| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée |
|---|---|
Quikce | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Quikce le 03-04-2012 à 13:43:15 --------------- « Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo. |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 13:41:32 ![]() ![]() |
kami pouet | Bah sûrement ... |
richardunord |
--------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
Quikce |
--------------- « Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo. |
Le Taz |
Message cité 3 fois Message édité par Le Taz le 03-04-2012 à 16:25:28 |
Schoumy_ | Chez moi c'est ma femme qui vire les araignées.
|
Quikce |
Message édité par Quikce le 03-04-2012 à 16:39:17 --------------- « Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo. |
Le Taz |
|
duc-leto aka Duke |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 17:15:30 ![]() ![]() |
maitre shaa le Tao est ma voie |
--------------- « Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. » |
Blaq |
|
kami pouet |
|
Vianey | Salut à tous ! Bon je ne sais pas si il faut passer par une case présentation... Je tente ^^ J'ai lu les 233 pages que comptent ce forum, fastidieux mais trés trés interessant ! Je suis arachnophobe je ne le cache pas mais uniquement quand une des ces bestioles est proche de moi ... Quand j'étais petit je me souviens qu'un membre de ma famille en Guyane avait ramené une Matoutou empaillée qui m'avait impressionné ! Je me suis inscrit ici, d'une part pour encourager et féliciter ceux qui agrémentent le topic, mais aussi pour une petite question : Quelle est vraiment LA plus grosse araignée recensée à ce jour ? Megarachne servinei mis à part. Y'avait un Ushuaia qui présentait des araignées des grottes, ressemblant à des Huntsman de quasi 30cm d'envergure ... Existent ils des espéces vraiment plus impressionnantes ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Vianey le 06-04-2012 à 16:01:42 |
Namless Doutez de tout | Je croyais que Matoutou c'était seulement aux Antilles (et plus particulièrement la Martinique).
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Quikce |
Message édité par Quikce le 06-04-2012 à 16:25:21 --------------- « Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo. |
Namless Doutez de tout | Justement, la matoutou falaise n'est pas si rependue que ça en Martinique, on en trouve sur certains chemins réputés, mais pas partout. Apparemment elle n'est même pas présente à la Guadeloupe (peut être en Dominique ?). Du coup, ça m'étonne qu'on en trouve en Guyane. --------------- Feedback d'achats-ventes |
maitre shaa le Tao est ma voie |
--------------- « Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. » |
Vianey | C'était bien une Matoutou de Guyane ! elle l'avait retrouvée ... dans sa chaussure ! arrgh =/ ^^ Maitre shaa : je me suis mal exprimé, je parlais bien de la plus grande ! La Goliath est trés réputée pour sa taille immense et son poids ! EDIT : merci pour le nom heteropoda maxima il m'avait échappé. Message cité 1 fois Message édité par Vianey le 06-04-2012 à 16:41:41 |
richardunord |
Message édité par richardunord le 06-04-2012 à 16:48:17 --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Vianey | C'est l'une des plus impressionnante à coup sûr ! mais (j'espére) pas la plus grande ! |
Vianey |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
Message édité par goomi32 le 07-04-2012 à 00:51:44 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2012 à 15:42:35 ![]() |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Les deux sont des fakes. Pour la premiere, y'a qu'a voir la connexion au sol, c'est flagrant, et pour l'autre, les taches sombres autour des poils, c'est du detourage d'amateur, tout comme les ombres.
Message édité par goomi32 le 07-04-2012 à 16:42:17 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Les araignées appellent le fantasme, et les rumeurs les plus infondés circulent encore, amplifiées par le net... mais comme on le voit avec M.servinei, meme les scientifiques peuvent se tromper, et emballer la machine mediatique. Les cas de la "white-tail spider" (Lampona sp.) que l'on a accusé a tord de nombreuses infections en Australie avant qu'on demontre scientifiquement son innocence, ou de la pseudo-morsure de recluse a Orange en sont l'illustration. Donc, prudence!
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ce topic Je pose mon drapal malgré que je hais les araignées. En fait ce matin en aidant à débarrasser le garage de mon père sur Agen, j'ai trouvé ça Pouvez-vous m'en dire plus sur cette espèce? En 28 ans j'ai jamais croisé d'araignée aussi grosse en France... Même mon père qui vit actuellement en Guyane a été surpris Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 08-04-2012 à 14:19:43 --------------- Steam ID |
kami pouet | Une Tégénaire certainement |
shamatoo | J'ai hebergé un temps un singe vert "Saïmiri" qui adorait bouffer ces tegenaires qui pullulaient dans une vieille grange.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 08-04-2012 à 16:43:43 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 17:04:31 ![]()
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
richardunord |
Message cité 1 fois Message édité par richardunord le 08-04-2012 à 18:59:14 --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
richardunord |
--------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée | |