Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

n°9576299
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-09-2006 à 16:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dire qu'il aurait pu tuer plusieurs centaines de ces sales bêtes d'UN SEUL coup de chaussure  :fou:  :fou:  

c'est de l'humour  [:itm] sinon c'est assez impressionnant... comment font les bébés pour savoir qu'ils ne doivent pas couvrir les yeux de la maman ??

Message édité par Carou le 25-09-2006 à 16:10:09

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 16:09:40  profilanswer

n°9576335
sobebra
Posté le 25-09-2006 à 16:15:03  profilanswer

[:le kneu] au secours

n°9579129
richarduno​rd
Posté le 25-09-2006 à 23:16:32  profilanswer

et de quoi se nourrissent ces petits ???????????

n°9579226
am7
tadam
Posté le 25-09-2006 à 23:33:49  profilanswer

Selon les études de Fabre, les substances de l'oeuf donnent à la petite araignée sa première forme, et une fois sur le dos de la mère -pendant plus de 6 mois- les jeunes ne se nourissent pas de substance plastique, mais uniquement énergétique, soit la lumière et la chaleur fournies par le soleil (qui leur permettent de se mouvoir).  

Arrive le stade où ils descendent du dos de la mère, se nourissent d'aliments "solides" et commencent à croître.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 26-09-2006 à 13:18:31
n°9580237
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-09-2006 à 08:47:01  profilanswer

j'imagine un truc comme ça qui arrive par inadvertance dans mon pieu la nuit  [:benjiman]

n°9580438
Trefledepi​que_W
Posté le 26-09-2006 à 09:54:40  profilanswer

am7 a écrit :

Selon les études de Fabre, les substances de l'oeuf donnent à la petite araignée sa première forme, et une fois sur le dos de la mère -pendant plus de 6 mois- les jeunes ne se nourissent pas de substance plastique, mais uniquement énergétique, soit la lumière et la chaleur fournies par le soleil (qui leur permettent de se mouvoir).  

Arrive le stade où ils descendent du dos de la mère, se nourissent d'aliments "solides" et commencent à croîtrent.

les bébés araignées c'est comme des plantes vertes quoi ? :D

n°9581376
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-09-2006 à 13:00:51  profilanswer

am7 a écrit :

Arrive le stade où ils descendent du dos de la mère, se nourissent d'aliments "solides" et commencent à croîtrent.

C'est VRAIMENT un truc de dingue ces bestioles.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9588075
yag-222
chao = ordre caché
Posté le 27-09-2006 à 08:49:27  profilanswer

Salut mindrunner !  

Ce que tu décrit ressemble fort à une morsure par une tégénaria agrestis ou agélène. C'est une des rares araignées de nos contrées dont il faut se méfier de la morsure. Celle-ci peut être suivie d'une nécrose des tissus, c'est pas beau à voir...
Ton chat à certainement dû passer au travers d'une de leur toiles dans les buissons et l'araignées se sentant agressée, l'aura mordu. Pas de panique, il survivra même si en attendant c'est pas joli joli. Bien désinfecter. Les asticots font un excellent travail sur ce genre de blessures... :D  
Plus sérieusement, heuresement pour nous nous sommes protégés de ces araignées et vous savez grace à quoi ? Grace aux grosses araignées poilues de la même famille que beaucoup ne peuvent pas voir chez eux et qui finissent bien souvent sous un chaussons... Elles sont peut-être moche, mais elles sont innoffensive et surtout elles empêchent ces saletés d'agélènes de rentrer chez nous.  
Alors, surtout si vous vivez à la campagne (ôù il y à beaucoup d'agélènes), NE LES TUEZ PAS ! Elles sont une sorte de garde du corps.

n°9588705
am7
tadam
Posté le 27-09-2006 à 10:59:40  profilanswer

yag-222 a écrit :

Salut mindrunner !  

Ce que tu décrit ressemble fort à une morsure par une tégénaria agrestis ou agélène. C'est une des rares araignées de nos contrées dont il faut se méfier de la morsure. Celle-ci peut être suivie d'une nécrose des tissus, c'est pas beau à voir...
Ton chat à certainement dû passer au travers d'une de leur toiles dans les buissons et l'araignées se sentant agressée, l'aura mordu. Pas de panique, il survivra même si en attendant c'est pas joli joli. Bien désinfecter. Les asticots font un excellent travail sur ce genre de blessures... :D  
Plus sérieusement, heuresement pour nous nous sommes protégés de ces araignées et vous savez grace à quoi ? Grace aux grosses araignées poilues de la même famille que beaucoup ne peuvent pas voir chez eux et qui finissent bien souvent sous un chaussons... Elles sont peut-être moche, mais elles sont innoffensive et surtout elles empêchent ces saletés d'agélènes de rentrer chez nous.  
Alors, surtout si vous vivez à la campagne (ôù il y à beaucoup d'agélènes), NE LES TUEZ PAS ! Elles sont une sorte de garde du corps.

T'es pas un peu à la bourre toi ? :D

Bon sinon précieux conseil (moult fois répété ici) que de ne pas tuer les araignées utiles de nos maisons. Cela dit, et malgré les quelques pertes "sous pantoufle" des tégénaires domestiques imprudentes, la population reste élevée et l'agrestis n'est pas prête de coloniser les habitations. En France les accidents avec cette araignée restent très rares.  

Par ailleurs attention à ne pas confondre Tegenaria agrestis et Agélène (Agelena sp.), ces deux araignées appartiennent à la même famille (agelenidae) mais sont deux animaux distincts (Agelena labyrinthica étant plus proche de Tegenaria campestris, et sa morsure bien moins nocive que celle de sa cousine agreste). ;)

Message édité par am7 le 27-09-2006 à 11:19:08
n°9589142
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-09-2006 à 11:55:40  profilanswer

...de plus le comportement des T.agrestis est en Europe tres peu agressif (comparé a leurs cousine Americaine) et la probabilite de morsure est extremement faible. Pour le chat, c'est assez hatif de conclure qu'il s'agit d'une araignée: les  T.agrestis sont petites et il doit etre impossible de reperer les deux trous de morsure.

+1 pour les Agelena, qui sont assez peu venimeuse, du moins d'apres les etudes médicales que je connais.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 11:55:40  profilanswer

n°9591985
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 27-09-2006 à 18:24:48  profilanswer

J'ai eu l'occasion, cet après-midi, de photographier une araignée qu'on n'a pas très souvent la possibilité d'observer, ses moeurs étant totalement nocturnes:

http://img171.imageshack.us/img171/5620/epeiresf4.jpg

Epeire des fissures ou Epeire nocturne (Nuctenea umbratica). Le specimen que j'ai photographié mesurait à peu près 12mm de corps (+/- 25 mm pattes étendues)

Message édité par Lepi le 27-09-2006 à 18:25:13
n°9652484
Trefledepi​que_W
Posté le 05-10-2006 à 22:15:38  profilanswer

Petit je raconte ma life et up à la même occaz j'ai fait grimpé sur ma main pour la première fois une araignée, bon l'était toute petite (ptête env. 2.5/3cm pattes comprises. Ca va j'ai pas trop eu peur mais bon je me sens pas très chaud pour tenter de faire grimper + gros (ouais avant j'avais super peur des araignées mais grace à ce topic ça va de mieux en mieux !). La possibilité de morsure, elle n'est liée (pour les araignées en france) qu'à la taille des chelicères ?

Message édité par Trefledepique_W le 05-10-2006 à 22:16:41
n°9653565
am7
tadam
Posté le 05-10-2006 à 23:52:38  profilanswer

Non à leur puissance, et surtout à l'agressivité de l'araignée. La Veuve noire n'est pas très grande, elle peut pourtant mordre.  
Une tégénaire manipulée avec douceur (qui grimpe toute seule sur la main qu'on lui mettra devant) n'aura pas le réflexe de mordre.

n°9660047
Trefledepi​que_W
Posté le 06-10-2006 à 21:46:42  profilanswer

oké merci :jap:

n°9707293
Grobert
Posté le 13-10-2006 à 16:43:03  profilanswer

J'ai decouvert ce topic il y a peu de temps et j'aurais voulu savoir quel est le nom de cette araignée qui se trouve dans ma cave.
http://img209.imageshack.us/img209/8149/araigneqj7.jpghttp://img168.imageshack.us/img168/1336/araigne7mk7.jpg
Il y en a 3, 4 celle-ci doit faire environ 4 ou 5 cm en tout, mais il y en a 2 autres un peu plus grosses et plus loin donc je n'y suis pas aller pour les prendre en photo (oui j'ai un peu "peur" de ces bébétes :kaola: )
Désolé pour la qualité mon appareil photo n'est pas un dernier cri donc mauvaise qualité ajouter a ça qu'il fait un peu noir dans ma cave et que j'ai "peur"  :cry:  :D

EDIT : effectivement on la voit tres mal  :D

EDIT 2 : ajout d'une autre photo

Message édité par Grobert le 14-10-2006 à 11:36:45

---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°9708007
Mikhail
Posté le 13-10-2006 à 18:25:46  profilanswer

Oxygen Concentration In The Air Limits Beetle’s Size
http://www.the-aps.org/press/conference/vabeach/11.htm

---------------

n°9727671
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-10-2006 à 20:15:53  profilanswer

Bonjour a tous, je voulais avoir des informations sur les areignées svp :)
en fait ce matin j'ai vu une areignée se fofiler derriere mon bureau et j'ai pas pu l'attraper, ce soir en revenant j'ai tout fouillé et tout retourné chez moi impossible de la recupéré...
le problème c'est que cette areignée etait noir normal, avec le corp tout blanc (beige) et elle faisait environ 1cm de diametre sans les pattes !
donc habituelement je m'en fou des areignées, mais la je me suis demandé si elle etait pas enceinte et qu'elle cherchait pas a se faire un nid ^^? (je sais c stupid mais des fois on deviens parano lol)
donc svp pouvez vous me donnez des info la dessu, merci d'avance aux HFRiens ++

Message édité par skum le 16-10-2006 à 20:17:02
n°9727744
am7
tadam
Posté le 16-10-2006 à 20:22:49  profilanswer

est-ce que ce ne serait pas quelque chose dans ce genre là que tu as vu ? :  

http://www.oeko-msc.de/Lycosa-tarentula_4.JPG

Message édité par am7 le 16-10-2006 à 20:24:05
n°9727796
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-10-2006 à 20:28:07  profilanswer

non pas du tout, une toute noir quelquonque sauf qu'elle avait le gros glob tout blanc - beige....c pour sa je me demand si elle est pas enceinte la conne ^^
qqun a des info sur les areignée enceitne? si elles changent de couleurs etc?

n°9727816
am7
tadam
Posté le 16-10-2006 à 20:30:16  profilanswer

Non, par contre il se peut bien que comme sur la photo du dessus elle portait un sac d'oeufs que tu as confondu avec son abdomen. Sinon "une toute noire quelconque" ça nous aide pas des masses, des araignées foncées communes il en existe des centaines d'espèces.

ps : un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de trop.

n°9727891
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-10-2006 à 20:38:48  profilanswer

oki desole pour l'orthographe,
sinon sa me rassure elle avait pas de sac d'oeuf j'en suis certain, c'etait son abdomen, donc si c'est une areignée quelquonque sa va alors ^^
elle etait juste joli :D

merci pour votre aide a++

n°9751874
Trefledepi​que_W
Posté le 19-10-2006 à 21:25:05  profilanswer

Mega relou à photographier les tegenaires handicapées !

http://img15.imgspot.com/?u=/u/06/291/15/tegenaire1161285583.jpg
http://img55.imageshack.us/img55/9434/tegenaire2um1.th.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/6415/tegenaire3us4.th.jpg

n°9774994
mostic
Posté le 23-10-2006 à 00:49:19  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

Arachnophile improvisée depuis qq jours, voilà un topic passionnant où glaner des infos.

Pas de photo de la bête à présenter, mais peut-être qu'en décrivant un peu son comportement...

Pour l'anecdote, il y a 8-10 jours, stupeur dans la salle de bain :  :heink:  ah bah oui y'a déjà quelqu'un là. Une belle bête à 8 pattes, toute noire, 5 à 6 cm d'envergure (longueur tête-abdomen 2,5 cm), très ressemblante à la M.menardi en photo ds le post de goomi32, p93 de ce topic (araîgnée à gros abdomen, glabre, mais avec des poils de pattes + courts, aspect "velouté" ).
Je capture la chose (gobelet et cartonnette), pas rassurée vu qu'elle se la joue aggressive : les 2 pattes avant dressées en l'air + 2 espèces de mandibules à pinces levées aussi, façon scorpion (bizarre, parce que des ch... des k... des je-sais-plus-quoi ça fait quand même pas le tiers d'une patte normalement ?).
Position des yeux :  :pfff: ... à définir.
Et en plus, elle est sauteuse.
Ravissante, majestueuse, mais agressive !

Eh, ho, j'étais là avant toi d'abord.
Bon. Parois (sèches) de la baignoire trop glissantes pour elle, appartement au 1er étage,comment et pourquoi est-elle arrivée là ? Mystère. Grimper le long des murs et fenêtres ok, mais par les canalisations ça fait un peu film de série B...

Bref, jamais vu de près d'araîgnée sauteuse, je la garde sous cloche pour l'observer un peu.
Ce n'est pas une tisseuse de toile.
Aujourd'hui, je rencontre et capture une tégénaire dans mon débarras (je dois ressembler à une grosse mouche pour les attirer comme ça c'est pas possible).
Tégénaire de taille presque identique, comme celle photographiée par tyler1207, p91.

:D  Evidemment je la mets avec l'autre pour voir un peu.  
1ère demi-heure : elles s'ignorent, explorent leur espace. Normal.
Je repasse un peu + tard : oups, la tégénaire y est vite passée ; ne reste d'elle que les pattes. Et l'autre, visiblement repue... <<Do not disturb, je digère>>

J'aimerais bien pouvoir continuer à l'observer, je ne sais pas si c'est possible ni comment.
Je me doute bien que sans photo c'est un peu aléatoire, mais si quelqu'un avait des infos ou des conseils à proposer, merci d'avance. (Heu, mon araîgnée-" :bounce: " est bretonne, si ça peut aider à l'identifier).

n°9775614
am7
tadam
Posté le 23-10-2006 à 08:54:23  profilanswer

tu peux pas prendre de photo du tout ?

n°9775630
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2006 à 09:06:24  profilanswer

mostic a écrit :

(Heu, mon araîgnée-" :bounce: " est bretonne, si ça peut aider à l'identifier).

Ur gevnidenn vras? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9779009
mostic
Posté le 23-10-2006 à 17:58:52  profilanswer

Pffiou !! ça y est, enfin j'espère ;  :heink: ; une après-midi à trifouiller pour tenter d'en donner une photo.  

http://membres.lycos.fr/mirouch/ar7.jpg

http://membres.lycos.fr/mirouch/ar8.jpg

http://membres.lycos.fr/mirouch/004.jpg

n°9779054
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-10-2006 à 18:02:18  profilanswer

c'est quoi ce monstre?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9779104
mostic
Posté le 23-10-2006 à 18:07:40  profilanswer

[quotemsg :D
[/quotemsg]

ur gevnidden breizh, forcément ! (non, je n'en cause pas un mot)

n°9779113
mostic
Posté le 23-10-2006 à 18:09:21  profilanswer

Biroute a écrit :

c'est quoi ce monstre?

! taille réelle 6 cm maxi ...

n°9779167
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-10-2006 à 18:15:16  profilanswer

oui ben sur mon écran, ça a la taille de ma main!

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9780011
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 23-10-2006 à 20:01:18  profilanswer

Segestria Florentina AMHA

Il s'agit d'une araignee tres commune mais peu connue car elle vit dans les trous de murs, contruisant un piege sophistiqué (plusieurs fils qui partent en etoile et lui permette de reperer ses proies quand elles passent dessus).

Etant tres discrete, on peut l'avoir chez soi sans le savoir - je me suis retrouvé avec un gros speciment sur mon dos dans ma chambre, en fait elle vivait dans un fauteuil depuis plusieurs annees (je le sais grace au nombre d'exuvies trouvé dans la structure du fauteuil).
Les femelles sont massives et peuvent en ramener au plus grosses tegenaires (la preuve...) - le corps des femelles agées pouvant atteindre 3 cm - les pattes sont par contre moins longues. Ce sont des betes rapides mais craintives...

Sur la photo on devine que les cheliceres sont verts metallisé - il s'agit donc d'une femelles - ceux des males sont plutot dorés (verifier avec une lampe de poche...)

je reposte ce que j'avait dit il y a deja un moment:

Citation :

les segestrias (et surtout la plus communne, la Segestrias florentina, qui peut etre tres grosse et dont les femelles presente de beaux crochets verts metallique) sont en europe des especes assez adaptatives, largement repandues (il y en a plein les murs de la cours de mon immeuble a Paris, et une belle femelle avait élu domincile pendant plusieurs années -mues a l'appuie- sous un fauteuil dans ma chambre...) et qui tisse une sorte de 'chaussette' s'enfoncant dans les anfractuosités, et dont les fils servent a l'avertir du passage d'une proie.  
On peut les attirer hors de leur retraite en titillant doucement ces fils avec une brindille.

Vous aurez de bonne photos, de l'araignee et de sa cache ici: http://www.nicksspiders.com/nickss [...] entina.htm
je vous mettrez les miennes plus tard.
Ce sont de belles betes et en effet, on a rapporté des cas de morsures douloureuse, surtout du fait des femelles. Cependant, elles restent craintives et se cache au fond de leur trous a la moindre alerte. Comme pour les mygales, les males partent a  la recherche de femelle et ce sont souvent eux que l'on voit marcher sur les murs. Par contre les femelles restent dan sleur trous et on peut facilement les observer la nuit, quand elles laissent depasser leurs pattes, a l'affut du cafard qui passe.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 14-02-2020 à 11:59:40
n°9780123
Trefledepi​que_W
Posté le 23-10-2006 à 20:15:00  profilanswer

goomi32 a écrit :

Segestria Florentina AMHA

Il s'agit d'une araignee tres commune mais peu connue car elle vit dans les trous de murs, contruisant un piege sophistiqué (plusieurs fils qui partent en etoile et lui permette de reperer ses proies quand elles passent dessus).
http://www.oeko-msc.de/SEGESTRIA-BAVARICA_WEB.JPG

Etant tres discrete, on peut l'avoir chez soi sans le savoir - je me suis retrouvé avec un gros speciment sur mon dos dans ma chambre, en fait elle vivant dans un fauteuil depuis plusieurs annees (je le sais grace au nombre d'exuvie).

Les femelles sont massives et peuvent en ramener au plus grosses tegenaires (la preuve...) - le corps des femelles agées pouvant atteindre 3 cm - les pattes sont par contre moins longues. Ce sont des betes rapides mais craintives...  
[..]
[/quote]

[:totoz]

Merci, je n'aurai plus jamais la conscience tranquille

Message édité par Trefledepique_W le 23-10-2006 à 20:15:40
n°9780511
mostic
Posté le 23-10-2006 à 20:55:38  profilanswer

Merci Goomi ! c'est très complet. :wahoo:  

C'est effectivement une femelle.

Je la relâche dans qq jours, à regrets ; j'espère que d'ici là elle me fera un beau sourire pour un dernier cliché, je vous jure qu'elle est convaincante qd elle braque ses chélicères.

n°9780762
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 23-10-2006 à 21:14:22  profilanswer

...essaie de la liberer sur un mur avec des interstices ou des trous. Il y a de forte chance qu'elle se sedentarise dans une fissure... on peut ensuite l'observer à loisir la nuit tombée, simuler le passage d'un insecte sur les fils pour la voir sortir a toute vitesse, puis rentrer aussi sec....

n°9810702
Trefledepi​que_W
Posté le 27-10-2006 à 17:40:58  profilanswer

Question: j'aimerais bien faire grimper une tégénaire sur ma main mais j'ai peur que vu à la vitesse où ça peut courrir qu'elle aille sous les vêtements et se bloque puis mordre, étant donné qu'il faut bien la "toucher" car je crois pas que dire "allez grimpe s'il te plait" ça marche :D
Question dans la même optique: comment capturer à la main sans se faire mordre et sans mettre en morceau la bête ?

n°9819922
oulaoula
Posté le 29-10-2006 à 05:23:45  profilanswer

Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum. Un soir je fumais tranquilement ma petite clope, et puis machinalement, j'apercois une toute petite bete sur le volet de ma fenetre. Bon, je m'approche et je vois que c'est une toute petite araignée. Je la prend entre mes doigtset la jette dehors, bref je ne sais pa pourquoi mes yeux se sont tournés vers la gauche et la qu'est ce que j'apercois ? Une enorme araignée (pour etre franc, c'est la premiere fois que j'en vois une aussi grosse)  :ouch:  
J'etais...tétanisé sur le coup, je n'osais meme plus bouger. Mais bon j'ai quand meme eu le courage de prendre mon appareil photo et de la flasher.

Message cité 1 fois
Message édité par oulaoula le 29-10-2006 à 05:49:16
n°9820065
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-10-2006 à 09:15:04  profilanswer

oulaoula a écrit :

J'etais...tétanisé sur le coup, je n'osais meme plus bouger. Mais bon j'ai quand meme eu le courage de prendre mon appareil photo et de la flasher.

Ben mets la photo alors  :D

Et bienvenue sur les forums HFR :jap:

Message édité par Carou le 29-10-2006 à 09:15:29

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9821314
am7
tadam
Posté le 29-10-2006 à 13:56:06  profilanswer

Yep, on veut bien voir une petite photo pour identification. ;)

Tu habites où ?

n°9825538
oulaoula
Posté le 29-10-2006 à 23:52:47  profilanswer

Merci Carou pour ton accueil  ;)  
D'apres les pages que j'ai pu lire et les photos que j'ai vues, il me semble bien que c'était une tegenaire bon je sais que c'est pas mechant mais quand c'est la premiere fois que vous en voyez une sur le coup ca calme  :lol: . Désolé lol j'ai completement zappé de mettre la photo :sarcastic:  
am7 pour repondre à ta question je suis du 77 ;)  
http://img50.imageshack.us/img50/6899/imgp1902ds0.th.jpg
voila messieurs.

n°9825544
iirs
Posté le 29-10-2006 à 23:54:09  profilanswer

Puisque on est sur le topic "Araignée", j'ai entendu plusieurs témoignages troublant, concernant une sorte d'araignée que tout le monde a deja vu, il s'agit des petites araignée rouges assez rapides, elles sont vraiment petites d'aspect "rondes", elles ressemblent fortement a une petite boule rouge sur pattes (plus petit que le millimètre), et l'été il m'arrive d'en voir carrément plusieurs se tourner sur ma terasse.

Ces araignées ne me génaient pas mais depuis que j'ai entendu plusieurs témoignages selon lesquelles elles pouvaient pondre sous la peau (il y a plusieurs témoignages de Bretagne, une jeune femme s'était rendu chez son medecin en pensant que c'etait une grosse piqure de moustique, il a incisé et des dizaines de bébés de ce type d'araignées rouge sont partis en flot de l'incision, j'aurai pas aimé être à a place).

Plus d'infos sur ce type d'raignée ? (Son nom,..)

EDIT: comment t'as fait pour virer ton monstre oulaoula ?

Message cité 1 fois
Message édité par iirs le 29-10-2006 à 23:56:06
n°9825550
oulaoula
Posté le 29-10-2006 à 23:54:47  profilanswer

Un p'tite question: c'est normale si la photo ne s'aggrandit pas quand on clique dessus?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)