Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  acheter sur le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

acheter sur le net

n°7309937
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 12:53:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle est votre opignon concernant l'E-commerce et plus précisément les achat en ligne?
Etes vous acheteur ?
-si oui pourquoi,pour quel type d'achat (cd,hifi...) et pourquoi ce type d'achat seulement ?
-si non pour quelles raisons ( risques paiement en ligne , sav ..)?
 
Qu'est ce qui pourrait améliorer la vente en ligne d'après vous ?
Qelles garantie souhaitez vous lorsque vous achetez en ligne?
 
Personnellement, plus que le paiement en ligne c'est le service après vente qui m'empêche d'acheter sur le net ?
J'imagine mal comment faire si par exemple mon ecran plasma acheté sur le net tombe en panne (envois de l'écran avec emballage et frais d'envois à payer sans interlocuteur concret au bout et avec le risque de ne plus revoir mon plasma).
Par contre le prix est un argument pour l'achat en ligne .

Message cité 1 fois
Message édité par nfrancois le 30-12-2005 à 15:39:34
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 12:53:10  profilanswer
 

n°7309945
etheriel
Posté le 30-12-2005 à 12:53:53  profilanswer
 

nfrancois a écrit :


Personnellement, plus que le paiement en ligne c'est le service après vente qui m'empêche d'acheter sur le net ?


 
voila pourquoi je n'achete que du matos ayant peu de risque de tomber en panne

n°7309957
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 12:55:21  profilanswer
 

peux tu me dire quel matos exactement achètes tu ?

n°7310089
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-12-2005 à 13:09:56  profilanswer
 

Des livres ptet :o


Message édité par Agent_Mulder le 30-12-2005 à 13:10:23

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°7310144
joulpouill​e
Posté le 30-12-2005 à 13:17:26  profilanswer
 

Moi, j'achete de tout sur le net ... mais pour le SAV je suis un peu pareil, j'evite tout les appareils qui peuvent tomber en panne & qui sont penible a renvoyer.

n°7310192
everfrost
Amused
Posté le 30-12-2005 à 13:27:17  profilanswer
 

J'achète tout ce qui est informatique et DVD sur internet, de préférence des sites sérieux (genre LDLC).
L'intérêt est le prix, et ne pas avoir à me bouger de chez moi (bon c'est pas l'argument principal ça :o).
Pour les problèmes je n'ai eu qu'un seul souci, l'envoi d'un mauvais DVD par Amazon, j'ai juste eu à le renvoyer et en 1 semaine j'avais le bon en retour et j'étais remboursé des frais de ports.
Et quand j'achetais encore à la FNAC ou Darty ou autres, vue la galère quand j'avais des problèmes, techniciens incompétents ou pas dispos, délais super longs pour échanger ou rembourser, aller-retours pour rien au magasin... je doute que ce soit pire sur Internet globalement.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7310199
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 13:28:10  answer
 

j'achete aussi. de tout.
Pour le SAV, m'en fous, j'ai pas assez de sous pour acheter des trucs assez chers pour s'embeter avec... La seule fois ou j'aurais pu l'utiliser le SAV je l'ai pas fait car :
1. faut retrouver les factures
2. faut apporter/renvoyer le produit
3. faut attendre leur réponse
4. ils vont chercher la petite bete pour te faire payer de toute façon
5. tu auras pas ton produit pendant x jours/semaines/mois
 
Résultat : je rachète :/

n°7310201
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 13:28:34  answer
 

everfrost a écrit :

J'achète tout ce qui est informatique et DVD sur internet, de préférence des sites sérieux (genre LDLC).
L'intérêt est le prix, et ne pas avoir à me bouger de chez moi (bon c'est pas l'argument principal ça :o).
Pour les problèmes je n'ai eu qu'un seul souci, l'envoi d'un mauvais DVD par Amazon, j'ai juste eu à le renvoyer et en 1 semaine j'avais le bon en retour et j'étais remboursé des frais de ports.
Et quand j'achetais encore à la FNAC ou Darty ou autres, vue la galère quand j'avais des problèmes, techniciens incompétents ou pas dispos, délais super longs pour échanger ou rembourser, aller-retours pour rien au magasin... je doute que ce soit pire sur Internet globalement.


 
+1
 
Prix + choix énorme.

n°7310210
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-12-2005 à 13:29:39  profilanswer
 

etheriel a écrit :

voila pourquoi je n'achete que du matos ayant peu de risque de tomber en panne


 
 
Voila d'ailleur je n'achète que des enclumes!

n°7310213
cedbest
Posté le 30-12-2005 à 13:30:09  profilanswer
 

BD, cd, dvd , matos info...
 
Souvent il faut renvoyer au constructeur, ca sera pareil si tu achètes dans un magasin qui a pignon sur rue.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 13:30:09  profilanswer
 

n°7310225
joulpouill​e
Posté le 30-12-2005 à 13:31:53  profilanswer
 


 
 [:xx_xx]

n°7310260
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 13:39:13  answer
 

oui mais je suis blonde alors les paradoxes ça me connait.
Disons que j'ai mal formulé. J'achète pas de gros trucs chers car psychologiquement c'est plus dur pour moi que d'acheter plein de trucs moins chers. Meme si au final j'ai dépensé la même chose.

n°7310279
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 13:42:37  profilanswer
 

donc si je resume, vous achetez principalement du matériel peu couteux et avec un risque minimum de tomber en panne .
 
Aimeriez vous pouvoir acheter du matériel autres (ype TV, ecran, hifi,electroménager ..) si on imagine qu'il existe un service sav comparable aux boutique a savoir que vous rapporter votre matériel dans une boutique ex: sav LDLC boutique .
Et là plus d'ennui pour le sav car vous avez enfin des interlocuteur avec une boutique et plus de risque de produit perdu dans la nature .
 
Moi j'ai par exemple voulu acheter un videoprojecteur sur le net mais je ne l'ai pas fait car:
-paiment d'une grosse somme en ligne
-risque de ne pas recevoir mon produit et donc d'entammer des démarche difficile car pas d'interlocuteur réel  
-Peur du SAV virtuelle où le fait d'envoyer mon produit a une adresse pour la réparation , on peut se retrouver dans la situation ou personne ne vous répond au bout et que le produit soit perdu dans la nature.
 
Si chaque site avait leur boutique sav je pense que j'aurais acheté c'est certain .
et vous?
 
A combien estimez vous le pourcentage de personne en france qui n'achète pas sur le net pour les raisons citées plus haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par nfrancois le 30-12-2005 à 13:46:19
n°7310309
joulpouill​e
Posté le 30-12-2005 à 13:49:47  profilanswer
 

nfrancois a écrit :


Et là plus d'ennui pour le sav car vous avez enfin des interlocuteur avec une boutique et plus de risque de produit perdu dans la nature .
 


 
Perso, c'est pas vraiment le prix ou le risque de perde le produit qui me gene, c'est la taille et le poid.  
 
Par exemple, je me vois mal renvoyé un moniteur 21" par la poste.
 
Donc si le SAV le prend sur site, comme viewsonic par exemple, ca roule.
 
Je fais plus confiance au SAV constructeur qu'au SAV magasin.

n°7310369
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 14:00:52  profilanswer
 

oui on imagine que la boutique sav prend en charge le colis pour l'envois comme a darty ou a la fnac.
 
sinon, actuellement est ce que lors d'en revois en sav pour un produit acheté sur le net les frais d'envois sont remboursés?

Message cité 1 fois
Message édité par nfrancois le 30-12-2005 à 14:01:56
n°7310380
joulpouill​e
Posté le 30-12-2005 à 14:02:35  profilanswer
 

nfrancois a écrit :

oui on imagine que la boutique sav prend en charge le colis pour l'envois comme a darty ou a la fnac.
 
sinon, actuellement est ce que lors d'en revois en sav pour un produit acheté sur le net les frais d'envois sont remboursés?


 
a ma connaissance, non.

n°7310424
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 14:11:00  profilanswer
 

j'imagine que si les sites de vente commencent a proposer des boutiques sav il demenderons un prix pour cela  
 
si par exemple pour un  produit à 199€ on nous demandait 19€ pour nous proposer un paiement en boutique ,et nous garantir une livraison sûr,un echange en cas de défaut sous 2j et une prise en charge du sav en boutique seriez vous preneur ?
Et donc ne plus avoir les inconvénient d'un achat en ligne (paiement en ligne, incertitude sur la livraison, probleme d'echange et de SAV) et conserver les avantages du net (prix, choix , livraison à domicile)
 
J'espere seulement pouvoir acheter ce que je veux sur le net un jour sans crainte :)

Message cité 1 fois
Message édité par nfrancois le 30-12-2005 à 14:11:58
n°7310447
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 14:14:58  profilanswer
 

je pense que ça pourrait même faire gagner un clientèle nouvelle (les personne qui n'achete j'amais sur le net par crainte de payer sur le net) pour le marché de l'E-commerce

n°7310452
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-12-2005 à 14:15:20  profilanswer
 

J'achète principalement des livres et des DVDs sur Internet, principalement sur Amazon. Ca m'est également arrivé d'acheter un écran et quelques trucs d'informatique sur LDLC et Macway, sinon, c'est tout.
Quand on s'adresse a des boutiques sérieuses (LDLC car j'ai déjà eu affaire à leur SAV), je ne me fais aucun soucis pour le SAV, il est souvent aussi efficace que dans des enseignes ayant "pignon sur rue".


---------------
Mon Flickr
n°7310465
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 14:16:37  profilanswer
 

as tu été remboursé pour les frais d'envois en SAV

n°7310469
joulpouill​e
Posté le 30-12-2005 à 14:17:25  profilanswer
 

nfrancois a écrit :

j'imagine que si les sites de vente commencent a proposer des boutiques sav il demenderons un prix pour cela  
 
si par exemple pour un  produit à 199€ on nous demandait 19€ pour nous proposer un paiement en boutique ,et nous garantir une livraison sûr,un echange en cas de défaut sous 2j et une prise en charge du sav en boutique seriez vous preneur ?
Et donc ne plus avoir les inconvénient d'un achat en ligne (paiement en ligne, incertitude sur la livraison, probleme d'echange et de SAV) et conserver les avantages du net (prix, choix , livraison à domicile)
 
J'espere seulement pouvoir acheter ce que je veux sur le net un jour sans crainte :)


 
1- Ca depend du produit et de la difference entre prix boutique / prix net
 
2- Ca fait quelques années que je commande sur le net, jamais eu de probleme.

n°7310493
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 14:20:53  profilanswer
 

j'imagine bien qu'il n'y a pas de probleme en général mais lorsqu'il y en a , a qui s'adresser ? car pas d'interlocuteur concret  
 
a force de lire les messages de personnes ayant eu des soucis et qui n'ont pas réussi a se faire rembourser ou échanger leurs produits je me dis qu'il y a des améliorations a apporter à la vente en ligne.
http://www.leguide.com/consoforum/


Message édité par nfrancois le 30-12-2005 à 14:21:37
n°7310504
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 14:22:33  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

1- Ca depend du produit et de la difference entre prix boutique / prix net
 
2- Ca fait quelques années que je commande sur le net, jamais eu de probleme.


 
mais tu serais preneur si ca existait  
avec bien sur un prix toujours avantageux par rapport a une boutique :)

n°7310688
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-12-2005 à 14:56:01  profilanswer
 

nfrancois a écrit :

as tu été remboursé pour les frais d'envois en SAV


Non, mais bon, c'était pas un truc très encombrant, ça a du me couter 2 euros pour le renvoi, donc bon... Enfin, 2 euros, ça reste 2 euros, mais sur les 30 euros remboursés, ça peut passer...


---------------
Mon Flickr
n°7310728
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 30-12-2005 à 15:02:18  profilanswer
 

Edit: Pour l'achat en ligne !!! (même si rien ne vaut les conseils en magasin d'une jolie vendeuse :love:  :lol: )
 
Pour moi c'est devenue mon lieu d'achat préféré  :o !!!
 
Neuf et Occaz: mon imprimante, mon matos informatique, lecteur DVD, CDs, jeux ...
 
- Choix :love:  
- Prix :love:  
- Rapidité de livraison
- Pas besoin de bouger de chez soi
- Ouvert 24h/24 et 7j/7
 
Bref maintenant limite je vais en magasin pour voir le produit, et je l'achète sur le net :)

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 30-12-2005 à 15:11:26

---------------
psn: Erismix
n°7310729
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 15:02:23  profilanswer
 

:D  2euros c'est clair que c'est pas méchant  
quoi que certaines personnes auront peut etre lancé des poursuites judiciare lol


Message édité par nfrancois le 30-12-2005 à 15:02:38
n°7310737
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 15:04:18  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Pour!!!
 
Pour moi c'est devenue mon lieu d'achat préféré  :o !!!
 
Neuf et Occaz: mon imprimante, mon matos informatique, lecteur DVD, CDs, jeux ...
 
- Choix :love:  
- Prix :love:  
- Rapidité de livraison
- Pas besoin de bouger de chez soi
- Ouvert 24h/24 et 7j/7
 
Bref maintenant limite je vais en magasin pour voir le produit, et je l'achète sur le net :)


 
"Pour !!!"
t'es pour une boutique SAV ou pour l'achat en ligne tout simplement ? :hello:  
 
 

n°7310764
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-12-2005 à 15:11:14  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Pour!!!
 
Pour moi c'est devenue mon lieu d'achat préféré  :o !!!
 
Neuf et Occaz: mon imprimante, mon matos informatique, lecteur DVD, CDs, jeux ...
 
- Choix :love:  
- Prix :love:  
- Rapidité de livraison
- Pas besoin de bouger de chez soi
- Ouvert 24h/24 et 7j/7
 
Bref maintenant limite je vais en magasin pour voir le produit, et je l'achète sur le net :)


Perso, le fait de ne pas avoir à bouger de chez moi n'est pas du tout un argument. Sortir un peu, voir le choix, croiser des gens qu'on connait sur le chemin, etc. je trouve ça toujours plus sympa que de rester enfermer dans sa maison. Enfin bon, on est sur HFR en même temps...


---------------
Mon Flickr
n°7310788
masterzwen
Posté le 30-12-2005 à 15:15:22  profilanswer
 

personnelement j'achete beaucoup par internet, tous mes dvd matos infos, ... => net
 
avant pour mon matos j'allais chez mon revendeur du coin a*t, un jour j'ai eu un probleme de compatibilite avec un lecteur dvd (lecture qui plante) il me demandais 20€ pour regarder si c'etait bien le lecteur qui deconnais.  :heink:  
 
je me doutais que ca allait bien marcher chez eux (j'avais eu un autre lecteur dvd avant et aucun pb), le vendeur etait vraiment de mauvaise fois il me dit (je reconnais la fleme de faire des test chez des potes) si vous me le donnez pas c'est qu'il fonctionne.  
j'etais pret a lui le balancer a la figure mon lecteur dvd, resultat je suis parti. un jour j'ai du y retourner pour achete un cable reseau 20€ le 5m  :cry:
 
une caissiere me reconnait et me dit vous veniez souvent avant, j'ai pas osez lui repondre ce que je pensais  
 
bref le sav constructeur fonctionne bien la plupart du temps, bcp plus a l'ecoute que celui du magasin et pour garder le client ils font vraiment des efforts je trouve, j'ai eu des pb avec ma souris microsoft et bien je serai aller a la fnac il ne me l'aurais jamais change. Certes il y a les frais de renvois mais tous le matos ne tombe pas en panne et dans l'ensemble je pense etre gagnant. (de toute maniere la plupart du temps le matos tombe en panne hors garantie).

n°7310793
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 30-12-2005 à 15:16:20  profilanswer
 

maximew a écrit :

Perso, le fait de ne pas avoir à bouger de chez moi n'est pas du tout un argument. Sortir un peu, voir le choix, croiser des gens qu'on connait sur le chemin, etc. je trouve ça toujours plus sympa que de rester enfermer dans sa maison. Enfin bon, on est sur HFR en même temps...


La dessus je ne contredirais pas et je vais même dans ton sens.
Malgrès tous les gens n'ont pas toujours le temps d'aller faire les boutiques, des personnes ne peuvent pas toujours se deplacer (pas de transports, le temps (ex: auj il neige trop bah j'vais pas me risquer sur la route :whistle: ), autre), les prix sont souvent plus élévés et le choix moindre.
 
Bref je vois le commerce en Ligne comme complementaire aux bon vieux magasins. :)


Message édité par chtieric le 30-12-2005 à 15:16:58

---------------
psn: Erismix
n°7310794
etheriel
Posté le 30-12-2005 à 15:16:21  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Voila d'ailleur je n'achète que des enclumes!


 
un baladeur MP3 à memoire flash, une barrette de ram, un modem, ... oui !
un disque dur, une télé, un baladeur CD, ... non !

n°7310795
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-12-2005 à 15:16:24  profilanswer
 

J'achete un tas de trucs, et dans le monde entier, en ne respectant qu'une seule regle: pas de site "suspect" (aucun screening process n'est fiable a 100%, mais apres un minimum de recherches sur un site on en obtient une image relativement fidele). Ce qui veut aussi dire que j'essaie de me renseigner sur la politique SAV du site en question.
J'achete en ligne CDs audio, DVDs, media vierges, livres, places de concert/theatre/cinema quand c'est possible, electronique grand public (lecteur mp3, television, consoles de jeux, etc...), fringues et meme bouffe (supermarchés en ligne)...Jamais aucun probleme jusque la. Quitte parfois a aller en magasin "physique" avant d'acheter en ligne.
 
Je n'ai jamais acheté (en ligne ou pas en ligne) de produits necessitant a priori un SAV tres pointu et precis, alors je ne peux pas presumer de l'etendue de ma confiance en l'achat en ligne, mais jusque la c'est nickel. Le seul obstacle pourrait etre la question des frais de renvoi en cas de probleme, mais bon, tout depend aussi du gain realisé a l'achat par rapport a un achat traditionnel.


Message édité par 667 le 30-12-2005 à 15:17:03

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°7310845
mousse121
Posté le 30-12-2005 à 15:25:40  profilanswer
 

nfrancois a écrit :

as tu été remboursé pour les frais d'envois en SAV


 
darty ou la fnac rembourse pas les frais d'essence quand on leur ramene un truc en panne, je trouve la question bizarre.
Mais ldlc ( un des quelques sites qui a ma confiance) rembourse par bon d'achat les frais de retour si ca tombe en panne dans le premier mois

n°7310873
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 15:31:43  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

darty ou la fnac rembourse pas les frais d'essence quand on leur ramene un truc en panne, je trouve la question bizarre.
Mais ldlc ( un des quelques sites qui a ma confiance) rembourse par bon d'achat les frais de retour si ca tombe en panne dans le premier mois


 
 
mais il ne te demande pas de sous pour renvoyer le produit chez le constructeur  
mais l'essence est pas remboursé c'est vrai mais personne n'a jamais tenté de se faire rembourser l'essence non si ca se trouve ca fonctionne  :D

n°7310884
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-12-2005 à 15:33:57  profilanswer
 

maximew a écrit :

Perso, le fait de ne pas avoir à bouger de chez moi n'est pas du tout un argument. Sortir un peu, voir le choix, croiser des gens qu'on connait sur le chemin, etc. je trouve ça toujours plus sympa que de rester enfermer dans sa maison. Enfin bon, on est sur HFR en même temps...


avancé a pas d escargot dans la boutique , jouer des coudes pour pouvoir prendre ce que l on veut sur l étagére , attendre a la caisse au moins  une demi heure pour 1 ou 2 dvd ... c est vrai c est sympas  :whistle:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7310888
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 15:34:27  profilanswer
 

donc personne ne pense comme moi que si il existait une boutique d'achat et de sav concret ca serait mieux pour se décider a acheter de tout sur le net.
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nfrancois le 30-12-2005 à 15:38:20
n°7310945
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 15:43:38  answer
 

nfrancois a écrit :

donc personne ne pense comme moi que si il existait une boutique d'achat et de sav concret ca serait mieux pour se décider a acheter de tout sur le net.
 :??:


 
 
Avec autant de choix je doute.

n°7310962
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 30-12-2005 à 15:45:58  profilanswer
 

moi j'aime bien acheter en ligne pour tout ce qui est DVD, cd musique ou jeux...pas besoin de lever son cul, on te sers chez toi et c'est moins cher habituellement!  
 
sinon je prefere aller en magasin pour les habits et autre connerie pour la maison.


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7311032
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 15:55:28  profilanswer
 


 
 
si puique la boutique passe la commande de ton achat pour toi et s'occupe du sav aussi

n°7311075
nfrancois
Posté le 30-12-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

pour la livraison par exemple je trouve cela tres bien mais on est obligé de rester chez soi a attendre le livreur au risque d'aller chercher son colis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  acheter sur le net

 

Sujets relatifs
Acheter des cartes postales d'autres pays...Ou acheter des donuts
acheter en livres sterling ????Acheter saison 1 de 24H
SVP je voulais acheter un baladeur MP3 mais mon père dit qu'il faut...Où acheter des champignons de Paris à Venise ?
est ce qu'un particulier peut acheter des véhicules aux enchéres .....conseil pour acheter un saxophone consernant la clef
quel chargeur de pile acheter?Je viens d'avoir des jumeaux : quelle voiture acheter ?
Plus de sujets relatifs à : acheter sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR