Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


À quand les voyages dans l'espace à la Star Trek ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

À quand les voyages dans l'espace à la Star Trek ?

n°8643753
crevettema​n
Posté le 10-06-2006 à 23:30:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AppleII a écrit :

Soyons sérieux, se plaindre qu'on est moche, ou d'avoir des problèmes de santé, ce sont des trucs qui peuvent être hors de notre contrôle. Moi je parles des trucs qui sont entre nos mains, on a le pouvoir de faire de ce monde, un monde meilleur, mais on ne fait rien. :/


 
 
Mais à toi tous seul tu ne peux rien, du moins pas assez pour changer une société entière, la seule solution laisser tel qu'elle et s'occuper de son petit business, pour que sa Vie soit la moins nul possible ...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 23:30:52  profilanswer
 

n°8643782
AppleII
Posté le 10-06-2006 à 23:33:39  profilanswer
 

Et puis de nature, de nature, chaque humain est différent, il y en a qui sont peut-être de nature à tout s'approprier ou se foutre des conditions de vies des autres en se donnant bonne conscience en se disant que dans le fond il est comme tout le monde, puisque c'est soit disant la nature humaine, mais les choix qu'on fait nous appartiennent. C'est pas la nature qui décide, c'est nous.
 
Encore une fois, la nature humaine, c'est juste une excuse pour se donner bonne conscience ça.  :hello:

n°8643796
AppleII
Posté le 10-06-2006 à 23:35:17  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

Mais à toi tous seul tu ne peux rien, du moins pas assez pour changer une société entière, la seule solution laisser tel qu'elle et s'occuper de son petit business, pour que sa Vie soit la moins nul possible ...


 
Ouaip mais bon ça a le même effet que l'armée, tout le monde a envie de déserter, mais personne n'ose, alors forcément ça reste comme ça. Si on reste dans notre coin et qu'on se dit qu'on est seul, ça changera jamais non plus. :)

n°8643858
AppleII
Posté le 10-06-2006 à 23:42:36  profilanswer
 

Je changes mon vote, avec l'attitude des gens, je crois que on sera pas prêt de voyager dans l'espace avant 2500 au moins. :/

n°8643870
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 23:43:50  answer
 

Les trous de vers sont une théorie ou simple suppossion ?N

n°8644014
python
Posté le 11-06-2006 à 00:01:20  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

Mais à toi tous seul tu ne peux rien, du moins pas assez pour changer une société entière, la seule solution laisser tel qu'elle et s'occuper de son petit business, pour que sa Vie soit la moins nul possible ...


 
trop facile.  
 
un monde meilleur comme dans Star Trek passe par les armes :o
 

n°8644029
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 00:03:03  profilanswer
 

python a écrit :

Je les forces. Ce serait ça ou passer sa vie en prison militaire
.


 
Bah t'auras une révolution, de certain qui réveront de faire un monde idéal, loin des barbareries et des privations de libertés du tien : le capitalisme :love:

n°8644055
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 00:04:42  profilanswer
 

python a écrit :

Je ne vois rien d'ignoble.  Un citoyen qui ne collabore pas avec (EDIT : la communauté ) est irrécupérable à mon avis [:spamafote].  Il faut alors prendre les moyens pour... même si ça doit heurter la sensibilité


 
Merde, ya que moi qui ait mordu au troll :lol:
 

n°8644080
python
Posté le 11-06-2006 à 00:07:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Merde, ya que moi qui ait mordu au troll :lol:


 
tu penses que je trolle ?  
 
pas du tout.  J'ai assez vécu pour me forger ma propre opinion du monde

n°8644088
python
Posté le 11-06-2006 à 00:08:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah t'auras une révolution, de certain qui réveront de faire un monde idéal, loin des barbareries et des privations de libertés du tien : le capitalisme :love:


 
Mais il n'y a pas de privations dans mon monde idéal :heink:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 00:08:49  profilanswer
 

n°8644138
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 00:15:16  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Il y a une énorme différence entre la dictature et s'entendre sur un moyen de fonctionner pour que tout le monde vivent bien.
 
Dans un mode de vie ou tout le monde ne manque de rien et à tout ce qu'il faut pour bien vivre, sans qu'il y ait de prévilégiés (comme c'est en ce moment) je ne vois pas pourquoi il y en a qui se plaindrait.  


 
Parce que le but de la plupart des gens, ce n'est pas juste de "bien vivre", c'est d'être "mieux que les autres", de se démarquer, de pouvoir se sentir supérieur et différent. Etre noyé dans la masse, quel ennui.
 

AppleII a écrit :


Ceux qui trouvent quelque chose à dire, c'est qu'ils en veulent plus et ça, c'est peut-être la "nature" humaine ou bien c'est juste une excuse, car ça va à l'encontre de leur plan de vie qui est de s'approprier le plus de richesses et au diable les autres. Tant qu'a moi ce ne sont que des caprices. Qu'on le veuille ou non, si on veut que notre vie à tous s'améliore, il va faloir collaborer mieux que nous le faisons en ce moment.


 
"Pour moi ce ne sont que des caprices, et il va falloir collaborer qu'on le veuille ou non." Si ça c'est pas de la dictature [:mlc]
 

AppleII a écrit :


C'est de la collaboration et non de la dictature. De la dictature c'est une personne au pouvoir qui ne pense qu'à ses intérêts personnels, là on parle des intérêts de tout le monde.


 
Ben oui tu ne penses qu'à tes intérets personnels quoi que tu en dises puisque tu dis "pour moi ce ne sont que des caprices" : en gros, qu'importe que personne ne partage ta vision ("ce sont des caprices" ), tu veux l'imposer à tout le monde, car c'est forcément TA vision qui est la bonne.
 

AppleII a écrit :


Tout le monde aurait la même base, si il y en a qui veulent 3 voitures au lieu d'une seule, ils n'auront qu'à faire les efforts pour les avoir, selon les règles qui auront été établies pour avoir des trucs supplémentaires en plus de nos biens de bases.


 
Si tu introduis dans le système une façon de gagner plus que les autres, alors ton système va tourner inévitablement à celui que tu rejette [:spamafote]
 

AppleII a écrit :


Ceux qui ne sont pas daccord c'est beaucoup plus car ils ne voudraient pas perdre leurs intérêts actuels plutôt que de défendre les intérêts des autres.  


 
Euh non, vraiment pas : tu sous-estimes tes détracteurs un peu trop facilement là... Rien à voir, on peut avoir une reflexion objective et pragmatique sur la société en s'excluant soi-même complètement de l'équation hein, on n'est pas des abrutis qui voient pas plus loin que leur nez qd même :/
 

AppleII a écrit :


Si c'est la nature humaine, c'est possible, mais il est temps d'évoluer. C'est facile de rejeter cela sur la nature humaine quand on est dans le confort de notre foyer. Allez dire que c'est la nature humaine à ceux qui meurent de faim, aux gens malades, à ceux qui font un boulot de merde toute leur vie.  :hello:


 
Mais il pensent pareil ces gens là. [:spamafote]

n°8644175
AppleII
Posté le 11-06-2006 à 00:24:42  profilanswer
 

Ben alors, je dois être fou, on est dans le monde idéal, mais on se plaint pareil, d'après moi les humains sont juste dijoncté.  :pt1cable:

n°8644215
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 00:37:50  profilanswer
 

python a écrit :

Mais il n'y a pas de privations dans mon monde idéal :heink:


 
Mais tu rigoles : il n'y a que ça ! :heink:
 
Déjà tu veux mettre en prison ceux qui pensent pas comme toi...
 
Aucune liberté de se démarquer des autres, aucune possibilité de se sentir supérieur via des artifices matériels, c'est naze, mais ouvre les yeux, c'est comme ça que ça marche un humain [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2006 à 00:39:36
n°8644229
python
Posté le 11-06-2006 à 00:40:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que le but de la plupart des gens, ce n'est pas juste de "bien vivre", c'est d'être "mieux que les autres", de se démarquer, de pouvoir se sentir supérieur et différent. Etre noyé dans la masse, quel ennui.


 
Ce que tu décris, c'est la guerre (au sens économique du terme).  Il y a forcément un perdant au bout du compte.  Le perdant se sentira lésé et devra se venger.
 
Il y a bien plus de privations dans un monde capitaliste (10% détiennent déjà plus de 40% de la richesse mondiale) que dans un monde communiste.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Pour moi ce ne sont que des caprices, et il va falloir collaborer qu'on le veuille ou non." Si ça c'est pas de la dictature [:mlc].


 
Pourquoi tu n'aiderais pas ton voisin, les autres ?  
 
Et puis le chômage pour justifier le manque de travail :pfff:  
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben oui tu ne penses qu'à tes intérets personnels quoi que tu en dises puisque tu dis "pour moi ce ne sont que des caprices" : en gros, qu'importe que personne ne partage ta vision ("ce sont des caprices" ), tu veux l'imposer à tout le monde, car c'est forcément TA vision qui est la bonne..


 
C'est la vision de la majorité du monde (suffrage universel).  
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si tu introduis dans le système une façon de gagner plus que les autres, alors ton système va tourner inévitablement à celui que tu rejette [:spamafote].


 
tu sais.  La justice existera toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-06-2006 à 00:42:09
n°8644252
python
Posté le 11-06-2006 à 00:48:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Aucune liberté de se démarquer des autres, aucune possibilité de se sentir supérieur via des artifices matériels, c'est naze, mais ouvre les yeux, c'est comme ça que ça marche un humain [:spamafote]


 
Mais pourquoi je me battrais contre toi vu que nous sommes tous pareils.
 
 
 
 

n°8644262
crevettema​n
Posté le 11-06-2006 à 00:51:33  profilanswer
 

bah la difference, c'est ce qui demarque les humains.
Ta déjà vu un chien essayé de miaulé pour faire genre, regarder je suis pas le clebs de n'importe qui moi  :sol:

n°8644280
AppleII
Posté le 11-06-2006 à 00:55:08  profilanswer
 

Ouaip, ben parti comme ça, on s'en sortira jamais. :/
 
Ah ces humains.  :sarcastic:

n°8644336
python
Posté le 11-06-2006 à 01:03:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais tu rigoles : il n'y a que ça ! :heink:
 
Déjà tu veux mettre en prison ceux qui pensent pas comme toi...
 
Aucune liberté de se démarquer des autres, aucune possibilité de se sentir supérieur via des artifices matériels, c'est naze, mais ouvre les yeux, c'est comme ça que ça marche un humain [:spamafote]


 
Les seuls artifices matériels que je veux c'est un AK-47 :o


Message édité par python le 11-06-2006 à 01:04:06
n°8644457
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 01:22:10  profilanswer
 

python a écrit :

Mais pourquoi je me battrais contre toi vu que nous sommes tous pareils.


 
Demande ça aux animaux qui s'étripent à la saison des amours [:spamafote]

n°8644495
python
Posté le 11-06-2006 à 01:28:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Demande ça aux animaux qui s'étripent à la saison des amours [:spamafote]


 
 
La différence est que les animaux ne vivent pas en société.  [:tartalap]
 
Or si je voulais ta femme il faudrait que je te tues, chose impossible.  
 

n°8644970
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 03:32:39  profilanswer
 

python a écrit :

Ce que tu décris, c'est la guerre (au sens économique du terme).  Il y a forcément un perdant au bout du compte.  Le perdant se sentira lésé et devra se venger.


 
Et ? Il y a toujours des gens qui se sentiront lésés et voudront se venger qq soit le système. Par exemple dans ton système communiste, celui qui fait un travail dix fois plus difficile qu'un autre pour la même somme : "il se sentira lésé, et il voudra se venger" [:spamafote]
 

python a écrit :


Il y a bien plus de privations dans un monde capitaliste (10% détiennent déjà plus de 40% de la richesse mondiale) que dans un monde communiste.


 
Ouvre les yeux : certaines activités primordiales comme les progrès en médecine, la recherche scientifique, la défense... ne sont possibles que parce que certains pays sont très riches et développent tout ça. Et si ces pays sont très riches, c'est uniquement parce qu'il y en a des très pauvres. Une "égalisation" des richesses au niveau planétaire, ce serait pas gérable : On n'aurait pas les moyens financiers de fournir au monde entier soins, education (y compris hautes études pour certains), et tout cela...  
 
Un système communiste dans un pays riche grâce à ses propres exportations de matière première rare, ça pourrait être viable économiquement (bon sociétalement, ça tient pas hein, je démords pas là dessus : l'homme tel qu'il est n'acceptera jamais de bosser beaucoup plus durement que son voisin pour les mêmes revenus). Mais en système fermé (sans un extérieur pour apporter des richesses), ben tu fais avec les richesses qu'il y a sur place, et là ça n'est plus possible.
 
Je crois que tu as une vision encore trop "idyllique", tu n'as pas conscience à quel point il y a des inégalités et à quel point si on les "diluait" cela changerait tout, mais pas seulement au niveau du revenu individuels de chacun (ça c'est vraiment regarder le pb au niveau le plus basique), mais surtout au niveau des institutions et autres : plus de soins de niveau actuel, plus de recherche ni de progrès, plus de défense, plus vraiment de haute technologie. Si tu veux donner à chaque être sur Terre un niveau de revenu équivalent à un smicard français, ben tu as déjà bouffé le budget complet de la planète je pense. Et le reste ? L'éducation, les soins, la recherche, la défense ? Ah ben on peut pu tant pis.  
 

Citation :

Pourquoi tu n'aiderais pas ton voisin, les autres ?  
 
Et puis le chômage pour justifier le manque de travail :pfff:  


 
Parce que ça ne me profite pas (je ne parle pas de moi là hein, je parle de l'humain en général).  
 

Citation :

C'est la vision de la majorité du monde (suffrage universel).


 
Euh... non, pas du tout :heink:
 

Citation :

tu sais.  La justice existera toujours...


 
Je vois pas le rapport, je pense que tu n'as pas compris ce que je disais.
 
Pour finir, on a tous pensé ça à 18 ans hein, comme disait je ne sais plus qui :
Qui n'est pas communiste à 18 ans n'a pas de coeur
Qui l'est toujours à 40 n'a pas de tête

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2006 à 03:38:03
n°8644981
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 03:37:38  profilanswer
 

python a écrit :

La différence est que les animaux ne vivent pas en société.  [:tartalap]
 
Or si je voulais ta femme il faudrait que je te tues, chose impossible.


 
Non mais ça dérive complètement du post initial là, tu n'as pas compris mon post : les animaux se battent pour se démarquer, et avoir les faveurs des femelles. Pour les humains c'est pareil : il se "battent" (pas au sens physique du terme hein), pour se démarquer et avoir du pouvoir, avoir de la reconnaissance des autres...

n°8645025
AppleII
Posté le 11-06-2006 à 03:51:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais ça dérive complètement du post initial là, tu n'as pas compris mon post : les animaux se battent pour se démarquer, et avoir les faveurs des femelles. Pour les humains c'est pareil : il se "battent" (pas au sens physique du terme hein), pour se démarquer et avoir du pouvoir, avoir de la reconnaissance des autres...


 
La dessus je suis daccord, n'importe qui peut avoir la femme d'un type s'il réussi à la séduire, tout est dans ce jeu. :/

n°8645125
python
Posté le 11-06-2006 à 04:18:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouvre les yeux : certaines activités primordiales comme les progrès en médecine, la recherche scientifique, la défense... ne sont possibles que parce que certains pays sont très riches et développent tout ça. Et si ces pays sont très riches, c'est uniquement parce qu'il y en a des très pauvres. Une "égalisation" des richesses au niveau planétaire, ce serait pas gérable : On n'aurait pas les moyens financiers de fournir au monde entier soins, education (y compris hautes études pour certains), et tout cela...  
 
Un système communiste dans un pays riche grâce à ses propres exportations de matière première rare, ça pourrait être viable économiquement (bon sociétalement, ça tient pas hein, je démords pas là dessus : l'homme tel qu'il est n'acceptera jamais de bosser beaucoup plus durement que son voisin pour les mêmes revenus). Mais en système fermé (sans un extérieur pour apporter des richesses), ben tu fais avec les richesses qu'il y a sur place, et là ça n'est plus possible.


 
Bah écoute une société qui progresse scientifiquement avec des moyens financiers limités progresse ridiculement très lentement.  
 
Dans un monde communiste, la richesse n'existe pas! Tout est pensé en fonction de la poplulation.  
 
Je pense que tu calcules encore en terme d'argent.  Tu en es drogué, après les millions de pub diffusées chaque année sur la TV, le monde est lobotomisé avec des valeurs déconnectés de la réalité de l'humain.
 
Si tu veux envoyer des hommes sur Mars, voire l'étoile la plus proche) pour y construire un labo , va falloir y mettre beaucoup de connaissances car il y a des problèmes sacrément épineux à résoudre.   Y a de l'effort à fournir.
 
Tu fais quoi si toules les ressources sont envoyées dans l'espace et qu'il n'en reste plus sur Terre [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par python le 11-06-2006 à 04:23:43
n°8645143
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 04:22:44  profilanswer
 

python a écrit :

Bah écoute une société qui progresse scientifiquement avec des moyens financiers limités progresse ridiculement très lentement.  
 
Dans un monde communiste, la richesse n'existe pas! Tout est pensé en fonction de la poplulation.  
 
Je pense que tu calcules encore en terme d'argent.  Tu en es drogué, après les millions de pub diffusées chaque année sur la TV, le monde est lobotomisé avec des valeurs déconnectés de la réalité de l'humain.


 
Non justement, je pense que c'est toi qui manque de recul pour comprendre qu'il y a forcément un équivalent argent d'une façon ou d'une autre : je te parle de ressources disponibles et de quantité de travail que peuvent fournir les gens.
 
Les ressources, il faut les extraire, ça coute : des gens, du temps. Et ces ressources sont limitées.

n°8645150
python
Posté le 11-06-2006 à 04:24:43  profilanswer
 

J'ai édité mon post ...

n°8645164
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2006 à 04:28:25  profilanswer
 

python a écrit :


Si tu veux envoyer des hommes sur Mars, voire l'étoile la plus proche) pour y construire un labo , va falloir y mettre beaucoup de connaissances car il y a des problèmes sacrément épineux à résoudre.   Y a de l'effort à fournir.
 
Tu fais quoi si toules les ressources sont envoyées dans l'espace et qu'il n'en reste plus sur Terre [:pingouino]


 
Tu peux expliquer là ? Je vois pas du tout le rapport :heink:

n°8645201
python
Posté le 11-06-2006 à 04:45:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu peux expliquer là ? Je vois pas du tout le rapport :heink:


 
La recherche en France est sous-financée.  Les hôpitaux sont sous-financés, etc...  
 
Le dieu Argent dors dans des comptes de banque.  [:spamafote]
 


Message édité par python le 11-06-2006 à 04:58:23
n°8645310
wave
Posté le 11-06-2006 à 07:42:39  profilanswer
 

python a écrit :

Mais pourquoi je me battrais contre toi vu que nous sommes tous pareils.


Je ne suis pas comme toi. J'ai des qualités et compétences que tu n'as pas  (et réciproquement), un caractère différent, donc des envies différentes.
Je fais aussi des raisonnements différents, puisque pour arriver à + de justice (ce que je souhaite), je pense que ta méthode n'est pas la bonne.
 
Donc t'es gentil, évite de me dire que je souhaite la même chose que toi. C'est faux, je suis bien placé pour le savoir. M'envoyer en prison pour ça serait la pire injustice.
Evite aussi de dire que, si je refuse ton système, c'est que je refuse la recherche de + de justice, ou que je suis lobotomisé par le capitalisme (dieu sait à quel point je lui trouve des défauts à corriger).
Tu es un extrémiste, parce que tu veux imposer ton système par la force, et que tu ne comprends même pas qu'il puisse y avoir un autre raisonnement ou un autre souhait que le tien. Tu vois un ennemi à combattre en toute personne qui ne souhaite et pense pas exactement comme toi. Ca te fera beaucoup d'ennemis sur qui taper (au nom de la "justice"? :whistle: ), qui souhaitent simplement faire d'autres choix de vie que le tien. Même s'il ne cherchent pas à exploiter les autres. Donc tu as plein d'ennemis innocents à condamner, barvo!
Un extrémiste qui oeuvre pour la justice, ça n'existe pas, on peut donc ajouter le terme "menteur".
 

python a écrit :

La différence est que les animaux ne vivent pas en société.  [:tartalap]
 
Or si je voulais ta femme il faudrait que je te tues, chose impossible.


Les fourmis vivent en société. Et même dans celle que tu recherches. C'est possible parce qu'elles n'ont pas d'envies de faire autrechose qu'obéir à une loi (programmée dans leurs gênes). Elles ne font rien d'autre que leur devoir. Pas le moindre loisir. Donc forcément y'a pas de rébellion, y'a pas de mécontent.
L'homme a des envies individuelles. Toi aussi, puisque tu souhaites quelquechose que je ne souhaites pas...

n°8645549
python
Posté le 11-06-2006 à 10:56:26  profilanswer
 

wave a écrit :

Les fourmis vivent en société. Et même dans celle que tu recherches. C'est possible parce qu'elles n'ont pas d'envies de faire autrechose qu'obéir à une loi (programmée dans leurs gênes). Elles ne font rien d'autre que leur devoir. Pas le moindre loisir. Donc forcément y'a pas de rébellion, y'a pas de mécontent.
L'homme a des envies individuelles. Toi aussi, puisque tu souhaites quelquechose que je ne souhaites pas...


 
Je voudrais ce que je souhaite parce que je ne souhaite pas qu'un PDG du CAC-40 se barre du marché avec toute une fortune assortie d'une rente annuelle à rien foutre.   C'est ça l'injustice.   Pour qu'ils arrêtent, il faut se faire obéir. [:spamafote]  ça prend pas des lois, ça prend de la force.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-06-2006 à 10:56:52
n°8645581
python
Posté le 11-06-2006 à 11:02:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour les humains c'est pareil : il se "battent" (pas au sens physique du terme hein), pour se démarquer et avoir du pouvoir, avoir de la reconnaissance des autres...


 
 
Plus maintenant.  
 
Auparavant tu pouvais choisir l'entreprise dans laquelle tu voulais travailler toute la vie.   Aujourd'hui.  Il faut envoyer un CV, avec autant de chances d'avoir le poste que de gagner au Euromillion.  Le rapport de forces n'est pas égal.  
 
 
 

n°8645892
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 12:08:45  answer
 

Sinon ca à part ca , ca roule ?  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 12:11:44
n°8645947
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

python a écrit :

Je voudrais ce que je souhaite parce que je ne souhaite pas qu'un PDG du CAC-40 se barre du marché avec toute une fortune assortie d'une rente annuelle à rien foutre.   C'est ça l'injustice.   Pour qu'ils arrêtent, il faut se faire obéir. [:spamafote]  ça prend pas des lois, ça prend de la force.


Et le rapport avec la choucroute ? [:fing fang fung]
 
Ce serait cool de recentrer sur le sujet de départ


---------------
Lu et approuvé.
n°8650329
richnou1
Posté le 11-06-2006 à 20:47:29  profilanswer
 

Pour les voyages spatiaux il est peu probable que l'on dépasse mars avant 2100.
La NASA prévoit l'atterrissage d'une mission habitée sur mars en 2030 tout en sachant qu'ils ne tiendrons pas les délais donc nous ne sommes pas près de sortir de notre bon vieux système solaire.
Le japon (JAXA) et la chine (CNSA) visent la lune.Pour l'ESA ce sera plutot des missions robotisées sur mars.

n°8653457
AppleII
Posté le 12-06-2006 à 03:03:36  profilanswer
 

Mais vers 2100 quel genre d'ordinateurs on aura vous croyez ? Est-ce que Microsoft existera toujours et sera rendu à la 50e version de son OS ? Ou si ce sera Linux ou quelque chose d'autre qu'un OS ?
 
Une des évolutions informatiques que je vois c'est de la mémoire statique. Plus de passage d'un disque dur à la mémoire pour l'exécution, seulement de la mémoire, en grande quantité. On pourra donc éteindre et allumer le PC sans avoir à tout recharger en mémoire à chaque fois.
 
Ça ce fait déjà, mais ça coûte trop cher 500 Gyg mémoire statique.  :wahoo:  
 
Sans compter que les cartes mères actuelles ne dépassent pas 4 Gyg de mémoire.

n°8653715
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 07:39:04  answer
 

Bah avec les bio ordi et tout ça la vitesse d'evolution est expotentielle selon la loi de moore ...
 
De toute façon faut bien se dire qu'on ira dans l'espace le jour ou ca presentera un interet plus commercial que scientifique ... :o
 
Regardez les moyens mis en oeuvre pendant la guerre froide juste pour affirmer une supremacie ideologique ... j'imagine un meme exploit motivé par l'appart du gain :o

n°8654631
richnou1
Posté le 12-06-2006 à 11:11:00  profilanswer
 

Pour 2100 je pencherais plutot sur l'ordi quantique.
Des américains on réussi à stoper un photon pendans 10 ms .

n°8654679
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-06-2006 à 11:19:14  profilanswer
 

richnou1 a écrit :

Pour 2100 je pencherais plutot sur l'ordi quantique.
Des américains on réussi à stoper un photon pendans 10 ms .


 
Impossible, on ne peut pas arrêter un photon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2006 à 11:19:36
n°8657414
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 16:12:37  answer
 

La vrai question c'est : est-ce que l'espèce humaine aura le temps de coloniser quoiqu'ce soit avant que la terre soit totalement inhabitable du fait de la seule pollution ? Parce que je suis peut-être pessimiste mais malgré toute la bonne volonté du monde, même si le monde devient communiste, toussa je vois mal comment ont pourrait seulement ralentir la pollution...Des tas de problèmes se posent : les pays en voie de dévelopement vont se déveloper (comme leurs nom l'indique  :pt1cable: ) donc vont poluer, même si une usine polluera moins, il y aura logiquement toujours plus d'usines, etc...
 
Perso je pense que les terriens ne connaitront jamais les voyages interstellaires ou alors peut-être une évolution lente des humains qui se serait créée pour survivre à la pollution (quoique une évolution se fait généralement en quelques millions d'années mais bon, la vie est pleine de surprise).
 
A propos, quelqu'un a-t-il une estimation (plusieurs serait mieux) de la date de fin de vie des humains sur la terre ?

n°8658915
crevettema​n
Posté le 12-06-2006 à 18:31:34  profilanswer
 

bah au mieux, jusqu'à l'extinction du soleil.
le soleil a commencé à brûler son hydrogène il y a 4,6 milliards d'années et est aujourd'hui a mi-chemin de son existence.
 

n°8659647
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 19:36:28  answer
 

crevetteman a écrit :

bah au mieux, jusqu'à l'extinction du soleil.
le soleil a commencé à brûler son hydrogène il y a 4,6 milliards d'années et est aujourd'hui a mi-chemin de son existence.


 
Ca va dans 5 milliard d'années on aura eut le temps de devenir des êtres de lumiere ou completement crevé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lire des mp3 sans espace entre les chansonsStar Trek - Dune - Star Wars : la SF au cinéma
VDS sieges arrieres renault espace annee 98star wars
LIVRE STAR WARS [:anakin skywalker]Reservation voyages, attendre la derniere minutes ???
Les japonnais inventent un projecteur d'images 3D digne de Star Wars !Nouvelle Star d'HFR : en route pour la phase 2 !
star academy et nouvelle star: deviennent ils artistes? 
Plus de sujets relatifs à : À quand les voyages dans l'espace à la Star Trek ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR