| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée |
|---|---|
rxtx_2 | Reprise du message précédent : --------------- The caterpillar cannot understand the butterfly. |
Publicité | Posté le 23-06-2008 à 11:45:51 ![]() ![]() |
rxtx_2 | mais bon je la laisse je pense qu'elle empêche d'autres insectes d'entrer chez moi... voir des chiens, chats, voleurs etc.... --------------- The caterpillar cannot understand the butterfly. |
cappa |
rxtx_2 | sauteuse!!? ça saute haut? --------------- The caterpillar cannot understand the butterfly. |
rxtx_2 | meilleur résolution
--------------- The caterpillar cannot understand the butterfly. |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
rxtx_2 |
karlit NO FEAR | Un oursin ? --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
rxtx_2 | j'ai trouvé! (merci google) c'est une --------------- The caterpillar cannot understand the butterfly. |
eilec |
|
Publicité | Posté le 23-06-2008 à 15:14:52 ![]() ![]() |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 23-06-2008 à 22:36:55 |
rxtx_2 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | en recherchant des infos sur les avancées de la science concernant les "Hobo Spiders" (T.Agrestis), je suis tombé sur deux articles réduisant de beaucoup la dangerosité de ces araignées au USA:
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 24-06-2008 à 12:08:27 |
cappa |
|
cappa |
|
"The hobo spider was first reported in the U.S. in 1936 by arachnologist Harriet Exline (as Tegenaria magnacava), who published her findings in the journal Psyche, vol. 43(1), pp. 21-26. In the United States, the introduced hobo spider did not seek the same type of habitat favored by its European counterpart: Rather, it became established around human habitations, and is now commonly found around the foundations of houses, and beneath rocks, wood, and ornaments in yards. Recently, U.S. specimens of hobo spider have been found in rural areas, including some heavily farmed areas; this trend may continue, placing some U.S. populations of this spider in habitats similar to those that it occupies in Europe. It is unlikely that this trend will affect populations in urban areas. Urban populations of hobo spider do appear to be decreasing in some areas, such as Seattle, Washington, where the giant house spider, Tegenaria gigantea, has become abundant." Mais il a decrit les "araignées volantes" (qui s'envolent pour essaimer à l'aide d'un long fil flottant de soie) récupérées sur les mats du Beagle au milieu de l'Atlantique.... Message édité par goomi32 le 25-06-2008 à 20:29:50 |
cappa | T'es drolement calé sur le sujet |
whyjuan HATE ETERNAL | ouais c'est un dingue le goomi |
whyjuan HATE ETERNAL | nephila |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | un bel exemple de canibalisme :
D'ailleurs c'est quoi comme Saltique, j'en ai plein chez moi en ce moment Message édité par joce le 29-06-2008 à 15:55:55 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | les dessins de l'abdomen font penser a Marpissa muscosa Message édité par goomi32 le 29-06-2008 à 18:04:31 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Sur les photos que j'ai pu voir, aucune n'avait les pédipalpes blancs, alors que sur toutes celles que j'ai pu voir dans le coin, c'est le cas (et c'est bien visible --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
am7 tadam | regarde là-dedans, y a pas mal d'espèces en photo : --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
La description (Clerck) comprend pourtant celle des de pattes machoires avec des long poils blancs, et c'est celle qui correspond le mieux pour le dessin d'abdomen. le probleme des photos est qu'elles ne sont pas fiables pour determiner une espèce. Il peut y avoir une variation saisonnière, ou une sous-espece locale. pour ce qui est des chélicères blancs, tu aurais aussi Menemerus semilimbatus ou Sitticus saxicola - entre autre. Sur cette page http://www.jorgenlissner.dk/Salticidae.aspx tu aura des bonnes photos macro de plein d'espèces (nordiques, mais la plupart visibles sous nos latitudes) Message édité par goomi32 le 29-06-2008 à 22:10:40 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | mmm vu les photos, ca ressemble fortement à Menemerus semilimbatus
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Ah est apparement, j'ai du croiser des femelles aussi parce que j'en avais trouvé qui ressemblait mais avec des chélicères noir et blanc comme ceux là :
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | La photo venant de chez moi :
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Ba apparement les males en sont dotés aussi --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
wedgeant Da penguin inside | dans d'atroces souffrances --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
wedgeant Da penguin inside | Oui, la morsure de Brown Recluse peut être extrêmement douloureuse et dangereuse, surtout pour des enfants en bas âge http://fr.wikipedia.org/wiki/Brown_recluse edit: mais comme tout "animal" sauvage, elle n'est pas agressive de nature, donc le mythe de l'araignée qui vient te mordre la nuit ... eh ben c'est un mythe Message édité par wedgeant le 30-06-2008 à 15:16:45 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
pierra7 | Aller les gars un peu de réconfort siouplait |
wedgeant Da penguin inside |
les mygales sont sans aucun doute les araignées les plus sociables qui existent Message cité 2 fois Message édité par wedgeant le 30-06-2008 à 15:19:40 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
tarbanrael | sauf si t'es ua rez de chaussee |
pierra7 |
|
wedgeant Da penguin inside | Tu ferais mieux de craindre les serpents et les scorpions --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée | |