Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Adieu liberté d'expression et bonjour désinformation !

n°1451057
cow2
Posté le 06-11-2003 à 16:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Bon nombre de juifs font exactt l'inverse sans pr autant être racistes ("faut bien qu'Israël se défde ctre ces lâches de terroristes qui se font sauter au milieu des enfants" ).

Certes. Des juifs d'extrèmes droites et racistes existent  

Cela doit il nous exonérer de condamner les auteurs de cette chanson ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 16:24:49  profilanswer

n°1451067
mogg
Posté le 06-11-2003 à 16:26:28  profilanswer

Miles_Christi a écrit :

Citation :

Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre  
Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller  
A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus  
Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus  
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,  
Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière  
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer  
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.  

[:alphat]  
c'est clair, rien a reprocher.

bien joué le coup de "je sors le bout de texte en dehors de son contexte"  

[:xp1700]  bravo monsieur, vous vous surpassez depuis le debut de ce topic.

si sarko veux absolument condamner sniper qu'il le fasse pour ce morceau là (la france), pas pour jetteur de pierres. il n'y a rien de "antisémite, raciste et injurieux" dans ce texte...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1451069
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 16:26:42  profilanswer

tequila69 a écrit :

ca fait plaisir a voir autant de conneries:)
je revenais par curiosite je vais te laisser avec tes nouveaux amis  

ps: j parlais de la chanson sur la palestine pour le "rien a reprocher "et direct tu copies colles l'autre t'es trop doue comme garcon ca doit etre un plaisir de passer du temps avec toi.
deux fois de suite c'est l'hopital qui se fout de la charité

sors de cette conversation tu es inutile tu n'apportes rien de constructif  

mais bien sur on t'en veux pas  ;)  
allez va rallumer ta tv  :wahoo:

---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1451070
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 16:26:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Certes. Des juifs d'extrèmes droites et racistes existent  

Cela doit il nous exonérer de condamner les auteurs de cette chanson ?

Bon, je met en gras, alors :D

Citation :

Bon nombre de juifs font exactt l'inverse sans pr autant être racistes  

n°1451084
cow2
Posté le 06-11-2003 à 16:28:48  profilanswer

scoulou a écrit :

Citation :

Bon nombre de juifs font exactt l'inverse sans pr autant être racistes  

:heink:  
c'est toi qui le dit.
C'est clairement faux.

n°1451091
tequila69
Posté le 06-11-2003 à 16:29:25  profilanswer

cow2 a écrit :

le problème, c'est quand tu as dans le même texte :
- la défense (et même l'incitation) de ceux qui posent des bombes et se font sauter
- la condamnation les exactions des israeliens
C'est pas cohérent. C'est pas cohérent, car on sait bien l'idée derrière ce genre de propos.

Si je suis la logique de ce texte de chanson
Les palestiniens ont le droit de se faire sauter car ils se font opprimer
Les israéliens n'ont pas le droit de se défendre des actes des palestiniens.

Le problème d'Israel, c'est qu'on leur a accordé le droit d'exister, mais on leur accorde pas le droit de se défendre.

Bref,  :D , vaste débat.

c'est justement trop facile de voir cela comme ca
Israel a pas le droit de coloniser la palestine, leur politique n'est pas adaptée et les deux camps sont pas assez futés pour comprendre qu'il faut s'arreter net
c'est un peu comme miles ki continue sans cesse a repondre alors qu'il aurait du comprendre que c'etait fini

le terrorisme c'est une facon de faire passer un message avec peu de moyen, les usa, eux c'est plus facile ils s'endettent(ils peuvent se le permettre 1ere puissance militaire et s'ils s'arretent tout tombe)et font ce qu'on appelle des guerres, ils manipulent les medias pour faire passer ca pour des guerres propres mais il y a autant de victimes civiles  

si la palestine avait eu un etat fort et des moyens ca serait regler depuis longtemps mais on a d'un coté une puissance economique et militaire et de l'autre des cailloux et des manipulateurs pour pousser des jeunes a se faire sauter dans des bus  

je ne cautionne ni l'un ni l'autre bien entendu mais faut arreter de montrer du doigt un camp ou un autre les deux sont responsables. j'irai pas les blamer car ils sont concernes mais par contre j'hesiterai pas sur les USA qui font n'importe quoi dans la region et sur l'ONU qui ne reforme pas son systeme rendu inutile par le principe de veto et l'hegemonie americaine

n°1451097
cow2
Posté le 06-11-2003 à 16:30:31  profilanswer

lilitons nous au texte de la chanson ;)

n°1451109
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 16:33:15  profilanswer

mogg a écrit :

bien joué le coup de "je sors le bout de texte en dehors de son contexte"  

[:xp1700]  bravo monsieur, vous vous surpassez depuis le debut de ce topic.

si sarko veux absolument condamner sniper qu'il le fasse pour ce morceau là (la france), pas pour jetteur de pierres. il n'y a rien de "antisémite, raciste et injurieux" dans ce texte...

t'as du mal aussi ou quoi  :heink:  
J'ai jamais dis que Sarkosy avait eu raison de les entacher d'antisemitisme dans leurs chansons,j 'ai jamais dit que les propos tenues dans CETTE chanson était blamables....je parle des autres textes, dans lesquels ils tiennent des propos séditieux,injurieux et irrespectueux. Genre "putain de flic, faut sortir les armes et les descendrent" .
Sarko a surement été con de prendre une fausse raison pour les blamer, alors qu'ils y en avaient des flagrantes  :sarcastic:  

---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1451176
mogg
Posté le 06-11-2003 à 16:45:00  profilanswer

Miles_Christi a écrit :

t'as du mal aussi ou quoi  :heink:  
J'ai jamais dis que Sarkosy avait eu raison de les entacher d'antisemitisme dans leurs chansons,j 'ai jamais dit que les propos tenues dans CETTE chanson était blamables....je parle des autres textes, dans lesquels ils tiennent des propos séditieux,injurieux et irrespectueux. Genre "putain de flic, faut sortir les armes et les descendrent" .
Sarko a surement été con de prendre une fausse raison pour les blamer, alors qu'ils y en avaient des flagrantes  :sarcastic:  

en principe il y a des lois dans ce pays qui interdisent de condamner des gens pour qq chose qu'ils n'ont pas fait, juste histoire de leur fermer leur gueule.

toi non plus t'as l'air d'avoir du mal a saisir ca.  

c'est pas parce que les paroles de la france sont ce qu'elles sont qu'on puisse condamner les paroles de jeteur de pierre pour ce qu'elles ne sont pas.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1451302
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 17:04:25  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est toi qui le dit.
C'est clairement faux.

Bah nan [:spamafote]
T'as qu'à voir Dworkin, par ex, ds le topic Israël/Palestine, qui est un "pro-israélien" très modéré, et pas raciste pr deux sous. Et y'en a plein d'autres, à qui l'implication émotive fait un peu oublier l'objectivité...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 17:04:25  profilanswer

n°1451715
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2003 à 17:59:38  profilanswer

Vous êtes au courant que le groupe "Sniper" va porter plainte contre Sarkozy s'ils ne reçoivent pas d'excuses plubliques ?

n°1451797
mogg
Posté le 06-11-2003 à 18:11:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Vous êtes au courant que le groupe "Sniper" va porter plainte contre Sarkozy s'ils ne reçoivent pas d'excuses plubliques ?

pourquoi pas, c'est assez mérité je trouve...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1451817
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 18:14:48  answer

Nico [PPC] a écrit :

Maintenant, oui.

:)

n°1451818
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-11-2003 à 18:14:51  profilanswer

Zeltron a écrit :

Sarkozy me semble avoir dépassé les limites du tolérable :

http://fr.news.yahoo.com/031105/214/3hfx9.html

Etant donné que je possède l'album cité et notamment la chanson incriminée ( jeteurs de pierre ) je pense pouvoir dire que cette chanson est aux antipodes de ce que notre cher Ministre de l'Intérieur souhiaterais nous faire croire ( les paroles ne sont pas du tout antisémites quand elles sont remises dans leur contexte).  

Je précise que je ne suis pas un fan de rap loin de là (on m'a offert ce CD ) et que je penche plutôt à droite en générale.  

Mais lorsqu'une grosse légume à la tête du pays se permet de colporter l'amalgame (rap = violence) pour se faire mousser je dis stop !   Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire lors des prochaines régionales.

Venant d'un parti qui parle "du bruit et des odeurs" en parlant des immigrés, ça me fait plutot marrer...  :sarcastic:

n°1451865
Xamoth
#JesuisSerge
Posté le 06-11-2003 à 18:20:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:lol:

n°1451913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 18:26:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

[:rofl]  
Ca ce serait beau putain :D

n°1452050
canardeur
Posté le 06-11-2003 à 18:47:41  profilanswer

scoulou a écrit :

[:rofl]  
Ca ce serait beau putain :D  

si si c'est vrai : http://news.tf1.fr/news/france/0,,1448141,00.html

n°1452067
Killall-9
Au bal, masqué...
Posté le 06-11-2003 à 18:50:54  profilanswer

Mmm, ils auront du mal à caracteriser la diffamation...

Beau coup de pub en tous cas...

n°1452108
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-11-2003 à 18:56:39  profilanswer

pour en revenir au texte bah moi quand je vois ca je le trouve gentillet compare a des textes de brassens ou renaud tres violent (je vais en citer puisque certain en doute creve salope, camarade bourgeois ou ou j'ai mis mon flingue ou bien encore etudiant poil au dent et hexagone c sur que creve salope ca doit etre pour la poesie :))
donc pour moi c'est de la censure ce sont des propos qui sont tenus par une grande parti de la population et on a pas la droit de leur faire fermer leur guele sous pretexte qu'ils derangent...

n°1452125
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-11-2003 à 18:59:50  profilanswer

Citation :

16h11 INFO TF1.FR : Le groupe Sniper déposera plainte pour diffamation s'il ne reçoit pas les excuses publiques de Nicolas Sarkozy (avocat du groupe, Me Tricaud)  
16h10 INFO TF1.FR : "Nous ne sommes ni antisémites ni anti-français et jugeons populiste et diffamatoire les propos tenus par Nicolas Sarkozy hier à l'Assemblée nationale", écrit le groupe Sniper dans son courrier à Nicolas Sarkozy  
16h09 INFO TF1.FR : Le groupe Sniper a adressé un courrier de réponse au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy

Qui c'est qui va passer pour un con maintenant ? [:ddr555]

n°1452174
Killall-9
Au bal, masqué...
Posté le 06-11-2003 à 19:06:17  profilanswer

Hum...

Si vraiment ils titillent sarko, il est foutu de créer le délit de "insulte à la nation ou à ses reprêsentants" et au prochain concert ils bouffent froid.

n°1452187
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 06-11-2003 à 19:08:05  profilanswer

moi j'aime pas sniper mais je pense que la citation de Voltaire "je ne suis pas d'accord avec vous mais je mourirais pour que vous puissiez vous exprimez" s'impose

n°1452202
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 19:10:36  answer

69db a écrit :

moi j'aime pas sniper mais je pense que la citation de Voltaire "je ne suis pas d'accord avec vous mais je mourirais pour que vous puissiez vous exprimez" s'impose

+1;
je n'ai jamais entendu cette chanson mais , meme si elle est tres violente, je ne vois pas ce qu'un ministre de l'interieur vien faire la dedans. on se croirait revenu au temps de Coluche et de Giscard.

n°1452222
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 19:12:53  answer

Killall-9 a écrit :

Il est garde des sceaux, donc dépositaire de l'autorité publique, et il peut ordonner le lancement de poursuites.

et il est obligé de convoquer la presse pour le faire ??

on est dans la politique , là.

n°1452232
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 19:13:50  answer

Garde des sceaux, c'est pas le ministre de la justice ?

grilled : Briseparpaing m'a eu .

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2003 à 19:14:28
n°1452236
Killall-9
Au bal, masqué...
Posté le 06-11-2003 à 19:14:06  profilanswer

3 secondes après avoir écris j'ai vu la connerie et effaçé....

Bravo pour les reflexes...

n°1452237
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-11-2003 à 19:14:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Hum...
Si vraiment ils titillent sarko, il est foutu de créer le délit de "insulte à la nation ou à ses reprêsentants" et au prochain concert ils bouffent froid.

Hé hé, mais siffler l'hymne nationale dans un match de foot, c'est puni par la loi maintenant.

Mais pas le salut nazi, ni les insultes raciales, ni les jets de bananes aux joueurs africains, il reste quand même quelques libertés fondamentales :jap:

n°1452254
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-11-2003 à 19:15:45  profilanswer

69db a écrit :

euh :D tu es certain que Voltaire l'a écrit comme ça ? ;)

n°1452258
Rasthor
Posté le 06-11-2003 à 19:16:06  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Hé hé, mais siffler l'hymne nationale dans un match de foot, c'est puni par la loi maintenant.

Mais pas le salut nazi, ni les insultes raciales, ni les jets de bananes aux joueurs africains, il reste quand même quelques libertés fondamentales :jap:

Tant mieux   :jap:  :whistle:

n°1452263
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 19:16:35  answer

Comme dit plus haut, si sanction il devait y avoir, c'est pas au CSA d'en décider ?

Il régulent tout : pubs, télé, ...

n°1452265
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 06-11-2003 à 19:16:47  profilanswer

nicool a écrit :

euh :D tu es certain que Voltaire l'a écrit comme ça ? ;)

J'ai pas la prétention d'affimer quoi que ce soit et je vois pas de pb dans ma phrase là  :heink:

n°1452273
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 06-11-2003 à 19:17:35  profilanswer

Roms51 a écrit :

Comme dit plus haut, si sanction il devait y avoir, c'est pas au CSA d'en décider ?

Il régulent tout : pubs, télé, ...

CSA c'est controlé par le gouvernement en place (cf la droite)

n°1452285
Killall-9
Au bal, masqué...
Posté le 06-11-2003 à 19:18:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hasard [:spamafote]

Ceci dit, ton lapsus digital est fortement intéressant.  :D  
Et révélateur de la puissance médiatique de Sarkozy (qu'on a même qualifié de premier minsitre plus en amont dans le topik).

C'est vrai que dans l'image "mr propre" il tire toute la couverture médiatique à lui...

Pendant ce temps, Jupé qui se préparait son "boulot de dans 5 ans" s'enfonce dans des affaires judiciaires...

Du grand art.

n°1452290
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 06-11-2003 à 19:19:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Achète un Bescherelle alors  :D  

pourtant j'ai cherché dans google :D (nerd inside)

n°1452297
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 19:20:04  answer

69db a écrit :

CSA c'est controlé par le gouvernement en place (cf la droite)

et ?

C'est à eux de faire le boulot, sinon à quoi ils servent ?

n°1452299
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-11-2003 à 19:20:18  profilanswer

69db a écrit :

J'ai pas la prétention d'affimer quoi que ce soit et je vois pas de pb dans ma phrase là  :heink:  

quand lez vents tourneront nous nous en allerons :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que veut dire l'expression "point barre !!!"Bonjour tout le monde !
Bonjour et remontez-moi le moral...bonjour
La liberté d'expression ici bas.[pagnygny] sa liberté de.... frauder
ou est passée la libre expression?[ RSF ] La liberté d'expression remise en cause ?
Plus de sujets relatifs à : Adieu liberté d'expression et bonjour désinformation !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR