Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

900 € pour un serrure !

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

900 € pour un serrure !

n°6424026
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2005 à 20:42:49  profilanswer

J'ai un ami, pendant les vacances, il y a eu une fuite d'eau dans son apart, donc les pompiers on defoncer la serrure pour rentrer reparer.  
A son retour de vacance, il se retrouve avec une facture de 900€ pour le serrurier.

C'est normal que ca soit aussi cher, ou c'est de l'arnaque ?  :heink:  
c'est quoi le tarif d'un serrurier pour changer une serrure ?

Message édité par fabien le 31-12-2009 à 13:45:57

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 20:42:49  profilanswer

n°6424033
@chewie
Posté le 29-08-2005 à 20:43:56  profilanswer

Un dimanche à 2h du mat, ca peut revenir cher, ca s'est passé quand?

n°6424051
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 20:45:27  profilanswer

S'ils ont défoncé la porte, pourquoi une facture de serrurier ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6424062
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2005 à 20:46:39  profilanswer

Prems a écrit :

S'ils ont défoncé la porte, pourquoi une facture de serrurier ?

c'etait en semaine, en journée, et apparement c'etait pas 900€ mais 1100€ :eek:

Message édité par fabien le 29-08-2005 à 20:47:31

---------------
n°6424069
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 20:47:10  profilanswer

C'est donc une facture menuisier+serrurier+femme de ménage ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6424073
corran
Posté le 29-08-2005 à 20:47:28  profilanswer

il est possible que le syndic ait préféré faire remplacer la porte plutôt que de laisser l'appart ouvert et prêt à être dévalisé (décision qui me semble cohérente ; personnellement je préfère payer une serrure à être cambriolé)
en plus, c'est très certainement couvert par son assurance

n°6424092
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 20:49:46  profilanswer

Je pose la question c'est tout.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6424128
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 20:52:48  profilanswer

D'où la pertinence de la question sur le type de serrure.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6424178
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2005 à 20:58:15  profilanswer

aparement c'est juste la serrure, la porte n'a pas était touché(elle n'est pas blindé je pense), et soit disant le serrurier a remis un "super serrure" qui protege mieux. [:pepe le putois]  

Si c'est le cas, et que la serrure est super cher, il a le droit de dire au serrurier de revenir chercher sa serrure et en mettre une moins cher ? vu que c'est pas lui qui a donner son accort, il a quand meme le droit de se retracter ?
parce que bon, une serrure à 1000 € :/

---------------
n°6424208
Zangalou
Posté le 29-08-2005 à 21:00:54  profilanswer

ca me semblerait logique ... car si il a pas donner son accord la dessus je vois pas pourquoi mettre une serrure plus solide surtout qu'il ne s'agit pas d'un cambriolage :/ maintenant l'assurance ne paie pas pour ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 21:00:54  profilanswer

n°6424213
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 21:01:40  profilanswer

n°6424349
@chewie
Posté le 29-08-2005 à 21:15:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca me semblerait logique ... car si il a pas donner son accord la dessus je vois pas pourquoi mettre une serrure plus solide surtout qu'il ne s'agit pas d'un cambriolage :/ maintenant l'assurance ne paie pas pour ce cas ?

En plus maintenant à la prochaine fuite les pompiers devront exploser la porte à la hache et faudrait changer et la porte et la serrure :D

n°6424390
Sebastino2​9
Posté le 29-08-2005 à 21:20:57  profilanswer

Je fais des études en assurance (enass) et travail actuellement pour les vacances a la Gan et sa sera bien pris en charge si il fait la déclaration à son assureur ;). Une personne agé est venu dans la semaine pour faire une déclaration de sinistre, car les pompiers avait cassé sa fenêtre pour rentrer chez elle, elle avait fait un malaise ;)

Par contre faudra que tu fournisse facture + le rapport d'intervention des pompiers ;)

n°6424397
Sebastino2​9
Posté le 29-08-2005 à 21:22:01  profilanswer

@chewie a écrit :

En plus maintenant à la prochaine fuite les pompiers devront exploser la porte à la hache et faudrait changer et la porte et la serrure :D

Et la le serrurier lui installera une porte blindé et tous le tintim et il en auras pour 6000€ :whistle:

n°6424840
charlie 13
Posté le 29-08-2005 à 22:19:51  profilanswer

Chez les serruriers, y en a de droles:
Une fois, je voulais faire changer une serrure "americaine" sur une porte d'intérieur.
Devis:1200f
Je vais acheter la serrure chez Casto:200f
Je la change moi même, montre en main:3 minutes!
Il y a en tout et pour tout  DEUX vis.

n°6424850
Zangalou
Posté le 29-08-2005 à 22:21:48  profilanswer

oui enfin la c'est 1200 euros :D

n°6424893
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 22:27:18  profilanswer

j'pense qu'un bon investissement serait de faire faire un bilan cnalisation par un plombier ... ca evitera de payer une porte par vacances :p

sinon, pas de bol ... surtout que l'appart' doit etre bien ruiné pour que la fuite aie été detectée de l'exterieur ... les sols et murs ont du bien manger, les degats des eaux, c'est vraiment pas drole :(

n°6424932
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2005 à 22:32:55  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Je fais des études en assurance (enass) et travail actuellement pour les vacances a la Gan et sa sera bien pris en charge si il fait la déclaration à son assureur ;). Une personne agé est venu dans la semaine pour faire une déclaration de sinistre, car les pompiers avait cassé sa fenêtre pour rentrer chez elle, elle avait fait un malaise ;)

Par contre faudra que tu fournisse facture + le rapport d'intervention des pompiers ;)

oué, mais bon, est ce normal ce tarifs juste pour changer une serrure ?
faut pas engresser des arnaqueurs en faisant payer l'assurance...
enfin, meme si c'est la serrure la plus, (j'en doute), ca fait quand meme 600 € pour l'intervention. Si c'est ca, je vais faire serrurier des demain ...
en deux intervention, je me fais le smic !
ya t'il quelqu'un qui a des tarifs de serrurier?
C'est combien le deplacement, si on veut faire venir un serrurier pour un devis ? afin de voir si ca vaut vraiment ce prix ...

---------------
n°6424958
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2005 à 22:36:19  profilanswer

Incendie dans un appartement, porte défoncée par les sapeurs pompiers : déplacement d'un serrurier le dimanche -> 550 EUR pour poser une plaque de contreplaqué et une serrure provisoire.

n°6424983
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 22:39:22  profilanswer

solution plus intelligente ... couper l'eau, a part pour l'hivers, je vois pas ... a moins d'avoir des canalisations merdiques en lesqualles on ne peut pas avoir confiance et qu'on va rustiner jusqu'a la cat ...au final, tu ne regles pas le vrais problemes, donc meme s c'est une securité appreciable (pour le gaz+electricité surtout) pour le flotte ca ne resoud pas le probleme donc :/
enfin, c'est pas vraiment le sujet donc on arrete la ;)

n°6424985
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2005 à 22:39:35  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'pense qu'un bon investissement serait de faire faire un bilan cnalisation par un plombier ... ca evitera de payer une porte par vacances :p

sinon, pas de bol ... surtout que l'appart' doit etre bien ruiné pour que la fuite aie été detectée de l'exterieur ... les sols et murs ont du bien manger, les degats des eaux, c'est vraiment pas drole :(

la fuite est apparement dans les murs, donc dans l'appart ya pas de degat visible, c'est juste que les gens du dessous avait de l'eau qui coulais sur leur plafond.
Tout ca s'est passé au debut du mois, actuellement le plombier est en train de faire les travaux necessaire, et ca faire dans les 2800€ de travaux au frait du propio (surement remboursé par les assurances).

Enfin, bref, l'eau ca peut couter cher :D

---------------
n°6424999
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 22:41:21  profilanswer

fabien a écrit :

la fuite est apparement dans les murs, donc dans l'appart ya pas de degat visible, c'est juste que les gens du dessous avait de l'eau qui coulais sur leur plafond.
Tout ca s'est passé au debut du mois, actuellement le plombier est en train de faire les travaux necessaire, et ca faire dans les 2800€ de travaux au frait du propio (surement remboursé par les assurances).

Enfin, bref, l'eau ca peut couter cher :D

kler, j'ai un couple d'amis qui a eu l'eau qui coulais du plafond ... ils etaient bien vert aussi (1an de galere avec l'assurance :( pour se faire rembourser les travaux )

n°6425137
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-08-2005 à 23:01:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Incendie dans un appartement, porte défoncée par les sapeurs pompiers : déplacement d'un serrurier le dimanche -> 550 EUR pour poser une plaque de contreplaqué et une serrure provisoire.

J'ai trouvé mon prochain metier  [:slyde]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6425151
@chewie
Posté le 29-08-2005 à 23:03:16  profilanswer

A ce propos, c'est réglementé ce métier? on peut l'etre n'importe comment?

n°6425191
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-08-2005 à 23:07:07  profilanswer

Et après on s'étonne que les petits artisans aient de solide réputations d'escrocs.
Le mec qui te pose une super serrure inviolable 15 points en titane sur une porte à 3 € en bois tendre :lol: .  

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6425279
gonc
Posté le 29-08-2005 à 23:13:34  profilanswer

:D :D :D

Putain... 1000 euros...

Sinon

Citation :

Tu peux te dire serrurier (comme quelqu'un peut se dire patissier, menusier etc), mais après, faut trouver la clientelle, et ensuite, pas faire n'importe quoi sinon les gens reviennent pas :D.

n°6425751
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-08-2005 à 00:02:40  profilanswer

va falloir voir julien courbet [:dawa]

---------------
n°6427313
esrevni
à contrario
Posté le 30-08-2005 à 10:04:36  profilanswer

Les topics comme je les aime  :love:  

charlie 13 a écrit :

Chez les serruriers, y en a de droles:
Une fois, je voulais faire changer une serrure "americaine" sur une porte d'intérieur.
Devis:1200f
Je vais acheter la serrure chez Casto:200f
Je la change moi même, montre en main:3 minutes!
Il y a en tout et pour tout  DEUX vis.

Oui, la malhonneteté du serrurier et ta radinerie, le compte est bon  [:iorili]  

En même temps, le polonais, il a 2 jours de route pour venir, donc ton DDE, tu t'assieds dessus.

fabien a écrit :

enfin, meme si c'est la serrure la plus, (j'en doute), ca fait quand meme 600 € pour l'intervention. Si c'est ca, je vais faire serrurier des demain ...
C'est combien le deplacement, si on veut faire venir un serrurier pour un devis ? afin de voir si ca vaut vraiment ce prix ...

Puisqu'on vous dit à l'école de pas aller en fac, que c'est bouché (sans jeu de mot), que faire un travail manuel, c'est l'assurance d'avoir un bon salaire et de jamais être au chômage (faut juste aimé être malhonnête comme les plombiers ou les garagistes)

@chewie a écrit :

C'est la libre concurrence, donc les prix sont élevés libres

n°6427381
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 10:18:27  profilanswer

Heureusement, dieu a inventé "l'assurance perte de clé" avec la carte bleu.
Y'a qques années j'avais laissé ma clé d'appart sur la porte du local à poubelle... un connard de l'immeuble l'a embarquée sans me la remettre malgré mes messages scotchés partout dans l'immeuble.

Enfin bref j'ai fait appel à un serrurier pour changer la serrure ([:petrus75]) et j'avais le choix entre  
- changement de serrure à l'identique : 150€
- serrure avec clé speciale, un peu plus classe : 350€ (on est quand meme loin des 1000€ la!)
J'allais prendre la soluce la moins chere quand le serrurier m'a suggerer d'utiliser l'assurance carte bleu-visa, tout en laissant sur le devis "changement de serrure à l'identique". Pas bete [:kalipok]
Une declaration sur l'honneur de perte des clés plus tard, et hop une serrure toute neuve et de meilleure qualité pour queudalle [:crosscrusher]

Message édité par yopyopyop le 30-08-2005 à 10:18:50
n°6427402
gaille
Posté le 30-08-2005 à 10:21:48  profilanswer

P'tain c'est pire que les garagistes les serruriers...  :ouch:  

n°6427422
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 10:25:11  answer

Citation :

J'allais prendre la soluce la moins chere quand le serrurier m'a suggerer d'utiliser l'assurance carte bleu-visa, tout en laissant sur le devis "changement de serrure à l'identique". Pas bete

Escroquerie à l'assurance  :jap:  

En taule  [:sarko]

n°6427584
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 10:46:46  profilanswer

m'en fout c'est le serrurier qui prend tous les risques :o

n°6429093
Sebastino2​9
Posté le 30-08-2005 à 13:27:32  profilanswer

fabien a écrit :

Oui c'est sur après le prix est peut être exagéré :whistle:  

Mais bon après si ton assureur est intelligent il va se rendre compte que ton changement de sérurre est 3x plus élevé que le changement de serrures de son autre assuré madame y. Et la ton assureur va lui tel pour avoir les infos vraiment détaillés :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

900 € pour un serrure !

Sujets relatifs
C3: Contrat "service compris" et serrure forcée !Porte claqué avec 2 eme jeu de clé resté sur la serrure
Batteries 600 Hornet et 900 CBR99 = les mêmes???[AUTO] serrure d'une clio diesel (1992)
[serrure]c plus facile a ouvrir de l'ext. avec le cle dedans ?Je me suis fait cambrioler. Que puis je faire ? rembourse serrure ??
Plus de sujets relatifs à : 900 € pour un serrure !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)