Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

l amour est il un accident ?

n°1024650
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 20-08-2003 à 16:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic est-il un accident ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 16:21:11  profilanswer
 

n°1024691
bpoujol
Posté le 20-08-2003 à 16:29:08  profilanswer
 

non un bide

n°1025011
toad
Posté le 20-08-2003 à 17:21:48  profilanswer
 

Tchoupinette a écrit :

Tout ce que je sais c'est que moi je suis amoureuse même si notre relation risque de ne pas etre forcément simple (on est séparé par 700 km). Mais c'est avec lui que je suis bien, que je me sens heureuse alors c'est avec lui que je suis quelques soient les obstacles à franchir.


 
C'est bo  :sweat:

n°1025265
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Posté le 20-08-2003 à 18:03:39  profilanswer
 

Tchoupinette a écrit :


 
On est plutot lucides sur la situation, on sait que rien ne va etre simple. On va juste essayer de faire les efforts qu'il faut pour tenir un an comme ca. Le voyage n'est pas tres cher et tres long donc on essaiera de se voir le plus possible. Déjà il vient me voir ce week end et d'ailleurs je suis tres impatiente !
je l'aime et même si c'est difficile je ferai tout pour que ca marche !

ai je dis le contraire ? Moi j ai pas fais expres pour que ca casse... loins de là ... C est beau la desillusion  [:zemin]

n°1025281
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Posté le 20-08-2003 à 18:05:07  profilanswer
 

Volta a écrit :

Ce topic est-il un accident ?

[:boidleau]

n°1026017
l'Antichri​st
Posté le 20-08-2003 à 20:43:07  profilanswer
 

Citation :

L'amour est un sentiment fort que ressente deux personnes l'une pour l'autre mais je me suis toujours demandé pk ce sentiment était réciproque, qu'est ce qu'il faisait que deux personnes s'aiment ...


 
Dans une conception de l'amour passionnel, c'est l'objet extérieur qui impose de l'aimer, capte l'individu. Passion signifie ici passivité, dépossession de soi. L'amour est subi, s'impose et on ne peut lui opposer aucune résistance au moins dans les commencements de sa manifestation. Le passionné se sent dépossédé de lui-même, attiré de façon irrésistible par l'objet de sa passion, que ce soit une personne, une valeur, une idée. Bref, l'amour impose sa loi. Mais en même temps, l'amour est toujours lié au désir, celui d'être aimé en retour, mais aussi et avant tout, afin de préparer cette réciprocité, désir de déclarer son amour. Pour être complet, pour donner à cet amour une chance de s'exercer librement et de se satisfaire, l'amour doit obtenir le consentement de l'intéressé. L'amoureux manque de son amour et c'est dans le sentiment de sa propre insuffisance qu'il parvient à trouver la force de se faire aimer en retour. Loin d'être pure passivité, l'amour passionnel incite à l'action et est potentiellement révélateur des possibilités et des richesses, parfois insoupçonnées, de l'individu. Cet amour conquérant fait accéder l'autre à un univers de contradictions qui le dépayse, le défamiliarise complètement, le met en contradiction avec lui-même, le déstabilise dans ses convictions établies, l'éprouve même sur le sens et la valeur de ses croyances. Dans l?urgence de se faire aimer, l?individu trouve toujours le moyen de surmonter ses propres faiblesses (la timidité par exemple) pour faire perdre à l?autre ses points de repère habituels, pour provoquer en lui une rupture par rapport au quotidien et à la monotonie d?une vie tranquille et sans question. Ainsi, l?autre découvre ou redécouvre l'amoureux au point de se redécouvrir lui-même (pour le meilleur et l?amour réciproque s?enracine ou... pour le pire et il finit un jour par mourir).
 
Mais si l'amoureux agit pour faire vivre son amour, c'est aussi et surtout parce que l'autre est le complément nécessaire de lui-même. Les amants s?aiment parce qu?ils ont besoin (ou plutôt finissent par avoir besoin) l?un de l?autre pour être eux-mêmes. C?est le mythe célèbre d?Aristophane que quelques esprits simples ont trop souvent tendance à mépriser ! Si je considère l?autre comme la moitié de moi-même, alors il est ma propriété que je ne peux envisager de perdre sans me perdre moi-même. C?est pourquoi, la réciprocité de l?amour confine souvent au narcissisme : l?amoureux éprouve de l?attachement pour le complice de son amour-propre. Car s?il est vrai que l?amour de soi est indispensable à l?échange amoureux, il est aussi toujours menacé d?un côté par un narcissisme qui est adoration de sa propre image (j?aime d?autant plus l?autre qu?à travers lui je peux confirmer l?image flatteuse que je me suis forgé sur moi-même), et d?un autre côté par l?amour propre vaniteux qui cherche la valorisation de soi dans le regard de l?autre (dans leur relation, les amants haïssent la vérité et celui qui la dit ; ils aiment le mensonge et celui qui y croit).
 
Mais la réciprocité de l'amour peut aussi provenir, non d'un manque, mais tout au contraire de la richesse. C'est le message christique : aimer son prochain comme soi-même est un commandement biblique qui exprime à sa façon que l'amour partagé a pour caractère propre la dépense, le don de l'affection et le don de soi. C'est le sens de la philia chez Platon (cf. Gorgias) : elle rend possible la dialectique. Sans philia, pas de réfutation ni de blessure narcissique acceptée dans le but de progresser. Car, s'acheminer vers le bien ne peut se faire qu'à deux, en débattant, en progressant au même ythme, en ne se fondant que sur ce que l'autre admet. L'amour authentique est toujours réciproque, car aimer quelqu'un, c'est être conduit à vouloir son bien et à le définir avec l'intéressé. Vouloir le bien de l'autre, authentiquement, n'est pas lui imposer une vision du bien, comme si agir au nom de l'amour justifiait tout, mais chercher avec l'autre ce qu'est ce bien. Ainsi, parce qu'un tel amour est seul fécond et engendre une oeuvre (un enfant par exemple), il parvient à s'accomplir dans le couple.

n°1030840
pinhead
Posté le 21-08-2003 à 15:27:48  profilanswer
 

puis le bonheur/malheur ca dépends tellement du moment.
 
la je suis en phase "mec pas heureux" parce que j'ai appris que la jeune fille a qui je faisais la cour depuis X-mois a un mec.
 
alors qu'il y a une semaine j'etais avec elle en vacances tranquillou... donc en phase "mec content"
 
donc la j'ai choisi "pas bonheur"  :D

n°1030843
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 21-08-2003 à 15:28:41  profilanswer
 

pinhead a écrit :

puis le bonheur/malheur ca dépends tellement du moment.
 
la je suis en phase "mec pas heureux" parce que j'ai appris que la jeune fille a qui je faisais la cour depuis X-mois a un mec.
 
alors qu'il y a une semaine j'etais avec elle en vacances tranquillou... donc en phase "mec content"
 
donc la j'ai choisi "pas bonheur"  :D  

c vraiment pas cool ca! :/


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1030856
pinhead
Posté le 21-08-2003 à 15:30:36  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

c vraiment pas cool ca! :/


 
je plussoie cher monsieur  :D

n°1030877
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2003 à 15:35:02  profilanswer
 

on arrive même pas a comprendre c'est quoi l'amour, alors savoir si c'est une cause ou un effet...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 15:35:02  profilanswer
 

n°1039522
el cabron
me gusta el perico
Posté le 23-08-2003 à 02:21:43  profilanswer
 

_-NeOn-_ en 3 mots a tout resumé


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1039535
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-08-2003 à 02:26:45  profilanswer
 

el cabron a écrit :

on parle toujours de l amour de notre vie  
 la probabilité de rencontrer l etre idoine est improbable...


 
 :( ma girlfriend est a plus de 18000 Km de moi

n°1039559
el cabron
me gusta el perico
Posté le 23-08-2003 à 02:37:38  profilanswer
 

la mienne a 10000km , on devrait former  un club  :cry:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1039591
necris
J'ai connus bla²
Posté le 23-08-2003 à 02:47:06  profilanswer
 

Tchoupinette a écrit :

Tout ce que je sais c'est que moi je suis amoureuse même si notre relation risque de ne pas etre forcément simple (on est séparé par 700 km). Mais c'est avec lui que je suis bien, que je me sens heureuse alors c'est avec lui que je suis quelques soient les obstacles à franchir.


 
Ma copine est a 600km de moi et ca fait 1an et demi qu'on est ensemble  :D  
 
mais bon on se voit 3semaines dans le mois  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident de mpto[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcool
Notre grande histoire d'amour hertzien : ARTE-la cinquiemeTitre du Clip avec une histoire d'amour entre 2 doigts?
Une déclaration d'amour au bout de 5 JoursUne déclaration d'amour par écrit
[Accident voiture] conseils neededUn vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
Le premier amourJusqu'où iriez vous par amour ?
Plus de sujets relatifs à : l amour est il un accident ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR