Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

900 € pour un serrure !

n°6429093
Sebastino2​9
Posté le 30-08-2005 à 13:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

oué, mais bon, est ce normal ce tarifs juste pour changer une serrure ?
faut pas engresser des arnaqueurs en faisant payer l'assurance...
enfin, meme si c'est la serrure la plus, (j'en doute), ca fait quand meme 600 € pour l'intervention. Si c'est ca, je vais faire serrurier des demain ...
en deux intervention, je me fais le smic !
ya t'il quelqu'un qui a des tarifs de serrurier?
C'est combien le deplacement, si on veut faire venir un serrurier pour un devis ? afin de voir si ca vaut vraiment ce prix ...

Oui c'est sur après le prix est peut être exagéré :whistle:  

Mais bon après si ton assureur est intelligent il va se rendre compte que ton changement de sérurre est 3x plus élevé que le changement de serrures de son autre assuré madame y. Et la ton assureur va lui tel pour avoir les infos vraiment détaillés :sol:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 13:27:32  profilanswer

n°6449254
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2005 à 22:51:51  profilanswer

donc personne ne connait un recourt legal pour avoir a payer un prix correct ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°6450723
Zogzog4
Posté le 02-09-2005 à 06:52:17  profilanswer

+1
Il est fou de constater qu'en certaines circonstances, alors que l'arnaque est evidente, il soit difficile de la faire reconnaitre "officielement"  :lol:

EDIT: Il y a de ca 6 ans, j'avais oublie ma clef dans l'appart. C'etait le genre de serrure sans poignee a l'exterieur. J'avais fais venir un serrurier pour ouvrir la porte, et il m'avait facture 1000 francs. Deja, a l'epoque, j'avais trouve ca tres cher.  

Si il m'avait facture 900 Euros, je n'aurais meme pas pu payer  :D

Message édité par Zogzog4 le 02-09-2005 à 06:55:55
n°6450764
Prems
Just a lie
Posté le 02-09-2005 à 07:45:25  profilanswer

fabien a écrit :

donc personne ne connait un recourt legal pour avoir a payer un prix correct ? :o

Mais tu n'es pas assuré ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6452500
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-09-2005 à 12:48:43  profilanswer

Prems a écrit :

Mais tu n'es pas assuré ?

deja c'est pas pour moi, ensuite il est possible que l'assurance ne payent qu'une partie, trouvant cela trop chere.
Et comme je l'ai deja expliqué, c'est aussi par principe, car deja le boulot ne merite pas ce prix, et s'il se fait payer sans probleme, le gars il va recommencer son arnaque.
Donc je cherche un moyen pour prouver l'arnaque, car d'aprés la police, les prix sont libre et il est donc pas possible de comparer avec les prix d'un concurent.

enfin, bref, si cet arnaqueur s'en sort sans probleme, va y avoir d'autres victimes  :sarcastic:  

---------------
n°6452850
PeK
Posté le 02-09-2005 à 13:30:00  profilanswer

à noté que si c'est comme chez moi, le syndic de l'immeuble se débrouillera toujours pour prendre qqc de tres cher, vu qu'ils prennent 10% de commission sur le prix ... :-/

---------------
PeK
n°9473940
saypeen
Un Serrurier Confiance
Posté le 12-09-2006 à 09:15:13  profilanswer

Bonjour, je suis Artisan Serrurier et je vais vous donner quelques conseils (en esssayant de ne pas me faire bannir du forum).

1. Ayez toujours affaire avec un Serrurier qui à Pignon sur rue (une boutique) et non pas un siège social à Pétaouchnok .

2. Bannissez tous les prospectus que vous trouverez dans votre immeuble ou dans vos boites aux lettres.

3. Le serrurier est tenu de vous faire un devis avant l'execution des travaux si le montant est égal ou superieur à 150 Euros.

4. Sachez que tous les Serruriers ne sont pas des escrocs comme j'ai lu plus haut, nous achetons les serrures, nous y repercutons notre coefficient (normal pour un commercant) et nous comptons un déplacement + le temps passé .

5. Les assurances habitation vous prennent en charge (avec ou sans franchise selon l'assurance) si il y a eu une effraction ou une tentative.Vous devrez vous présenter au commissariat de police avec la facture du serrurier attestant l'effraction pour faire votre déclaration puis envoyer le tout à votre assurance.Attention il faut faire cette démarche dans les 48 heures.

6. Assurances Cartes Bleues : On est assuré (des fois sans le savoir) par la banque en cas de perte ou de vol de vos cles et/ou Papiers/moyens de paiement (cela dépend de la banque).En général vous etes pris en charge à hauteur de 300 Euros.

Voilà j'espère que cela en aidera plus d'un.

Message édité par saypeen le 13-09-2006 à 12:19:08

---------------
www.serrurier.com Serrurerie générale en ligne,dépannages, cles en ligne .
n°9474009
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-09-2006 à 09:29:02  profilanswer

Ton histoire de tarif super élevé avec pas d'autre choix que de payer me rappelle mon aventure quand les flics m'ont prévenu 25 jours après avoir retrouvé ma moto volée.
Le garago, agréé par la préfecture, appelé par les flics, m'a accueilli d'un "vous me devez 400€" alors que j'avais à peine eu le temps de pleurer son état d'épave. Tout ça pour 25 jours dans un coin de son énorme entrepôt vide et un dépannage à 2 bornes.

J'me suis battu avec mon assurance et c'est elle qui a payé (la note ayant bien sûr augmenté au fur et à mesure que les jours passaient)

Conclusion : ALLO L'ASSURANCE HABITATION ???

n°9474012
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-09-2006 à 09:29:36  profilanswer

Frigo, congélateur, chauffage ...NON c'est pas une bonne idée  :o  

n°9474018
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-09-2006 à 09:30:16  profilanswer

L'éléctricité, tu peux laisser mais couper l'eau et le gaz oui !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 09:30:16  profilanswer

n°9474024
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-09-2006 à 09:31:00  profilanswer

[:totoz] Le truc qu'on fait tout le temps pour pouvoir étendre en rentrant le soir

n°9501164
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-09-2006 à 02:14:44  profilanswer

Mais la question final est : est ce que l'on peut faire qqchose contre ces abus ou bien ce genre de serrurier peut faire ça sans avoir de probleme ?

---------------
n°9524791
saypeen
Un Serrurier Confiance
Posté le 18-09-2006 à 15:24:44  profilanswer

fabien a écrit :

Mais la question final est : est ce que l'on peut faire qqchose contre ces abus ou bien ce genre de serrurier peut faire ça sans avoir de probleme ?

Si tu as signé un devis, tu ne peux rien faire .Les prix sont libres et tu as accepté de faire les travaux.
Si tu n'as pas signé de devis , tu peux te plaindre au service de repression des fraudes en essayant d'avoir un ou plusieurs devis comparatifs qui montreraient clairement qu'il y a eu un abus.Tu peux toujours essayer de te retourner vers le serrurier et le menacer de porter plainte, il peut arriver qu'il soit concilliant et qu'il veuille bien te rembourser un peu de la somme.

La meilleur solution est le bouche à oreille, demander à un membre de sa famille ou à des amis si ils connaissent un serrurier de confiance, un artisan serieux etc...

Je sais que dans l'urgence on ne prend pas le temps de le faire, mais au moins faites faire un devis avant !

---------------
www.serrurier.com Serrurerie générale en ligne,dépannages, cles en ligne .
n°9528409
marko
Posté le 18-09-2006 à 23:15:15  profilanswer

ptain 900€ ca doit faire mal au cul quand même !  
:lol:

n°9528641
asmomo
Posté le 18-09-2006 à 23:54:01  profilanswer

1000€ c'est le prix de ma porte blindée, en bois super joli, avec plein de points tout autour qui rentrent dans les murs quand on ferme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11185382
Hutchy_fiz​z
Posté le 14-04-2007 à 15:21:15  profilanswer

faudra pas que certains artisans se plaignent de ne pas trouver de chantier, ils n'ont pas la volonté de faire le ménage dans la profession ... 900€ j'espère qu'il crévera d'avoir trop bouffé de caviar celui là

n°12789841
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 12:12:29  answer

C'est à la charge du proprio non ?

n°13370476
saypeen
Un Serrurier Confiance
Posté le 26-11-2007 à 19:04:33  profilanswer

Je pense plutôt que c'était à l'assurance du locataire de prendre en charge la reparation de la porte ...

n°13370535
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-11-2007 à 19:09:51  profilanswer

saypeen a écrit :

Je pense plutôt que c'était à l'assurance du locataire de prendre en charge la reparation de la porte ...

ben ya un litige la dessus, pour le moment le proprio a payé pour pas se mettre le syndicat a dos, c'est en train de voir avec une association de consomateur pour une aide juridique.
Parce que le truc, c'est le syndic qui a signé OK pour 900€ sans demander l'avis du proprio, ya peut etre meme des combines entre syndicat et depaneur pour faire payer le prix fort et toucher un %.

---------------
n°13377807
anthony-pc​s-
Posté le 27-11-2007 à 16:21:09  profilanswer

triple détérage de topic , deux fois un an apres ,pas mal...

---------------
Ventes en cours    
n°13378523
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-11-2007 à 17:36:18  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

triple détérage de topic , deux fois un an apres ,pas mal...

le pire c'est que c'est pas encore réglé cette affaire  [:dugnou29]  

faudra peut etre meme aller voir julien courbet  [:kzimir]

---------------
n°13379662
anthony-pc​s-
Posté le 27-11-2007 à 19:34:49  profilanswer

mdr, pkoi l'assurance ne paye ,pas??

---------------
Ventes en cours    
n°13382049
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-11-2007 à 22:25:04  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

mdr, pkoi l'assurance ne paye ,pas??

ben les assurances se lance la balle (celle du proprietaire et du locataire).
Puis l'assurance ne va pas rembourser 100% des 900€, juste pour une serrure...

---------------
n°13605673
safsaf75
Posté le 25-12-2007 à 16:21:12  profilanswer

bonjour tt le monde
hier soir,donc soirée de noel,j perdu mon sac a main et les clefs de l'apart été dedans,donc j fé apel d'un serurier,il ma changé de serrure mais il ma remis ni devis ni facture et j'ai payé 190 euro,mais des amis m ont dis qu'il faut aller voir le patron pr kil me remette une facture com ça je serais remboursée par l'assurance,maisj'ai peur de créer des problémes entre le patron serrurier et son technicien qui m'a depané hier,et que le patron remonte la facture parce ce 200 euro une soirée de féte c'est pas si cher que ça d'aprés ce que j'ai vu sur le forum
aidez moi svp
merci

n°20423097
bastoe
Posté le 03-11-2009 à 16:21:29  profilanswer

il m est arrivé la meme mésaventure que vous sauf que l appartement n etait pas le mien ni celui de mon amie qui est simple locataire. mon amie etant au travail et n ayant pas de double, je me retrouve seule face a un probleme que je me susi moi meme créé chez quelqu un qui n avait rien demandé. il n appartenait donc qu a moi de reparer ma betise.

je me sentai deja bien "merdeux" de faire cette betise...une fois le serrurier appelé et sur place. il me dit clairement que j en aurai pour 1 100 euros car il faudra changer la serrure vu qu il va la detruire ou au plu ssimple il ne fait que la detruire mais ne me mets pas de nouvelle serrure autrement dit c est porte ouverte.  

donc voila pas le choix, le mec est la et j ai pas de solution, je lui dit de changer la serrure.... il fait son travail et moi le cheque de 1 100 euros, j étais et je suis encore blasé de cette triste aventure. je n ai que 23 ans et 1 100 euros ca pousse pas sur les arbres... ca m est arrivé vendredi, le mec m avait dit qu il attendrait une semaine avant d encaisser le cheque sauf que ce matin (mardi) mon banquier m appel parce qu il doit retirer 1 100 euros sur mon compte que je n ai pas biensur...

je n ai pas eu de devis, le mec m a dit " tu en auras pour 1 100"  

effectivement uen fois que j ai fait le cheque et qu il ait fait son boulo, il m a rempli le devis ...

si ca se trouve c est vrai c etait peut etre la seule solution, j en sais rien je ne suis pas serrurier mais j en doute .. en tout cas le mec etait rodé et m a annoncé 1 100 euros sans trembler comme une boulangere vous demande 1 euro la baguette... son busness est rodé, soit disant je peux me faire rembouser par mon assurance, parce qu il a joué sur ca aussi pour m influencer ... toujours est il que c est pas sur que je me fasse rembourser ni a quel taux.

bref c est loin d etre tres honnete, j ai un peu paniqué sur le coup j aurai agi différement si c etait pour chez moi etc ... mais bon j aimerai savoir si il est possible de faire quelque chose et si vous aviez connu pareil aventure ce que vous aviez fait.

n°20423343
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-11-2009 à 16:34:48  profilanswer

Solution gratis : faire marcher son cerveau et attendre que ton amie rentre du boulot (sans passer par la case 1100 euros)

n°20424046
Cizia
Posté le 03-11-2009 à 17:22:45  profilanswer

Sgt Sharp:+1

il son pire que les garagistes ces serrurier.

a ce tarif,il doivent tous finir avec une ile et une bentley a 50 balais.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 03-11-2009 à 17:25:07

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20440961
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 04-11-2009 à 22:08:12  profilanswer

Autre solution: Perceuse et mèche métal, ça marche très bien aussi.

1100€, tu parles d'une arnaque..., j'lui en fouterai ouais. Les pompiers doivent normalement passer par une fenêtre, qu'on peut aisement couvrir avec un volet.

---------------
Courage et dévouement
n°20441333
Perfect007
What else ?
Posté le 04-11-2009 à 22:31:47  profilanswer

bastoe a écrit :

si ca se trouve c est vrai c etait peut etre la seule solution, j en sais rien je ne suis pas serrurier mais j en doute .. en tout cas le mec etait rodé et m a annoncé 1 100 euros sans trembler comme une boulangere vous demande 1 euro la baguette...

Si déjà là tu te fais avoir...  [:hahanawak]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°20441636
tomcat8390
BF1
Posté le 04-11-2009 à 22:46:29  profilanswer

Cizia a écrit :

Sgt Sharp:+1

il son pire que les garagistes ces serrurier.

a ce tarif,il doivent tous finir avec une ile et une bentley a 50 balais.

Une Rolex il a dit le mosieur.

Blague a part vivement un jour une reglementation de ces metiers.Ces dernieres annees voila le tarifs paye pour 3 prestations:
-Ouverture d'une porte blindee (a l'aide d'une radio) 400€ il me semble.
-Fuite et remplacement mitijeur cuisine environ 600€ (et encore meme en serrant a fond ya des gouttes qui coule)
-Electricite remise au norme( et encore j'ai un doute car il n'y a pas de "testeur" sur le nouveau compteur) et bien sur il vous impose le sien et vous facture une 2eme main d'oeuvre,apparement un debutant ou stagiaire qui a servit a rien.

Pas eu le temps de comparer c'etais urgent bref.......

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20443155
marmithon
Posté le 05-11-2009 à 01:10:05  profilanswer

j'aime bien ces topics qui sont oubliés pendant 3ans et qui reprennent vie du jour au lendemain comme si il ne s'était rien passé entre temps, une deuxième vie quoi  
 [:shimay:1]

---------------
Économisons des tonnes de papier : ne plus recevoir les annuaires imprimés
n°20443974
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-11-2009 à 05:59:32  profilanswer

Toute notion du temps est abolie sur HFR :D

n°20444772
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-11-2009 à 10:09:46  profilanswer

marmithon a écrit :

j'aime bien ces topics qui sont oubliés pendant 3ans et qui reprennent vie du jour au lendemain comme si il ne s'était rien passé entre temps, une deuxième vie quoi  
 [:shimay:1]

ce qui est triste, c'est que le sujet soit toujours d'actualité :/

---------------
n°20449729
Cizia
Posté le 05-11-2009 à 16:44:12  profilanswer

arrff  j'avais même pas vu que ca datais de 2005.  :D

enfin comme dis avec raison "Fabien",c'est toujours d'actualité...

Message édité par Cizia le 05-11-2009 à 16:45:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20449845
freds45
Posté le 05-11-2009 à 16:52:30  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

-Ouverture d'une porte blindee (a l'aide d'une radio) 400€ il me semble.

C'est arrivé à ma sœur il y a quelques mois (porte claquée :spamafote: ), et le serrurier ne lui a pris "que" 50€ pour ça. Tes 400€, je ne sais pas d'où ça sort :o !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20452492
tomcat8390
BF1
Posté le 05-11-2009 à 20:37:23  profilanswer

Je sais plus si c'etait 400€ d'ou le il me semble mais c'etait assez elevee.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20510743
asmomo
Posté le 10-11-2009 à 23:25:38  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Solution gratis : faire marcher son cerveau et attendre que ton amie rentre du boulot (sans passer par la case 1100 euros)

Précise pour quoi exactement, car il n'y a pas de double. Mais c'est tout de même ce qu'il aurait fallu faire puisque c'est son assurance à elle qu'il fallait faire jouer, bien sûr en faisant les démarches et en payant l'éventuelle franchise.

1100€ pour une serrure... Comme je l'ai dit il y a 2 ans, c'est le prix de ma porte blindée complète, avec 9 ou 10 points d'ancrage.

fabien a écrit :

ben les assurances se lance la balle (celle du proprietaire et du locataire).
Puis l'assurance ne va pas rembourser 100% des 900€, juste pour une serrure...

Soit t'es assuré, soit t'es pas assuré. Après c'est à l'assurance de faire les démarches s'il y a un abus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20715103
kktkkt4
Posté le 29-11-2009 à 17:10:47  profilanswer

Je me suis fait aussi arnaquer hier par un serrurier, et je suis à bout
Voilà en fait je rentrais de mes courses avec ma sœur et ma mère à 9h du soir et on a constaté que notre porte ne s'ouvrait plus.
La clé ne voulait pas tourner. Par conséquent tous les trois très choqués et ne connaissant rien du tout à ce domaine, on a du faire appel un serrurier qu'on a trouvé sur internet
grâce à nos voisins. Bref le serrurier est arrivé puis il a dit 90euros pour l'ouverture de la porte et ensuite il a dit qu'il fallait remplacer la serrure.
Du coup on s'est fait entrainé par ce type et on a une facture de 1000euros. Le gars m'avait rassuré en disant qu'en déposant un plainte (au sujet d'une effraction ce qui était bien le cas vu que la porte fonctionnait parfaitement lorsqu'on a quitté la maison pour aller au supermarché) auprès de la police et en ramenant le justificatif à l'assurance je serais remboursé. Mais le problème est que sur le compte rendu de la plainte  le policier n'a pas voulu insister sur le fait d'une effraction car il se peut par exemple qu'un de nos voisins auraient aussi pu nous jouer un mauvais coup. C'est ce qu'ils appellent une dégradation volontaire chais pas quoi.
En tout cas je vais aller remettre ce document mardi 2 décembre à mon assurance, mais pensez vous que je pourrais me faire rembourser au moins une partie. Déjà mon assurance habitat étant un truc adapté aux étudiants j'ai peur qu'il me rembourse très peu d'autant plus que cette somme d'argent était destiné à payé mes concours d'ingénieurs.

n°20715240
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:28:48  answer

kktkkt4 a écrit :

Je me suis fait aussi arnaquer hier par un serrurier, et je suis à bout
Voilà en fait je rentrais de mes courses avec ma sœur et ma mère à 9h du soir et on a constaté que notre porte ne s'ouvrait plus.
La clé ne voulait pas tourner. Par conséquent tous les trois très choqués et ne connaissant rien du tout à ce domaine, on a du faire appel un serrurier qu'on a trouvé sur internet
grâce à nos voisins. Bref le serrurier est arrivé puis il a dit 90euros pour l'ouverture de la porte et ensuite il a dit qu'il fallait remplacer la serrure.
Du coup on s'est fait entrainé par ce type et on a une facture de 1000euros. Le gars m'avait rassuré en disant qu'en déposant un plainte (au sujet d'une effraction ce qui était bien le cas vu que la porte fonctionnait parfaitement lorsqu'on a quitté la maison pour aller au supermarché) auprès de la police et en ramenant le justificatif à l'assurance je serais remboursé. Mais le problème est que sur le compte rendu de la plainte  le policier n'a pas voulu insister sur le fait d'une effraction car il se peut par exemple qu'un de nos voisins auraient aussi pu nous jouer un mauvais coup. C'est ce qu'ils appellent une dégradation volontaire chais pas quoi.
En tout cas je vais aller remettre ce document mardi 2 décembre à mon assurance, mais pensez vous que je pourrais me faire rembourser au moins une partie. Déjà mon assurance habitat étant un truc adapté aux étudiants j'ai peur qu'il me rembourse très peu d'autant plus que cette somme d'argent était destiné à payé mes concours d'ingénieurs.

Il manque une info, là?

n°20715331
Perfect007
What else ?
Posté le 29-11-2009 à 17:40:12  profilanswer

J'imagine qu'il y a eu deux facturations :
- 90e pour l'ouverture de la porte
- 1000e pour la serrure

Ou alors facture globale de 1000e incluant les 90e  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs si c'est 1000e tout juste c'est déjà sacrément louche d'obtenir un compte rond :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C3: Contrat "service compris" et serrure forcée !Porte claqué avec 2 eme jeu de clé resté sur la serrure
Batteries 600 Hornet et 900 CBR99 = les mêmes???[AUTO] serrure d'une clio diesel (1992)
[serrure]c plus facile a ouvrir de l'ext. avec le cle dedans ?Je me suis fait cambrioler. Que puis je faire ? rembourse serrure ??
Plus de sujets relatifs à : 900 € pour un serrure !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)