Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

10.000 intérimaires chez psa

n°1325172
glorb
Posté le 13-10-2003 à 17:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

Et pourquoi c'est scandaleux ?

Ben, parce que l'état fait ce qu'il reproche au entreprises.

En plus, dans la mesure ou l'état n'est pas à la recherche du profit maximum et qu'il a une mission sociale, il ne devrait pas même pas imaginer une seconde utiliser ces méthodes.

Et puis, comme dit Hermes, c'est souvent illégal.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 17:43:43  profilanswer

n°1325181
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-10-2003 à 17:44:34  profilanswer

glorb a écrit :

En plus, dans la mesure ou l'état n'est pas à la recherche du profit maximum et qu'il a une mission sociale, il ne devrait pas même pas imaginer une seconde utiliser ces méthodes.

L'Etat a-t-il reproché aux entreprises d'employer des intérimaires :??:

n°1325263
GregTtr
Posté le 13-10-2003 à 17:58:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

quelle vision simpliste de l'économie...  

Ah oui, toi qui est si renseigne, tu peux me trouver un systeme ou gagner en efficacite est mauvais globalement?
Pour donner un exemple caricatural, tu penses vraiment qu'entre embaucher qqn pour appuyer sur un bouton une fois par mois et employer un interimaire et que l'etat taxe l'equivalent de ce qui aurait ete paye, il vaut mieux la premiere solution?

Toi qui est le premier a parler de societe de loisir et d'exploitation, tu ne peux pas imaginer qu'il vaille mieux, quitte a produire autant, ne pas forcer une personne a faire 8 heures de presence mais plutot lui donner, a elle ou a d'autres, ce salaire recupere sous forme d'impots par l'etat?

Alors apres se pose la question de la volonte de l'etat de recuperer ce surplus, mais la mesure efficace n'est en aucun cas de limiter l'interim, mais plutot de recuperer aupres des entreprises une bonne partie du gain ainsi genere pour financer des mesures sociales de notre choix.

n°1325266
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 17:58:41  profilanswer

Garfield74 a écrit :

L'Etat a-t-il reproché aux entreprises d'employer des intérimaires :??:

ça dépend de quel état on parle... L'Etat de droite, non pas vraiment... mais c'est en train de changer avec la consommation qui s'effondre en ce moment dans notre pays.  [:totozzz]

n°1325275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 18:00:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah oui, toi qui est si renseigne, tu peux me trouver un systeme ou gagner en efficacite est mauvais globalement?

Je ne dis pas que c'est facile, mais tout le monde sait bien que la précarité des emplois en France est l'ennemi de la consommation. On ne peut pas demander à des gens qui zappent de boulot en boulot sans aucune certitude de lendemain de consommer.

Donc, ce que je dis, c'est que ton équation est simpliste et fausse, c'est tout.

Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2003 à 18:00:48
n°1325281
GregTtr
Posté le 13-10-2003 à 18:01:04  profilanswer

glorb a écrit :

L'etat devrait etre a la recherche du surplus (et pas du profit) maximum.
Est-ce que l'etat doit vraiment, sous pretexte qu'il a une mission sociale, embaucher qqn a ne rien branler 11 mois par an, ou bien vaut0il mieux que cet Etat emploie un interimaire un mois, et utilise le reste pour de vraies mesures un peu plus intelligentes que d'employer un mec a ne rien faire?
Parce que je ne sais pas si vous avez remarque, mais il y a plein de choses intelligentes a faire de la part de l'Etat, bine plus utiles que de remplacer un mois d'interimaire pour gerer les inscriptions a la fac par un an de permanent qui ne branle rien du 15 octobre au 15 septembre suivant.

n°1325289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 18:02:38  profilanswer

GregTtr a écrit :

L'etat devrait etre a la recherche du surplus (et pas du profit) maximum.
Est-ce que l'etat doit vraiment, sous pretexte qu'il a une mission sociale, embaucher qqn a ne rien branler 11 mois par an, ou bien vaut0il mieux que cet Etat emploie un interimaire un mois, et utilise le reste pour de vraies mesures un peu plus intelligentes que d'employer un mec a ne rien faire?

pour ce genre de choses, je crois que tout le monde est d'accord avec toi, mais il ne s'agit pas de ça. Les emplois jeunes par exemple, ont complêtement été détournés de ce pour quoi ils avaient été prévus en leur faisant accomplir des missions relevant des agents territoriaux. Pour les intérimaires, le problème est le même.

n°1325312
GregTtr
Posté le 13-10-2003 à 18:05:08  profilanswer

Je ne dis pas que c'est facile, mais tout le monde sait bien que la précarité des emplois en France est l'ennemi de la consommation. On ne peut pas demander à des gens qui zappent de boulot en boulot sans aucune certitude de lendemain de consommer.

Donc, ce que je dis, c'est que ton équation est simpliste et fausse, c'est tout.

Mon equation n'est ni simpliste ni fausse.
Si tu as peur de la precarite, mieux vaut dans ce cas utiliser ue partie des economies generees dans chaque entreprise pour payer les interimaires en permanence, un peu comme dans les SSII.
C'est facile, entre une entreprise qui emploie un mec un an pour un mois de boulot et une entreprise qui paye un interimaire un mois, il y a 11 mois de salaire et de charges de difference.
Alors au pire, on pourrait tres bien payer l'interimaire toute l'annee avec ces economies la, sachant qu'en plus, il y a moyen de trouver d'autres periodes de travail pour lui.

Il est donc stupide et ridiculement inefficace de supprimer l'interim. Une solution sociale est plutot de mettre en place un systeme de taxe a l'interim qui finance un salaire permanent pour les interimaires. Ca ca peut etre efficace.

Et difficile a mettre en place. Mais au contraire, c'est interdire/limiter l'interim qu iest une solution simpliste.

n°1325326
GregTtr
Posté le 13-10-2003 à 18:07:51  profilanswer

pour ce genre de choses, je crois que tout le monde est d'accord avec toi, mais il ne s'agit pas de ça. Les emplois jeunes par exemple, ont complêtement été détournés de ce pour quoi ils avaient été prévus en leur faisant accomplir des missions relevant des agents territoriaux. Pour les intérimaires, le problème est le même.

Ben non, pas pour tous les interimaires, loin de la.
Et justement, rien a voir avec les emplois jeunes.
Pour une raison simple: les emplois jeunes, par les reductions de charge, coutent moins chers, donc on les emploient pour profiter de l'aubaine.
L'interim, au contraire, coute p[lus cher. Donc on en emploie soit parce qu'on est irrationnel (pression des actionnaires, idiotie pure, ...) soit parce qu'on a de bonnes raisons de penser qu'on est plus productif de cette facon.

Dans le premier cas, c'est la connerie humaine qu'il faut reformer, pas l'interim. Dans le second cas, c'est le systeme de protection sociale des interimaires qu'il faut reformer, pas l'acces des entreprises a l'interim.

n°1325400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 18:20:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Une solution sociale est plutot de mettre en place un systeme de taxe a l'interim qui finance un salaire permanent pour les interimaires. Ca ca peut etre efficace.

Et difficile a mettre en place. Mais au contraire, c'est interdire/limiter l'interim qu iest une solution simpliste.

vu comme ça, ok !  [:totozzz]  

Mais bon, pour le moment et en l'absence des fameuses mesures que tu cites, l'intérim fait un mal fou à la consommation et à la croissance dans notre pays.
Je ne suis pas contre aider les entreprises à fonctionner de manière plus rationnelle. Je suis contre, que cela se fasse au détriment des salariés.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 18:20:11  profilanswer

n°1325934
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 19:58:14  profilanswer

glorb a écrit :

En plus, dans la mesure ou l'état n'est pas à la recherche du profit maximum et qu'il a une mission sociale

Oui, enfin embaucher un fonctionnaire (si embauche il doit y avoir), ca veut dire obligation de suivre cette personne jusqu'a sa mort.
PEut être que c un poste temporaire etc ....

Avec des millions de foncitonnaires embauché, il n'y a nulle part assez de controleurs de toutes sortes.

Pour un job pointu, même pas la peine.

n°1325945
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 20:00:37  profilanswer

quelle vision simpliste de l'économie...  

non, je trouve pas.

Il a bien dit globalement

n°1325963
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 20:04:51  profilanswer

L'Etat de droite, non pas vraiment... mais c'est en train de changer avec la consommation qui s'effondre en ce moment dans notre pays.  [:totozzz]  

On peut supprimer les 35heures aussi ;)

n°1325966
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:05:07  answer

Et oui "bienvenue dans la merde.com" qu'il disaient...

n°1325981
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 20:07:10  profilanswer

Les emplois jeunes par exemple, ont complêtement été détournés de ce pour quoi ils avaient été prévus en leur faisant accomplir des missions relevant des agents territoriaux.  

Je ne voit pas où est le mal.

De plus, je te rapel que l'état est dasn la mouise en ce moment.

n°1325994
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 20:09:19  profilanswer

l'intérim fait un mal fou à la consommation et à la croissance dans notre pays.

Tu veux comparer le taux de croissances avec le RU ou les USA qui ont plein d'intérim ??

Message édité par gliterr le 13-10-2003 à 20:10:16
n°1326005
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:10:34  answer

gliterr a écrit :

Je ne voit pas où est le mal.

De plus, je te rapel que l'état est dasn la mouise en ce moment.

En france l'etat est toujours dans la mouise, et puis il s'y est mis tout seul en plus

n°1326022
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2003 à 20:15:49  profilanswer

a noter quand meme que l'interim coute cher a l'entreprise. Plus cher que les CDD par exemple (l'agence se rénumere au passage).  

Apres c est clair, en angleterre par exemple, le travail est bcp plus souple, on peut changer facilement de boite et retrouver vite fait du boulot. En france c pas pareil, c dur d'etre embauché mais quand tu es employé c plus stable.

---------------
Genre !
n°1326023
gliterr
Posté le 13-10-2003 à 20:16:00  profilanswer

billyboy78 a écrit :

En france l'etat est toujours dans la mouise, et puis il s'y est mis tout seul en plus

Oui, la sécu ce sont les hommes politiques, bien sur.

Mais bon, qui demande à l'état de tout faire ? Ce sontt les francais non ?

n°1326093
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:25:37  answer

gliterr a écrit :

Oui, la sécu ce sont les hommes politiques, bien sur.

Mais bon, qui demande à l'état de tout faire ? Ce sontt les francais non ?

Qui t'a parlé de sécu  :??:  

et honnetement vu comment ca marche mal et le peu de frais que j'ai niveau santé, il me serait plus rentable de payer une assurance privé que de cotiser pour le voisin qui prends 15 xanax par jour enfin c pas le sujet...

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2003 à 20:30:28
n°1326157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 20:37:04  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu veux comparer le taux de croissances avec le RU ou les USA qui ont plein d'intérim ??

La croissance pour qui ? Pour les actionnaires ?

Je suis d'accord. Mais la population s'apauvrit globalement aux USA et en GB actuellement, et les différences entre riches et pauvres s'accroissent. Cette croissance là ne m'intéresse pas moi...

n°1326166
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2003 à 20:37:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mon equation n'est ni simpliste ni fausse.
Si tu as peur de la precarite, mieux vaut dans ce cas utiliser ue partie des economies generees dans chaque entreprise pour payer les interimaires en permanence, un peu comme dans les SSII.
C'est facile, entre une entreprise qui emploie un mec un an pour un mois de boulot et une entreprise qui paye un interimaire un mois, il y a 11 mois de salaire et de charges de difference.
Alors au pire, on pourrait tres bien payer l'interimaire toute l'annee avec ces economies la, sachant qu'en plus, il y a moyen de trouver d'autres periodes de travail pour lui.

Il est donc stupide et ridiculement inefficace de supprimer l'interim. Une solution sociale est plutot de mettre en place un systeme de taxe a l'interim qui finance un salaire permanent pour les interimaires. Ca ca peut etre efficace.

c'est pas justement l'inverse de ce que tu proposes qui va se mettre en place dans (justement) les SSII ?

n°1326288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 20:56:00  profilanswer

billyboy78 a écrit :

et honnetement vu comment ca marche mal et le peu de frais que j'ai niveau santé, il me serait plus rentable de payer une assurance privé que de cotiser pour le voisin qui prends 15 xanax par jour enfin c pas le sujet...

Non, c'est en effet pas le sujet, et en plus tu t'engages sur un terrain glissant là, parce que nul ne peut dire qu'il n'aura pas un cancer généralisé dans les années qui viennent ou encore un grave accident de voiture...  
Alors les "trips", je suis pas malade et les malades j'en ai marre de payer pour eux, t'es gentil, mais tu te les gardes là.

n°1328412
gliterr
Posté le 14-10-2003 à 10:37:52  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Une des raisons entre autre pour laquelel "L'état et dans la mouise"

n°1328418
gliterr
Posté le 14-10-2003 à 10:39:22  profilanswer

La croissance pour qui ? Pour les actionnaires ?

Dans le genre inégalitaire, on a aucune lecon à donner, sauf peut être à la Chine

Je suis d'accord. Mais la population s'apauvrit globalement aux USA et en GB actuellement

C'est contradictoire non ?

n°1328423
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 10:39:59  profilanswer

philibear a écrit :

c'est pas justement l'inverse de ce que tu proposes qui va se mettre en place dans (justement) les SSII ?

Ah bon? Je suis en SSII, et je n'ai entendu parler de rien, mais en meme temps, je n'ai pas cherche a me renseigner. De quoi parles-tu?

n°1328448
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 10:42:47  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est contradictoire non ?

Ben pas forcement, si la richesse des plus riches double et que celle de la population moyenne baisse de 3%, ca peut faire de la croissance quand meme.
Mais bon, j'ai des doutes sur ce qu'il dit.
Certes, les inegalites croissent, mais c'est plutot parce que les gens moyens deviennent un peu plus riche et le sriches beaucoup plus riches que parce que les gens moyens s'appauvrissent.

n°1328452
gliterr
Posté le 14-10-2003 à 10:43:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

allez mesurer vos bites ailleurs  :lol:  

C'est juste pour sa culture personnelle.
Le pauvre, s'il croit que PSA fait de bonnes caisses ..........

n°1328465
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 10:46:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah bon? Je suis en SSII, et je n'ai entendu parler de rien, mais en meme temps, je n'ai pas cherche a me renseigner. De quoi parles-tu?

Il était question de changer le statut des employés des SSII. Je ne sais pas où ça en est maintenant.

Tu peux aller voir sur ce topic dans Emploi & Etudes, il y a tous les liens :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1328539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2003 à 11:01:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben pas forcement, si la richesse des plus riches double et que celle de la population moyenne baisse de 3%, ca peut faire de la croissance quand meme.
Mais bon, j'ai des doutes sur ce qu'il dit.
Certes, les inegalites croissent, mais c'est plutot parce que les gens moyens deviennent un peu plus riche et le sriches beaucoup plus riches que parce que les gens moyens s'appauvrissent.

Je crois que tu es TRES TRES loin du compte...

Citation :

Courrier International du 9 janvier 2003 :

"Comment les très très riches ont floué les classes moyennes aux USA"
L'économiste Paul Krugman, qui est devenu la bête noire des conservateurs, explique que la "société des classes moyennes" héritée du New Deal n'est plus qu'un souvenir :
Désormais, les 13 000 foyers les plus fortunés disposent d'un revenu égal à celui des 20 millions de ménages les plus modestes.
Le salaire moyen annuel aux USA (exprimé en dollars de 1998) est passé de 32 522 dollars en 1970 à 35 864 dollars en 1999; soit une hausse d'environ 10% en 29 ans.
Durant la même période, la rémunération des 100 PDG les mieux payés est passée de 1.3 million de dollars, soit 39 fois la paye du salarié lambda à 37.5 milllions de dollars par an, mille fois ce que touche le salarié ordinaire.

Une part croissante des revenus est accaparée par 20% des ménages, et à l'intérieur de ces 20% par 5%.
Et à l'intérieur de ces 5% par 1% puis par 0,01% qui perçoivent 3% de l'ensemble des revenus contre 0,7% en 1970.

La principale raison pour laquelle le chef d'entreprise gagne autant aujourd'hui est qu'il nomme les membres du conseil d'administration, lequel fixe sa rémunération et décide des nombreux avantages accordés aux administrateurs. Ce n'est pas "la main invisible du marché" qui fixe les rémunérations astronomiques des dirigeants mais c'est la "poignée de main invisible" échangée dans la salle du conseil d'administration.
De plus, le scandale ne fait plus peur. Il y a un relachement d'anciennes contraintes, une permissivité, non pas sexuelle mais financière.

Avec le changement structurel des marchés financiers, on a recherché des PDG charismatiques. A partir du moment où ils devenaient célèbres, c'était facile d'en faire des hommes riches.

Nombreux sont les américains qui croient que vivant dans le pays le plus riche du monde avec le PIB réel par habitant le plus élevé, ils s'en portent tous forcément mieux.
Ce n'est pas vrai.
Prenons l'exemple de la Suède, bête noire des conservateurs. Le PIB moyen par habitant est certes inférieur au PIB moyen américain,
Mais c'est parce qu'il y a moins de très riches. De plus, les Suédois vivent trois ans de plus que les Américains. La mortalité infantile y est moitié moindre et l'illettrisme moins répandu.
Les Suédois prennent plus de vacances que les américains : c'est un choix et non un échec économique.
Les familles suédoises avec enfants appartenant aux 10% du bas de l'échelle disposent d'un revenu de 60 % supérieur à celui de leurs homologues américaines. Très peu de Suédois connaissent la grande pauvreté. En 1994, 6% d'entre eux vivaient avec moins de 11 dollars par jour, contre 14 % des américains.
Si les conservateurs se lancent régulièrement dans le dénigrement de la Suède, c'est qu'ils veulent nous convaincre de l'impossibilité d'un compromis entre éfficacité et équité.
Autrement dit, si on prend aux plus riches pour donner aux plus pauvres, tout le monde y perd. On peut retourner l'argument des conservateurs contre eux. L'inégalité aux USA a atteint un tel niveau qu'elle est devenue contre-productive.

Les importantes réductions d'impôts des 25 dernières années (celles décidées par Reagan et Bush) ont toutes joué en faveur des très riches. Malgrè la confusion savamment entretenue, plus de la moitié des allègements fiscaux de Bush profiteront en fin de compte à 1% des ménages, les plus fortunés bien sûr.

les inégalités dans l'Amérique d'aujourd'hui ont retrouvé leurs niveaux des années 20.  
Soit la démocratie se renouvelle, soit la fortune servira de ciment à un nouveau régime moins démocratique : une ploutocratie, pour l'appeler par son nom.
C'est un point de vue extrême, mais nous vivons à l'heure des extrêmes.  
Même si les apparences de le Démocratie demeurent, elles risquent de se vider de leur sens.

n°1328564
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 11:07:03  profilanswer

Bon, eh bien tu vas pouvoir relire tonarticle, parce que je te signale qu'a aucun endroit il n'y a la moindre mention du fait que comme tu le pretends les americains moyens s'appauvriraient.
On y voit certes certaines differences avec d'autres pays, on y voit certes l'enrichissement des plus riches, mais aucunement le fait que l'americain moyen devient moins riche.

Donc pour tes sources, tu repasseras, et si c'est la-dessus que tu t'es base pour ce que tu disais, tu as dit une betise.

Ca ne veut pas dire que j'approuve le systeme americain, en fait il me repugne, ni que tu as tort.
Simplement, tu ne donnes en aucun cas par cet article le moindre debut de justification de ce pretendu appauvrissement. Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un systeme qu'il faut inventer de fausses infos sur celui-ci.

n°1328585
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 11:10:50  profilanswer

Citation :

Courrier International du 9 janvier 2003 :
Le salaire moyen annuel aux USA (exprimé en dollars de 1998) est passé de 32 522 dollars en 1970 à 35 864 dollars en 1999; soit une hausse d'environ 10% en 29 ans.

J'en rajoute meme: non seulement ton article ne dit pas ce que tu pretends, mais il dit meme le contraire...
Certes, ce n'est pas enorme, mais c'est bien une croissance et pas un appauvrissement comme tu dis.

Par ailleurs, j'aime beaucoup Krugman, en particulier ses editoriaux, et certains de ses anciens articles de recherche.

n°1328625
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 11:21:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

J'en rajoute meme: non seulement ton article ne dit pas ce que tu pretends, mais il dit meme le contraire...
Certes, ce n'est pas enorme, mais c'est bien une croissance et pas un appauvrissement comme tu dis.

Par ailleurs, j'aime beaucoup Krugman, en particulier ses editoriaux, et certains de ses anciens articles de recherche.

Mais le salaire moyen de veut pas dire grand chose :/ L'idéal serait d'avoir le salaire médian. Ou alors l'écart-type. Car si une poignée de mecs s'enrichissent et que les autres stagnent, la moyenne montera ;)

n°1328656
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 11:30:02  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Mais le salaire moyen de veut pas dire grand chose :/ L'idéal serait d'avoir le salaire médian. Ou alors l'écart-type. Car si une poignée de mecs s'enrichissent et que les autres stagnent, la moyenne montera ;)

Bien sur, mais c'est tres loin de constituer ce qu'Hermes presentait comme une preuve de ses propos.
De plus, cette hausse de 10% est tres probablement une hausse de 10% du salaire de l'americain moyen, et pas du salaire moyen, ou en tout cas pas du revenu moyen (car n'oublions pas que le fait meme de parler de salaire exclus la plupart des tres riches).

En effet, si on considerait tous les revenus, ca revient en gros a la croissance cumulee depuis 29 ans (si on inclut dans les revenus les plus-values mobilieres), et on est tres, tres loin de 10%, on serait plutot a 100%.
Donc il manquerait 90% de la croissance qui serait sous une forme autre que des salaires. C'est tres clairement faux, car cela impliquerait une division par deux de la part des salaires dans le PIB.
Bref, il y a une absurdite dans les chiffres, qui s'explique le plus simplement en supposant que c'est le salaire median (celui de l'americain moyen) et pas moyen qui a augmente de 10%.

n°1328787
djoul
Posté le 14-10-2003 à 11:56:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, je vois vraiment pas de quoi tout le monde se plaint la...
Vous croyez que c'est pour le plaisir que les entreprises emploient des interimaires?
Vous vous rendez compte que ca leur coute 30 a 40% plus cher, minimum, que des employes en CDI, pour un meme salaire verse?

Alors pourquoi elles font ca?
Parce qu'elles n'ont pas de visibilite sur leur besoins de main d'oeuvre -> tout a fait normal
Parce que les actionnaires ne veulent pas d'embauche alors qu'il y en a besoin alors le PDG les camoufle -> stupide, mais tant pis pour les actionnaires qui du coup touchent moins de fric
Parce qu'elles preferent payer 20 personnes sans experience pendant 2 ans chacune qu'une personne pendant 40 ans -> pourquoi vu que l'experience C tjs bien? Pq le mec qui reste 40 ans ne fout plus rien, ou parce que l'experience ne sert a rien dans ce domaine precis et que ca ne sert a rien de payer qqn plus pour ca.

Parce que ça ne rentre pas dans la masse salariale, parce que ça permet une enorme flexibilité, parce que c'est pas le même budget...
T'inquietes pas, c'est pas les raisons qui manquent, et les actionnaires et dirigeants savent bien ce qu'ils font. Peu de personnes vont passer toute leurs carrieres dans une boite maintenant. on va multiplier les contrats limités dans le temps et les periodes de chomage, et on aura plutot interet a etre mobile et a pas hesité à demenager souvent.

n°1328802
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-10-2003 à 11:58:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors pourquoi sacrifier cette efficacite.

Parce que les gens ne sont pas juste de la viande ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1328880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2003 à 12:11:34  profilanswer

Je n'arrive plus à retrouver l'évolution du pouvoir d'achat des classes moyennes aux USA. J'ai pourtant lu un article dans le monde ya pas longtemps qui montrait très clairement que le pouvoir d'achat des classes moyennes a très fortement diminué ces 10 dernières années.

Ce qui est rigolo, c'est qu'une recherche dans google donne très très peu de lien là-dessus et aucun sérieux avec des stats fiables (je vous épargne volontairement les liens style lutte ouvrière etc...)

n°1328974
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-10-2003 à 12:50:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

:heink:  10% d'augmentation en 29 ans; le "coùt de la vie" n'a pas augmenté de + de 10% en 29 ans :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 10.000 intérimaires chez psa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)