Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Amnistie présidentielle en 2007?

n°11018038
tom_LB
Posté le 27-03-2007 à 09:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hé ho c'est une dictature ici ou quoi !?

Pourquoi non payé ? he bien parceque par exemple on etait coincé a une caisse avec une file d'attente a ralonge et voila le temps de son ticket dépassé. Est-ce très dangereux et donc totalement impardonnable ?

Oui les lois sont essentielles, elles sont un garde fou, mais elle ne peuvent pas etre parfaites. Elles ne sont pas adapté a TOUTES les situations. Pour tout ces cas là il existe le discernement, et c'est bien pour cela aussi que les tribunaux existent, un lieu ou on interprete les situations au vu des lois.

Devant un tribunal si on pouvait faire valoir que pour une cause independente de notre volonté on a pas pu etre a temps a sa voiture pour remettre un ticket de parcmetre il y a fort a parier qu'on dirait ok c'est bon on passe l'eponge pour cette foi.
Heureusement  pour ce genre de broutille on va pas dans les tribunaux déjà surchargés, donc on peut voir une eventuelle amnistie comme la reparation de toutes les injustices d'un systeme rigide (bien sur forcement dans le lot on va amnistier des amendes meritées).

Autre abération de la loi par exemple, avoir oublié de metre sa ceinture coute 4 points et 135 Euro !!!! C'est abusé la quand meme non ?
C'est abusé dans le sens ou sans ceinture on ne met personne en danger et meme sans ceinture on est plus en securité dans sa voiture qu'au guidon d'une moto !
Alors tant qu'on y est, pour etre cohérent, pourquoi on verbaliserait pas tout les jours les motards de 4 points et 135 Euro puisqu'ils se mettent en danger en permanance !!!?
Et pourquoi ne pas non plus verbaliser tout les chauffeurs de Taxis puisqu'ils ne mettent jamais la ceinture ? (eux ils ont le droit, tiens donc ! pourtant ou ne les autorise pas pour autant a depasser les limitations de vitesse, c'est donc qu'une ceinture c'est quand meme pas si grave...)
Alors pour un oubli de ceinture, 35 Euro pourquoi pas, mais 135E et 4 points c'est halucinant ! aussi cher qu'un dépassement plus de 20km/h !!!!!!

Alors voila, moi c'est clair je ne voterais pas pour un candidat qui refuse toute amnistie, la repression rigide zero tolerance et sans discernement c'est la dictature. En france, pays latin, je ne comprendrais meme pas comment quelqu'un comme M. Sarkozy pourrait devenir president.

Il y aurait encore beaucoup a dire sur les lois, elles ont beaucoup de defaut, et les plus respectueux ne sont pas forcement les plus respectables. Quand certains exploitent les lois a leur profit pour ecraser les autres, d'autres, la majorité, font quelques ecarts pour leur liberté propre sans prejudice a autruit.
Et vous verrez qu'en plus les premiers se permettrons de juger très severement les seconds.

Dernier truc encore, en france si t'as de l'argent tu peux te permettre ce que tu veux, meme une amende a 135 euro te fera verser une larme et voila, mais si tu touche a peine le smic alors le mois va etre tres difficile a finir. Ca c'est injuste, il faut indexer les amendes au salaire.

Alors oui pour l'amnistie des infractions non dangereuses, et oui a l'indexation des amendes sur le salaire du conducteur.

Tom
(c'est google qui m'a amené sur ce topic en cherchant "amnistie" et quand je vois une la proportion d'anti-amnistie je suis effrayé pour notre avenir proche...la propagande Sarkozy serait-elle si efficace.)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 09:15:43  profilanswer

n°11018165
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-03-2007 à 09:49:48  profilanswer

tom_LB a écrit :

(c'est google qui m'a amené sur ce topic en cherchant "amnistie" et quand je vois une la proportion d'anti-amnistie je suis effrayé pour notre avenir proche...la propagande Sarkozy serait-elle si efficace.)

Faut pas être si psycho-rigide, on peut être contre l'amnistie et également contre Sarko et le tout-répressif ;)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11051264
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 16:04:40  profilanswer

Et pourquoi les stationnement seraient-ils amnistiés lors de la campagne présidentielle ?

Si c'était le cas, ce ne serait plus la peine de mettre des contraventions que l'on ferait sauter par la suite pour les plus malins, ou que l'on paierai pour rien si l'on est honnete. Privilégier la malhonneteté au profit de l'honneteté n'est pas un bon message selon moi

n°11253098
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 20:23:14  answer

maouuu a écrit :

Et pourquoi les stationnement seraient-ils amnistiés lors de la campagne présidentielle ?

Si c'était le cas, ce ne serait plus la peine de mettre des contraventions que l'on ferait sauter par la suite pour les plus malins, ou que l'on paierai pour rien si l'on est honnete. Privilégier la malhonneteté au profit de l'honneteté n'est pas un bon message selon moi

C'est la pradoxe du système, certains sont obligés de faire leur boulot en mettant des prunes pour stationnement et derrière le système qui administie (ou iait).

En attendant j'ai pris une prune à 11 € today, comme un con je n'avais pas vu l"horodateur :/

n°11253139
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2007 à 20:31:28  profilanswer

12 PVs en attente. S'il n'y a pas d'amnistie, j'aurai mal au cul.
Sensuellement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11254800
Ben_34
Posté le 20-04-2007 à 23:24:12  profilanswer

je profite de ce topic, mon dernier emploi m'a amené a me trouver a la police municipale (pour y effectuer un travail, pas parce que j'avais quelquechose a me reprocher^^), et juste a coté de moi, le gars qui enregistre les prunes sur son logiciel.
tout a coup un de ses collegues arrive:

-dis, tu pourrais faire sauter ça, c'est "machin" qui l'a chopé il a un peu tardé mais tu crois que c'est possible

-oui t'inquietes je m'en occupe

ah beh quand je vois ou j'entends des trucs comme ça, je dis "vive l'amnistie" (pour les delits mieurs bien sur: parking, ceinture voila quoi)

n°11378492
jorally
Posté le 01-05-2007 à 20:30:03  profilanswer

Bonjour,

l'amnistie pour les petit délit me semble une bonne chose. Je pense que ce qui sont contre aime donner leur argent a l'état, pas moi !
quand on voit dans quel difficulté financière il nous enfonce, je pense que cet argent serait mieux dans ma poche au lieu de les voir en profiter avec leur voyage et repas qui ne serre a rien.

VIVE L'AMNISTIE !

n°11383510
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-05-2007 à 09:02:58  profilanswer

Je pense qu'on pourrait remplir le topic BashHfr avec une simple recherche sur les "je pense que..." [:cerveau foudtag]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11473215
avermeer
Posté le 09-05-2007 à 10:16:43  profilanswer

tom_LB a écrit :

Quand je vois une la proportion d'anti-amnistie je suis effrayé pour notre avenir proche...la propagande Sarkozy serait-elle si efficace.

L'amnistie ...
En parler c'est bien.
Se mobiliser pour l'obtenir, c'est encore mieux !

http://www.amnistie2007.org/

:love:

n°11474098
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 12:14:21  profilanswer

La définition d'une société juste, c'est le respect de la loi.
A part pour des infractions mineures, type stationnement, et encore par pour ceux qui prennent des dizaines de prunes en se garant n'importe ou, l'amnistie ne peut qu'encourager les délinquants,surtout les délinquants routiers,style "je bourre comme un con, je m'en fous avec Sarko, idôle des boeufs, ça va sauter".
Esperons que si amnistie il y a ,elle sera limitée aux toutes petites infractions.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 12:14:21  profilanswer

n°11475074
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 14:06:20  answer

Je crois qu'on est tous d'accord la dessus :/

n°11483747
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 00:54:37  answer

Je viens de recevoir une lettre 500€ d'amendes a payer

n°11485874
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 11:26:42  answer

Suite à quoi ?

n°11557484
dolphinius
Posté le 17-05-2007 à 20:52:33  profilanswer

So? Amnistie sarkozyenne limitée ou pas?

n°11560109
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 01:15:51  answer

Toujours dans l'attente :/

n°11560272
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 01:32:30  answer

j'ai eu mon 1er PV de ma vie il y'a 3 semaines ... 11€ ... ma copine a tardée... le temps qu'elle arrive au point de rdv la contractuelle est passée par là...

n°11560344
dolphinius
Posté le 18-05-2007 à 01:46:35  profilanswer

Champagne! :sol:

n°11560428
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 02:05:03  answer

Exactement ce qui m'est arrivé à Aix il y a quelques jours, je n'avais même pas vu qu'il y avait un parcmètre et au moment où on arrive pour partir, le PV était en cours de rédaction :/

[:sarko] en taule les contractuelles §§§§

Spoiler :

[:di_canio]

n°11602001
aspire1520
Posté le 22-05-2007 à 20:27:12  profilanswer

alors, aministie ou po ????  :ange:  

ca m'arrangerais un peu ... car les PV pas vraiment justifiés... ca comment à m'enerver à Versailles... : :(

n°11607840
dolphinius
Posté le 23-05-2007 à 12:02:15  profilanswer

aspire1520 a écrit :

ca m'arrangerais un peu ... car les PV pas vraiment justifiés... ca comment à m'enerver à Versailles... : :(

C'est quoi un PV pas justifié???

n°11607962
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 12:19:38  answer

aspire1520 a écrit :

Tu te gares dans quel coin? :o

n°11608302
BaF - FlOp
Posté le 23-05-2007 à 13:06:28  profilanswer

dolphinius a écrit :

C'est quoi un PV pas justifié???

(Re)Lire le topic :o

Bon, bref, juste passé pour dire que les amnisities y'en a pas.
Je viens de payer mes amendes, bien salées, suite à une mise en demeure...  

2 stationnements non payés (parcmetres - 2 fois 11€) + un stationement genant (45€) = Plus de 160€ (165, je crois).

Dommage, j'ai joué le coup, mais j'ai perdu [:dawao]

n°11608307
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:07:07  answer

BaF - FlOp a écrit :

(Re)Lire le topic  :o

Bon, bref, juste passé pour dire que les amnisities y'en a pas.
Je viens de payer mes amendes, bien salées, suite à une mise en demeure...

2 stationnements non payés (parcmetres - 2 fois 11€) + un stationement genant (45€) = Plus de 160€ (165, je crois).

Dommage, j'ai joué le coup, mais j'ai perdu  [:dawao]

Merde :/

n°11612121
aspire1520
Posté le 23-05-2007 à 19:29:00  profilanswer

Stationnement pas justifié ---> genre un stationnement qui est dit génant par les Représentants de l'ordre alors qu'un semi-remorque passerait ! Et puis comme par hasard on se prend des PV juste quand l'été arrive... quand il va y avoir des touristes.

Bon ceci dis je ne rale pas du tout! lorsque l'on joue avec les regles on assume les conséquences. Mais il est vrai qu'en tant qu'étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent donc je ne peux me payer la fameuse carte de stationnement de versailles qui est d'un montant de 45€ par moi pour me stationner seulement dans mon quartier, et bien entendu si il y avait eu une amnistie, ca m'aurais arranger car tout de meme 46€ de PV a payer.  

Enfin tampix si ya pas... on va payer parce qu'il ne me reste que 3 ou 4 jour...  :ange:

n°11635293
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 21:07:17  answer

Bon bah ce coup ci c'est mort :/

Conformément à ce qu’avait déclaré le chef de l’Etat lors de sa campagne, il n’y aura pas d’amnistie pour les infractions au code de la route.  

C’est la fin d’une tradition instaurée par le général de Gaulle. Ni les PV de stationnement ni aucune autre infraction au code de la route ne seront amnistiés, a confirmé aujourd’hui le porte-parole de l'Elysée David Martinon.  

Nicolas Sarkozy avait déjà prévenu au cours de sa campagne que s’il était élu président de la République, il ne procéderait pas à l’amnistie des contraventions. «Le président a toujours considéré qu'il n'était pas moralement juste de décider de ne pas appliquer la loi: la loi doit s'appliquer de la même façon pour tous», précise le communiqué de l’Elysée.  

«Il ne doit donc pas y avoir de différence de traitement par la puissance publique entre un délit commis en mai 2007 et un délit commis en mai 2006 ou à toute autre date», souligne-t-il. Et de conclure : «C'est une question de principe».  

«Relâcher la vigilance»  

Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s'était clairement prononcé contre toute amnistie. Interrogé par Auto Plus en janvier, il avait estimé que l'amnistie incitait les usagers de la route à «relâcher leur vigilance, persuadés qu'ils bénéficieront d'une mesure de clémence», alors que les chiffres de la sécurité routière se sont dégradés au début de l'année. Le mois dernier encore, le nombre de morts sur les routes avait augmenté de 8% par rapport à avril 2006. Et en cette veille de long week-end, l’Elysée a tenu à rappeler qu’en 2006, «le week-end de la Pentecôte avait causé 845 accidents, 1.027 blessés et 41 morts sur les routes de France».  

Au fil des élections, le champ de l'amnistie est devenu de plus en plus restreint. Dernière réforme en date : une loi de 2002, voulue par Jacques Chirac, qui excluait de l’amnistie toutes les infractions constituant un danger pour les autres usagers de la route.  

n°11635476
aspire1520
Posté le 25-05-2007 à 21:28:50  profilanswer

arf  :cry:

n°11638750
etheriel
Posté le 26-05-2007 à 09:24:47  profilanswer

Finalement, rien à redire là dessus. Le principe de l'amnistie n'est quand meme pas très justifiable
Ceci dit, j'attend de Sarko qu'il mette fin aux amnisties presidentielles du 14/07 également !

n°12140653
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2007 à 18:11:43  profilanswer

Alors on en est où de cette amnistie ? Ca avance ou pas ? :o

n°12146028
dolphinius
Posté le 18-07-2007 à 10:24:26  profilanswer

faut regarder la télé ou lire les journaux otacon.

Pas d'amnistie, sur rien

n°12147331
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 12:30:41  answer

Mouai en attendant j'ai toujours pas réçu de relance sur un PV de stationnement qui devait être payé avant le 30 avril.

n°12148053
dolphinius
Posté le 18-07-2007 à 13:58:05  profilanswer

ça prend 6 mois en moyenne...

n°12148080
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2007 à 13:59:59  profilanswer

Je confirme. :D

n°12148620
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 14:38:44  answer

Et comment ça se passe si on est plus en France à ce moment là et qu'on a donc déménagé :D ?

n°12148692
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2007 à 14:42:20  profilanswer

Tout va bien :D
Tant que tu ne remet pas les pieds ici :D

Plus sérieusement, je ne sais pas. Je serais tenté de dire que cela va tomber aux oubliettes (mettrais pas ma main à couper) [:paysan]

Message édité par BaF - FlOp le 18-07-2007 à 14:42:31
n°12151376
dolphinius
Posté le 18-07-2007 à 18:15:11  profilanswer

moi j'aurais tendance à dire qu'il y aura une demande d'extradition pour que tu viennes payer... ;-)

n°12264416
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 31-07-2007 à 09:24:18  profilanswer

dolphinius a écrit :

faut regarder la télé ou lire les journaux otacon.

Pas d'amnistie, sur rien

:lol: :lol: :lol: :lol:  

[:haha]

n°13469814
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 19:04:19  answer

J'ai toujours pas reçu de relance concernant mon PV chopé en Avril :o

n°14177098
upsilon3
Posté le 27-02-2008 à 00:43:38  profilanswer

et bein dis donc, moi j'ai complètement décroché... franchement je vous plains, VOUS, comme tous dans la même situation ou situation similaire. Quand je pense qu'il y a des personnes qui se lève de bonne heure pour aller bosser (suivant ce qui va suivre ce n'est déja pas drôle) avec leur véhicule personnel, 30minutes, 1h ou plus de trajet (ça commence à bien faire) frais d'essence et tout ce qui s'en suit pour le côut et l'entretien du véhicule même si les frais km ssont déductibles des impots (la chiote), on continue avec le péage à l'autoroute (vu la distance, l'autoroute est bien commode  (quand c'est pas tout ça, c'est le bus, le métro et j'en passe et pas au frais de la direction) arrivé au boulot, 10 minutes pour chercher une place à se garer (là sa commence vraiment à gonfler) et la totale, le parcmetre! c'est bien, on commence la journée non pas à gagner des sous mais à en perdre. Bien sûr il y a ceux et celles qui ont la chance de se garer à 500 mètres pour une place sans parcmetre...les boules... on arrive parfois au boulot en retard (les réflexions fusent, prise de tête) tout ça pour se faire chier pour un salaire minable... BASTA!  je n'ai jamais connu ça et vraiment si un jour ça doit m'arriver je plains ceux ou celles qui vont croiser mon chemin. Vous allez peut-être ne pas y croire mais voici qui je suis : Je bosse dans le commerce, mes horaires sont 9h-12h/14h18h à 35h/semaine. Je me lève à 8h et pars à 9h05 en voiture pour arriver à 9h10. Arrivé à 9h10  (trajet 2km) je gare ma voiture devant l'entrée du personnel (là le feu avant droit de mon véhicule est à 50 CM DE LA PORTE d'entrée je fais donc 2 m à pieds c'est à dire 3 petites enjambées (parking privé au personnel,  gratuit, et chacun sa place respective et j'ai horreur que ma place soit prise par des inconnus quand j'arrive si non je suis hors de moi et je mets un mot (préalablement imprimé en série sur leur pare-brise pour qu'il ne s'y remète plus jamais). Arrivé donc; je prépare le café et je commence ma journée par surfer sur le net (msn info- mon courrier - sites marchands etc... (mais je me lève pour servir s'il y a client..., quand même..) puis 9h30, le café est tout chaud. et enfin 9h45 on commence à bosser plus sérieusement. JE NE M'IMAGINE PAS, moi, de me prendre la t^te comme le font beaucoup de gens (et qui, malheureusement n'ont pas le choix). Pour dire, j'ai HORREUR d'une part des parcmetres et aussi HORREUR de chercher une place gratuite (je ne fais jamais 2 fois le tour d'un endroit pour chercher une place, pour dire, un jour je suis allé à la banque, j'ai fait "1" tour (pas de place), donc je me suis arrêté au milieu de la voie (voie à sens unique) devant l'entrée de la banque, qu'en j'en suis ressortis, 3 voitures stationnaient dernière moi en attendant que je dégage de la voie. Une autre fois aussi j'ai eu une dame qui m'avait doublé pour me piquer une place de parking elle s'en souviendra celle-là, je suis sortis de la voiture et je lui ai passé une branlé qui a dû lui foutre la chiasse pendant 2 jours, agacé, je suis allé me garer bien derrière elle en travers pour qu'elle ne puisse plus ressortir jusqu'à ce que je fasse ma p'tite course et que je reparte.. M'enfin, qu'en je pense à tout ceux qui galèrent avec leur boulot, leur patron qui les fait chier pour un salaire de misère, se prendre la tête avec les places de parking, les parcmetres, les PV, etc   et dieu sait qu'il y en a, je les plains, je vous plains, vraiment et très sincèrement...

n°14177153
xylomid
Posté le 27-02-2008 à 00:53:54  profilanswer

what?  [:delarue3]

n°14177252
upsilon3
Posté le 27-02-2008 à 01:10:20  profilanswer

et bien sûr mon patron me paie mon essence, mes impots sur le revenu, mes cigarettes, mes impots locaux,  ma mutuel et une partie de mon  loyer (en contrepartie, je ne gagne que 1250 euros net sans ces avantages) pourvu que sa dure..

n°14177937
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 04:20:04  answer

mais kékidi lui  [:toum_toum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TPE 2006/2007 Série LLégislatives 2007
Interdiction de fumer totale dans les lieux publics dès début 2007?Champion's League 2007
[Auto-moto] Vos propositions pour 2007Dupontel candidat à la prochaine présidentielle ?
Politique - Elections 2007Second tour présidentielle - vous voteriez
Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...Amnistie du 14 juillet.
Plus de sujets relatifs à : Amnistie présidentielle en 2007?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)