Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

10.000 intérimaires chez psa

n°1330770
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-10-2003 à 17:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Oui, la ca puerait grave. Mais ca passera pas, c'est juste un ballon d'essai.

Parfois je te trouve plus naïf que moi [:morgoth1], c'est dire :D

GregTtr a écrit :

Bon, allez, bonne soiree.

Yo.

:hello:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 17:28:28  profilanswer

n°1333343
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 09:52:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Parfois je te trouve plus naïf que moi [:morgoth1], c'est dire :D

Je peux me tromper hein, mais il me semble reconnaitre la tactique eprouvee et fort efficace de la mesure insoutenable.
Proposer un truc completement hallucinant de facon tres serieuse, et plein d'autre mesures moins graves mais interessantes pour le groupe les presentant.

Du coup, tolle enorme contre la mesure. Ils finissent par la retirer, les syndicats/travailleurs/population sont contents, pensent qu'ils ont gagne, et le reste des mesures passe.
Evidemment, c'etait prevu ainsi des le debut.

Pour moi, ce coup la, c'est la meme chose. Le coup de virer les gens a la fin de chaque mission, c'est ridicule et ca attire l'attention. Le SYNTEC n'a a mon avis pas du tout l'intention de faire passer ca, mais ca detourne l'attention du reste.

Voila pourquoi je pense que ca ne passera pas: ce n'est pas fait pour passer.

Je suis toujours aussi naif? ;)

n°1333388
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 10:04:12  answer

-arnadul- a écrit :

ben dans ma ville,d'après ta terminologie savante et généreuse, y a 700 personnes qui vont passer de actif structurel depuis 20 piges et plus à  chômeur structurel.
j'espère qu'ils se feront pas bizuter par les autres.  

Sur les 700 il y a surement des professionnels compétents avec une bonne capacité d'adaptation qui trouveront rapidement un job, quand aux autres qu'ont-ils fait en 20 ans pour anticiper cette situation ? metro-boulot-dodo, barbecue le week end et camping l'été ?

n°1333416
djoul
Posté le 15-10-2003 à 10:14:08  profilanswer

Alberich a écrit :

Sur les 700 il y a surement des professionnels compétents avec une bonne capacité d'adaptation qui trouveront rapidement un job, quand aux autres qu'ont-ils fait en 20 ans pour anticiper cette situation ? metro-boulot-dodo, barbecue le week end et camping l'été ?

T'es serieux quand t'ecris ça ?

n°1333431
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 10:16:32  profilanswer

Alberich a écrit :

Waouh, ca c'est du capitaliste :)
Si avec ca il n'y a aps qqn qui debarque pour te dire que tu es un sale facho qui a les memes idees que les nazis, et que faut etre debile pour dire que c'est de la responsabilite de chacun de veiller a son employabilite, je ne comprend plus rien a HFR ;)

Sale nanti suppot du capital, quand on aura fait la revolution, on te pendra par tes parties intimes :o

n°1333451
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 10:20:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je peux me tromper hein, mais il me semble reconnaitre la tactique eprouvee et fort efficace de la mesure insoutenable.
Proposer un truc completement hallucinant de facon tres serieuse, et plein d'autre mesures moins graves mais interessantes pour le groupe les presentant.

Du coup, tolle enorme contre la mesure. Ils finissent par la retirer, les syndicats/travailleurs/population sont contents, pensent qu'ils ont gagne, et le reste des mesures passe.
Evidemment, c'etait prevu ainsi des le debut.

Pour moi, ce coup la, c'est la meme chose. Le coup de virer les gens a la fin de chaque mission, c'est ridicule et ca attire l'attention. Le SYNTEC n'a a mon avis pas du tout l'intention de faire passer ca, mais ca detourne l'attention du reste.

Voila pourquoi je pense que ca ne passera pas: ce n'est pas fait pour passer.

Je suis toujours aussi naif? ;)

Non clairement :o

Mais sans vouloir polémiquer (vraiment je suis sincère) c'est "un peu" la façon de faire des gouvernements

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333457
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 10:21:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si avec ca il n'y a aps qqn qui debarque pour te dire que tu es un sale facho qui a les memes idees que les nazis, et que faut etre debile pour dire que c'est de la responsabilite de chacun de veiller a son employabilite, je ne comprend plus rien a HFR ;)

Sale nanti suppot du capital, quand on aura fait la revolution, on te pendra par tes parties intimes :o

Heu faut pas déconner non plus, le temps pour "veiller à son employabilité" faut le trouver, et tout le monde n'est pas au 35 Heures loin de là.

Sa remarque est limite déplacée, je trouve.

---------------
n°1333458
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 10:21:29  answer

djoul a écrit :

T'es serieux quand t'ecris ça ?

evidemment ! Quand je vois dans ma boîte des tourneurs/fraiseurs avec une ancienneté de 30 ans qui n'ont pas voulu ou su passer aux machines à commandes numériques, je ne les plaindrai pas s'ils se retrouvent au chomedu avec des capacités professionnelles obsolètes.

En 30 ans quand même... ils auraient pu faire un peu de formation voire prévoir une reconvertion ou encore changer de boîte pour évoluer.

Il y a l'exemple de Moulinex aussi, des milliers de femmes se retrouvent sur le carreau avec 30 ans de maison et s'aperçoivent toutes étonnées que personne ne veut d'elles.

Mais non, c'est le moindre effort qui prime et l'on compte sur la solidarité nationale pour palier ses propres insuffisances.

n°1333478
djoul
Posté le 15-10-2003 à 10:26:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

J'irais pas le traité de facho (je vois pas le rapport d'ailleurs...), mais effectivement, ça me géne d'entendre ça.
Je vois pas comment on peut dire à quelqu'un qui a passé 20 ans dans une boite et qui se fait virer "tant pis pour toi, t'avais qu'à veiller à ton employabilité !". Si je comprends bien, en plus de bosser, faut chercher un emploi en même temps au cas ou ?

Et puis quand j'entends ça :  
"quand aux autres qu'ont-ils fait en 20 ans pour anticiper cette situation ? metro-boulot-dodo, barbecue le week end et camping l'été ?"

On a pas le droit à des loisirs ? Faut se devouer corps et âme à son boulot ?

Message édité par djoul le 15-10-2003 à 10:27:43
n°1333484
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 10:28:50  profilanswer

djoul a écrit :

J'irais pas le traité de facho (je vois pas le rapport d'ailleurs...),

Non, moi non plus, je vois pas le rapport, mais il y a en general quelqu'un pour le voir ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 10:28:50  profilanswer

n°1333506
djoul
Posté le 15-10-2003 à 10:34:19  profilanswer

Alberich a écrit :

evidemment ! Quand je vois dans ma boîte des tourneurs/fraiseurs avec une ancienneté de 30 ans qui n'ont pas voulu ou su passer aux machines à commandes numériques, je ne les plaindrai pas s'ils se retrouvent au chomedu avec des capacités professionnelles obsolètes.

Et dans ce cas là, tant pis pour leurs gueules ?

Alberich a écrit :

En 30 ans quand même... ils auraient pu faire un peu de formation voire prévoir une reconvertion ou encore changer de boîte pour évoluer.

Pas forcement facile quand on a 50ans, des enfants, un credit pour la maison, etc de remettre en cause sa situation professionnelle.

Alberich a écrit :

Il y a l'exemple de Moulinex aussi, des milliers de femmes se retrouvent sur le carreau avec 30 ans de maison et s'aperçoivent toutes étonnées que personne ne veut d'elles.

J'espere que tu ne seras pas au chomage à 50 ans, à une époque où on ne donne pas sa chance aux 'vieux', même qualifiés.

Alberich a écrit :

Mais non, c'est le moindre effort qui prime et l'on compte sur la solidarité nationale pour palier ses propres insuffisances.

Le moindre effort...Elles faisaient mal leur boulot les femmes de Moulinex ? Qui es tu pour juger de leur valeur ?

Edit : Bon, je sais pas scinder une reponse...
Re-Edit : ok c'est bon...

Message édité par djoul le 15-10-2003 à 10:37:26
n°1333512
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 10:35:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Heu faut pas déconner non plus, le temps pour "veiller à son employabilité" faut le trouver, et tout le monde n'est pas au 35 Heures loin de là.

Sa remarque est limite déplacée, je trouve.

Ben je ne suis pas d'accord avec lui, mais ca me semble une opinion respectable.
C'est bien de droite (au sens responsabilite personnelle, societe qui ne doit pas tout prendre en charge et tout ca), mais c'est une opinion qui n'est pas intenable.
donc je desapprouve, mais je ne trouve pas ca deplace.

Et c'est clair qu'il y a maints exemple de gens qui ne veulent pas s'adapter, et qui en sont fiers.
Je pense a la mere d'un copain qui bosse dans une entreprise ou je passais des entretiens, et qui etait toute contente de m'expliquer qu'elle faisait exactement la meme chose depuis 25 ans, que plus personne a part elle et sa collegue ne procedaient comme ca et que tant qu'elle serait la, elle ne changerait rien, ben j'hallucine.
Et c'est pas une boite ou les formations manquent. C'est juste qu'elle n'a pas envie de sortir de ses competences bien rodees mais qui sont des competences deja presque totalement inutiles.
Il y a 25 ans elle etait qualifiee, maintenant, elle ne pourrait plus rien faire d'autre que balayer si sonposte etait supprime.

Et quand je vois que je travaille precisement a des outils qui permettent de supprimer son poste, je ne lui donne pas les 10 ans qui lui restent a travailler...

n°1333516
gliterr
Posté le 15-10-2003 à 10:35:36  profilanswer

djoul a écrit :

Et puis quand j'entends ça :  
"quand aux autres qu'ont-ils fait en 20 ans pour anticiper cette situation ? metro-boulot-dodo, barbecue le week end et camping l'été ?"

On a pas le droit à des loisirs ? Faut se devouer corps et âme à son boulot ?

Au bout de 3 jours dans la vie active, (je suis inforamticien en SSII) c'est un truc que l'on m'a dis et même mes patrons disent de faire.
Faire comme si on cherchait un taf, s'interesser à d'autres choses etc.. et personne trouve ca aberrant.

Il faut croire que c'est le choc des générations.

n°1333523
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 10:36:33  profilanswer

djoul a écrit :

J'espere que tu ne seras pas au chomage à 50 ans,

mouahahahah :lol:
Regarde son profil :D
Et regarde aussi dans ses posts quel boulot il fait.

n°1333536
djoul
Posté le 15-10-2003 à 10:38:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

mouahahahah :lol:
Regarde son profil :D
Et regarde aussi dans ses posts quel boulot il fait.

Pas envie de chercher, il fais quoi ?

n°1333544
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 10:39:48  answer

djoul a écrit :

1.Pas forcement facile quand on a 50ans, des enfants, un credit pour la maison, etc de remettre en cause sa situation professionnelle.

2.J'espere que tu ne seras pas au chomage à 50 ans, à une époque où on ne donne pas sa chance aux 'vieux', même qualifiés.

3.Le moindre effort...Elles faisaient mal leur boulot les femmes de Moulinex ? Qui es tu pour juger de leur valeur ?

1. Ils n'ont eu 50 ans 30 ans durant.
2. Pas de souci pour moi, j'ai été licencié le 9/10/2003 et je rebosse déjà (après 3 semaines de pause) malgré mes 50 ans.
3.Elles faisaient très bien un boulot devenu inutile. je pux juger de la valeur des employés es qualité de cadre dirigeant.

n°1333578
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 10:46:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben je ne suis pas d'accord avec lui, mais ca me semble une opinion respectable.
C'est bien de droite (au sens responsabilite personnelle, societe qui ne doit pas tout prendre en charge et tout ca), mais c'est une opinion qui n'est pas intenable.
donc je desapprouve, mais je ne trouve pas ca deplace.

Et c'est clair qu'il y a maints exemple de gens qui ne veulent pas s'adapter, et qui en sont fiers.
Je pense a la mere d'un copain qui bosse dans une entreprise ou je passais des entretiens, et qui etait toute contente de m'expliquer qu'elle faisait exactement la meme chose depuis 25 ans, que plus personne a part elle et sa collegue ne procedaient comme ca et que tant qu'elle serait la, elle ne changerait rien, ben j'hallucine.
Et c'est pas une boite ou les formations manquent. C'est juste qu'elle n'a pas envie de sortir de ses competences bien rodees mais qui sont des competences deja presque totalement inutiles.
Il y a 25 ans elle etait qualifiee, maintenant, elle ne pourrait plus rien faire d'autre que balayer si sonposte etait supprime.

Et quand je vois que je travaille precisement a des outils qui permettent de supprimer son poste, je ne lui donne pas les 10 ans qui lui restent a travailler...

Je suis d'accord : il y a les gens qui n'ont pas voulu s'adapter (et ceux là ben tant pis pour leur gueule [:spamafote], et ceux qui n'ont pas pu (et je pense perso qu'ils sont majoritaires) qui eux ne méritent pas d'être mis au poteau de la sorte.

---------------
n°1333586
djoul
Posté le 15-10-2003 à 10:47:47  profilanswer

Alberich a écrit :

1. Ils n'ont eu 50 ans 30 ans durant.
2. Pas de souci pour moi, j'ai été licencié le 9/10/2003 et je rebosse déjà (après 3 semaines de pause) malgré mes 50 ans.
3.Elles faisaient très bien un boulot devenu inutile. je pux juger de la valeur des employés es qualité de cadre dirigeant.

1. Non, mais ils n'avaient peut etre pas besoin de se renouveller à 35 ans.
2. Tant mieux pour toi, mais ne me dis pas que ce n'est pas plus difficile pour les personnes en 'fin' de carriere (j'aime pas trop le terme fin, vu qu'il reste encore 10 ans, mais bon...)
3. Et en ta qualité de cadre dirigeant, est-ce que tu penses que tout le monde pourrait rester formé tout au long de sa carriere ? Leur boulot n'était pas inutile, c'est la boite qui a coulé...Il y a probablement le même type de travail chez seb, est-ce que le travail des employés de seb est inutile lui aussi ?

n°1333608
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 10:52:16  answer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord : il y a les gens qui n'ont pas voulu s'adapter (et ceux là ben tant pis pour leur gueule [:spamafote], et ceux qui n'ont pas pu (et je pense perso qu'ils sont majoritaires) qui eux ne méritent pas d'être mis au poteau de la sorte.

attends...

Celà fait des décennies que l'on sait qu'une carrière professionnelle sera jalonnée de changements d'employeurs et même de métier.

Sachant celà, il me semble normal de se prendre en charge par différents moyens pour anticiper des situations parfaitement prévues et devenues normales.

Celui qui n'a rien fait dans ce sens est d'une incroyable légèreté et négligence. Donc sans l'accabler davantage, on n'est pas non plus obligé de s'apitoyer outre mesure sur un sort dont il porte largement la responsabilité.

n°1333644
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 11:01:18  profilanswer

Alberich a écrit :

attends...

Celà fait des décennies que l'on sait qu'une carrière professionnelle sera jalonnée de changements d'employeurs et même de métier.

Sachant celà, il me semble normal de se prendre en charge par différents moyens pour anticiper des situations parfaitement prévues et devenues normales.

Celui qui n'a rien fait dans ce sens est d'une incroyable légèreté et négligence. Donc sans l'accabler davantage, on n'est pas non plus obligé de s'apitoyer outre mesure sur un sort dont il porte largement la responsabilité.

Je pense absolument le contraire.

Maintenant tu vas m'expliquer, s'il te plait, comment faire quand on est ouvrier à 9 Heures par jour (en comptant la bouffe et les pauses, hein :D) ou petit cadre à 70 Heures par semaine, pour "anticiper" comme tu dis.

Message édité par morgoth1 le 15-10-2003 à 11:01:28

---------------
n°1333708
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 11:17:41  profilanswer

Alberich a écrit :

attends...

Meme si je comprend le point de vue, il me semble peu adapte a pas mal de choses.
Clairement, pour un role a responsabilites, l'exercice meme du metier permet d'elargir avec plus ou moins d'efforts la palette des competences.
Par contre, pour les ouvriers dont tu parles, je ne vois pas comment ils auraient pu de leur cote se debrouiller. Bon, s'il y avait des formations et qu'ils n'en voulaient pas (l'exemple que je donnais), c'est de leur faute. Mais dans le cas contraire, je vois mal, parce que tu peux difficilement te rendre employable par toi-meme dans ce genre de metiers.

Si tu as une profession intellectuelle, tu peux toujours te faire un reseau, prendre des responsabilites connexes pour deplacer ton barycentre de competences, tu peux lire par toi-meme, t'instruire, etc.
Si tu es ouvrier, tu ne peux pas te former tout seul a de nouvelles techniques et machines. Soit on te propose des formations, et tu devrais les accepter, soit non, et ce n'est pas de ta faute si au bout de 30 ans tu ne sais plus rien faire.

n°1333717
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 11:18:54  profilanswer

djoul a écrit :

Pas envie de chercher, il fais quoi ?

Tu as ta reponse, et comme tu vois, CT assez marrant ce que tu disais sur le "j'espere pour toi que tu n'auras pas le malheur de te retrouver au chomage a 50 ans, car alors tu comprendrais ton malheur" ;)
Vraiment trop bon de dire ca a qqn qui a exactement 50 ans, et qui a ete licencie 1 moisavant :D

(je critique pas hein, tu pouvais pas savoir pour le licenciement si tu n'as pas lu son topic liquidation judiciaire, mais meme si ce n'est pas moqueur, je rigole)

Message édité par GregTtr le 15-10-2003 à 11:20:26
n°1333749
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 15-10-2003 à 11:25:44  profilanswer

Mais il n'y a pas de reglement via le code du travail qui n'autorise qu'un certain % de la masse salariale a être interimaire ?
sinon autant aller vers le 90% d'interimainre ... y a plus de limite ...:fou:

n°1333750
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 11:25:50  answer

On pourrait imaginer que certains utilisent de manière plus productive pour eux même les 4 à 5 heures quotidiennes passées à regarder des conneries à la télévision.

On pourrait imaginer qu'un ouvrier, qui commence sa carrière avec un diplôme soit dit en passant, entretienne, développe et actualise ses connaissances techniques au lieu de se laisser aller à désapprendre son métier pour servir une machine.

On pourrait croire aussi qu'un petit cadre qui ferait 70 heures de boulot est parfaitement imcompétent soit dans ses capacités professionnelles soit dans ses méthodes de travail ou alors que le poste est mal défini et c'est à lui que revient la charge d'en discuter avec ses supérieurs (notamment lors des évaluations et entretiens annuels).

n°1333772
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 11:32:29  profilanswer

Alberich a écrit :

On pourrait imaginer que certains utilisent de manière plus productive pour eux même les 4 à 5 heures quotidiennes passées à regarder des conneries à la télévision.

4 a 5 cinq heures rien que ça. L'éducation des enfants, s'occuper de sa femme ou de son mari, ça existe, non ?

Alberich a écrit :

On pourrait imaginer qu'un ouvrier, qui commence sa carrière avec un diplôme soit dit en passant, entretienne, développe et actualise ses connaissances techniques au lieu de se laisser aller à désapprendre son métier pour servir une machine.

Vi, mais COMMENT et QUAND ?

Alberich a écrit :

On pourrait croire aussi qu'un petit cadre qui ferait 70 heures de boulot est parfaitement imcompétent soit dans ses capacités professionnelles soit dans ses méthodes de travail ou alors que le poste est mal défini et c'est à lui que revient la charge d'en discuter avec ses supérieurs (notamment lors des évaluations et entretiens annuels).

Bien, donc soit tu te fiches de moi soit tu ne connais pas le monde du travail.

Vu ton âge et ton activité, tu te fiches de moi (ou alors tu trolles c'est selon). Donc http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

---------------
n°1333817
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 11:39:54  answer

troller n'est pas mon genre  :D  

Remarques bien que 70 heures en 5 jours celà fait 14 heures par jour. Alors les racontars de gens qui prétendent effectuer de tels horaires en entreprise demandent vérification.
A ma connaissance les entreprises ont des horaires d'ouverture qui n'autorisent pas de tels horaires journaliers.

n°1333924
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 11:59:47  profilanswer

Alberich a écrit :

C'est tres idealiste tout ca.
Plein de gens sont toalement incapables d'apprendre seuls,sans compter ceux qui ne sont pas du tout capables d'apprendre sauf par la pratique.
Tes ouvriers, s'ils savent a peine lire, je les vois mal reussir a actualiser leurs connaissances sur leur temps libre.
Et a fortiori s'ils sont seulement capables d'apprendre, par la pratique, a manipuler de nouvelles machhines, fussent-elles plus sophistiquees.

Ca me semble etablir une limite on ne peut plus flou entre la personne qui ne veut pas et celle qui ne peut pas (au sens des capacites, pas du temps dont elle dispose).
Si cela devient la faute des ouvriers s'ils sont incapables de lire un bouquin specialise et qu'ils meritent bien de ne pas trouver d'emploi, alors c'est aussi de leur faute si initialement ils n'ont pas ete fichus de faire de bonnes etudes en lisant des bouquins, et on n'a pas besoin de les prendre en charge pendant leur RMI ou en leur garantissant le SMIC via des subventions d'Etat envers les entreprises.

Tu as peut-etre trop confiance en les capacites de certains quand tu parles de jouer l'autodidacte.

n°1334240
djoul
Posté le 15-10-2003 à 13:09:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu as ta reponse, et comme tu vois, CT assez marrant ce que tu disais sur le "j'espere pour toi que tu n'auras pas le malheur de te retrouver au chomage a 50 ans, car alors tu comprendrais ton malheur" ;)
Vraiment trop bon de dire ca a qqn qui a exactement 50 ans, et qui a ete licencie 1 moisavant :D

(je critique pas hein, tu pouvais pas savoir pour le licenciement si tu n'as pas lu son topic liquidation judiciaire, mais meme si ce n'est pas moqueur, je rigole)

Effectivement je ne pouvais pas plus mal tombé ! :D  
Mais bon, je suis pas sur qu'on puisse comparer le cas d'un cadre dirigeant à celui d'un ouvrier.

n°1334269
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 13:16:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

pour ce genre de choses, je crois que tout le monde est d'accord avec toi, mais il ne s'agit pas de ça. Les emplois jeunes par exemple, ont complêtement été détournés de ce pour quoi ils avaient été prévus en leur faisant accomplir des missions relevant des agents territoriaux. Pour les intérimaires, le problème est le même.

L'Etat est le seul employeur qui peut se permettre d'accumuler les CDD à l'envi [:spamafote]
En effet, le chiffre que j'ai lu plus haut (20/25% de précaires dans certains secteurs de la Fonction Publique ou à EDF par exemple) est réaliste...

Message édité par lorelei le 15-10-2003 à 13:27:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334271
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 13:16:21  answer

djoul a écrit :

Effectivement je ne pouvais pas plus mal tombé ! :D  
Mais bon, je suis pas sur qu'on puisse comparer le cas d'un cadre dirigeant à celui d'un ouvrier.

Vrai pas de pot sur ce coup là !
Le cadre dirigeant à la différence de l'ouvrier a un carnet d'adresse et choisit sa nouvelle société en cas de défaillance de la précédente.  [:folmapie]

n°1334286
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2003 à 13:20:07  profilanswer

Alberich a écrit :

ha ben ouais, faut euthanasier tout ceux qui ne sont pas aussi "intelligents" que toi.

n°1334309
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 13:23:44  profilanswer

Alberich a écrit :

[:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334311
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2003 à 13:24:03  profilanswer

gliterr a écrit :

Au bout de 3 jours dans la vie active, (je suis inforamticien en SSII) c'est un truc que l'on m'a dis et même mes patrons disent de faire.
Faire comme si on cherchait un taf, s'interesser à d'autres choses etc.. et personne trouve ca aberrant.

Il faut croire que c'est le choc des générations.

et tu crois qu'on dit ça à chaque ouvrier et que chaqu ouvrier est en mesure de le comprendre et de l'appliquer ?

faut tuer ou laisser crever les gens moins forts que vous ?

n°1334312
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 13:24:05  answer

philibear a écrit :

ha ben ouais, faut euthanasier tout ceux qui ne sont pas aussi "intelligents" que toi.

y débarque pour m'agresser lui ?

il s'agit juste de travail et de formation continue, je trouve que le mépris se trouve plus dans les posts condescendants que dans ceux qui exaltent à l'effort et font confiance aux hommes quant à leurs capacités.

n°1334321
DesuetCR_B
Posté le 15-10-2003 à 13:24:59  profilanswer

djoul a écrit :

Et dans ce cas là, tant pis pour leurs gueules ?

Pas forcement facile quand on a 50ans, des enfants, un credit pour la maison, etc de remettre en cause sa situation professionnelle.

J'espere que tu ne seras pas au chomage à 50 ans, à une époque où on ne donne pas sa chance aux 'vieux', même qualifiés.

Le moindre effort...Elles faisaient mal leur boulot les femmes de Moulinex ? Qui es tu pour juger de leur valeur ?

Edit : Bon, je sais pas scinder une reponse...
Re-Edit : ok c'est bon...

c pas compliqué non plus, mais c vrai k'appartir d'un certains age, bcp ne veulent plus rien apprendre: je sais pas faire, donc je fais pas, parce que g plus envi d'apprendre.

Dans certains domaine (l'informatique  :D ) t obligé, il n'y a qu'as voir le nb d'informaticien qui sont ds la merde parce k'as 50ans il comprennent plus rien et on ete viré. Le mieux c de s'amenager une sortie ds un domaine non technique au cas ou, mais c jamais evident a faire

Message édité par DesuetCR_B le 15-10-2003 à 13:28:44

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1334341
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2003 à 13:27:27  profilanswer

Alberich a écrit :

y débarque pour m'agresser lui ?

il s'agit juste de travail et de formation continue, je trouve que le mépris se trouve plus dans les posts condescendants que dans ceux qui exaltent à l'effort et font confiance aux hommes quant à leurs capacités.

il s'agit "juste" :lol:
mais t'es completement déconnecté de la réalité, arrete de regarder ton nombril. il y a des millions de gens icapables de l'effort dont tu parles et qui n'ont pas les capacités que tu leur pretes.  

n°1334628
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 14:17:05  profilanswer

Alberich a écrit :

je trouve que le mépris se trouve plus dans les posts condescendants que dans ceux qui exaltent à l'effort et font confiance aux hommes quant à leurs capacités.

C'est bien possible en effet. Mais jsutement, n'es-tu pas trop confiant dnas les capacites d'un ouvrier a faire l'autodidacte quand bien meme il n'y serait pas oppose.
Ce n'est quand meme pas facile d'etre auto-didacte, sinon on n'aurait plus besoin de cours a partir du moment ou on est assez grand pour comprendre qu'on bosse pour nous, donc par exemple a partir de bac+3 ou 4.
Mais malgre cela, meme pour des ingenieurs, on fait des formations super couteuses pour des trucs qu'onpeut trouver dans des bouquins, alor sun ouvrier qui n'est pas habitue a lire des bouquins, a fortiori techniques, franchement je pense que tu as garde un certain idealisme.
Non?

n°1334774
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 14:44:43  answer

GregTtr a écrit :

franchement je pense que tu as garde un certain idealisme.
Non?

Appelles moi con  :D  
Faudrait peut-être avoir connu des ouvriers pour causer  :whistle:

n°1334847
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 15:02:07  profilanswer

Alberich a écrit :

Appelles moi con  :D  
Faudrait peut-être avoir connu des ouvriers pour causer  :whistle:  

Mais j'en ai connu.
Les voisins de mes grands-parents, avec qui j'ai souvent bu l'apero quand mes gp m'avaient prete leur maison.
Ceux de mon stage ouvrier.
Des copains de mon club de JdR d'il y a un certain nb d'annees (qui etaient des intellectuels dans leur ecole parce qu'ils avaient reussi a lire un bouquin de regles)
Surement d'autres dont je ne me souviens pas a l'instant.

Personnellement, je ne les imagine pas pouvoir se former seuls

Et si tu penses que c'est si faisable, pourquoi ne le font-ils pas? Ce sont tous des flemmards fumistes qu'onpeut laisser s'enfoncer dans la merde?

Dans la liste des ouvriers, j'ai honte d'avoir un instant oublie mon grand-pere.
Il se trouve que lui a su se reconvertir tout seul par interet: d'ouvrier horticole, il est devenu ouvrier plus qualifie en se formant sur le tas (mais a l'epoque on pouvait se former sur le tas, et il n'avait pas 50 ans: il a commence par etre embauche pour un poste qu'il ne connaissait, puis il a appris, pas l'inverse). S'il avait ete mis au rebut pour obsolescence a 50 ans, il n'aurait pas rtrouve de boulot.
Pourtant, il etait dynamique, motive, instruit: il a appris l'electricite pour construire sa maison apres la guerre, il a appris l'electronique (de l'epoque) pour construire lui-meme sa radio puis 10 ans apres sa tele (bon, la radio, CT loisir, mais la tele, il avait pas les moyens de l'acheter).
Bref, l'ouvrier le plus motive et auto-didacte qui soit. Maintenant, tu l'aurais mis au chomage a 50 balais en 1975, je ne suis pas du tout sur qu'il aurait retrouve du travail: il n'a jamais appris a se servir d'autresmachines outils que celles qu'il utilisait au boulot, et s'il s'agissait de prendre qqn qui ne connaissait pas telle nouvelle machine, est-ce que qqn aurait pris un mec de la 50aine alors qu'il y avait plein de jeunes pour ca?

Maintenant, sur les ouvriers que j'ai connu, tu peux certes me repondre que je n''en ai pas cotoye pendant 30 ans. Mais la ca devient de l'argument d'autorite, et a ce compte, tu as raison quoi que tu dises parce que tu as eu 50 ans pour observer le monde et 99% des HFRiens, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 10.000 intérimaires chez psa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)