Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

n°29811718
richarduno​rd
Posté le 08-04-2012 à 19:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Y a un type qui a essayé sur ce topic, il a eu des problèmes :o

Spoiler :

En fait, de mémoire, il s'est fait mordre :D

Ah ! Bon... T'es sûr que c'était pas un hoax (fake) ?

---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 19:03:17  profilanswer

n°29811790
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-04-2012 à 19:11:29  profilanswer

richardunord a écrit :

Ah ! Bon... T'es sûr que c'était pas un hoax (fake) ?

Je sais pas, je me souviens de ça :

goomi32 a écrit :

...avant de crier pour la enieme fois a l'araignée-loup, faudrait peut etre regarder ce qui a déja été dit de nombreuses fois sur ces photos, dans ce topic ou ailleur: bien réelles mais pas vraiment representatives de ce qui peu arriver en Europe... Sur le forum, UNE personne a été mordu par une tégénaire et a eu une nécrose assez sérieuse, mais c'était dans des circonstances bien particulières, a savoir qu'il manipulait la bete pendant longtemps. Si les morsures de Tégénaires et les nécroses etaient un tant soit peu fréquentes, je pense qu'on le saurait (vu ce que cela peu provoquer), car des tégénaires il y en a un peu partout et qu'elles vivent près des hommes. C'est comme les chiens, c'est pas parce qu'on voit une photos de quelqu'un défiguré par un pit-bull enragé qu'on va se mettre a butter tous les clébards, et pourtant les accidents sont bien surement plus nombreux qu'avec les araignées.

D'où ma réflexion : "c'est pas un hamster" :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29811807
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-04-2012 à 19:14:20  profilanswer

richardunord a écrit :

Oui, c'est notre Tégénaire des maisons... Tegenaria du groupe atrica (atrica-saeva-duellica) araignée cool et peureuse... L'arachnologue Koen Van Keer en a manipulé des centaines sans jamais qu'elles essayent de le mordre... mais bon... elles restent impressionantes !  
Disons que les Tégénaires restent impressionantes par leur grandes pattes, surtout les mâles... mais le corps, (sans les pattes), n'exéde pas 2cm !! (la prochaine fois essaye de mesurer !!)
Belles photos en tout cas bauer !  :)

Merci [:cerveau charlest]  

---------------
Steam ID
n°29811814
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 19:15:23  answer

Si il faut vraiment avoir peur d'une bestiole qui peut nous piquer ( ou mordre  :D  ) alors je pense qu'il vaut mieux craindre la tique que la tégénaire.

Surtout quand on voit toutes les maladies que cette vermine peut nous transmettre.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 19:15:41
n°29811909
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-04-2012 à 19:30:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Me suis déjà fait mordre par un rongeur (octodon) : bras infecté.
Donc j'ai plus peur d'un hamster que d'une tégénaire  :lol:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°29811997
richarduno​rd
Posté le 08-04-2012 à 19:42:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Maldoror a écrit :

Ah ! Si c'est goomi qui l'a relaté... :-)  On est bien d'accord... ça reste possible mais faut vraiment le chercher !

---------------
n°29812154
Maldoror
Posté le 08-04-2012 à 20:02:46  profilanswer

Namless a écrit :

Me suis déjà fait mordre par un rongeur (octodon) : bras infecté.
Donc j'ai plus peur d'un hamster que d'une tégénaire  :lol:

Je connais un type qui s'est fait couper une phalange par un lapin :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29813599
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-04-2012 à 22:58:20  profilanswer

http://img856.imageshack.us/img856/4130/dsc00467tr.jpg

salut  
c'est quoi cette petite ?  
merci

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29814064
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-04-2012 à 00:12:43  profilanswer

Misumena Vatia, thomise-crabe, capable de changer de couleur selon son support.

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°29814276
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-04-2012 à 00:48:43  profilanswer

post d'--Absolution--  de 2005. Il s'etait fait mordre par un male tegenaire en le manipulant de façon prolongé, et en avait gardé certaines sequelles.

Maldoror a écrit :

Maldoror a écrit :

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 00:48:43  profilanswer

n°29814322
richarduno​rd
Posté le 09-04-2012 à 00:59:46  profilanswer

et tout ça varie certainement d'une personne à l'autre !!
Pffff quelle idée de manipuler, de façon prolongée, une Tégénaire...
Si elle vient sur vous de façon fortuite, elle ne fera que passer, nous ne sommes qu'un support pour elles...

---------------
n°29815037
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-04-2012 à 09:25:55  profilanswer

goomi32 a écrit :

Misumena Vatia, thomise-crabe, capable de changer de couleur selon son support.

Merci !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29815264
Maldoror
Posté le 09-04-2012 à 10:39:44  profilanswer

goomi32 a écrit :

post d'--Absolution--  de 2005. Il s'etait fait mordre par un male tegenaire en le manipulant de façon prolongé, et en avait gardé certaines sequelles.

Exact, j'ai retrouvé ça :

--Absolution-- a écrit :

heu... moi j ai déja croisé une gigantea et 4 parietina  de plus de 20 centimetre... dont une femelle... magnifique, vraiment, ces araignées n 'ont rien a envier au mygale certaines fois.. c est sur qu une petite tegenaria campestris comme tu l as présentée sur cette photo n as rien de décoratif :

http://www.vestrehus.dk/New_Folder/Tegenaria.jpg
trés petit comme bebete en plus et du gene assez nomade...
aussi ce qui est du pholque, je sais qu ils n ont pas de réactions aggresives, et qu on peut les manipuler... le seul truc c est que j irai pas coller mes doigts sous ses chélichères, car malgré que le pholque soit tout fin, il a de beaux crochets (si si regardez a la loupe vous verrez)...
Puis il faut savoir qu 'il y a beaucoups plus d 'araignées capable de mordre que l 'on a tendance a le prétendre. Par exemple les tégénaires, on dit que seul l 'agrestis mort, erreur... l 'agrestis est la seule qui a le réflexe de mordre lorsqu elle se sent ecrasée... J ai déja manipulé un male parietina qui m as mordu la main alors que j essaie de le faire passer de la main gauche a la main droite... en etant peu doux avec la bete, elle peut au bout d un moment s 'énerver ... j en ai fait les frais et j ai eu le droit a ma petite nécrose de tégénarisme sur le flan de ma main droite  :D ...  

d ailleurs j imagine meme pas ce que ca foit faire une recluse brune pasque rien que la morsure de cette parietina m 'as fait un mal de chien. cela dit j ai juste apprit a me mefier ... il est vrai que les pholques ne sont peut etre pas capable de mordre mais quand je voit les crochets des fois j en doute... c est pas epais une peau  :sarcastic:

richardunord a écrit :

et tout ça varie certainement d'une personne à l'autre !!
Pffff quelle idée de manipuler, de façon prolongée, une Tégénaire...
Si elle vient sur vous de façon fortuite, elle ne fera que passer, nous ne sommes qu'un support pour elles...

Visiblement, --Absolution-- sait un peu quand même de quoi il parle, il sait bien qu'il a fait une connerie en jouant avec cette bestiole :D

---------------
n°29815304
richarduno​rd
Posté le 09-04-2012 à 10:50:54  profilanswer

Ben parole contre parole, je préfère celui de mon arachnologue qui en a manipulé des centaines sans problème...
Mais bon, on sait bien qu'une morsure reste possible reste à ne pas les manipuler... maintenant si on veut la tester pourquoi pas mais faut pas en faire une généralité !
Merci pour ta recherche !

---------------
n°29818510
papapouss
Posté le 09-04-2012 à 18:55:52  profilanswer

Toujours aussi passionnant ce topic. Grand merci à Goomi et richardunord pour leurs grandes connaissances qu'ils nous font partager.
J'ai pris cette image il y a peu, je suppose que c'est une tégénaire, mais si vous pouvez le confirmer (ou l'infirmer)...

http://img696.imageshack.us/img696/56/araigne03.jpg

n°29819561
richarduno​rd
Posté le 09-04-2012 à 20:18:01  profilanswer

Pour moi oui mais faut toujours faire plusieurs clichés car certains détails peuvent nous amener à l'espèce !
Avec des pattes annelées comme ça, j'y verrai bien une Tegenaria parietina mais restons prudent !! D'autres clichés ?

---------------
n°29819606
Maldoror
Posté le 09-04-2012 à 20:22:44  profilanswer

Faut faire attention avec les tégénaires, ça mord :o

---------------
n°29819834
StatuFab
Posté le 09-04-2012 à 20:45:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je connais un type qui s'est fait couper une phalange par un lapin :o

Le dernier qui m'a mordu il a fini dans la casserole le dimanche suivant  :o  
Mais je me vois pas trop faire de même avec une tégénaire [:yopyopyop]

n°29824520
papapouss
Posté le 10-04-2012 à 08:26:15  profilanswer

richardunord a écrit :

Pour moi oui mais faut toujours faire plusieurs clichés car certains détails peuvent nous amener à l'espèce !
Avec des pattes annelées comme ça, j'y verrai bien une Tegenaria parietina mais restons prudent !! D'autres clichés ?

Merci. J'ai bien un autre cliché, mais à mon avis il est moins "bon". Le voici quand même.

http://img804.imageshack.us/img804/1654/araigne03b.jpg

n°29825205
richarduno​rd
Posté le 10-04-2012 à 10:13:54  profilanswer

Je présume que c'est à l'intérieur ? Dans quelle région ?
Je reste sur T. parietina... on voit bien les taches noires autour du céphalo...dommage que tu n'aie pas sa robe, son abdomen !

---------------
n°29825933
maitre sha​a
le Tao est ma voie
Posté le 10-04-2012 à 11:25:54  profilanswer

richardunord a écrit :

Ben parole contre parole, je préfère celui de mon arachnologue qui en a manipulé des centaines sans problème...
Mais bon, on sait bien qu'une morsure reste possible reste à ne pas les manipuler... maintenant si on veut la tester pourquoi pas mais faut pas en faire une généralité !
Merci pour ta recherche !

Maldoror a écrit :

Faut faire attention avec les tégénaires, ça mord :o

moui, j'ai manipulé énormément d'araignées locales, je ne me suis quasiment jamais fais mordre. Les seules éléments qu'il faut avoir en tête c'ets qu'il ne faut pas les manipuler (ne serait ce que parce qu'elles sont fragiles), que la plupart ont des crochets trop petits pour percer la peau, et que pour se faire mordre, il faut énerver la bestiole et en gros, mettre les doigts sous les chélicères !  
Plus jeune, j'ai eu droit à des morsures d'épeires (crochets puissants mais ça accrochait juste la peau), dysdera crocata (là ça douille, mal pendant quelques jours), segestria florentina (une de mes chouchoutes), mais vu leur tête et leur agressivité, on n'a normalement pas envie de les chatouiller (moi comme un idiot je voulais la mettre dans un petit terrarium - là clairement, ça fait super mal), et quelques autres, mais toujours en les manipulant comme un débutant (on apprend en faisant des bêtises hein  :o ). Après, les tégénaires, c'est quand même assez peureux et à part acculées, elles ont pas trop agressives. Je trouve quand même que les mâles sont plus nerveux. Par contre jamais de probs de nécroses... mais je suis pas super sensible au venin.
Maintenant, j'utilise un petit pinceau brosse si je veux récolter quelques spécimen pour l'identification  :ange:

---------------
« Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. »
n°29826313
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-04-2012 à 11:57:27  profilanswer

En cas de morsure, il y a des trucs à faire/ne pas faire ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°29826521
kami
pouet
Posté le 10-04-2012 à 12:13:58  profilanswer

Ne pas sucer la plaie par exemple.  
Sinon il faut rincer désinfecter, surelever le membre, voire glacer tout ça pour limiter la diffusion du venin. Enfin en France , sérieux c'est rarissime quand même :D

L'aspivenin n'a jamais démontré d'efficacité parcontre , à éviter.

n°29826548
Lord deep
Posté le 10-04-2012 à 12:15:59  profilanswer

kami a écrit :

Ne pas sucer la plaie par exemple.
Sinon il faut rincer désinfecter, surelever le membre, voire glacer tout ça pour limiter la diffusion du venin. Enfin en France , sérieux c'est rarissime quand même :D

L'aspivenin n'a jamais démontré d'efficacité parcontre , à éviter.

Pourquoi ne pas sucer la plaie ?
Si c'est recraché et pas ingéré

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 10-04-2012 à 12:16:17
n°29826959
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-04-2012 à 12:54:49  profilanswer

La plupart des morsures de defense sont d'ailleur "seches" - sans venin, ou en tres petite quantité. La quantite de venin est limité, et la bete economisera au maximum cette substance qui lui sert aussi de suc digestif.
D'ou la rareté des problemes post-morsure. Le "tegenarisme" est un symptome connu et decrit mais tellement rare que tres peu de medecin ont pu le constate

Message édité par goomi32 le 10-04-2012 à 12:57:23

---------------
n°29826966
Quikce
Posté le 10-04-2012 à 12:55:17  profilanswer

En tout cas, ce topic m'aide a surmonter ma peur des araignées.
Maintenant, je sais qu'il y a des grands malades qui manipulent cette saletée  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°29827118
kami
pouet
Posté le 10-04-2012 à 13:10:16  profilanswer

Lord deep a écrit :

Pourquoi ne pas sucer la plaie ?
Si c'est recraché et pas ingéré

Tu peux toujours chopper une infection toi même, ça vaut pour à peut près toutes les morsures d'animaux d'ailleurs, les "bouches" gueules, crochets, chélicères ne sont pas stérile :D surtout les prédateurs qui bouffent des chaires, tu risques de sucer bactéries and co, même si tu penses recracher il y en a forcément qui persistent au niveau buccal au moins  [:kaleos]  
Ca me rappele que par exemple la morsure de Varan induit une septicémie si la proie n'est pas tuée  :sweat:

n°29827339
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 13:33:24  answer

Et encore pire pour le Dragon du Komodo  [:tim_coucou:1]

n°29827399
Lord deep
Posté le 10-04-2012 à 13:39:30  profilanswer

Merci Kamikaz, c'est vrai que c'est logique  :jap:

n°29827626
papapouss
Posté le 10-04-2012 à 14:00:00  profilanswer

richardunord a écrit :

Je présume que c'est à l'intérieur ? Dans quelle région ?
Je reste sur T. parietina... on voit bien les taches noires autour du céphalo...dommage que tu n'aie pas sa robe, son abdomen !

Oui, c'est pris à l'intérieur d'un "garage" dans le Limousin, il y a maintenant une semaine.
Désolé de ne pouvoir en montrer plus.

n°29827755
richarduno​rd
Posté le 10-04-2012 à 14:10:27  profilanswer

Tout est dit ici plus haut... elles mordent une fois sur deux à sec et uniquement pour se défendre ou si elle sont coincées, rares sont celles capables de percer la peau humaine (sauf celles que maitre shaa cite...) et rien de dangereux chez nous... Ouf !!

---------------
n°29828033
slamooh
Posté le 10-04-2012 à 14:32:31  profilanswer

Pour récapituler
En france métropolitaine, et plus particulèrement en région parisienne, il n'y a aucune raison de croire quelqu'un qui dit s'être fait mordre ?
J'ai encore eu qq'un qui m'a dit que ça lui était arrivé... 2 marques rouges sur le bras... alors du coup le réflexe immédiat : "c'était une araignée"...
Alors j'ai commencé à expliquer vite faite que ça n'arrivait quasiment jamais (seulement en défense, chélicères qui ne "plantent" pas dans la peau, etc et surtout tout un tas d'insectes qui peuvent faire des marques comme les marques en question) mais on ne m'a pas vraiment écouté

comment être catégorique, et expliquer que non, ce ne sont pas des morsures d'araignées :o ?

Combattons les idées reçues !!

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°29828075
maitre sha​a
le Tao est ma voie
Posté le 10-04-2012 à 14:35:33  profilanswer

le coup des deux traces rouges  :ange:  
c'est sur, ça peut être une araignée, mais les contacts physiques sont rares, et les endroits où d'habitude on trouve ces fameuses traces, la peau est souvent trop épaisse pour qu'une araignée puisse y planter les crochets.
je dis pas que ça n'arrive jamais, mais c'est rare.
en revanche, sur le banc des potentiels accusés : certains taons, et surtout, des punaises !

---------------
« Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. »
n°29830394
richarduno​rd
Posté le 10-04-2012 à 17:12:53  profilanswer

Oui, difficile d'avoir des certitudes... sauf si la personne voit la bestiole le mordre ! Comme déjà dit une araignée peut, bien sûr, mordre mais c'est très rare ! Maintenant, si vous n'avez pas de chance, qu'une araignée se retrouve coincée dans un vêtement, qu'elle parvient à percer votre peau, qu'elle décide d'injecter son venin et que vous êtes allergique... ben c'est pas de bol !!
Ce n'est pas parce qu'il y a une araignée dans votre chambre que ce soit elle la coupable... Pour les piqûres, faut plutôt chercher les insectes (moustiques, punaises de lit, puces etc...) même s'il y a deux traces, ce n'est pas nécessairement une arachnide !

---------------
n°29830469
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-04-2012 à 17:17:48  profilanswer

richardunord a écrit :

qu'elle décide d'injecter son venin  

L'araignée peut décider d'injecter du venin ou pas ?
Je savais que c'était le cas pour les serpents, mais on m'avait dit lors de mes pérégrinations en Australie que pour les araignées ce n'était pas le cas :)

Bien bien bien, je complète mes connaissances :)

n°29830647
richarduno​rd
Posté le 10-04-2012 à 17:30:03  profilanswer

On l'a écrit plus haut, elles mordent une fois sur deux à sec... leur venin leur étant précieux !

---------------
n°29830689
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-04-2012 à 17:34:14  profilanswer

richardunord a écrit :

On l'a écrit plus haut, elles mordent une fois sur deux à sec... leur venin leur étant précieux !

Oui, en fait ma phrase n'était pas bien tournée, je réagissais justement à vos explications plus que je ne reposais la question :jap:

n°29830831
richarduno​rd
Posté le 10-04-2012 à 17:47:40  profilanswer

Euh... en Australie je ne risquerais pas d'appliquer cette théorie... certaines arachnides sont mortelles là-bas !!

Message édité par richardunord le 16-07-2012 à 18:31:35

---------------
n°29830841
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-04-2012 à 17:48:13  profilanswer

n°29830895
maitre sha​a
le Tao est ma voie
Posté le 10-04-2012 à 17:53:11  profilanswer

atrax robustus est la plus venimeuse et la plus connue  :love:  
(funnel web spider)

---------------
n°29830912
maitre sha​a
le Tao est ma voie
Posté le 10-04-2012 à 17:54:27  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atrax_robustus
http://uppix.fr/?di=TY36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)