| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée |
|---|---|
romuald27 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 13:20:20 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable | salut --------------- Site Photo |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
krys42 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par krys42 le 22-05-2008 à 12:56:06 --------------- |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
karlit NO FEAR |
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
cybercap Ours véritable |
d'après le wiki sur la lycose
l'araignée que j'ai photographiée a un corps qui fait 50-60mm donc près du double (et au total 100-120mm avec les pattes environ je dirai), ou alors c'est une espèce mutante Message édité par cybercap le 23-05-2008 à 02:23:16 --------------- Site Photo |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Au texas, au vu de cette liste: http://pecanspiders.tamu.edu/spidersoftexas.htm, il n'y a pas de genre "Lycosa" a proprement parler, au texas du moins. Le groupe le plus proche est celui des "Hogna". En Europe, les Hogna Radiata sont très difficile a distinguer des Lycosa Narbonensis, du moin au niveau du look externe. Dans ton cas, et au vu de la taille, je dirais qu'il s'agit d'une Hogna carolinensis, la plus grande Lycose du continent Nord Americain; voir ici: http://bugguide.net/node/view/95653/bgpage
ce site: http://bugguide.net/ t'aidera a identfifer les especes americaines! Il y a pas mal de petites mygales dans le coin, c'est interessant de se faire montrer les terriers par des locaux.
Message cité 2 fois Message édité par goomi32 le 23-05-2008 à 02:36:09 |
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 02:31:25 ![]() ![]() |
merci de ta réponse Message cité 2 fois Message édité par cybercap le 23-05-2008 à 06:28:59 --------------- Site Photo |
Hun7er | ah c'est horrible ce topic elles sont trop moches, je suis arachnophobe lol. |
Trefledepique_W |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 23-05-2008 à 15:55:59 |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La lycose de la photo, elle ressemble comme deux gouttes d'eau a celle sur laquelle j'ai failli mettre la main chez moi en deplacant de la vaisselle sale, quand j'habitais en Californie. La plus grosse araignée que j'aie vu en intérieur.
Message édité par gilou le 23-05-2008 à 15:41:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 15:52:53 ![]()
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
--------------- Site Photo |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Message édité par fatal error le 25-05-2008 à 04:45:33 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
Trefledepique_W |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Legende urbaine.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2008 à 12:09:17 ![]() les araignées je les aime petites. les grosses tarentules velues, jmen mefie. |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
phyllo scopus inornatus |
|
am7 tadam | une mouche quoi, elle a tout de suite moins de mérite ton araignée Message cité 1 fois Message édité par am7 le 25-05-2008 à 19:20:24 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Trefledepique_W |
|
djudju14 |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
et pour les monstres prehistoriques, je me permet de remettre sur le tapis: pour tous ceux qui n'auraient pas suivi..... Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 30-05-2008 à 01:48:34 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Lord deep | Merci pour ces infos, Goomi ! --------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
krys42 |
--------------- |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | ce sont des liens inter-topic il suffit d'aller a la page 102, et cherche mon post avec une grande photo de la fameuse araignée cavernicole du laos - elle est assez grande! et a la page 74, et chercher la photo d'un testicule à patte (!). Le documentaire qui a tout déclenché (avec la reconstuitution d'une araignée "grosse comme une tete humaine" ) a été reconnu par ses auteurs comme "faux" - ou plutot il était terminé quand Megarachne a basculé du camps des Araignées dans celui des Scorpions, suite a un examen plus minutieux du fossile réferent. Message édité par goomi32 le 31-05-2008 à 16:54:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée | |