Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

n°19847683
aymerik
Pale Ale
Posté le 14-09-2009 à 21:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et au fait, c'est quoi le nom de son espèce à cette araignée toute mimi ?

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 21:11:34  profilanswer

n°19849053
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 22:15:00  answer

C'est une petite saltique!

n°19849181
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 22:20:41  answer

Hier soir (23h) je vais au toilette dans la salle de bain avant de me coucher et là je vois une grosse araignée noire dans la baignoire piégée (après recherche il semblait que ce soit une tégénaire d'europe).  
Je l'ai tué car si ma petite amie l'avait vu, elle aurait hurlée à la mort.

Bon j'avoue que je ne suis pas non plus un ami des araignées notamment des comme ça avec une envergure aussi grande... mais je voulais vous posez quelque questions...  

Comment arrivent-elles dans ma baignoire? (ce n'est pas la première fois que je retrouve des araignées dans ma baignoire)...  

J'ai entendu dire qu'une araignée était toujours en couple, cela veut-il dire qu'il y en avait une autre pas très loin ?

Les tégénaires de maison comme j'ai vu, mordent-elle l'homme ?

Merci pour vos renseignements!.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2009 à 22:21:36
n°19849361
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2009 à 22:28:10  profilanswer

C'est juste qu'elles n'arrivent sûrement pas à remonter les parois de ta baignoire, donc dès qu'elles glissent dedans elles y restent.

J'ai jamais entendu parler de tégénaires vivants en couple, lors de la reproduction le mâle y laisse souvent sa peau de toute façon :o

Sinon à propos de la morsure elle est rare et encore plus rarement dangereuse car l'araignée va préférer la fuite à la morsure sauf si elle est bloquée par exemple, et même si l'araignée mord c'est pas dit qu'elle arrive à transpercer la peau humaine et si elle y arrive, elle n'injecte pas toujours son venin.

Message édité par Trefledepique_W le 14-09-2009 à 22:28:48
n°19849903
pantalaimo​n
Posté le 14-09-2009 à 22:51:05  profilanswer

goomi32 a écrit :

Une petite "Trapdoor" en provenance du topic gif...
http://hfr-rehost.net/http://i609. [...] 356907.gif

D.ieu du ciel  [:alph-one]  
Qu'est-ce qui me prend de regarder ça avant de me coucher!

---------------
...
n°19850991
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-09-2009 à 23:44:22  profilanswer

probablement un male à la recherche d'une femelle et qui "passe" dans la baignoire et qui ne peut en ressortir... les tégénaires sont assez grosses, parmi les espèces courantes en france, et c'est pas les plus jolies...

Elles peuvent mordre l'homme, éventuellement, elles sont assez grosses pour que leurs crochets arrivent parfois à transpercer la peau, MAIS pour qu'elles mordent il faut sacrément les asticoter ou qu'elles soient complètement acculées, c'est donc très très rare. Pour elles à la base nous ne sommes qu'un "support".

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°19851022
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 23:46:27  answer

Carou a écrit :

probablement un male à la recherche d'une femelle et qui "passe" dans la baignoire et qui ne peut en ressortir... les tégénaires sont assez grosses, parmi les espèces courantes en france, et c'est pas les plus jolies...

Elles peuvent mordre l'homme, éventuellement, elles sont assez grosses pour que leurs crochets arrivent parfois à transpercer la peau, MAIS pour qu'elles mordent il faut sacrément les asticoter ou qu'elles soient complètement acculées, c'est donc très très rare. Pour elles à la base nous ne sommes qu'un "support".

[:delarue5]

n°19853469
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-09-2009 à 08:48:44  profilanswer

au même titre qu'un mur, une chaise ou le bibelot en porcelaine de tante yvonne :o

edit: Carou, t'as réussi à vaincre ta phobie ? [:opus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 15-09-2009 à 08:49:37

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19853522
papapouss
Posté le 15-09-2009 à 09:07:17  profilanswer

C'est vraiment la saison des tégénaires en ce moment, en quelques jours j'en ai trouvé plusieurs dans la maison. Pour m'en débarrasser, j'utilise un récipient en plastique et un petit bout de carton. Je pousse l'araignée avec le carton dans la boîte et une fois celle-ci dedans, c'est lisse donc elle ne peut pas remonter...et je n'ai plus qu'à la mettre dehors.

n°19853995
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2009 à 10:24:34  profilanswer

wedgeant a écrit :

edit: Carou, t'as réussi à vaincre ta phobie ? [:opus dei]

Tu rigoles ? Bien sûr que non !

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 10:24:34  profilanswer

n°19854144
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-09-2009 à 10:37:47  profilanswer

goomi32 a écrit :

ben ce ne sont surement pas des boutons d'araignées. Il n' a AUCUNE raison qu'une araignée te morde a part si elle se sent coincé contre la peau ou qu'on l'embete: elle ne se nourit pas de sang et son venin est trop précieux (defense, digestion) pour qu'elle s'en serve "en passant" sur une jambe.
Il existe suffisament d'insectes et d'acariens hematophages (aoutat, diverses punaises, mouches, taons...), sans parler des boutons énormes dus aux moustiques qui doivent s'y reprendrent a 2 fois (ils injectent l'anticoagulant trop haut, juste sous l'epiderme, ce qui provoque un gonflement anormal, puis repiquent à nouveau , ce qui fait croire a des traces de chelicères) pour qu'on puisse innocenter les "8-pattes".
Et les morsures des araignées domestiques sont suffisament douloureuses pour reveiller. Les rares personnes sur ce topic ayant été vraiment modus, que se soit par des tégénaires ou des espèces d'exterieur, s'en souviennent...

Alors je suis complètement d'accord avec ça, néanmoins j'ai eu jeudi dernier une tache ovale rouge très vif sous le bras, entre 3 et 5cm de diamètre, avec un bouton au centre, et deux petits boutons du même côté, sur le torse et le ventre.
Je dois avoir que je comprends pas, la tache pour moi c'est surtout parce que j'ai gratté, et peut importe ce qui m'a piqué/mordu, il semblerait qu'il y ait eu plus de venin à cette morsure/piqure la. Mais je n'ai jamais fait de réaction aux piqures de moustiques, et en ce moment mon quartier / immeuble / appart est vraiment un repère a araignée.
J'habite à côté de la Loire, et il y a vraiment pleins d'insectes, et par endroit on peut retrouver des amas de toile avec plusieurs dizaines de grosses araignées sur très peu d'espace, c'est vraiment impressionnant. (edit : je viens de voir ton post sur les épeires des ponts, elles m'ont quand même l'air plus grosses que sur tes photos, mais c'est clair que ça ressemble vachement à ce que tu dis)

J'ai tendance donc a attribuer ces boutons et cette tache à des morsures d'une épeire mâle qui serait passer par mon appart cette nuit la.

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 15-09-2009 à 10:43:11

---------------
Profil strava
n°19854632
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 11:17:35  answer

papapouss a écrit :

C'est vraiment la saison des tégénaires en ce moment, en quelques jours j'en ai trouvé plusieurs dans la maison. Pour m'en débarrasser, j'utilise un récipient en plastique et un petit bout de carton. Je pousse l'araignée avec le carton dans la boîte et une fois celle-ci dedans, c'est lisse donc elle ne peut pas remonter...et je n'ai plus qu'à la mettre dehors.

pareil, mes parents en ont trouvés deux hier soir, alors que d'habitude c'est assez rare

l'invasion commence  [:canardeur]

n°19855696
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 12:45:00  profilanswer

et ce vieux rève dans lequel je me vois dans une pièce ou un grenier avec plein de toiles et des araignées énormes... [:kzimir]  
pas bouger, pour pas faire vibrer les toiles  [:vyse]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°19855819
Quikce
Posté le 15-09-2009 à 12:56:22  profilanswer

Un ami ma donner une bouteille d'un repulsif araignée et insecte tres efficace.
Une seule vaporisation sur une grosse araignée suffit.
Le nom est "W2000"...ou un truc dans ce genre la  [:klemton]  

Ah oui, je suis vraiment pas l'ami des araignée  [:z800]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°19855919
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 13:04:48  answer

ce qui est  chiant avec la peur des araignées, c'est qu'au fil du temps il m'arrive d'avoir peur que c'est une araignee a chaque fois que j'ai des picotements dans les pieds ou que ca me gratte lorsque je suis couché.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 13:05:04
n°19855984
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 13:11:16  profilanswer

non c'est paske t'as les pieds sales  :D  

---------------
n°19856126
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 15-09-2009 à 13:24:47  profilanswer

Grounded a écrit :

Alors je suis complètement d'accord avec ça, néanmoins j'ai eu jeudi dernier une tache ovale rouge très vif sous le bras, entre 3 et 5cm de diamètre, avec un bouton au centre, et deux petits boutons du même côté, sur le torse et le ventre.
Je dois avoir que je comprends pas, la tache pour moi c'est surtout parce que j'ai gratté, et peut importe ce qui m'a piqué/mordu, il semblerait qu'il y ait eu plus de venin à cette morsure/piqure la. Mais je n'ai jamais fait de réaction aux piqures de moustiques, et en ce moment mon quartier / immeuble / appart est vraiment un repère a araignée.
J'habite à côté de la Loire, et il y a vraiment pleins d'insectes, et par endroit on peut retrouver des amas de toile avec plusieurs dizaines de grosses araignées sur très peu d'espace, c'est vraiment impressionnant. (edit : je viens de voir ton post sur les épeires des ponts, elles m'ont quand même l'air plus grosses que sur tes photos, mais c'est clair que ça ressemble vachement à ce que tu dis)

J'ai tendance donc a attribuer ces boutons et cette tache à des morsures d'une épeire mâle qui serait passer par mon appart cette nuit la.

Libre a toi de le penser... mais dans les fait, on sur-estime constament les morsures: aux USA et aux Canada, on attribue des lesions graves aux recluses et aux T.agrestis, alors que dans la plupart des cas, ce sont des infections locales, souvent due a des staphylos, voire au MRSA (staphylo resistant). Ca ressemble enormement a ce que pourrais faire un venin necrosant (j'ai quelque part sur le topic publié le papier scientifique qui demonte les stats au canada). De plus je n'ai pas entendu parler de morsures d'epeires (alors que les argiopes, oui, et c'est suffisament douloureux pour te reveiller, d'apres les temoignages.) Les araignées communes capable de mordre (Tegenaire, Segestria, argiope...) en France font suffisament mal
Si ce topic peut faire avancer les mentalités, tres bien, mais je ne me leurre pas, l'araignée reste un coupable idéal, alors que comme tu le dis, tu es cerné d'insectes et d'acarien, dont tu n'imagine pas la variété capable de te piquer (et non te mordre) pour bouffer ton sang/pondre ses larves dans ta peau, et suffisament de sales bactéries/virus/microbes pour t'infecter une micro-plaie.
Et comme je l'ai expliqué, il arrive qu'un moustique injecte mal son anticoagulant juste sous la peau et que cela produise une reaction tres violente, meme aux gens non-alergique, et cela aboutit a de sales plaies attribuées au tarentules tueuses du sous-sols...

Message cité 2 fois
Message édité par goomi32 le 15-09-2009 à 13:25:25
n°19856167
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 13:28:56  answer

frenchdav a écrit :

non c'est paske t'as les pieds sales  :D  

non souvent je me fais bouffer par des moustiques mais je crois toujours que c'est des araignees :fou:

n°19856237
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 13:34:08  profilanswer

pour les piqures de moustiques, j'utilise la méthode de la cuillère passée sous l'eau trés chaude et appliquée ensuite sur l'endroit piqué.
j'avais lû que c'était lié au venin qui était thermo machin.
en tout cas ça calme vraiment. :bounce:

---------------
n°19856269
am7
tadam
Posté le 15-09-2009 à 13:36:12  profilanswer

Grounded a écrit :

j'appuie ce que dit Goomi, et j'ajouterais que les Epeires n'ont rien à faire dans une maison, et encore moins dans ton lit. Je veux bien des photos de ton appart infesté d'Epeires, car si c'est le cas, je crois qu'on aura découvert une nouvelle espèce.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19856292
am7
tadam
Posté le 15-09-2009 à 13:37:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

pour les piqures de moustiques, j'utilise la méthode de la cuillère passée sous l'eau trés chaude et appliquée ensuite sur l'endroit piqué.
j'avais lû que c'était lié au venin qui était thermo machin.
en tout cas ça calme vraiment. :bounce:

les moustiques n'injectent pas de venin, c'est la salive contenant l'anti-coagulant qui provoque les démangeaisons.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19856343
jeckodrius
Posté le 15-09-2009 à 13:41:14  profilanswer

Carou a écrit :

Pour elles à la base nous ne sommes qu'un "support".

goomi32 a écrit :

dont tu n'imagine pas la variété capable de te piquer (et non te mordre) pour bouffer ton sang/pondre ses larves dans ta peau, et suffisament de sales bactéries/virus/microbes pour t'infecter une micro-plaie.

Un peu comme dans alien [:kzimir]  

Il existe vraiment des bestioles vivant dans nos maisons et cherchant à pondre des larves dans la peau??

n°19856365
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 13:43:02  answer

bah avec un peu de malchance et non  une question de manque d'hygiene sanitaire, tu as deja du mangé des oeufs pondus dans des aliments que ca soit chez toi ou au restaurant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 13:43:11
n°19856421
Quikce
Posté le 15-09-2009 à 13:48:18  profilanswer

[:cerveau delight]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°19856474
jeckodrius
Posté le 15-09-2009 à 13:53:18  profilanswer

Ouais ca me choque moins que sous la peau, quand on voit la quantité de viande qu'il y a dans les cerises par exemple  :D . Bon je viens de lire des articles sur les Myiases (et surtout voir des images qui vont avec), ca fait froid dans le dos... fin du HS

n°19856630
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 14:04:24  profilanswer

am7 a écrit :

les moustiques n'injectent pas de venin, c'est la salive contenant l'anti-coagulant qui provoque les démangeaisons.

oui of course.
mais vous aviez compris le sens du post  [:vanloque]

---------------
n°19856757
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 15-09-2009 à 14:13:11  profilanswer

jeckodrius a écrit :

Un peu comme dans alien [:kzimir]  

Il existe vraiment des bestioles vivant dans nos maisons et cherchant à pondre des larves dans la peau??

la gale, ou les aoutats (bien que techniquement les oeufs sont pondus en exterieurs et ce sont les larves qui se devellope dans la peau).

n°19856950
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-09-2009 à 14:24:13  profilanswer

jeckodrius a écrit :

Les Ichneumons [:rhetorie du chaos]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19857021
Yann_421
Posté le 15-09-2009 à 14:28:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Putain, ça doit pas être du matos de pd que tu dois avoir. :D

Beau boulot, magnifique photo !

Merci :jap:
Pour le matos, j'ai un objectif macro et un "vieux" PENTAX K10D donc je fais parti des pestiférés de photonum...

Ce soir, je posterai une Saitis Barbipes mâle en gros plan qui doit trainer dans mes fonds de tiroir.

---------------
Flick r
n°19857878
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-09-2009 à 15:35:38  profilanswer

Quelle est cette belle araignée que l'on croise parfois sur les bords des chemins dans une belle toile. L'araignée en question à un gros abdomen bien rebondi zebrée de Jaune et de Noir, un peu comme une guèpe ? Elle mesure environ 15mm de la tête à l'Abdomen.

n°19858036
Yann_421
Posté le 15-09-2009 à 15:45:48  profilanswer

n°19858158
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-09-2009 à 15:53:56  profilanswer

C'est bien çà! :)
On en trouve beaucoup chez mes grands parents.

n°19859859
Yann_421
Posté le 15-09-2009 à 17:59:20  profilanswer

Comme prévu, voici la Saitis Barbipes:
http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915060327345723.jpg

---------------
Flick r
n°19860010
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-09-2009 à 18:11:45  profilanswer

Pareil, je vérifie à chaque fois. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19860079
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-09-2009 à 18:16:03  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Merci :jap:
Pour le matos, j'ai un objectif macro et un "vieux" PENTAX K10D donc je fais parti des pestiférés de photonum...

Ce soir, je posterai une Saitis Barbipes mâle en gros plan qui doit trainer dans mes fonds de tiroir.

