Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

voiyage dans le temps

n°13689414
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 05-01-2008 à 19:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joker 13 a écrit :

La théorie des cordes est l'une des voies envisagées pour régler une des questions majeures de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantique c'est-à-dire l'unification de la mécanique quantique (inévitable pour décrire la physique aux petites échelles) et de la théorie de la relativité générale (nécessaire pour décrire la gravitation de manière relativiste).
 
La principale particularité de la théorie des cordes est que son ambition ne s'arrête pas à cette réconciliation, mais qu'elle prétend réussir à unifier les quatre interactions élémentaires connues, on parle de théorie du tout.    
 
 
La théorie repose sur deux hypothèses assez révolutionnaires :
 
    * Les briques fondamentales de l'Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension à la manière d'un élastique. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques distinctes (masse, charge électrique, etc) ne seraient que des cordes vibrant différemment. Avec cette hypothèse, les théories des cordes admettent une échelle minimale, reliée à la taille de Planck, et permettent ainsi d'éviter facilement l'apparition de certaines quantités infinies (on parle de « divergences ») qui sont inévitables dans les théories quantiques de champs habituelles.
    * L'univers contiendrait plus de trois dimensions spatiales. Certaines d'entre elles, repliées sur elles-mêmes (voir les théories d'Oskar Klein), passant inaperçues à nos échelles (par une procédure appelée réduction dimensionnelle).
(p.s-c`est du copie coler c`est pour les fautes d`orthographe :sweat: )


 
 
 
 :D  
En mm temps les fautes font partie de ton charme :o  
 


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 19:55:03  profilanswer
 

n°13902425
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 28-01-2008 à 15:19:18  profilanswer
 

alez vous faire voir la ou je pense

n°13902498
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-01-2008 à 15:25:28  profilanswer
 

Tu l'as méditée, celle-la :D


---------------
NULL
n°13902502
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-01-2008 à 15:25:51  profilanswer
 

joker 13 a écrit :

alez vous faire voir la ou je pense


 
 :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13902517
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-01-2008 à 15:27:36  profilanswer
 


3/8...
 
Presque la moyenne...  [:anathema]


---------------
NULL
n°13902605
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 28-01-2008 à 15:33:52  profilanswer
 

loster le couyon

n°13902609
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 28-01-2008 à 15:34:18  profilanswer
 

bonne cela non

n°13902705
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 15:42:32  answer
 

joker 13 a écrit :

loster le couyon


 

joker 13 a écrit :

bonne cela non


 [:pourkouwah]

n°13902742
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-01-2008 à 15:46:12  profilanswer
 

Ce smiley [:ddr555]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13902778
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-01-2008 à 15:49:21  profilanswer
 

joker 13 a écrit :

bonne cela non


Lapin...  :heink:


---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 15:49:21  profilanswer
 

n°13902843
_tchip_
Posté le 28-01-2008 à 15:53:10  profilanswer
 

Je crois qu'il parle de la justesse de son orthographe sur son avant dernier post.

Citation :

bonne (l'orthographe) cela (ma phrase du  15:33:52) non ?

n°13903669
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-01-2008 à 17:02:21  profilanswer
 

Houla.... d'accord !
'fallait lire :"Bonne, celle-la, non ?"
 
Ok...
 
Bah non, alors !


---------------
NULL
n°13904293
GregTtr
Posté le 28-01-2008 à 18:07:42  profilanswer
 

Bon, ca n'empeche, malgre tout le plaisir qu'il y a a lire certains se foutre de la gueule de certainsautres, je ne souscris pas tout a fait a l'argument selon lequel le determinisme et le voyage temporel sont contradictoires.
Deterministe, ca veut usuellement dire que l'instant t+dt est determine par l'instant t, mais dasn un contexte de voyage temporel, parce que c'est la seule information dont on a besoin, parce qu'on a une sorte de graphe qui forme une ligne temporelle simple.
 
Mais si le voyage temporel etait possible, on pourrait tres bien avoir un determinisme plus complexe ou chaque instant (par exemple au sens duree de Planck) serait un noeud d'un graphe complexe, chaque instant t etant lie a t-dt mais aussi a tout autre instant qui balance de l'information sous une forme ou une autre vers cet instant t.
Le monde serait probablement alors aussi deterministe, simplement le "les causes determinent les effets" ne seraient plus reductible a une simple ligne temporelle mais a un graphe archi complexe.
 
A priori, un circuit electronique c'est en premiere approximation deterministe, et pourtant ce n'est pas un simple fil lineaire dans lequel passe del 'electricite.
 
(Note: bien entendu, cela ne veut en aucun cas dire que je crois ou ne crois pas au voyage temporel, c'est juste une petite reaction a une vision reductrice du determinisme)

n°13904419
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 28-01-2008 à 18:22:19  profilanswer
 

Tu as parfaitement raison, et on connaît d’ailleurs des solutions déterministes de paradoxes temporels types « petit-fils tuant don grand père ».
 
Considérons la situation suivante, impliquant une boule de billard et les deux extrémités d’un trou de verre, dont l’une des extrémités a préalablement été accélérée de telle sorte qu’il constitue un tunnel temporel : tout ce qui rentre dans l’extrémité de droite ressort quelques secondes dans le passé par celle de gauche.
 
On frappe la boule en direction de l’entrée. En route, une autre boule, légèrement cabossée, surgit de la sortie du trou de vers et vient frapper la notre. Paradoxe : elle est déviée hors de sa trajectoire !
 
On peut cependant trouver une solution déterministe au problème : la boule est déviée, mais ne pas suffisamment pour qu’elle manque l’entrée.

n°13904458
Demo Mana
Posté le 28-01-2008 à 18:25:42  profilanswer
 

Tout le problème est de savoir si les questions de logique ou de métaphysique qu'on se pose à longueur de journée sur le sujet s'appliqueraient-elles vraiment ou pas ?

n°13905068
D_omi
sourit
Posté le 28-01-2008 à 19:40:32  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Tu l'as méditée, celle-la :D


3 semaines, fallait bien ça [:ddr555]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13905717
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 28-01-2008 à 20:48:22  profilanswer
 

ben oui je prends mes reflection a la serieuse les

n°13905727
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 28-01-2008 à 20:49:15  profilanswer
 

chut.. écoute..    (='.'=)    écoute encore..

n°13905730
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 20:49:41  answer
 

joker 13 a écrit :

ben oui je prends mes reflection a la serieuse les


En fait, faut remuer le post pour remttre les mots dans l'ordre, c'est ça ??
 :??:
 
edit: whooo pinaise il a trouvé les touches ctrl, C et V...


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2008 à 20:50:59
n°13905771
D_omi
sourit
Posté le 28-01-2008 à 20:53:41  profilanswer
 

Soyons fous ! rajoutons la tienne   [:herbert de vaucanson]  
 
- Sauve le français, mange un Bescherelle -


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13905788
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 20:55:13  answer
 

D_omi a écrit :

Soyons fous ! rajoutons la tienne   [:herbert de vaucanson]  
 
- Sauve le français, mange un Bescherelle -


Merci  :jap:  
J'ai mes yeux qui saignent.......  
*parti s'acheter du collyre*

n°13906143
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-01-2008 à 21:34:28  profilanswer
 


joker 13 a écrit :

chut.. écoute..    (='.'=)    écoute encore..


 
?! :lol:  
 
Celà dit, ayant failli crever ce soir (j'ai eu la frousse de ma vie) à cause d'un bout de viande passé dans le mauvais trou (veridique), j'aimerais que le voiyage dans le temps existe, rien que pour revenir en arriére et faire passer le dit morceau de bidoche dans le bon orifice (l'entrée pas la sortie évidemment!) :o


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13906167
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 21:37:32  answer
 

Flag [:dawa]

n°13906232
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-01-2008 à 21:44:33  profilanswer
 

Par contre tu peux déjà voir le passé des étoiles :o

n°13908215
ezzz
23
Posté le 29-01-2008 à 07:33:09  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, ca n'empeche, malgre tout le plaisir qu'il y a a lire certains se foutre de la gueule de certainsautres, je ne souscris pas tout a fait a l'argument selon lequel le determinisme et le voyage temporel sont contradictoires.
Deterministe, ca veut usuellement dire que l'instant t+dt est determine par l'instant t, mais dasn un contexte de voyage temporel, parce que c'est la seule information dont on a besoin, parce qu'on a une sorte de graphe qui forme une ligne temporelle simple.
 
Mais si le voyage temporel etait possible, on pourrait tres bien avoir un determinisme plus complexe ou chaque instant (par exemple au sens duree de Planck) serait un noeud d'un graphe complexe, chaque instant t etant lie a t-dt mais aussi a tout autre instant qui balance de l'information sous une forme ou une autre vers cet instant t.
Le monde serait probablement alors aussi deterministe, simplement le "les causes determinent les effets" ne seraient plus reductible a une simple ligne temporelle mais a un graphe archi complexe.
 
A priori, un circuit electronique c'est en premiere approximation deterministe, et pourtant ce n'est pas un simple fil lineaire dans lequel passe del 'electricite.
 
(Note: bien entendu, cela ne veut en aucun cas dire que je crois ou ne crois pas au voyage temporel, c'est juste une petite reaction a une vision reductrice du determinisme)


 
oui en effet, je suis parti du principe que le temps était linéaire et qu'il n'y avait pas de mondes parallèles. Mais si en effet on rajoute quelques dimensions à notre espace et qu'on suppose qu'un moment présent peut donner lieu à plusieurs futurs, tout devient possible :d

n°13908222
ezzz
23
Posté le 29-01-2008 à 07:36:09  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Tu as parfaitement raison, et on connaît d’ailleurs des solutions déterministes de paradoxes temporels types « petit-fils tuant don grand père ».
 
Considérons la situation suivante, impliquant une boule de billard et les deux extrémités d’un trou de verre, dont l’une des extrémités a préalablement été accélérée de telle sorte qu’il constitue un tunnel temporel : tout ce qui rentre dans l’extrémité de droite ressort quelques secondes dans le passé par celle de gauche.
 
On frappe la boule en direction de l’entrée. En route, une autre boule, légèrement cabossée, surgit de la sortie du trou de vers et vient frapper la notre. Paradoxe : elle est déviée hors de sa trajectoire !
 
On peut cependant trouver une solution déterministe au problème : la boule est déviée, mais ne pas suffisamment pour qu’elle manque l’entrée.


enfin la on se rapproche plus de la science fiction que d'une démonstration physique :d ;)

n°13908227
fenrir1
Done
Posté le 29-01-2008 à 07:37:53  profilanswer
 

A 150 Km de Paris on retourne 40 ans en arrière, on appelle ça, la campagne  [:bentley]

n°13908661
GregTtr
Posté le 29-01-2008 à 09:56:33  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
oui en effet, je suis parti du principe que le temps était linéaire et qu'il n'y avait pas de mondes parallèles. Mais si en effet on rajoute quelques dimensions à notre espace et qu'on suppose qu'un moment présent peut donner lieu à plusieurs futurs, tout devient possible :d


Il ne s'agitp as de cela.
Il n'y a pas besoin de dimensions supplementaires ni de mondes paralleles pour conserver la causalite et le determinisme. En fait il n'y a besoin d'absolument aucune hypothese sur la nature du monde pour conserver la possibilite d'un determinisme en cas de possibilite des voyages temporels.
Et certainement pas du fait qu'un moment present puisse donner lieu a plusieurs futurs, puisque par definition ce serait l'inverse du determinisme.

n°13908738
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-01-2008 à 10:11:12  profilanswer
 

ezzz a écrit :


enfin la on se rapproche plus de la science fiction que d'une démonstration physique :d ;)


 
 
Ah mais attention, je ne prétend démontrer ;) Ce que je voulais expliquer, c'est qu'il est possible de le démonter. Les calculs existent.

n°13908805
ezzz
23
Posté le 29-01-2008 à 10:18:52  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Il ne s'agitp as de cela.
Il n'y a pas besoin de dimensions supplementaires ni de mondes paralleles pour conserver la causalite et le determinisme. En fait il n'y a besoin d'absolument aucune hypothese sur la nature du monde pour conserver la possibilite d'un determinisme en cas de possibilite des voyages temporels.
Et certainement pas du fait qu'un moment present puisse donner lieu a plusieurs futurs, puisque par definition ce serait l'inverse du determinisme.


Bah non c'est pas l'inverse. Si un instant t donné donne toujours 2 futurs à l'instant t+dt, il n'y a rien de non déterministe là dedans :d
 
Pis bon, faudrait se mettre d'accord sur une définition mathématique du déterminisme :d

n°13910713
GregTtr
Posté le 29-01-2008 à 14:24:09  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Bah non c'est pas l'inverse. Si un instant t donné donne toujours 2 futurs à l'instant t+dt, il n'y a rien de non déterministe là dedans :d
 
Pis bon, faudrait se mettre d'accord sur une définition mathématique du déterminisme :d


Un instant t ne donne, dans ce que j'ai dit plus haut, toujours qu'un seul instant t+dt.
Je pense que tu m'as mal compris.
 
Ce que tu dis n'a rien a voir et est totalement autre chose, meme si les many-worlds en tant que theorie equivalente a la mecanique quantique, pourquoi pas (mais absolument rien a voir avec le sujet de voyage temporel).

n°13935510
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 31-01-2008 à 19:06:22  profilanswer
 
n°13935513
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 31-01-2008 à 19:06:59  profilanswer
 

voila un belle example d`inteligence

n°13935538
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 31-01-2008 à 19:10:24  profilanswer
 
n°13935627
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2008 à 19:21:51  profilanswer
 

:??:
Tu pourrais arrêter de poster n'importe quoi ?


---------------
Lu et approuvé.
n°13938140
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 31-01-2008 à 23:00:21  profilanswer
 

Clair, un peu d'inteligence dans les propos! Perso une idée m'a traversé (l'esprit, je ne suis pas gay), si une personne du futur (qui existerait) avait une méthode de voiyager dans le temps elle pourrait modifier notre passé, present et avenir, n'avez-vous jamais eu l'impression que quelquechose c'etait passé a un moment sans que cela ne se passe? Exemple La personne du futur avec sa méthode pour voiyager à travers le temps arrive à l'epoque de Kennedy et lui dit que ca serait une bonne idée d'envoyer des hommes sur la lune, sur ce, John Kennedy aprouve et lance l'operation pour que les U.S soit le 1er pays à envoyer un homme sur l'astre! Mais nous revenons à notre epoque où on trouve des gens qui nient ce fait, qui disent que stun fake, patati et patata, les americain ne sont jamais allés sur la lune... Seraient-ils sensibles à une modification de l'espace-temps? Auraient-il senti que leur passé a été modifié par quelqu'un? Alors?
 :whistle:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13939436
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 02:38:34  answer
 
n°13939469
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 03:16:38  profilanswer
 

joker 13 a écrit :

Depuis longtemps je me demande si les voiyage dans le temps sont posible.Comme dans les film de fiction comme -Retour dans le futere-

 

Tu voudrais retourner apprendre le Français ? :o

 

edit: c'est un drapal comme un autre [:thalis]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-02-2008 à 03:17:34

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13939483
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 03:28:23  profilanswer
 

Je vous conseil grandement ces deux bouquins qui parle de voyage dans le temps
 
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b [...] y=16&Go=Go
 
Il y a 8 tomes, mais seul les deux premiers ont été traduits :o
Franchement, c'est excellent et si ce qu'il raconte est vrai... [:totoz]

n°13939627
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 06:03:37  answer
 

Dkiller a écrit :

Je vous conseil grandement ces deux bouquins qui parle de voyage dans le temps
 
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b [...] y=16&Go=Go
 
Il y a 8 tomes, mais seul les deux premiers ont été traduits :o
Franchement, c'est excellent et si ce qu'il raconte est vrai... [:totoz]


 
Woa, tu peux pas nous faire un petit résumé s'il te plais, et puis nous dire ce qui ce cache derrière les trois petits points. [:powa]

n°13939666
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 07:13:53  profilanswer
 

Il parle de tellement de choses c'est extra, il a pondu 8 tomes en se basant sur les entretiens qu'il a eu il y a quelques dizaines d'années avec un général de l'armée us. (jeséplus le nom) lui a tout noté et a pondu les bouquins (enfin ça c'est ce qu'il dit)

 

En gros il parle de technologies avancées qui permettent a certaines personnes de voyager dans le temps et avec ce même système de pouvoir être "invisible" (voyage dans le présent>passé>présent>passé etc... de quelques milisecondes) et bien sur il raconte tout, du début, à la fin, avec le pourquoi et le comment. Les projets, la préparation des projets, pourquoi telle ou telle date, les débriefing de ceux qui ont voyagés, leurs récits, expériences, les gens rencontrés etc...

 

C'est vraiment énormissime, on a l'impression d'y être et on a vraiment envie d'y croire :D mais bon je l'ai plus pris comme une bonne grosse fiction. Ce n'est pas une histoire de complot etc... juste une bonne histoire, après chacun y voit ce qu'il veut :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 01-02-2008 à 07:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les temps ont bien changé!...(humour)permis auto et moto en même temps !!
Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?
Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?Aide pour un concours..... 2 minute de votre temps
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLETSéjour au Canada : combien de temps pour un visa ?
[répondu]Temps de guérison coupureMario Van Peebles, la + grande carrière d'acteur de tous les temps ?
Plus de sujets relatifs à : voiyage dans le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR