Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

n°9825550
oulaoula
Posté le 29-10-2006 à 23:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un p'tite question: c'est normale si la photo ne s'aggrandit pas quand on clique dessus?  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 23:54:47  profilanswer

n°9825599
oulaoula
Posté le 30-10-2006 à 00:03:37  profilanswer

iirs a écrit :

Puisque on est sur le topic "Araignée", j'ai entendu plusieurs témoignages troublant, concernant une sorte d'araignée que tout le monde a deja vu, il s'agit des petites araignée rouges assez rapides, elles sont vraiment petites d'aspect "rondes", elles ressemblent fortement a une petite boule rouge sur pattes (plus petit que le millimètre), et l'été il m'arrive d'en voir carrément plusieurs se tourner sur ma terasse.

Ces araignées ne me génaient pas mais depuis que j'ai entendu plusieurs témoignages selon lesquelles elles pouvaient pondre sous la peau (il y a plusieurs témoignages de Bretagne, une jeune femme s'était rendu chez son medecin en pensant que c'etait une grosse piqure de moustique, il a incisé et des dizaines de bébés de ce type d'araignées rouge sont partis en flot de l'incision, j'aurai pas aimé être à a place).

Plus d'infos sur ce type d'raignée ? (Son nom,..)

EDIT: comment t'as fait pour virer ton monstre oulaoula ?

lol j'ai juste fermé ma fenetre :sweat: ... Et puis le matin, plus rien.

n°9825640
iirs
Posté le 30-10-2006 à 00:11:46  profilanswer

Un jour y'avais une araignée chez moi ressemblante a la tienne, très grosse (devant faire dans les 5cm de longueurs), noir de jais, velue, qui debarque entre mes pieds pendant que je regardais la TV, après 2 coup de balais bien violents (j'avais mis mes 75kg sur le coup) elle était encore vivante... incroyable.
Et au passage, pardonnez ma réaction immature... j'avais pris un peu peur. ;)

(C'est quoi le nom de l'araignée que j'ai décris ?!)

n°9825698
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-10-2006 à 00:24:21  profilanswer

Citation :

Puisque on est sur le topic "Araignée", j'ai entendu plusieurs témoignages troublant, concernant une sorte d'araignée que tout le monde a deja vu, il s'agit des petites araignée rouges assez rapides, elles sont vraiment petites d'aspect "rondes", elles ressemblent fortement a une petite boule rouge sur pattes (plus petit que le millimètre), et l'été il m'arrive d'en voir carrément plusieurs se tourner sur ma terasse.

Il ne s'agit pas d'araignées - mais d'acariens (famille Tetranychidae - 8 pattes + cheliceres, comme les tiques). Ce sont des predateurs uniquement pour les plantes.

Citation :

Ces araignées ne me génaient pas mais depuis que j'ai entendu plusieurs témoignages selon lesquelles elles pouvaient pondre sous la peau (il y a plusieurs témoignages de Bretagne, une jeune femme s'était rendu chez son medecin en pensant que c'etait une grosse piqure de moustique, il a incisé et des dizaines de bébés de ce type d'araignées rouge sont partis en flot de l'incision, j'aurai pas aimé être à a place).

La, ça tient carrément de la légende urbaine - l'histoire court depuis la nuit des temps - cf. l'articles de Snopes (en anglais): http://www.snopes.com/horrors/insects/spiderbt.htm . Les araignées ne pondent pas sous la peau. Par contre certains acariens ont leur larves qui peuvent s'installer sous la peau et provoquer de gros boutons qui demangent: les aoutats (Thrombidion) - mais les larves sont invisibles a l'oeil nu.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 30-10-2006 à 09:13:07
n°9826275
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 30-10-2006 à 08:05:49  profilanswer

oulaoula a écrit :

Un p'tite question: c'est normale si la photo ne s'aggrandit pas quand on clique dessus?  :??:

Tu as du te tromper dans les liens...

Voilà:
http://img223.imageshack.us/img223/1980/imgp1902ds0hu3.jpg

n°9826941
joce
"BugHunter"
Posté le 30-10-2006 à 10:54:34  profilanswer

un joli male tegenaire :D

n°9827032
Lepi
Posté le 30-10-2006 à 11:12:34  profilanswer

goomi32 a écrit :

La, ça tient carrément de la légende urbaine - l'histoire court depuis la nuit des temps - cf. l'articles de Snopes (en anglais): http://www.snopes.com/horrors/insects/spiderbt.htm . Les araignées ne pondent pas sous la peau. Par contre certains acariens ont leur larves qui peuvent s'installer sous la peau et provoquer de gros boutons qui demangent: les aoutats (Thrombidion) - mais les larves sont invisibles a l'oeil nu.

D'ailleurs je ne vois pas comment elles pourraient pondre sous la peau de qui ou quoi que ce soit, elles ne possèdent pas d'organe, à ma connaissance, leur permettant de le faire (contrairement, par exemple, aux guêpes type Ichneumon)

n°9828444
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-10-2006 à 14:30:27  profilanswer

Lepi a écrit :

Tu as du te tromper dans les liens...

Voilà:
http://img223.imageshack.us/img223 [...] ds0hu3.jpg

effectivement elle est d'une jolie taille quand même  :sweat:  

En tout cas moi depuis que je laisse en paix les pholques qui sont au rez-de-chaussée (bon j'traine pas dans le coin quand même  :sweat: ) bah j'vois plus de ces saletés de tégénaires toutes moches :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9829588
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-10-2006 à 16:10:51  profilanswer

pfff elles sont bien les tégénraires, au moins elles ne laissent pas de toile qui bien chiantes à enlever partout.

et puis elles sont marrantes qd elle courent.

---------------
Website|Like it ?
n°9829623
tyler1207
Posté le 30-10-2006 à 16:15:52  profilanswer

mostic a écrit :

Bonjour à tous  :)  

Arachnophile improvisée depuis qq jours, voilà un topic passionnant où glaner des infos.

Pas de photo de la bête à présenter, mais peut-être qu'en décrivant un peu son comportement...

Pour l'anecdote, il y a 8-10 jours, stupeur dans la salle de bain :  :heink:  ah bah oui y'a déjà quelqu'un là. Une belle bête à 8 pattes, toute noire, 5 à 6 cm d'envergure (longueur tête-abdomen 2,5 cm), très ressemblante à la M.menardi en photo ds le post de goomi32, p93 de ce topic (araîgnée à gros abdomen, glabre, mais avec des poils de pattes + courts, aspect "velouté" ).
Je capture la chose (gobelet et cartonnette), pas rassurée vu qu'elle se la joue aggressive : les 2 pattes avant dressées en l'air + 2 espèces de mandibules à pinces levées aussi, façon scorpion (bizarre, parce que des ch... des k... des je-sais-plus-quoi ça fait quand même pas le tiers d'une patte normalement ?).
Position des yeux :  :pfff: ... à définir.
Et en plus, elle est sauteuse.
Ravissante, majestueuse, mais agressive !

Eh, ho, j'étais là avant toi d'abord.
Bon. Parois (sèches) de la baignoire trop glissantes pour elle, appartement au 1er étage,comment et pourquoi est-elle arrivée là ? Mystère. Grimper le long des murs et fenêtres ok, mais par les canalisations ça fait un peu film de série B...

Bref, jamais vu de près d'araîgnée sauteuse, je la garde sous cloche pour l'observer un peu.
Ce n'est pas une tisseuse de toile.
Aujourd'hui, je rencontre et capture une tégénaire dans mon débarras (je dois ressembler à une grosse mouche pour les attirer comme ça c'est pas possible).
Tégénaire de taille presque identique, comme celle photographiée par tyler1207, p91.

:D  Evidemment je la mets avec l'autre pour voir un peu.  
1ère demi-heure : elles s'ignorent, explorent leur espace. Normal.
Je repasse un peu + tard : oups, la tégénaire y est vite passée ; ne reste d'elle que les pattes. Et l'autre, visiblement repue... <<Do not disturb, je digère>>

J'aimerais bien pouvoir continuer à l'observer, je ne sais pas si c'est possible ni comment.
Je me doute bien que sans photo c'est un peu aléatoire, mais si quelqu'un avait des infos ou des conseils à proposer, merci d'avance. (Heu, mon araîgnée-" :bounce: " est bretonne, si ça peut aider à l'identifier).

j'aime bien la description de la bestiolle ^^

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:15:52  profilanswer

n°9829715
mostic
Posté le 30-10-2006 à 16:27:43  profilanswer

tyler1207 a écrit :

j'aime bien la description de la bestiolle ^^

:heink: ...euh... j'ai mis des photos, goomi32 a apporté une réponse super-détaillée, quelle description te manque-t-il ?

n°9829729
mostic
Posté le 30-10-2006 à 16:29:23  profilanswer

:D oups pardon !

j'avais lu "j'aimerais bien" une description  :D  :pt1cable:

n°9829780
tyler1207
Posté le 30-10-2006 à 16:34:55  profilanswer

y'a pas de mal  ;)

---------------
Website|Like it ?
n°9829877
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-10-2006 à 16:44:53  profilanswer

tyler1207 a écrit :

pfff elles sont bien les tégénraires, au moins elles ne laissent pas de toile qui bien chiantes à enlever partout.

et puis elles sont marrantes qd elle courent.

elles sont moches et poilues  :sweat:  

Bon j'aime aucun type d'araignée, c'est clair, m'enfin à choisir je préfère voir un pholque plutôt qu'une tégénaire. A bonne distance dans les deux cas bien sûr  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9830158
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 30-10-2006 à 17:17:57  profilanswer

Carou a écrit :

elles sont moches et poilues  :sweat:  

Bon j'aime aucun type d'araignée, c'est clair, m'enfin à choisir je préfère voir un pholque plutôt qu'une tégénaire. A bonne distance dans les deux cas bien sûr  [:cosmoschtroumpf]

Tu n'aimes pas les poils ? :o

n°9834285
oulaoula
Posté le 31-10-2006 à 03:55:03  profilanswer

merci lepi pour la photo  :jap:  

joce comment sais-tu qu'il s'agit d'un male ? grace à l'abdomen ? parce que c'est la saison ou on les voit ? la taille de l'araignée ?
Merci  ;)  

PS: Je trouve ce topic vraiment excellent  :)  Grace à vous on commence à les connaitre ces bestioles et c'est vraiment interessant. Continuez comme ça les gars  ;)

Au fait j'ai entendu dire qu'il existe 18 especes de mygale dans le sud de la France (pas aussi impressionnantes que dans les pays chauds). Quelqu'un aurait des photos de celles-ci ?
Merciiiiii

Message cité 1 fois
Message édité par oulaoula le 31-10-2006 à 04:00:49
n°9834499
am7
tadam
Posté le 31-10-2006 à 08:38:38  profilanswer

oulaoula a écrit :

merci lepi pour la photo  :jap:  

joce comment sais-tu qu'il s'agit d'un male ? grace à l'abdomen ? parce que c'est la saison ou on les voit ? la taille de l'araignée ?
Merci  ;)  

PS: Je trouve ce topic vraiment excellent  :)  Grace à vous on commence à les connaitre ces bestioles et c'est vraiment interessant. Continuez comme ça les gars  ;)

Au fait j'ai entendu dire qu'il existe 18 especes de mygale dans le sud de la France (pas aussi impressionnantes que dans les pays chauds). Quelqu'un aurait des photos de celles-ci ?
Merciiiiii

http://arthropoda.free.fr/index.php?page=fiar002 ;)

n°9834525
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 31-10-2006 à 08:54:38  profilanswer

la plus "grosse mygale francaise", la Cteniza sauvagesi de Corse (taille du corps des femelles: de 25 a 30 mm):
http://norbert.verneau.free.fr/images_g/g_ctesa2.JPG

http://images.google.fr/images?q=tbn:ZGAsAJahhjxb_M:saitis.club.fr/montardi/salticidae/jumpers/C_sauvagesi_F.jpeg

La mygale du Sud Est, famille Nemesia (caementaria/simoni/dubia) taille maxi du corps: 12 mm

Atypus affinis (15 mm maxi)

toutes ces araignées vivent dans des trous (chaussette de soie ou avec un couvercle de terre pour les Nemesias), et ont des comportement nocturnes, et donc sont peu vues. Elles ne frequentent de plus pas les maisons humaines.

Message édité par goomi32 le 14-02-2020 à 12:00:05
n°9835619
tyler1207
Posté le 31-10-2006 à 11:34:47  profilanswer

tout petit en effet.

---------------
Website|Like it ?
n°9836911
lokilefour​be
Posté le 31-10-2006 à 14:21:19  profilanswer

C'est possible ça, ou c'est encore une grosse connerie du net :

Citation :

Une histoire vraie des services de quarantaine d’Adelaide en Australie

Un touriste australien et sa famille étaient en vacance aux Etats Unis et sont allés au Mexique pour une semaine. Fan de cactus, l’homme rapporta une variété rare et chère de un mètre de haut.
De retour à la maison, les services douaniers australiens lui ont dit qu’il fallait mettre une quarantaine de 3 mois.
Il a finalement reçu son cactus. L’a planté dans son jardin, et avec le temps il poussa jusqu'à la taille de 2 mètres.
Un soir lorsqu’ il arrosait son jardin après une journée chaude de printemps, il arrosa légèrement le cactus. Il fut étonné de voir la plante frissonner de haut en bas, redonna de l’eau et elle frissonna à nouveau.
Il était étonné et appela au téléphone la mairie qui le redirigea vers le département jardinage. Après quelques transferts il parla avec l’expert en cactus qui lui posa quelques questions. Quelle taille a-t-il ? A-t-il déjà fleuri ? Etc.
Finalement il a posé la question la plus insolite. « Est-ce-que votre famille est dans la maison ? » L’homme répondit que oui.
L’expert en cactus dit de sortir de la maison IMMEDIATEMENT, d’aller devant la maison et de l’attendre; Qu’il serait là dans 20 minutes.
Quinze minutes après, 2 camions pompiers, 2 voitures de police et une ambulance sont arrivés toutes sirènes hurlantes. Un pompier descendit du camion et demanda « êtes-vous l’homme au cactus » L’homme répondit qui oui. Le pompier fit signe à un homme habillé avec ce qui ressemblait à une combinaison spatiale, avec de bombonnes pour respirer et un long tuyau attaché dessus. Il alla dans le jardin, alluma un lance flammes et arrosa le cactus de haut en bas.
Après quelque minutes l’homme au lance flammes arrêta, le cactus fumait, la moitie de la clôture avait brulé et une partie du jardin avait été piétiné. A ce moment, l’expert en cactus apparu, et rassura le propriétaire du jardin en lui apportant un morceau calciné du cactus, il lui montra que le cactus était pratiquement entièrement creux et qu’il était rempli de tarentules mangeuses d’oiseaux.
Ce type d’araignée pond ses œufs dans ce type de cactus, les œufs éclosent et les araignées grandissent jusqu'à la taille adulte. Une fois grande elles se libèrent. Le cactus explose et environ 150 araignées poilues en sont projetées. Elles étaient prêtes à sortir.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9836967
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 31-10-2006 à 14:27:21  profilanswer

http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=51624

[:smogl]

---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9836994
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 31-10-2006 à 14:30:21  profilanswer

Pas très crédible :/

n°9837004
lokilefour​be
Posté le 31-10-2006 à 14:31:05  profilanswer

Rahhh j'ai pas le reflexe hoaxbuster pour ce genre de truc, j'en reste aux escroquerie nigériennes et aux fausses transplantation d'organes.
Bon une baffe pour ma gueule  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9837037
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 31-10-2006 à 14:33:17  profilanswer

[:blessure]

---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9837216
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 31-10-2006 à 14:52:09  profilanswer

... un vrai hoax dans toute sa splendeur...

Par contre, j'ai une anecdote: j'ai rencontré a Madagascar un passioné de bestioles comme moi, hollandais, qui travaille pour une societe d'importation de fleurs tropicales, et il est devenu la reference dans son entreprise pour recuperer toutes les bestioles qui sont "exportées" avec les fleurs... il a ainsi récupéré beaucoup de coléopteres, quelques petits scorpions ou petites mygales arboricoles ainsi que des lezards ou petits serpents, dans des plantes de style epyphytes ou orchidées... la plupart tués par les froid, d'ailleur. Pour l'instant, aucun client ne s'est plaint...

n°9837633
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 31-10-2006 à 15:39:15  profilanswer

un cactus creux qui pousse jusqu'a 2m de haut, c'est fort quand meme un cactus :o

n°9838195
Lepi
Posté le 31-10-2006 à 16:37:44  profilanswer

Et elles bouffaient quoi les araignées dans le cactus? Passke bon, il faut un bail à ce type de plante pour croître d'un mètre (plusieurs mois, voire plusieurs années). Les araignées seraient crevées de faim bien avant de pouvoir faire "exploser" le catus.  

n°9840063
oulaoula
Posté le 31-10-2006 à 20:53:55  profilanswer

Merci pour les photos et les précisions Goomi32  ;)  c'est super sympa!
Petites mais elles m'ont l'air plutot robustes... quand je pense que j'ai été "effrayé" par une tegenaire,je me sens ridicule tout à coup  :sweat:

Message édité par oulaoula le 31-10-2006 à 23:13:14
n°9851124
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-11-2006 à 13:36:18  profilanswer

Lepi a écrit :

Et elles bouffaient quoi les araignées dans le cactus? Passke bon, il faut un bail à ce type de plante pour croître d'un mètre (plusieurs mois, voire plusieurs années). Les araignées seraient crevées de faim bien avant de pouvoir faire "exploser" le catus.

De mojo.  [:shinji_kun64]

n°9869151
Trefledepi​que_W
Posté le 04-11-2006 à 20:22:58  profilanswer

C'est quoi cette petite araignée ?

http://up.mezimages.com/up/11/1278461araigne1.jpg

http://up.mezimages.com/up/11/1278467araigne2.jpg

n°9874186
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-11-2006 à 16:45:05  profilanswer

page 92 tu as deja posé la question et je crois que c'est la meme bestiole, a savoir une Steatoda Sp...

n°9874221
Trefledepi​que_W
Posté le 05-11-2006 à 16:52:48  profilanswer

Nan mais justement ça n'a pas la même forme qu'une steatoda, enfin la si mais c'est parcequ'elle était dans une "goutière" sur les côtés du couvercle de spindle. M'enfin merci :D

edit: ah non je confondais avec autre chose, merci tout court :jap:

Message édité par Trefledepique_W le 05-11-2006 à 16:53:42
n°9886339
Snev
Posté le 07-11-2006 à 10:17:09  profilanswer

Bon au final, pour vous qu'elle est l'araignée la plus moche, celle qui fout le plus les boules et qui ferait s'évanouir un arachnophobe en la voyant ?

Et sinon autre question, qu'existe-t-il comme araignée "dangereuse"* à Toulouse et ses environs ?

*suceptible de mordre ou d'envenimer.

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 07-11-2006 à 10:27:52
n°9886425
Daemam
Posté le 07-11-2006 à 10:27:39  profilanswer

Spiderman :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°9886444
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 10:29:47  profilanswer

Snev a écrit :

Bon au final, pour vous qu'elle est l'araignée la plus moche, celle qui fout le plus les boules et qui ferait s'évanouir un arachnophobe en la voyant ?

Et sinon autre question, qu'existe-t-il comme araignée "dangereuse"* à Toulouse et ses environs ?

*suceptible de mordre ou d'envenimer.

Toutes.

Toutes.  

:D

n°9886533
Snev
Posté le 07-11-2006 à 10:39:34  profilanswer

Merci pour ces superbes réponses rassurantes :D A vrai dire je suis vraiment un gros froussard face à une araignée (sauf les trucs minus imberbes et encore).

Ceci dit pourrais-je avoir plus de renseignements sur cette araignée là, à savoir sa taille, sa localisation géographique, capacité à tuer quoi et comment, etc.

http://i83.photobucket.com/albums/ [...] lfy8gs.jpg

n°9886744
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 07-11-2006 à 11:08:18  profilanswer

n°9890613
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 07-11-2006 à 19:26:53  profilanswer

...Lycosa narbonensis ou tarentula...
localisation Sud de la france, bassin mediterraneen

EDIT:

...y'en a qui traine sur le topic Images etonnantes...

Message édité par goomi32 le 07-11-2006 à 19:46:20
n°9890703
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2006 à 19:38:30  profilanswer

Snev a écrit :

Bon au final, pour vous qu'elle est l'araignée la plus moche, celle qui fout le plus les boules et qui ferait s'évanouir un arachnophobe en la voyant ?.

En general, celle là fait toujours son effet sur les arachnophobes:

Spoiler :

http://www.eugenewei.com/images/misc/camel-spider.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9890716
justelebla​nc
Posté le 07-11-2006 à 19:40:18  profilanswer

Snev a écrit :

.

c'est celle qui te surprend :o

n°9893444
Lepi
Posté le 07-11-2006 à 23:22:33  profilanswer

gilou a écrit :

En general, celle là fait toujours son effet sur les arachnophobes:

A+,

Surtout quand on sait que ce n'est pas une araignée... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)