Ah, j'ai un reflex équivalent (enfin légèrement moins bien), il faudrait que je me mette à la macro. Les résultats sont incroyables. L'araignée est magnifique !

Joli mâle ! Tu retouches la photo après ?

Message édité par zoukoufxxx le 15-09-2009 à 18:19:15

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19860248
Yann_421
Posté le 15-09-2009 à 18:27:41  profilanswer

Je réduis parfois un peu le bruit et je rajoute un petit coup de netteté et je recadre/redresse légèrement car c'est parfois compliqué à la prise de vue. Mais je ne suis pas un dieu de Gimp/Photoshop donc ça reste léger comme traitement.

---------------
Flick r
n°19865343
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-09-2009 à 00:54:26  profilanswer

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915060327345723.jpg

Ah j'adore le bandeau sport :D

Avec la musique de veronique et davina  

toutoutouyoutou [:cerveau obawi]

Magnifique photo :jap:

---------------
n°19866401
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-09-2009 à 08:22:36  profilanswer

c'est quand même bien fichu la nature  [:casper87]

---------------
n°19881405
linwee
Posté le 17-09-2009 à 13:32:20  profilanswer

Salut à tous !
J'aimerais savoir si vous saviez exactement quelle est cette espèce d'araignées que je trouve par dizaines en ce moment chez moi :

http://img4.imageshack.us/img4/5274/p170909121601.th.jpg

(La photo est moins belle que celles de yann, j'ai pas le matos qui suit ^^)
D'après ce site (http://tegenarius.chez.com/tegdes.htm), ce serait une tégénaire mais laquelle? J'hésite entre agrestis et gigantea et si c'était une agrestis... Brrr  
D'ailleurs, cella là avait un comportement assez bizarre : d'abord elle se frottait le derrière avec sa patte et ensuite elle la léchait (on la voit faire sur la photo d'ailleurs...) Je suis tombée sur un specimen complètement taré ou quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par linwee le 17-09-2009 à 13:33:07
n°19881496
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 13:39:42  answer

linwee a écrit :

Salut à tous !
J'aimerais savoir si vous saviez exactement quelle est cette espèce d'araignées que je trouve par dizaines en ce moment chez moi :

http://img4.imageshack.us/img4/527 [...] 601.th.jpg

(La photo est moins belle que celles de yann, j'ai pas le matos qui suit ^^)
D'après ce site (http://tegenarius.chez.com/tegdes.htm), ce serait une tégénaire mais laquelle? J'hésite entre agrestis et gigantea et si c'était une agrestis... Brrr  
D'ailleurs, cella là avait un comportement assez bizarre : d'abord elle se frottait le derrière avec sa patte et ensuite elle la léchait (on la voit faire sur la photo d'ailleurs...) Je suis tombée sur un specimen complètement taré ou quoi ?

Je doute que ce soit une agrestis si tu l'as trouvé chez toi, elles ne rentrent pas dans nos maisons justement à cause de la présence des pholques ET des giganteas qui sont ses prédateurs...

Et même si c'était une agrestis il n'y a que très peu de chances qu'elle te morde avec injection de venin, faut vraiment la bloquer quelque part et qu'elle ne puisse pas s'enfuir, un vetement, un lit, des chaussures par exemple!

n°19886107
magmatik
White is right.
Posté le 17-09-2009 à 20:22:47  profilanswer

Bonjour à vous, spécialistes des bêbêtes pleines de pattes.

Dans le cadre d'un projet de design/art plastique je m'intéresse aux expériences menées par la NASA sur des araignées soumises à différentes substances psychotropes.

http://www.trinity.edu/jdunn/spiderdrugs.htm

http://www.cerebromente.org.br/n13 [...] spider.htm

http://www.bylandandsea.org/files/ [...] 201995.pdf

Je n'ai trouvé nulle part quelle espèce d'araignées a servi à ces expériences et je ne'ai pas non plus de visuels de bonne qualité des toiles que vous pouvez voir sur les liens que je donne.

Si vous en savez plus sur ces expériences ou si vous savez où je peux trouver plus de détails (livres, revues scientifiques...), je vous serais très reconnaissant de me le faire savoir.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)