Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Avez vous déjà reçu des amendes majorées sans jamais avoir reçu l'amende initiale

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'abus des amendes majorées

n°15519019
etheriel
Posté le 14-07-2008 à 09:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

crackingod01 a écrit :

Ca existe en angleterre ca

Ca pourrait aussi etre fait très facilement sur autoroute: horodatage avec le ticket de péage à l'entrée, calcul de la vitesse moyenne à la sortie.
Sauf qu'un contrôle imparable de ce genre pourrait dissuader qq-uns de prendre l'autoroute, et ça ne permettrait plus de mettre des radars "pompes à frics" sur les autoroutes (car s'il y a bien un endroit où le radar est une pompe à fric, c'est l'autoroute, contrairement aux vraies zones dangereuses que sont nos nationales/départementales...)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 09:52:27  profilanswer

n°15519036
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 10:00:45  answer

com21 a écrit :

ça devient sérieusement pénibles ces sentiments de non responsabilités.
Bientôt ça sera la faute de l'état quand vous ne respecter pas la loi.

A ce que j'ai compris la question n'est pas le principe de l'amende, mais le problème d'amendes majorées alors que l'amende initiale n'a jamais été reçue. On peut considérer comme normal de payer quand on fait un excès de vitesse, tout en souhaitant que ce principe de majoration soit fiable, non ?

n°15519267
crackingod​01
Posté le 14-07-2008 à 10:49:15  profilanswer

etheriel a écrit :

Ca pourrait aussi etre fait très facilement sur autoroute: horodatage avec le ticket de péage à l'entrée, calcul de la vitesse moyenne à la sortie.
Sauf qu'un contrôle imparable de ce genre pourrait dissuader qq-uns de prendre l'autoroute, et ça ne permettrait plus de mettre des radars "pompes à frics" sur les autoroutes (car s'il y a bien un endroit où le radar est une pompe à fric, c'est l'autoroute, contrairement aux vraies zones dangereuses que sont nos nationales/départementales...)

Ou j'en est vu en Angleterre c'est a l'approche du Grand Londres, et c'est par systeme de camera (y a pas de peage en Angleterre). Prennent la plaque a l'entree, la plaque a la sortie. C'est clairement signale et ca force a rouler a la vitesse sur x km (c'est pas un truc de fourbe planquer derriere un arbre  :D )

n°15519488
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-07-2008 à 11:18:09  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Ou j'en est vu en Angleterre c'est a l'approche du Grand Londres, et c'est par systeme de camera (y a pas de peage en Angleterre). Prennent la plaque a l'entree, la plaque a la sortie. C'est clairement signale et ca force a rouler a la vitesse sur x km (c'est pas un truc de fourbe planquer derriere un arbre  :D )

C'est intelligent comme système. Même si ça ne peut fonctionner que sur des courtes distances, c'est mieux que les radars (surtout ceux placés tout de suite après un panneau juste après une grande ligne droite).

Sinon et à part ça, ceux qui ont reçu également des amendes majorées sans avoir reçu d'amendes initiales peuvent il nous dire s'ils ont pu résoudre le problème ? et accéssoirement ont ils pu voir la photo ou la justification initiale du PV ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15520205
Getalifede​l
Posté le 14-07-2008 à 13:12:05  profilanswer

Les panneaux indicateurs de contrôle radar automatique ne vont pas tarder à disparaitre... :/

Heureusement le GPS est là :D

n°15529720
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-07-2008 à 13:58:55  profilanswer

Est ce un sujet mort né à cause de l'intervention trollesque dés le premier post ?

Dommage...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°15531804
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 17:30:15  answer

com21 a écrit :

- La réalité c'est quoi pour toi ?  les gens commettent des infractions routières et il ne faut pas faire de répression ?

- l'automatisation de la répression apporte une réponse à l'augmentation des délits routiers. Les français auraient un comportement civique sur la route, on aurait moins de délits, le système de répression automatique n'aurait pas été mis en place.

Bref un problème ça ce traite à la source ;)  pas de délits pas de répression

C'est quoi cette réponse  :heink: Donc si les amendes étaient à 10000€ pour dépassement de vitesse ça te dérangerait pas?

n°15532464
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-07-2008 à 18:39:08  profilanswer

Vi !
Dans la même veine, on devrait décréter le chômage hors la loi, et mettre du coup tout chômeur en prison => pb de chômage régler.

Bon sinon et à part ça, c'est terrible de constater à quel point un troll peut pourrir un sujet.

---------------
n°15541439
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-07-2008 à 15:27:57  profilanswer

tomlameche a écrit :

Sinon et à part ça, ceux qui ont reçu également des amendes majorées sans avoir reçu d'amendes initiales peuvent il nous dire s'ils ont pu résoudre le problème ? et accéssoirement ont ils pu voir la photo ou la justification initiale du PV ?

As-tu déménagé récemment ? L'adresse sur ta CG est-elle la bonne ?

Si oui, il y a eu manifestement un pb avec la poste essaye de ne payer que l'amende forfaire par chèque en expliquant le pb dans une lettre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16018539
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 30-08-2008 à 12:04:57  profilanswer

Pour info, au final ils nous remboursent la majoration :D
Ah bah, je ne médirai plus sur le système des radars et des PV, finalement ils sont honnêtes et reconnaissent leurs erreurs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 12:04:57  profilanswer

n°34631894
victime10
Posté le 12-06-2013 à 09:54:04  profilanswer

cher tomlameche,

je vois malheureusement que pas grand monde n'a répondu à votre question, pourtant claire.

oui, moi aussi j'ai reçu une amende majorée sans avoir reçu l'initiale.

c carrément injuste et assimilable à du vol, en col blanc, bien sûr.

avez vous résolu ce problème depuis ?

merci de votre réponse, elle m'intéresse au plus haut point.

bien cordialement.

n°34637183
victime10
Posté le 12-06-2013 à 16:21:37  profilanswer

bonjour,

je réponds à tomlameche. je l'ai pourtant déjà fait mais je ne vois pas mon message, du coup, je réponds à nouveau.

je m'aperçois que personne n'a vraiment répondu à votre demande qui est pourtant claire.

oui, j'ai déjà reçu une amende majorée sans amende initiale.

depuis votre intervention, y a t il eu du nouveau dans votre affaire ? je suis, vous vous en doutez , très intéressée car cela vient de m'arriver.

merci à  vous pour votre réponse.

bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'état des éléments et leurs dénominationsL'énergie Nucléaire
[kâlitaÿ-tv] L'île de la tentationL'île AZ- L'aventure continue
L'église de "l'année sainte"L'equipe magazine de samedi
L'ESPChristine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes?
Gagnez De L'argent Facile Sur Le NetL'entrée des langues régionales dans la consitution
Plus de sujets relatifs à : L'abus des amendes majorées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)