Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre éternellement !! ils ont un grains !!!

n°1403920
Rasthor
Posté le 28-10-2003 à 19:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Le plus gros problème serait à mon sens démographique.
La terre n'est pas extensible.
Mais bon, je ne pense pas non plus que l'africain moyen aura accès à ce rallongement de la vie, ni même le salarié européen moyen.
On se retrouvera avec des bill gates, des bush, des emirs du pétrole multicentenaires  :D  

Pitié, tout mais pas ça [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 19:01:25  profilanswer

n°1403928
Rasthor
Posté le 28-10-2003 à 19:02:58  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Le plus gros problème serait à mon sens démographique.
La terre n'est pas extensible.

Mais bon, je ne pense pas non plus que l'africain moyen aura accès à ce rallongement de la vie, ni même le salarié européen moyen.
On se retrouvera avec des bill gates, des bush, des emirs du pétrole multicentenaires  :D  

Bof, y'a de la place pour encore bcp de temps, suffit de bien s'en occuper et de bien l'arranger. Je parle à l'échelle mondiale bien sur.

n°1403955
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 28-10-2003 à 19:13:16  profilanswer

Pour vivre le plus longtemps possible (car eternellement c'est impossible)il faudrait travailler sur la "congélation" du cerveau et bien sur connaitre parfaitement la transplantation du cerveau d'un corps a un autre ! c'est cette voie la qui me semble la plus intéréssante,et la peut etre qu'on peut esperer vivre bien plus longtemps que la moyenne !
Il est pas impossible qu'on y arrive un jour ,mais je pense que les retombées ne seront pas suffisamment intéréssantes pour y trouver un véritable interet !
Je pense qu'un cerveau "congelé" et "placé" sur un autre corps plus tard engendrerait la meme chose qu'une personne sortant d'un coma profond,la personne n'aurait probablement plus de souvenir,et a partir de la qu'elle est l'interet à cette personne de vivre alors qu'elle ne connaitra plus personne et qu'elle sera incapable de vivre normalement ,qu'elel vivra dans un environnement completement étrangé ?

Message édité par duduche33 le 28-10-2003 à 19:15:58

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1403964
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-10-2003 à 19:15:27  profilanswer

duduche33 a écrit :

pour vivre le plus longtemps possible ,car eternellement c'est impossible,il faudrait travailler sur la "congélation" du cerveau et bien sur connaitre parfaitement la transplantation du cerveau d'un corps a un autre ! la peut etre qu'on peut esperer vivre bien plus longtemps que la moyenne !
Il est pas impossible qu'on y arrive un jour ,mais je pense pas que les retombées ne seront pas suffisamment intéréssante pour y trouver un véritable interet !
Je pense qu'un cerveau "congelé" et remis sur un autre corps plus tard engendrerait la meme chose qu'une personne sortant d'un coma profond,la personne n'aurait probablement plsu de souvenir,et a partir de la qu'elle est l interet a cete personne de vivre alros qu'elle ne connaitra plus personne et qu'elle sera incapable de vivre normalement ?

ouai enfin ca on en sait rien...

n°1403977
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 28-10-2003 à 19:19:23  profilanswer

Si seulement on arrivait à conserver la mémoire,la personnalité d'un individu etc etc ...bref tout ce qui el determine psychologiquement et intellectuellement ,cela serait assez fabuleux,plus besoin de s'ememrder a trouver des techniques de conservation du corps !

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1404020
strobo
My words are made of silence
Posté le 28-10-2003 à 19:32:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Selon un rapport de l'oms, l'objectif d'etre aussi valide a 90 ans qu'a 50 ans est au delà de nos horizons de projection (plus de 100 ans donc)...pourtant c'est bien là l'interet majeur de la recherche sur le vieillissement (et le plus accessible, parceque prolonger de maniere notable la vie sera une auter paire de manche)...
On n'a pas encore résolu les problemes liés a l'augmentation de la vieillesse: toutes les pathologies du vieux qui ont été decouverte avec l'allongement de la vie (alzheimer, démence sénile, le cancer dans une certaine mesure) sont loin d'etre vaincu, va falloir p-e commencer par là le reste suivra naturellement

Vous parlez des effets biologiques de l'allongement de la durée de la vie sans évoquer les effets sociaux de l'allongement de cette vie. Il est relativement évident que l'allongement de la vie n'a pas qu'un but purement médical et "idéalisant". On peut se poser la question de l'intérêt de vivre longtemps. Est-ce que vivre (plus) longtemps n'est-il pas une façon d'augmenter la durée de travail dans un monde qui ne connaîtra pas de guerre globale avant longtemps? L'économie et les naissances ne connaîtront pas de "boom". Les sociétés occidentales, en régime de saturation capitalistes pour la plupart, n'ont plus le réflexe d'assurer leur survie par la procréation. La population est vieillissante. Pour rester compétitive face aux nouvelles puissances émergeantes, il va falloir maintenir une économie dynamique qui, je crois, ne pourra exister qu'à travers une amélioration de la durée de la vie et de la qualité du vieillissement....

Pour la partie biologique, nous ne sommes pas au bout de nos surprises en ce qui concerne les effets secondaires de l'allongement de la durée de la vie. Mais il est fréquent de lire que nous devrions pouvoir couramment overclocker un vieux à 150 ans dans les siècles à venir.  

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1404136
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 28-10-2003 à 20:10:27  profilanswer

J'adore le terme "overclocker" dans ce contexte. Mais justement, ne s'agirait-il pas plutôt de ralentir l'horloge biologique ?
D'un autre côté, il me semble que c'est surtout la qualité du vieillissement, plus que la durée de vie, qui est importante. En effet aujoud'hui dans les pays industrialisés les personnes de plus de 80 ans sont nombreuses, mais peu n'ont aucune maladie ou en tout cas alertes. Je ne suis pas sûr que toutes soient heureuses d'être vieilles. Sans compter l'oubli dans lequel elles sont (ça on l'a vu cet été). Je me souviens, quand Jeanne Calment a eu 120 ans elle était interviewée et elle disait qu'elle n'était pas du tout heureuse d'être vieille car elle ne voyait ni n'entendait pratiquement rien.

n°1404150
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-10-2003 à 20:14:12  profilanswer

NB le cerveau à une "durée de vie" naturelle estimée à 600 ans, contrairement à certains autres organes ...

n°2999104
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 18:32:48  profilanswer

izz a écrit :

NB le cerveau à une "durée de vie" naturelle estimée à 600 ans, contrairement à certains autres organes ...

ah bon tu sors ça d'où? :??:

n°3014704
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 20-06-2004 à 23:51:39  profilanswer

megadrimen a écrit :

ah bon tu sors ça d'où? :??:

Demander ça 8 mois plus tard, ça ne va pas etre facile pour lui !!!  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 23:51:39  profilanswer

n°3135924
Oulak
Posté le 05-07-2004 à 03:33:28  profilanswer

SHOOCK a écrit :

[:rotflmao]  [:rix]  
en théorie il aura pas de problème si ses cellules mémorielles ont une durée de vie de 600 ans, il devrait se souvenir sans aucun problème d'un truc vieux de 8 mois  :lol:

Si il est encore en vie....  :o  

n°3135941
Obanon
Posté le 05-07-2004 à 04:29:23  profilanswer

Pas de up sauvages d'un topic datant de presque 9 mois.  [:pingouino]

Message édité par Obanon le 05-07-2004 à 04:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Vivre en région parisienne...Vivre en 2050, quelles évolutions dans une maison ?
Combien de grains de blé dans un litres ?hlm pour y vivre
vivre sans sortirUn peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]
Vivre sans le netPeut-on vivre de sa (ses) passion(s) ?
[Sondage sérieux] Vivre toute une vie avec quoi comme style de femme ?Vivre en Espagna, vous avez des infos?
Plus de sujets relatifs à : Vivre éternellement !! ils ont un grains !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)