| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE |
|---|---|
Lepi Harder better faster stronger | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2006 à 23:22:33 ![]() ![]() |
iirs | Hoax résolue, c'est une vraie araignée sauf qu'elle était extrement proche de l'objectif... regarder la taille de la main du Marins qui la tiens. |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | la "camel spider" n'est pas une araignée, c'est un arachnide, mais de la famille des Solifuges, qui ont une structure morphologique differentes des araignées (pas de soie, pas de venin, cheliceres surdevellopées pour la mastication) - ce n'est donc pas, a proprement parler, une araignée.
Message édité par goomi32 le 10-11-2006 à 20:05:12 |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, mais un arachnophobe restreint il sa phobie aux seules araignées, ou englobe t'il tous les arachnides? Je penche plutot pour le second cas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Lepi Harder better faster stronger |
|
iirs | Une araignée dans le four (les plats chauffés ont étés consomnés après ?)
|
sick0 |
|
Trefledepique_W | Une araignée ça vole pas, et ton machin il a que 3 paires de pates donc c'est pas un arachnide |
phyllo scopus inornatus |
Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 11-11-2006 à 01:19:34 |
Publicité | Posté le 11-11-2006 à 01:18:58 ![]() ![]() |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
Message édité par goomi32 le 11-11-2006 à 02:05:19 |
Trefledepique_W |
|
sick0 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2006 à 03:45:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Trefledepique_W | La mouche elle a des ailes qui lui permet de se diriger même si elle utilise les courants d'air (ça je ne sais pas). M'enfin si tu dis que voler c'est juste être dans les airs la oui elles volent |
Lepi Harder better faster stronger | Dirais-tu d'un parapentiste qu'il ne vole pas juste parce qu'il ne fait qu'utiliser les courants? |
Trefledepique_W | Le parapentiste c'est différent, il vole, c'est comme un cerf volant ça vole, il y a possibilité de se diriger véritablement, même certains oiseaux font cela. Mais ce que je veux dire c'est que je pense qu'il y a une différence entre un oiseau et un sac plastique à la dérive |
phyllo scopus inornatus |
|
Lepi Harder better faster stronger | Ok l'exemple du parapentiste n'était peut être pas des plus exacts, mais je n'en avait pas d'autre en tête... |
Walk_Man To live is to die. |
|
kami pouet | Salut à tous, j'ai un peu chercher sur gogole un site expliquant la classification qu'est ce vaste groupe des arachnides, et j'ai pas trouvé des choses concluantes, quelqu'un pourrait m'orienter ? Genre j'aimerais savoir comment sont classifier les groupes des tarentules , des mygales etc etc .
|
kami pouet | Sinon je vais vous demander un exercice difficile : identifier une araignée que j'avais vue il y a quelques années déja. C'était en été (chaud et sec) en Algérie (sur les plateaux de Kabylie).
|
Trefledepique_W |
Trefledepique_W | et pour des photos histoire de savoir ça correpond à quoi visuellement: http://galerie-insecte.org/galerie/#ancre1 |
kami pouet | Merci pour le lien wikipedia mais j'imaginais un truc un peu plus complet et clair style un organigramme avec embranchements et exemple dans les familles. |
Trefledepique_W | En même temps y a plus de 40.000 espèces d'araignées sur terre |
Trefledepique_W | Je relance le topic, c'est quoi cette bebete ?
|
richardunord | Bonsoir Trefledepique_W
|
Trefledepique_W | J'l'ai trouvé sur un mur dehors dans mon jardin j'ai matté ton blog, t'as l'air de t'y connaitre pas mal, t'as appris tout ça où ? Message édité par Trefledepique_W le 11-12-2006 à 16:27:57 |
richardunord | Ben ici et là...forums, sites et quelques vieux bouquins... et ce depuis le printemps dernier... je commence à (re)connaître les classiques et me fait, bien entendu, aider pour les déterminations... Voilà !
|
Dæmon | tient j'ai des belles photos a vous montrer ^^
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Trefledepique_W | Oulah faire grimper sur ma main un truc pareil perso ça me ferait un peu peur |
Dæmon | oui elle etait dangereuse celle cis (la main sur la 1ere photo n'apratenait pas a ma tante ou mon oncle mais a un costa ricain --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Trefledepique_W |
Dæmon | sinon yavait ça : --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Trefledepique_W |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Trefledepique_W |
|
Dæmon |
mais version XXL avec les mandibules qui vont avec (et je crois qu'elles sont urticantes...) Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 19-12-2006 à 21:19:31 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
| [Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
| Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE | |