rigeur et la logique ne peut combattre


 
Ouaip, genre le mal des gens qui s'posent plein d'questions à 2 francs sur l'amour, ben un peu d'logique et de rigueur, et toc, c'est fini... :D
 
La logique est par exemple que "plus on cherche à comprendre les choses, plus elles nous échappent..." !!!
La logique voudrait donc qu'avec rigueur, l'on s'efforce de ne pas se poser de questions sur l'amour... :D:D:D
 
 
 
 
 
Comment ça "pas convaincu" ?!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°243134
Toshy
Time will tell
Posté le 17-03-2003 à 15:13:40  profilanswer
 

Au fait, pour ceux qui se seraient pas encore assez pris la tête :
 
http://www.redpsy.com/infopsy/inconditionnel-qr.html
 
:D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°243137
nur
Posté le 17-03-2003 à 15:13:46  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


c bien ce ke j'avais dis.
Mais n'y a-t-til pas une forme de possession a connaitre trop une personne et à se partager corps et âme??

non je ne pense pas.
le partage n'a rien d'imposé,et il n'empeche pas de s'ouvrir au monde exterieur ,au contraire meme.
Pour moi l'amour est comprehension, ouverture d'esprit et desir de liberté (presque le contraire de la jalousie qui est enfermement).

n°243140
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 15:14:17  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Ouaip, genre le mal des gens qui s'posent plein d'questions à 2 francs sur l'amour, ben un peu d'logique et de rigueur, et toc, c'est fini... :D
 
La logique est par exemple que "plus on cherche à comprendre les choses, plus elles nous échappent..." !!!
La logique voudrait donc qu'avec rigueur, l'on s'efforce de ne pas se poser de questions sur l'amour... :D:D:D
 
 
Comment ça "pas convaincu" ?!!  


 
tjs aussi logic toi [:lolv]  ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°243155
nur
Posté le 17-03-2003 à 15:17:13  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
héhé nur qui exprime un avis (personnel) ;) vous m'en voyez ravie :D
 
yep... cai pas éternel une amitié (ou un amour) comme on aurait tendance a le croire...  
 
j'ai toujours dis.. pourvu qu'elle soit heureuse, mais j'ai bcp souffert de sa culpabilité envers moi...
 
connaissance et partage.. je suis d'accord... mais c'est tell'ment d'autre chose aussi :)
 
des fois j'ai l'impression que les gens qui se disent amoureux.. sont en vérité amoureux d'une image qu'il se sont crée (a travers une personne) une image parfaite de cette personne, complètement idéalisée et dont ils n'arrivent plus a se détacher... seraient-ils amoureux de leur fantasme retranscrit dans la réalité ? je me demande si tout ses gens qui parlent d'amour ne sont pas que des imposteurs trop naïf...


 
tu veux un avis personnel ?
 
Etre amoureux ce n'est pas aimer . Il y a une grande part de passion ds ce terme et la passion ce n'est pas la connaissance de l'autre .Comme tu le dis ,il y a idealisation  et la ou il y a idealisation ,il n'y a pas la comprehension.

n°243163
nur
Posté le 17-03-2003 à 15:18:42  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
il n'y a pas de maux (ou peu) que la rigeur et la logique ne peut combattre

c'est plutot la sagesse qu'il faudrait evoquer ici

n°243178
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 15:22:17  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est plutot la sagesse qu'il faudrait evoquer ici


 
oui de la sagesse, de la volonté tout ske tu veux...  
 
quand on veut on peut....


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°243188
nur
Posté le 17-03-2003 à 15:25:02  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui de la sagesse, de la volonté tout ske tu veux...  
 
quand on veut on peut....  


la sagesse n'est pas la logique et la logique n'est pas la sagesse . de meme pour la volonté.
 
sinon pour le reste,  hypothese hautement optimiste!

n°243197
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-03-2003 à 15:26:52  profilanswer
 

nur a écrit :


la sagesse n'est pas la logique et la logique n'est pas la sagesse . de meme pour la volonté.
 
sinon pour le reste,  hypothese hautement optimiste!


 
j'hypotèse qu'on avance plus vite quand on est optimiste... et c'est prouver (j'ai pas encore trouvé ou mais ca l'es surrement)
 
le fait de croire en soit, de croire en ses capacités, a surrement une influence positive sur ce qui se passe vraiment


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amour et liberté....est ce possible d'oublier un amour ??
C'est beau l'amour[Topic Officiel]Les feux de l'amour - Spoiler Inside !!!
je me surprends à regarder les feux de l'amour !!!!!!!L'amitié est il un sentiment plus fort que l'amour ?
Elles font moins l'amour que leur grand-mèrema première histoire d'amour
Amour quand tu nous tiens...[Théatre] On ne badine pas avec l'Amour (Musset / Chollat) - génial !
Plus de sujets relatifs à : L'Amour est il possession ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR